Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cherche border collie "a sauver"

Aller en bas 
+7
elodie28
utika
Iris
lola
kamlot
shapka
chrisalex
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche border collie "a sauver" Empty
MessageSujet: Cherche border collie "a sauver"   Cherche border collie "a sauver" EmptyJeu 05 Juin 2008, 12:17

Bonjour,
Voila, je commence enfin mes recherches pour trouver un border.
Comme je l'avais dit dans ma presentation, je souhaitais plutot en adopter un en refuge, y'en a tellement, je trouvais ca domage d'aller en elevage.
Le probleme principal etant que je me vois mal faire 50 refuges sans que ca me retourne le coeur de voir tous ces toutou la dedans... Je voudrais vraiment un border mais j'ai peur que de courir les refuges me pousse a craquer devant une bouille malheureuse.
Donc je fais appel a vous pour toute connaissance d'un border en refuge que vous pourriez me transmettre. Merci.

Quelques indications quand meme Laughing
- Demenagement definitif fin juin/debut juillet. J'aimerais l'accueillir a cette date et pas avant pour lui eviter de subir trop de changement en plus de l'adoption (c'est dans a peine 1 mois !! j'ai hate !!)
- Je ne peux qu'adopter un male car j'ai souvent la visite de ma famille qui a 2 males (caniche et teckel) et ils passeraient leur temps a lui courir apres si c'etait une femelle. Et donc un male qui tolere les autres males.
- Il ne passera pas sa vie sur mon canapé. Promenade a gogo (je suis en pleine campagne au bord de la Loire), ballade a velo, agility, ob, ect... troupeau ? je ne suis pas sure du tout, je ne connais vraiment rien a ce sujet mais a étudier pourquoi pas si c'est faisable. J'ai egalement un tres tres grand jardin comme terrain de jeu (mais pas cloturé helas)
- Pas de preference d'age. Un adulte me plaira autant.

Voila, la recherche est lancée ! Je croise les doigts pour que ca aboutisse...


J'ai oublié de preciser que je me deplace sur toute la region parisienne et alentours, le loiret, le cher
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Cherche border collie "a sauver" Empty
MessageSujet: Re: Cherche border collie "a sauver"   Cherche border collie "a sauver" EmptyJeu 05 Juin 2008, 12:30

Bon c'est super tout ca ... Je crois que Malloz va récupérer une ptite en famille d'acceuil !!

Je pense que tu vas trouver rapidement car malheureusement il y a beaucoup de border à l'abandon ...

Cela reste un chien particulier, qui a besoin de bosser physiquement mais surtout intellectuellement !

Pour le troupeau nous sommes nombreuses a débuter mais on y prend goût très vite ! et puis voir ton chien aussi heureux avec les bêtes ne peut que te pousser à continuer !!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Cherche border collie "a sauver" Empty
MessageSujet: Re: Cherche border collie "a sauver"   Cherche border collie "a sauver" EmptyJeu 05 Juin 2008, 12:36

Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Cherche border collie "a sauver" Empty
MessageSujet: Re: Cherche border collie "a sauver"   Cherche border collie "a sauver" EmptyJeu 05 Juin 2008, 12:40

Ben si tu aurait été plus près de la Suisse il y aurait eu un super male noir et blanc à la SPA de Fribourg. Vraiment un chien magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche border collie "a sauver" Empty
MessageSujet: Re: Cherche border collie "a sauver"   Cherche border collie "a sauver" EmptyJeu 05 Juin 2008, 12:54

Merci de vos reponses.

Pour le troupeau, oui, je connais pas mais je suis pas fermée. Pourquoi pas ?? Et au vu de vos video, ca a l'air d'etre un programme plus qu'interessant pour le chien.
Pour le caractere du border en general, oui, ca fait un moment que je vous lis mais si je n'intervient pas trop et je commence a en avoir une petite idée. Apres, chaque chien a son caractere aussi mais il semble bien y avoir des traits communs.

Pour les 2 annonces Sad que des femelles Sad j'avais deja repéré la femelle adulte, j'avais vraiment craqué mais c'est une femelle... On est pas macho ici Very Happy mais je pense que ca serait penible pour elle avec les 2 autres males qui viennent souvent.

Rhaaa la suisse c'est loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche border collie "a sauver" Empty
MessageSujet: Re: Cherche border collie "a sauver"   Cherche border collie "a sauver" EmptyJeu 05 Juin 2008, 13:16

Bonjour Sandra,
Je crois que ("malheuresement") il va te suffire de patienter jusqu'à voir une annonce dans ta région ou même plus loin...je dis "malheuresement" car c'est impressionant le nombre de borders à adopter partout...
Enfin belle perspective l'un d'entre eux truvera bientot un foyer chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche border collie "a sauver" Empty
MessageSujet: Re: Cherche border collie "a sauver"   Cherche border collie "a sauver" EmptyJeu 05 Juin 2008, 13:25

Flo38 a écrit:
Bonjour Sandra,
Je crois que ("malheuresement") il va te suffire de patienter jusqu'à voir une annonce dans ta région ou même plus loin...je dis "malheuresement" car c'est impressionant le nombre de borders à adopter partout...
Pas sur...
Ca fait quelques temps deja que je vous lis et y'en a pas souvent dans le coin (tant mieux tu me diras...)
C'est pour ca que j'ai posté ce message, des fois que quelqu'un en entende parler... si ca peut m'eviter d'aller "visiter" les refuges, je me sens pas le cran de faire ca Crying or Very sad

Vous les avez trouver en refuges vos border "adopté" ou par le biais de ce type de forum ?
Je vois bien certains d'entre vous trouver des familles pour des border a l'autre bout de la france par co-voiturage, rapatriement, mais comment faites-vous ? vous adopter un chien sans l'avoir vu "en vrai" avant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Cherche border collie "a sauver" Empty
MessageSujet: Re: Cherche border collie "a sauver"   Cherche border collie "a sauver" EmptyJeu 05 Juin 2008, 14:17

il y en avais un super beau à Limoges un male aux yeux jaunes. Je ne sais pas s'il y est encore mais il est dans la rubrique du forum. Moi je veux plus de mâles, sinon j'aurai craqué...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Cherche border collie "a sauver" Empty
MessageSujet: Re: Cherche border collie "a sauver"   Cherche border collie "a sauver" EmptyJeu 05 Juin 2008, 14:20

Mais pourquoi ne pas prendre une femelle et la faire stériliser? D'abord je pense que la plupart des femelles savent très bien remettre les mâles importuns à leur place Very Happy , ensuite avec un mâle, tu n'as pas peur qu'ils se chamaillent beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Cherche border collie "a sauver" Empty
MessageSujet: Re: Cherche border collie "a sauver"   Cherche border collie "a sauver" EmptyJeu 05 Juin 2008, 14:32

Oui je pense comme Lola, si tu prend une femelle en refuge (de toute façon il faudra la faire stériliser) elle saura remettre ces mesieurs à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Invité
Invité




Cherche border collie "a sauver" Empty
MessageSujet: Re: Cherche border collie "a sauver"   Cherche border collie "a sauver" EmptyJeu 05 Juin 2008, 14:46

Je ne voudrais pas de femelle car les 2 males sont vraiment penibles avec les femelles quand un ami amène la sienne. Ils n'arretent pas 1 seconde malgré qu'elle les repousse voir s'enerve. C'est pourtant pas une petit gabarit cette chienne (c'est une akita je crois) et elle a pourtant pas un super bon caractere...
Et si elle ne sait pas les remettre a leur place, je serais bien embetée. Je ne peux pas controler les chiens des autres, ca va m'enerver de les voir laisser leur chien courir apres elle en permanence, ca va finir par faire des histoires je pense.
C'est pour ca qu'il me faut un male et qui tolère les autres males. Les 2 qui viendraient regulièrement tolèrent sans aucun soucis les males.
Ca me parait plus simple a gerer quand meme, mais ca ne facilite pas mes recherches...

Je cherche, je ne suis pas en urgence non plus, c'est pour pas avant fin juin.
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Cherche border collie "a sauver" Empty
MessageSujet: Re: Cherche border collie "a sauver"   Cherche border collie "a sauver" EmptyJeu 05 Juin 2008, 15:03

S'il est (malheureusement) encore là et si tu acceptes les chiens "plus âgés" (il a sept ans), il y a le superbe Jerry à Vaux-Le-Pénil (dans le 77).

Sa fiche : http://vauxlepenil.spa.asso.fr/Animaux/JERRY/TPL_CODE/TPL_ANIMAUX/PAR_TPL_IDENTIFIANT/9332/596-adoptions.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche border collie "a sauver" Empty
MessageSujet: Re: Cherche border collie "a sauver"   Cherche border collie "a sauver" EmptyJeu 05 Juin 2008, 15:17

Bon, je retire ce que j'ai dit Very Happy finalement y'en a peut etre dans le coin !
Non, l'age m'importe peu.
Je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Cherche border collie "a sauver" Empty
MessageSujet: Re: Cherche border collie "a sauver"   Cherche border collie "a sauver" EmptyJeu 05 Juin 2008, 15:43

> page d'accueil > adoptions
Adoptions

Sinon il y a :


HARIBO


Date de naissance 01/01/2007

Sexe Mâle

Race X BORDER COLLIE

Numéro de puce 978000001027325

Numéro de médaille CBA0342

Taille Moyen

Modifié le 09/04/2008
Même si je ne suis pas un pur border collie, j'en ai bien le caractère: à savoir assez têtu, très dynamique, et en demande d'espace pour me défouler! Je suis très câlin et assez jaloux: il faudra que je sois le seul chien de la famille. Comme je suis tout jeune, je n'ai pas encore beaucoup d'éducation et j'ai besoin de quelqu'un de ferme pour m'apprendre à obéir.

Département Loiret

Refuge REFUGE DE CHILLEURS AUX BOIS

Adresse Rue de la Gare
45170 CHILLEURS AUX BOIS

Téléphone 02 38 32 98 11
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Cherche border collie "a sauver" Empty
MessageSujet: Re: Cherche border collie "a sauver"   Cherche border collie "a sauver" EmptyJeu 05 Juin 2008, 15:44

désolé j' arrive pas a mettre un lien, tu peut le trouver sur le site de la spa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche border collie "a sauver" Empty
MessageSujet: Re: Cherche border collie "a sauver"   Cherche border collie "a sauver" EmptyJeu 05 Juin 2008, 16:30

Pour les Savoyard ou ceux des départements d'à côté voici un magnifique loulou croisé border de 9 mois try
http://spadechambery.free.fr/page4.htm c'est le 5ème chien sur la page
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche border collie "a sauver" Empty
MessageSujet: Re: Cherche border collie "a sauver"   Cherche border collie "a sauver" EmptyJeu 05 Juin 2008, 18:07

Quelqu'un connait ce chien ou sait ou il se trouve ? Vous avez l'air d'avoir pisté tous les border Very Happy
http://www.sauvonsleschiens.com/displayimage.php?album=5&pos=142
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Cherche border collie "a sauver" Empty
MessageSujet: Re: Cherche border collie "a sauver"   Cherche border collie "a sauver" EmptyJeu 05 Juin 2008, 18:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche border collie "a sauver" Empty
MessageSujet: Re: Cherche border collie "a sauver"   Cherche border collie "a sauver" EmptyJeu 05 Juin 2008, 18:31

C'est Atchou de a-c non????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche border collie "a sauver" Empty
MessageSujet: Re: Cherche border collie "a sauver"   Cherche border collie "a sauver" EmptyJeu 05 Juin 2008, 18:32

Bah oui c'est bien Atchoum non :-)
alien Cherche border collie "a sauver" 827646
Revenir en haut Aller en bas
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

Cherche border collie "a sauver" Empty
MessageSujet: Re: Cherche border collie "a sauver"   Cherche border collie "a sauver" EmptyJeu 05 Juin 2008, 18:32

c est atchoum !!
il est en savoie, limite 38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche border collie "a sauver" Empty
MessageSujet: Re: Cherche border collie "a sauver"   Cherche border collie "a sauver" EmptyJeu 05 Juin 2008, 18:41

Tu es intéressé par Atchoum Sandre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche border collie "a sauver" Empty
MessageSujet: Re: Cherche border collie "a sauver"   Cherche border collie "a sauver" EmptyVen 06 Juin 2008, 10:59

Ben je le trouvais magnifique sur la photo mais ils ne disent pas grand chose sur lui ni ou il se trouve.
Donc en fait c'est un membre d'ici qui l'a récupéré apres une adoption qui a échoué ?
Quelqu'un en sait un peu plus sur ce chien ? comportement ? chien ? enfant ? autres animaux ? (j'ai des poules et des oies dans le jardin) Il aurait mordu c'est ca ? Et il est dans quel departement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche border collie "a sauver" Empty
MessageSujet: Re: Cherche border collie "a sauver"   Cherche border collie "a sauver" EmptyVen 06 Juin 2008, 11:47

Heu tu peux toujours envoyer un MP à a-c car Atchoum est chez elle pour le moment cheers
Revenir en haut Aller en bas
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

Cherche border collie "a sauver" Empty
MessageSujet: an   Cherche border collie "a sauver" EmptyVen 06 Juin 2008, 11:59

Le chien n'est pas chez moi . Il est chez une association a 10 mn de chez moi .
atchoum est extra, sympa, tres tresz proche de son maitre.Ce qu il aime avant tout, c est nous suivre partout , en voiture , a pied , dans la maison ,pourvu qu il soit avec nous .
Il aurait tendance a montrer les dents parfois sans trop de raisons apparentes, sans allez bien plus loin . C est un chien qui sort de la spa, on l'a sorti car il devait etre euthanasié car le refuge est plus que plein .
pas de sioucis avec poules, chats, chevaux et autres chiens , surtout les filles, les males je sais pas .
il est en savoie , limite isere .
Il est en acceuil chez une jeune fille , en appartement, en plein centre ville .
je pense qu il a besoin d une vraie famille maintenant, et vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche border collie "a sauver" Empty
MessageSujet: Re: Cherche border collie "a sauver"   Cherche border collie "a sauver" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche border collie "a sauver"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche border collie "porté"
» Lol, Border collie "fille" de moins d'un an [adoptée]
» border collie à sauver
» "vos chiens magazine" sur le Border collie
» border collie male de 5ans a sauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: