Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bebop attaque! (vidéo mordante)

Aller en bas 
+9
mimi
Supplete
lets
les3m
Uzo
Caroline
titluciole
Stormbringer
kaki
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop attaque! (vidéo mordante) Empty
MessageSujet: Bebop attaque! (vidéo mordante)   Bebop attaque! (vidéo mordante) EmptyMer 28 Mai 2008, 12:15

voilà une tite vidéo extraite de mon passage chez Marjo. Son HA s'est fai plaisir....
Au début il n'osais pas faire voltiger Bebop craigant qu'il ne décroche, , alors quand je l'y ai incité, lui assurant que Bebop ne lâcherait pas, c'est lui qui s'est lâché....
il n'a aparemmen pas osé se servir du bâton, c'est dommage car Bebop ne le craint pas.
Par contre mon trouillou a montré par moment quelques appréhension... mais il a quand même mordu sur un terrain inconnu et sur un étranger, ça c'est cool! Et il aime ça, le bougre!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

Bebop attaque! (vidéo mordante) Empty
MessageSujet: Re: Bebop attaque! (vidéo mordante)   Bebop attaque! (vidéo mordante) EmptyMer 28 Mai 2008, 12:22

*note pour plus tard*

Ne jamais piquer le sac à main de Kaki si bebop est à coté...

:petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Bebop attaque! (vidéo mordante) Empty
MessageSujet: Re: Bebop attaque! (vidéo mordante)   Bebop attaque! (vidéo mordante) EmptyMer 28 Mai 2008, 12:25

Clair qu'il aime ca l'animal ! Et il a de bonnes dents ! Notre malou, tu lui fais ca, il perd un de ses jolis crocs en métal qui ont couté si cher, c'est la hantise de mon frère, du coup on peut pas faire snif, mais lui il est si léger, il vooooole loool.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Bebop attaque! (vidéo mordante) Empty
MessageSujet: Re: Bebop attaque! (vidéo mordante)   Bebop attaque! (vidéo mordante) EmptyMer 28 Mai 2008, 12:42

super! Il en veut! Et sur un etrrain inconnu: bravo! Il pourrait faire un bon chien de mondio peut-être..

Je préfère sa prise en gueule à la jambe en fin de vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop attaque! (vidéo mordante) Empty
MessageSujet: Re: Bebop attaque! (vidéo mordante)   Bebop attaque! (vidéo mordante) EmptyMer 28 Mai 2008, 13:20

en fait il débute sur les attaque avec prise en haut. Il mord très bien en bas, en fond de gueule ( y'a des vidéos sur mon site où on voit bien sa prise)
actuellement, on travaille en haut, et c'est vrai que la prise est beaucoup moins bonne.

par contre, Bebop en mondio, n'y pensons même pas, un pet de mouche alentour et il lâche! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Bebop attaque! (vidéo mordante) Empty
MessageSujet: Re: Bebop attaque! (vidéo mordante)   Bebop attaque! (vidéo mordante) EmptyMer 28 Mai 2008, 14:04

kaki a écrit:

par contre, Bebop en mondio, n'y pensons même pas, un pet de mouche alentour et il lâche! Laughing

oh le mondio n'est pas aussi "diversifié" qu'on le croit parfois....Et tu dois y croire dans ton trouillou....Tu aurais cru toi qu'il te ferait de si jolies choré d'obé rythmée en concours? Hein? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Bebop attaque! (vidéo mordante) Empty
MessageSujet: Re: Bebop attaque! (vidéo mordante)   Bebop attaque! (vidéo mordante) EmptyMer 28 Mai 2008, 14:10

Oh lala lala lala !!!
J'aime j'aime j'aime !!!!!! bounce
Trop trop pouce le Bebop !!!!!


MERCI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Bebop attaque! (vidéo mordante) Empty
MessageSujet: Re: Bebop attaque! (vidéo mordante)   Bebop attaque! (vidéo mordante) EmptyMer 28 Mai 2008, 14:25

Ah oui et :
Kaki arrête de dévaloriser ton chien ( Trouillou ) !!!!
Zut alors ! tu sais que mordre en terrain inconnu, sur un HA inconnu est difficile ! Ajoutant a cela que bon, ton voyage en Métropole a dû être fatiguant ( pour vous 3 ). Et qu'en plus il a été génial en OBR.

Zut alors ! ok Bebop est peut-être pas un dur a cuire. Mais là, tu as quand même la preuve qu'il n'est pas si flippé que ça !!!

Alors arrête hein ! et prépare nous ton Brevet en ayant confiance en ton loulou et surtout STOP !! plus de "trouillou". en plus, c'est dommage d'avoir mis ça sur la vidéo. :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




Bebop attaque! (vidéo mordante) Empty
MessageSujet: Re: Bebop attaque! (vidéo mordante)   Bebop attaque! (vidéo mordante) EmptyMer 28 Mai 2008, 16:22

J'ai vu les scénes en direct, et en vidéo ca m'éclate autant...

Je suis ravie que tout le monde se soit amuser lors de ce superbe après midi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Bebop attaque! (vidéo mordante) Empty
MessageSujet: Re: Bebop attaque! (vidéo mordante)   Bebop attaque! (vidéo mordante) EmptyMer 28 Mai 2008, 17:47

Uzo a écrit:
Ah oui et :
Kaki arrête de dévaloriser ton chien ( Trouillou ) !!!!
Zut alors ! tu sais que mordre en terrain inconnu, sur un HA inconnu est difficile ! Ajoutant a cela que bon, ton voyage en Métropole a dû être fatiguant ( pour vous 3 ). Et qu'en plus il a été génial en OBR.

Zut alors ! ok Bebop est peut-être pas un dur a cuire. Mais là, tu as quand même la preuve qu'il n'est pas si flippé que ça !!!

Alors arrête hein ! et prépare nous ton Brevet en ayant confiance en ton loulou et surtout STOP !! plus de "trouillou". en plus, c'est dommage d'avoir mis ça sur la vidéo. :Grrr:

Tout a fait d;accord Uzo!
Je le trouve super ce chien (bon d'accord Karine tu as fait certainement du bon travail pour le desensibiliser)! Tu es souvent tellement dur avec toi-meme et tes chiens! Tu es parfois trop perfectionniste!

J'adore la video, tu sais il n'a pas l'air d'etre dangereux pour deux sous! mais il s'eclate - je n'y connais rien en mordant, mais sur certaine partie de la video, on a l'impression qu'il sourit!

En fait j'avais un question pour toi, je pensais que tu nous ferais un petit recap de ton escapade en metropole avec tes chiens donc j'attendais un peu, mais je voulais savoir comment il s'etait comporte Bebop en general (a part le fait qu'il est maintenant un petit champion en obe rythmee!)? Sur les photots du rassemeblement (je sais que ce sont des photos) il n'a l'air d'avoir un body language de chien hyper stresse/apeure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bebop attaque! (vidéo mordante) Empty
MessageSujet: Re: Bebop attaque! (vidéo mordante)   Bebop attaque! (vidéo mordante) EmptyMer 28 Mai 2008, 18:17

waaa impressionnant !!!!!!!! il ne se laisse pas derouter, dis donc !
Pis quand il le fait virevolter... Waw. Mais il a pas interet a lacher, srtout quand il est a la vertical... pale

Mais moi, y a un truc que je pige pas. Tu lui dis "Attaques" ??? T'imagines le jour ou, pour deconner, un goss lui dit "attaque" en montrant quelqu'un ?? Nan mais ca m'est deja arrivé, hein... Alors bon, pour bebop, peut etre qu'il n'obeirait jamais a quelqu'un d'autres que toi, peut etre qu'il ne mord pas si y a pas de protec's, etc, mais pour un autre chien, super sur de lui.... c'est abusé, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Bebop attaque! (vidéo mordante) Empty
MessageSujet: Re: Bebop attaque! (vidéo mordante)   Bebop attaque! (vidéo mordante) EmptyMer 28 Mai 2008, 18:29

Titluciole me corrigera si je dis des conneries Embarassed

Lets si tu dis attaque à un chien de ring et qu'il n'y a pas de costume le chien te regarde tout con, ne comprend pas et ne mord pas Wink

Après je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exception mais, les chiens qui seraient potentiellement dangereux sont en général en box et n'en sortent que pour travailler, les maitres sont en général vigilant car connaissent leur chien...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Bebop attaque! (vidéo mordante) Empty
MessageSujet: Re: Bebop attaque! (vidéo mordante)   Bebop attaque! (vidéo mordante) EmptyMer 28 Mai 2008, 18:35

Marjo a écrit:
Lets si tu dis attaque à un chien de ring et qu'il n'y a pas de costume le chien te regarde tout con, ne comprend pas et ne mord pas Wink

je confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bebop attaque! (vidéo mordante) Empty
MessageSujet: Re: Bebop attaque! (vidéo mordante)   Bebop attaque! (vidéo mordante) EmptyMer 28 Mai 2008, 18:39

Mmmmmouuuaaaiii

J'avoues que j'y crois pas trop.

Moi si je dis "saute" a speedy alors qu'il n'y a pas de saut, il saute sur place. Si je lui dis "prends" (dans lagueule) alors que je n'ai pas de jouet/balle etc, il va choper tout ce qu'il trouve. Au debut, ouai, il me regardait de travers. Mais, avec le temps, il cherche...


Y a jamais eu d'accident ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Bebop attaque! (vidéo mordante) Empty
MessageSujet: Re: Bebop attaque! (vidéo mordante)   Bebop attaque! (vidéo mordante) EmptyMer 28 Mai 2008, 18:44

lets a écrit:
Mmmmmouuuaaaiii

J'avoues que j'y crois pas trop.

Bas moi je l'ai vu à plusieurs reprises, j'y croyais pas non plus au début, je croyais que c'etait des chiens méchants et bien c'est tout le contraire, tu n'imagine pas les séances de mamours à me rouler dans l'herbe que je peux faire avec eux, ils sont bien plus équilibrés que bien d'autres chiens qui n'ont jamais entendu le mot attaque de leur vie...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bebop attaque! (vidéo mordante) Empty
MessageSujet: Re: Bebop attaque! (vidéo mordante)   Bebop attaque! (vidéo mordante) EmptyMer 28 Mai 2008, 18:49

J'ai pas parlé de mechanceté !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca n'a rien avoir.

Quand tu dis "attaque", le chien se met en mode "tirer sur la manche", non ?

Chai pas, cêst comme, heu... par exemple. Speedy, il n'a pas le droit de mettre ses pattes sur nous pour nous faire la fete. SAUF, si on tapotte sur notre ventre,bah il met ses anterieurs sur nous, pour etre a notre hauteur. bah l'autre fois, j'le bossais en agility, donc il etait en "mode travail", et mon frere a tapoter sur son ventre pour lui faire un calin, et speedy lui a completement sauter dans les bras (et faillit retomber sur le dos........).
Et pourtant, il n'avait pas dit "dans mes bras", c'est juste que speedy etait en "mode travail" (et oui, ca lui arrive..lol).
Donc la, le mot "attaque", ca peut pas le mettre en mode mordant sans le costume?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Bebop attaque! (vidéo mordante) Empty
MessageSujet: Re: Bebop attaque! (vidéo mordante)   Bebop attaque! (vidéo mordante) EmptyMer 28 Mai 2008, 19:35

Nop, en tout cas les miens ca marche pas. Ils ont besoin de tous les paramètres pour se dire ah ouais c'est bien on est en ring on peut attaquer :p

Exemple : homme d'attaque au bout du terrain, mon chien en pas bouger près à être envoyé à l'attaque, je l'envoie sans faire gaffe que l'homme d'attaque est en train de refaire son lacet donc pas prêt et pas avec les memes attitudes que d'hab, mon chien est resté près de moi, en me regardant l'air de dire, t'es dingue, y'a rien là-bas.
Et j'peux le coucher dans la rue, l'exciter, et le lancer à l'attaque, il va revenir et m'aboyer dessus, parce que y'a rien à attaquer.

Franchement, ca me sert à rien pour être protégé mes supers chiens de ring, ils défendent que dalle, loool. (bon après avec moi qui ait peur on sait jamais, mais c'est jamais arrivé encore)


Pis nos chiens sont conditionnés depuis l'âge de 2mois au costume, s'ils vont mordre et ne sentent pas la toile, ils lachent. j'ai un ami homme d'attaque nationale qui sur une valise et une attitude à 4 pattes s'est fait prendre par erreur au cou, le chien a laché immédiatement de lui-même parce que c'était pas la toile.

Sérieux, j'ai vraiment pas peur d'un accident avec mes chiens, surtout que EUX ils savent s'arrêter dans le 1/4 de seconde sur ordre ce que d'autres chiens ne savent pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bebop attaque! (vidéo mordante) Empty
MessageSujet: Re: Bebop attaque! (vidéo mordante)   Bebop attaque! (vidéo mordante) EmptyMer 28 Mai 2008, 20:25

lets a écrit:
J'ai pas parlé de mechanceté !!!!!!!!!!!!!!!!!

désolée, j'ai déviée dans la conversation Embarassed

lets a écrit:
Quand tu dis "attaque", le chien se met en mode "tirer sur la manche", non ?....

Non

lets a écrit:
Donc la, le mot "attaque", ca peut pas le mettre en mode mordant sans le costume?

Oui c'est ca, pas de costume pas de morsure...

Enfin titluciole a très bien résumé le tout, comme d'hab Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bebop attaque! (vidéo mordante) Empty
MessageSujet: Re: Bebop attaque! (vidéo mordante)   Bebop attaque! (vidéo mordante) EmptyMer 28 Mai 2008, 20:48

oK !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Bebop attaque! (vidéo mordante) Empty
MessageSujet: Re: Bebop attaque! (vidéo mordante)   Bebop attaque! (vidéo mordante) EmptyMer 28 Mai 2008, 20:50

Lets, pourquoi tu crois que les chiens de police, armée ect ...
Ont besoin de travailler sur des costumes spéciaux dit "de déconditionnement" ?
C'est pas pour rien.

Tiens, ok c'est pas un exemple a suivre, mais il se trouve que là ça a été fait ( biensûr sans le vouloir ).
Au dernier entrainement, j'envoi Uzo sur une attaque, le chien courre, pendant sa course et a env. 10m avant l'HA la gamine d'une amie ringeuse passe devant et voyant le chien arriver, s'arrête net. Uzo est passé a 1m d'elle sans la calculer. Il aurait pu croire que c'était l'HA.

Bref, nos chiens sont inutilisables dans la vie courante. Pas de costume, pas de mordant.
Maintenant, un chien qui défend son maître dans la rue, c'est parce qu'il a ça en lui, pas parce qu'il fait du mordant.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bebop attaque! (vidéo mordante) Empty
MessageSujet: Re: Bebop attaque! (vidéo mordante)   Bebop attaque! (vidéo mordante) EmptyMer 28 Mai 2008, 20:52

Uzo a écrit:
Lets, pourquoi tu crois que les chiens de police, armée ect ...
Ont besoin de travailler sur des costumes spéciaux dit "de déconditionnement" ?
C'est pas pour rien.

Peut etre, mais je le savais pas du tout.

Oui le coup de proteger dans la rue ca a aucun rapport avec le mordant, mais pour la 3eme fois vous me faites dire qqch que je n'ai pas dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Bebop attaque! (vidéo mordante) Empty
MessageSujet: Re: Bebop attaque! (vidéo mordante)   Bebop attaque! (vidéo mordante) EmptyMer 28 Mai 2008, 20:53

Citation :
Il aurait pu croire que c'était l'HA
J'ajoute et je vais sûrement te faire dresser les cheveux :
A aucun moment je n'ai pensé qu'Uzo irait la mordre.

J'ai pas dit que tu avais dit ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop attaque! (vidéo mordante) Empty
MessageSujet: Re: Bebop attaque! (vidéo mordante)   Bebop attaque! (vidéo mordante) EmptyMer 28 Mai 2008, 21:28

Bon alors je vais juste resituer ce que je pense de mon Bibi.
Déjà, "trouillou", c'est super affectueux dans ma tête.


Ensuite, , 3m, tu dis qu'il n'a pas la'ir hyper stressé, mais je n'ai jamais dit que c'était un chien hyper stressé, ça n'a jamais été le cas.

c'est juste un chien qui manque d'assurance à la base, et qui, avant, se méfiait de tout.

il est vrai que j'ai fait ( et je continue) un gros travail sur ses peurs, et de séance en séance, les progrès se sont manifestés, donc aujourd'hui, j'ai un chien encore un chouïa timide, mais rien à voir avec ce qu'il était avant.

I rese faclement imressionable, si vous faite sun grand geste brusque et soudain devant lui, il ne va pas réagir comme un chien bien dans ses poils.

Sur la vidéo on voit des prises sympas, mais il est arrivé qu'il décroche et n'ose pas reprendre, puisque l'Ha était penché dans sa direction pour l(aspirer sur le bras..

On voit à un moment sur la vidéo sur une garde au frme, l'HA s'immobilise, Bebop lâche, puis , comme plusieurs secondes s'écoulent et qu'ils sont près de la barraque où se trouvent Marjo et Supplete, Bebop s'écarte pour les surveller, de sfois qu'elles profitent de la situatio pour lui tirer dessus.... lol.
L'Ha en profite our fuir et Bebop se remet dans le jeu.


Mais bon, c'est plus trop un trouillou maintenant, c'est vrai.

En même temps, ses apréhensions , moi, je les connais, et il reste mon tit trouillou que j'aime Wink I love you Razz


Lets, tu sais, un chien ringueur , s'il chope la chair, lachera de lui-même.
Attaque, pou lui, signifie en effet mordre, mais mordre la toile, dans un jeu qui l'oppose à l'HA, exactement comme les jeu de corde. Il n'a pas un seul instant l'intention de blesser, ce n'est qu'un jeu.

As-tu remrqué comment, aux jeux de corde ou autre je tire-tu tires, si par hasard le chien te chique, et que tu pousse un petit cri de douleur, aussitôt, il lâche?
C'est exactement pareil. L'HA, a des attitudes spécifiques, surtout en rinf, et la toile qu'il porte lui donne une certaine silhouette. De plus le ring, cmme son nom l'indique, se joue sur un ring, il y a un conditionnement très poussé au contexte.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop attaque! (vidéo mordante) Empty
MessageSujet: Re: Bebop attaque! (vidéo mordante)   Bebop attaque! (vidéo mordante) EmptyMer 28 Mai 2008, 21:32

ha oui, une chose que j'ai pas précisé, pour lets, c'est que c'est déjà arrivé ( et plus 'une fois!!!) que des cons de jeunes débiles s'amusent , en le voyant passer, à dire "attaque".... ce à quoi il n'a évidemment jamais réagi.

Tu esais, en entraînement, lorsque les chiens sont un peu plus avancé, l'HA les chauffe à blanc, puis leur dit "attaque!", en entraînement, et ils ne doivent évidemment pas y aller. C'est une des façons de travailler sur le risque d'anticipation: le chien ne doit attaquer, même chauffé à blanc, que sur ordre de son maître.

Il n'est pas rare, dans le même but, que le maître donne de faux ordres, par exemple "X.... Assis!" alors que'au bout du terrain, un Ha est en train de l'exciter. Le chien doit s'asseoir.... c'est te dire le degré de conditionnement des chiens de ring Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bebop attaque! (vidéo mordante) Empty
MessageSujet: Re: Bebop attaque! (vidéo mordante)   Bebop attaque! (vidéo mordante) EmptyMer 28 Mai 2008, 21:39

kaki a écrit:

As-tu remrqué comment, aux jeux de corde ou autre je tire-tu tires, si par hasard le chien te chique, et que tu pousse un petit cri de douleur, aussitôt, il lâche?


Belle comparaison, en effet. Mais, si on cri pas de douleur, le chien lachera-t-il ? Speedy m'a deja chopé un doigt ou autre, si je dis rien, j'crois qu'il s'en rend meme pas compte... !? Enfin, chu pas sur de ce que j'avance, a vrai dire, puisque je dis toujours qqch, mdr.

Ah ouai, trop bien le coup du deconditionnement (ton 2eme post), je savais pas du tout, merci !

Alors c'est bon, je vais pouvoir jouer "aux cons", en disant "attaque!!!" a un chien de ring Very Happy lol... -_-" :fume:

Nan, nempeches, ca me rassure, merci xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Bebop attaque! (vidéo mordante) Empty
MessageSujet: Re: Bebop attaque! (vidéo mordante)   Bebop attaque! (vidéo mordante) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bebop attaque! (vidéo mordante)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au sélectif Agi, on n'a pas tout perdu ...( vidéo mordante)
» CAID EST UN CHIEN D'ATTAQUE ( VIDEO )
» Bebop en recherche (vidéo)
» Première vidéo de Bebop en entraînement
» tout premier travail de défense de Bebop (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: