Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT

Aller en bas 
+63
joce69
pauline
Iris31
Panzers
lilithdep
olive38
powley
Linoone
Yajirobe
fanfan
clemence69
babalex
clochette-27
ocelea
Bruno de M.
bonnie 49
Sole
No$$$$
galyna
Granola
mobiack81
guess
marinebrg
Australoublue
Adeline
Akira
Chq612
Kaloo
celine 63
odredan
delphopi
Tiphaine74
sanglier
Pétole
Kroug
justkmi
Virgule
chloé
patoune07
Cowboy-blue
alexandra30
scoopy005
BARBOTINE
chrisalex
Djiguite
Fonzie
gawelle
Lilly
Mad'folly
Lady le Border
kakoan
youtit
campbelle
lets
Gappy
Surlaroute
kamlot
Cha
~* So *~
les3m
Val
BillyBlue
kaki
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 EmptyVen 27 Juil 2012, 23:25

la ba de ma voisine est aux urgences vétérinaires....les 3 chiennes jouaient ensemble à se piquer un baton,elle a couiné un grand coup,et j'ai tout de suite pensé à ce post...tina a la gueule en sang,et une coupure de 5cm dans le fond du palais...ça m'a retourné l'estomac... pale j'aurai des nouvelles demain matin.j'espère que ça va... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 EmptySam 28 Juil 2012, 12:38

tina est rentrée chez elle avec un beau bandage et des points de sutures.ils sont passé par le coté de la gorge pour enlever un bout de bois coincé.elle a l'air en forme,et nous a fait la fete.mais les batons plus jamais.ma fille et moi on a à peine dormi cette nuit.la pauvre se sent coupable,on va avoir du mal à digérer l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 EmptySam 28 Juil 2012, 13:38

OUF! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 EmptySam 28 Juil 2012, 14:06

je lui ai fait un cadeau,du coup:
ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Safest10
safe stick,incassable,souple pour ses dents,en plastique non toxique.
Revenir en haut Aller en bas
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 EmptySam 28 Juil 2012, 14:39

Chez nous aussi les batons c'est terminé depuis que j'ai lu ce post. silent

Bon rétablissement à Tina! Tu les as trouvé où les safe sticks?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 EmptySam 28 Juil 2012, 14:52

je travaille en ville et j'ai une animalerie géniale juste en face de chez moi!!!mais c'est en vente sur medicanimal.com,une15zaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 EmptySam 28 Juil 2012, 15:07

Ok merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 EmptySam 28 Juil 2012, 20:49

babalex a écrit:
tina est rentrée chez elle avec un beau bandage et des points de sutures.ils sont passé par le coté de la gorge pour enlever un bout de bois coincé.elle a l'air en forme,et nous a fait la fete.mais les batons plus jamais.ma fille et moi on a à peine dormi cette nuit.la pauvre se sent coupable,on va avoir du mal à digérer l'affaire.
pale
En tous cas cette fois encore ça se finit pas trop mal. Caresse à ta belle et bon rétablissement à elle. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
fanfan
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fanfan


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : région liégeoise (belgique)
Date d'inscription : 05/08/2012
Noms de mes chiens: : Kao

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Empty
MessageSujet: jeux avec des bâtons   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 EmptyDim 05 Aoû 2012, 18:26

Merci pour les renseignements viens de le faire lire à mon mari et dorénavant Kao n'aura plus de bâton !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2012, 13:32

Après avoir lu ces post, le constat est alarmant,mais comme l'a dit le "zom", à ce compte là tu ne fais plus grand chose. On en a discuté avec ma chérie et on en est arrivé à se dire qu'il était peut être plus important d'arriver à gérer le niveau d'excitation du toutou.
C'est comme avec un enfant l'accident peut vite arriver, à nous d'essayer de les prévenir au bon moment plutôt que de les proscrire définitivement.
En effet, c'est beaucoup plus simple de dire on arrête tout, bâtons, balles, freesby, cordes etc ....

Je pense que c'est en effet à proscrire quand il y a plusieurs chiens ensemble (chose difficile à faire pour ceux qui possèdent plusieurs chiens, pour ma part je n'en ai qu'un donc c'est plus simple). Kaya est suffisamment excitée quand elle est en contact avec d'autres chiens et elle n'a pas besoins de jouets dans ces moments là, d'ailleurs pour le moment quand elle joue avec d'autres chiens si je n'hausse pas le ton de ma voix elle ne me calcule pratiquement pas (chose à travailler).
Après, comme je l'ai dis je suis novice dans l'éducation des chiens, c'est pour quoi je ne fais que donner mon avis.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 EmptyVen 02 Nov 2012, 16:17

Sur facebook aujourd'hui:
ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Captur19
"Blaze est un Border Collie de 5 ans qui a eu mésaventure avec un bâton récemment. Le bâton a perforé son œsophage supérieur, s'est enfoncé sous la peau de son cou et l'aisselle, puis a percé sa cage thoracique, ratant de peu son poumon. Sur cette photo vous pouvez voir la taille de sa plaie chirurgicale. (...) "

Dans le tout premier post de ce fil, je relatais le récit d'une copine, lors de la mésaventure de Blue Boy, qui me racontait le cas du chien d'une amie à elle, mort lors d'une balade en foret, par perforation du thorax sur un lancer de bâton.
le même genre que le chien de la photo, donc, sauf que ce dernier a eu plus de chance, mais il n'est pas passé loin, entre le risque de perforation d'un organe, d'un artère ou plus tard, de septicémie...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 EmptyVen 02 Nov 2012, 23:59

oh punaise la balafre...
Revenir en haut Aller en bas
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 EmptyDim 04 Nov 2012, 12:11

Bon... D'un coté,je suis étonnée, je ne pensais pas que ce genre d'accident arrivait si souvent, je pensais même que c'était rare, pour n'en avoir jamais entendu parler.

De l'autre je me dis nan mais attends, faut relativiser un brin là !!
Les chiens qui foncent sur leur bâton façon missile 34, c'est tout le temps, et jamais ils se font mal ... Après, comme partout, oui un accident peut toujours arriver, que ça soit avec un bâton/balle/boule de neige/voiture ...

Bon j'dis ça je dis rien ...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 EmptyDim 04 Nov 2012, 12:52

sans se faire mal en gobbant le bâton, un chien peut se faire très mal, rien qu'en courant derrière une balle, ou autre, vitesse de la lumière, quand tu vois comme il freine, saute, tourne, ça fait mal au coeur ! car un chien, pour la plupart, qui courre derrière une balle ou autre, ne va pas se raisonner ni modérer sa vitesse ( contrairement à quand il joue avec un congénère, du moins, pour ce que j'ai toujours observer). à chaque coup de frein, je vois les vertèbres qui se tassent ... Laughing

apres c'est comme tout y'a une façon de lançer, mais vas dire ça aux pinpins qui jouent avec ton chien dehors What a Face

tout ça pour dire, ici, on joue tout seul avec des jouets, faut pas compter sur moi pour lancer quoi que ce soit ! les articulations se portent bien mieux, sans parler du mental ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 827646

après certes, un accident peut arriver n'importe quand ( exemple concrets ici, Cartoon, fracture du fémur en se prenant un mur lors d'une course poursuite) , et faut pas chipoter, mais allez, ça vous apporte quoi sérieux de lancer un bâton, une baballe ou un truc du genre ? scratch sachant que ça peut être si dangereux. Je connais une personne qui a perdu sa chienne, elle a sauté après sa balle, et paf ... plus de chien tristounet c'est assez fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 EmptyDim 04 Nov 2012, 13:22

Merci pour l'explication !

C'est vrai que quand je vois d'autres personnes jouer avec mon chien, je trouve toujours qu'ils y vont un peu trop fort, du genre pas le laisser respirer, l'envoyer comme un cinglé à droite à gauche etc.

Mais quand je joue avec elle au ballon (en étant qd meme attentive à pas y aller comme un bourrin !!) je ne vois que la beauté de l'animal et sa joie. De plus un border, de par sa conformation, (compact, musclé, centre de gravité très bas) et sa nature sportive, est adapté aux sprints/virages éclair (qu'il fait tout autant après les moutons).
Après c'est sûr qu'un chien haut sur pattes (un dobermann par exemple) pourrait se faire mal en faisant une volte face !

Je dis peut être des bêtises mais je trouve ça intéressant cette discussion !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 EmptyDim 04 Nov 2012, 23:13

Evitez les amalgames, il n'y a aucune équivalence de risques! :hanon!:
Même si aucun lancer n'est dénué de danger, il y a quand même des jouets qui sont FAITS pour être lancés et attrappés, en minimisant les risques de perforations diverses , de par leur forme et leur texture, ou des choses, comme les boules de neiges, qui, toujours de par leur forme et leur texture son également de moindre danger, alors que les batôns, n'ont pas du tout cette vocation, et sont dangereux déjà rien que par leur formes et leur textures!
Surtout quand on ne sait pas lancer en fonction du chien. Donc bien sûr tout est dangereux , vivre est dangereux, raison de plus pour éviter de lancer des trucs qui, ne sont pas faits pour être lancés et encore moins attrapés, et sont susceptibles de perforer des chairs ou de former des échardes hyper dangereuses quand elles se retrouvent prisonnières dans les tissus...

Ce que ça apporte de lancer des frisbees? tu me scies, là, powley, avec cette question... Shocked
C'est juste MÉGA FUN, et ça apporte donc du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, aussi bien pour le lanceur que pour le chien!!!! Sans parler du fait que ça leur entretient une super forme avec un risque vraiment faible quand on ne fait que de la longue et moyenne distance ( pas de freestyle avec les grands chiens! ) , donc super pour le cardio, quand on a pas le temps ou les moyens de les faire courir ailleurs, mais ce n'est que la cerise sur le gâteau. Parce que lancer des frisbee, c'est juste SUPER SYMPA. cheers Mes loups les apportent très souvent à des inconnus qui, du coup, se retrouvent un frisbee entre les mains, et découvrent ce sports, et, INVARIABLEMENT c'est toujours le même plaisir pour chacun de s'essayer à faire de beaux lancers, de progresser en quelques minutes, de voir le chiens les rapporter avec joie et s'éclater même quand les lancers sont tout pourris Laughing
Perso, j'ADORE lancer, même sans avoir ce niveau:
respect

Dans le monde du troupeau et du chien de travail , en particulier en France, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens ( pas tous, heureusement ) qui se prennent au sérieux et estiment que ( toute considération de disponibilité au travail mise à part ) jouer avec un chien est ridicule ou que c'est une hérésie... Ben oui, quand on est sérieux, par définition, on ne joue pas... Rolling Eyes Tant pis pour eux ( et pour leur chien ! ) Après, il y aussi des gens qui ont juste perdu le goût du jeu pour le jeu... comme l'allumeur de réverbères du petit prince: "je suis quelqu'un de sérieux, moi!"... :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
olive38
Posteur timide
Posteur timide
olive38


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/11/2008
Noms de mes chiens: : Cheyenne

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2012, 21:07

Ce matin Cheyenne s'est blessée en jouant avec un bâton. Déchirure au fond de la gorge, au niveau du voile du palais et sur 5 cm. Juste la limite pour pouvoir recoudre ! Donc anesthésie et suture. Ouf, elle va bien mais fini le bâton, on emmènera un jouet dorénavant !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2012, 21:36

Fun, oui c'est fun, mais tu as bien vu, Cartoon, avec un frisbee, il en est fou, il se briserait en 4, Ucal avait une petite tendance du genre, même si la forme est beaucoup plus adapté, et avec un bon lancé les risques sont moindres, ça peut être fun, mais pas pour moi, je ferme les yeux à chaque lancé Razz alors du coup je vois pas trop ce que ça apporte de plus, de là à en faire des heures par jours .. fin chepa .. tout ce qui se lance, j'ai un peu de mal. c'est surtout mes yeux qui ont mal .. d'autant plus quand mon chien apporte à des inconnus, là je frise l'attaque ... ils lancent dans tous les sens, c'est vraiment une phobie les choses qui se lancent ici ..

encore une fois, Ucal mega displasy, cartoon fémur casser, du coup je fais HYPER gaffe à tout ce qui est freinage, dérapage des chiens, du coup ...


après je prends beaucoup de plaisir à jouer au corps à corps, là oui, c'est hyper fun ! chacun s'éclate, et la seule qui risque blessure c'est moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2012, 21:45

Powley, mélange pas: ta question c'était: "allez, ça vous apporte quoi sérieux de lancer un bâton, une baballe ou un truc du genre ? "
Or, tu sais très bien que mes chiens, qui sont le cas général, ne sautent pas comme des tarés , surtout sur un lancer moyenne distance, qui au contraire, les fait courir sainement. Donc tu sais très bien que c'est un plaisir réciproque.

Par contre un chien comme le tien qui ne sait pas sauter sur des objets lancés, je ne fermerai pas les yeux en lançant un frisbee: je n'en lancerais pas du tout.
Il est bien évident qu'on adapte ses activités à son chien. Je connais d'autres chiens à qui il vaut mieux ne rien lancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lilithdep
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : saint cyprien
Date d'inscription : 16/05/2013

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2013, 13:48

Pour ce qui est de jouer avec les batons, Bart n'en a rien a faire, il a joué un peu sinon il s'en desinteresse. Il prefere les gros morceaux d'ecorce des palmiers, probleme il s'etouffe, je lui enleve direct. Jusqua present il na jamais rien eu, neanmoins je tacherai de tenir compte des degats que ca peut engendrer.
Revenir en haut Aller en bas
Panzers
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Panzers


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Herault
Date d'inscription : 12/04/2014

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Empty
MessageSujet: Coup du lapin   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 EmptyVen 18 Avr 2014, 22:46

Bonjour, le we dernier un grand père est tombé presque  en larme devant notre griffon il le tenait comme si il n'allait jamais le lâcher .
Devant cette réaction insolite nous l'invitons a nous raconter la raison de son émoi.
Il avait il y a bien longtemps le même chien qu'il adorait.
Le vieil homme avait pour habitude de faire de longue balade avec son chien.
Il lui lançai habituellement un bâton à l'eau quel l'animal chéri lui rapportai .
Un soir alors qu'il s apprêtai à récupéré le bâton de la gueule du griffon, l'home fut distrait par un autre chien au moment ou son doudou impatient sauttait sûr son maître pour lui rendre le bâton .

Hélas au même moment par réflexe l'home pris le bâton et le leva un peu ....trop, son chien encore accroché au bout.
En une seconde le chien tomba raide au sol er tout ses efforts de réanimation furent vain.
Il amena son chien sans vie chez le veto dont le verdict formel fut rupture des vertèbres cervicales.
le vieil home achève son récit en sanglotant, il n'a jamais pu reprendre de chien, l'' image de la mort instantané du chien mé hante encore...,
Revenir en haut Aller en bas
Iris31
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Iris31


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2014
Noms de mes chiens: : Iris
Une citation que j'aime bien: : Un sourire ne coûte rien. Il enrichiit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014, 10:38

Cette histoire fait froid dans le dos .... J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question avant de lire ce post il y a quelques semaines de ça. Et depuis, plus de bâton !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 EmptyJeu 08 Mai 2014, 00:01

Bon je poste ici pour continuer d'appuyer toute ces histoires.
J'étais justement en train de chercher le lien du post parce qu'une de nos FA à l'asso nous a montré une vidéo du loulou de l'asso, sur un tranpoline, un bâton en gueule, et un homme qui sautait pour faire rebondir le chien.

Déjà, le post ici m'avait convaincu depuis longtemps, bien que j'avoue laisser parfois mes chiens mâchouiller un bâton. Mais surtout, j'ai rencontré quelqu'un, qui est devenue une amie très proche, qui a perdue son australienne (de travail) de même pas un an comme ça. La chienne était folle des bâtons, en balade, elle lui en a lancé un, la chienne a sauté, a choppé le bâton au vol mais en retombant à terre elle se l'ai empalé. Mon amie était en larmes en me racontant ça (et donc moi aussi) parce qu'elle culpabilise énormément de lui avoir lancé ce foutu bâton.
La belle a perdu beaucoup de sang, l'opération n'était pas envisageable au vu de la blessure, du mal être de la chienne et de la perte de sang et le véto a dû l'euthanasier (à 8 mois, à cause d'un foutu bâton).

************************************

Et Iggy l'autre fois, qui s'est coincé une bonne écharde entre la fin de sa mâchoire et la molaire du fond. J'ai mis plus d'une demi heure (chien immobilisé, main dans la gueule) pour lui retirer. (bon ça saignait un peu mais il avait pas l'air traumatisé donc pas bien grave ... mais quand même).
Revenir en haut Aller en bas
joce69
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/06/2014

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2014, 08:56

bonjour a tous


je confirme, faite attention que votre chien ne joue pas avec des battons.

pour ma part mon chien isko qui a tout juste un an,  vient de ce faire opérer d'un abcès ( causé par un bout de bois ) dans le cou grande cicatrice pas trés joli la véto a dit hier .


cordialement joce 69
Revenir en haut Aller en bas
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2015, 11:36

je ne pensais pas à tout ça ! c'est terrible
Ina adore jouer aux batons !
la dernière fois elle s'est rentrée un petit morceau en travers dans le palais, elle est tout de suite venue me voir
je vais éviter ces jeux alors, dommage elle s'amusait si bien
quel genre de balles est le mieux ? balle de tennis c'est bon ? pas trop gros ? pas trop petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeux avec un baton ATTENTION DANGER
» Jeux AVEC des gosses ?
» DANGER: Epillet!!
» gérer les jeux avec 2 chiens
» mort au rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: