Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un petit coucou

Aller en bas 
+20
kaki
christa
clovinette63
EB
sylvianne
kakoan
Vaudou
zabeth
BillyBlue
Strix
youtit
ginoutte
Surlaroute
licorne25
Kerchak
marinou
Cha
powley
Taty
FA
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FA
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 17
Date d'inscription : 09/06/2008

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyLun 09 Juin 2008, 20:20

Bonjour à tous,

je me présente, je m'appelle Franck, j'habite Grenoble, et j'ai découvert depuis peu, le Border collie. Pour être plus précis, c'est ma soeur qui souhaiterai avoir ce chien, vu qu'elle habite dans un endroit approprié pour pouvoir l'élever convenablement, alors que moi je suis en appartement. Donc c'est franchement pas l'endroit idéal pour cette race de chien.

Donc, je recherche activement un border collie (marron et blanc si possible), pour offrir ce "tendre" cadeau à ma soeur bien aimé.

Je ne saurai que dire de plus pour continuer ma présentation sur cet excellent forum, mis à part que celui-ci sera relayé à ma soeur, dès qu'elle sera en possession d'un border Collie, afin d'apprendre un minimum sur cette race, qui mérite quand même de l'attention.

Ce message est sous forme d'annonce, bien qu'elle n'en soit pas une à proprement parler, puisque ma passion pour les animaux est bien encrée en moi.

A très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyLun 09 Juin 2008, 20:29

Hello bienvenue a toi et a ta soeur et son futur loup !!

Va voir dans Border collie a sauver il y aurra surement le border de ses reve ou un a vendre !!

A trés bientot sur ce forum Un petit coucou 827646
Revenir en haut Aller en bas
FA
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 17
Date d'inscription : 09/06/2008

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyLun 09 Juin 2008, 21:10

Hello Taty,

merci pour l'acceuil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyLun 09 Juin 2008, 21:11

:hello: bienvenue
en effet vas dans border a sauver tout y trouveras surement le chien ideal pour t'a soeur!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyLun 09 Juin 2008, 21:12

Bienvenue !

Oui, ce serait bien que tu puisse en sauver un non ?
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyLun 09 Juin 2008, 21:59

bonsoir et bienvenue, j'éspère que tu trouveras ton bonheur !!! Un petit coucou 827646
Revenir en haut Aller en bas
FA
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 17
Date d'inscription : 09/06/2008

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyLun 09 Juin 2008, 22:29

Salut,

et re-merci pour cette acceuil. Vous êtes très réactif. Wink

Citation :
Oui, ce serait bien que tu puisse en sauver un non ?

Absolument. D'autant plus que dans ma famille on adore les animaux, et aujourd'hui ce sera un border collie. Le seul inconvénient, si ça en est un, c'est que pour la section "Border collie a sauver" je risque de trouver une majorité de border adulte. Alors que pour ma soeur, je souhaiterai un chiot, pour celler cet amour "chien<>maître" le plus longtemps possible.

Quoi qu'il en soit, je vais bien chercher, on ne sait jamais. Allez je fonce dans la section appropriée :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : &quot;Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres.&quot;

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyLun 09 Juin 2008, 22:48

Bienvenue ! flower
Tu peux très bien trouver un border à sauver de moins d'un an, ce sont encore des bébés à cet age ! Wink et ils te le rendent dix milles fois ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyMar 10 Juin 2008, 08:54

Bienvenue, il y a aussi des border très jeunes qui sont à l'adoption. Je pense que si tu n'es pas trop pressé, tu devrais malgré tout trouver ton bonheur rapidement, des abandonnés, il y en a malheureusement trop souvent sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyMar 10 Juin 2008, 09:20

Bienvenue à toi ! Et un Isérois de plus, un ! Vous êtes nombreux ici !

Dans la rubrique des borders à sauver, il y a effectivement parfois de très jeunes chiens, et il y a effectivement énormément de borders à replacer, donc tu devrais trouver assez facilement le bonheur de ta soeur.
Revenir en haut Aller en bas
ginoutte
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ginoutte


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/12/2007
Noms de mes chiens: : jedi lulu polo

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyMar 10 Juin 2008, 09:33

:hello: bienvenue a toi!! tu sais il y a des chiots parfois a la s p a . le mien vient de la spa se marseille, il avait 4 mois!! tu verras tu trouveras le tien bientot pouce
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyMar 10 Juin 2008, 10:10

:hello: bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyMar 10 Juin 2008, 14:07

Yo Man !

Welcome chez les Border's
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyMar 10 Juin 2008, 15:25

Salut collègue Isérois, quel beau geste d'offrir un tel cadeau à ta soeur !

Mais tu sais moi j'ai un border un appart et je pense que si tu as du temps pour lui afin de pratiquer de l'agility, de l'obé rythmée voir du troupeau et le travail mental, je ne vois pas pourquoi ça puisse coller.

Et puis sans oublier les grandes ballades tous les jours et de temps en temps le faire courir.
Mon chien est très heureux avec nous et ne fait aucune bêtises !

Effectivement va voir dans les annonces du forum peut être trouveras tu ton bonheur . Sinon je connais un élevage vers Lyon mais je ne sais pas ce qu'il vaut et ses chiens sont assez chers. Mais ça dépend ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyMar 10 Juin 2008, 16:03

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyMar 10 Juin 2008, 21:56

:hello: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
FA
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 17
Date d'inscription : 09/06/2008

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyMer 11 Juin 2008, 03:16

Merci encore pour l'acceuil Cool

Citation :
des abandonnés, il y en a malheureusement trop souvent

Oui, c'est triste d'ailleurs de voir ce genre de mentalité. A croire que le mot "sensibilité" est à 2 doigts de disparaître du dictionnaire.

Citation :
Salut collègue Isérois, quel beau geste d'offrir un tel cadeau à ta soeur !

Mais tu sais moi j'ai un border un appart et je pense que si tu as du temps pour lui afin de pratiquer de l'agility, de l'obé rythmée voir du troupeau et le travail mental, je ne vois pas pourquoi ça puisse coller.

Et puis sans oublier les grandes ballades tous les jours et de temps en temps le faire courir.
Mon chien est très heureux avec nous et ne fait aucune bêtises !

Effectivement va voir dans les annonces du forum peut être trouveras tu ton bonheur . Sinon je connais un élevage vers Lyon mais je ne sais pas ce qu'il vaut et ses chiens sont assez chers. Mais ça dépend ce que tu cherches.

Salut collègue...Le problème à l'heure actuelle, c'est que je n'ai pas de temps à consacrer à un animal de compagnie. J'ai une passion qui me prend quasiment tout mon temps libre. Je ferai une présentation détaillée dans la section appropriée, mais pas tout de suite Embarassed

Donc je ne suis pas la personne qu'il faut pour un border collie. Je ferai un piêtre maître. Par contre ma soeur, aucuns soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyMer 11 Juin 2008, 10:13

Bienvenue FA c'est super comme cadeau elle va être ravi ta soeur!tu trouveras son bonheur rapidement ici je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyMer 11 Juin 2008, 13:36

Oui tu as raison un border demande beaucoup de temps. C'est mieux pour lui et tu es je dirai un bon maître !

Ton jour viendra.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyMer 11 Juin 2008, 15:16

:hello: bienvenue sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyJeu 12 Juin 2008, 00:10

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FA
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 17
Date d'inscription : 09/06/2008

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyLun 23 Juin 2008, 21:02

Hello,

je viens vous donner des nouvelles, d'excellentes même! Cool

Avec mon beau frère, on a cherché chacun de notre côté, et finalement c'est mon beau frère qui a trouvé un border collié de 4 mois environ. 4 heure de route allez retour pour le chercher.

Ma soeur n'était au courant de rien, jusqu'au bout. Pendant la petite virée en voiture, on lui a fait croire qu'on avait trouvé un coin super pour faire de la randonnée. Et ma soeur étant fan de ballades (ce qui n'en sera que bénéfique pour le petit "Benji"), c'était un bel appat pour la faire venir Wink

Arrivé sur place, c'était assez émouvant, puisque ma soeur a pleuré de joie, dans mes bras... Magnifique moment dans une vie, que de rendre heureux les gens, surtout quand c'est la famille Cool

Donc le petit benji à rejoint le domicile de ma soeur, et il est, paraît-il, très exité, mais heureux. C'est ce qui compte Wink

Maintenant que tout est réglé, comme promis, je vous invite à aller dans la section appropriée, pour jeter un petit coup d'oeil (oreille) à ma passion, qui me prend tout mon temps libre, et m'empêche, comme je vous l'ai expliqué, de me prendre un border collié.

C'est ici:

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sites-et-blogs-des-forumiens-f20/mes-espaces-internet-t4943.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : &quot;Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres.&quot;

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyLun 23 Juin 2008, 21:12

C'est génial ! Et tu l'as trouvé où ce bébé ?
Dis à ta soeur de nous rejoindre !! flower
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyLun 23 Juin 2008, 21:16

Genial et touchant! flower
Revenir en haut Aller en bas
FA
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 17
Date d'inscription : 09/06/2008

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou EmptyLun 25 Aoû 2008, 16:29

Hello,

je viens vous donner des nouvelles du petit Benji, qui je le rappelle au passage, a été récupéré chez un fermier à 4h de route de chez ma soeur, en direction de l'auvergne, mais je me rappelle plus où exactement...

Il s'est très bien adapté, il s'amuse comme un petit fou avec mon autre adorable chien, un Golden Retriever, Ulysse. D'après ma soeur, il est très obéissant, heureux de vivre, enfin du tout bon quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit coucou...
» petit coucou du 41
» petit coucou
» Petit coucou de Belgique
» PETIT COUCOU DE L'YONNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: