Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jeux AVEC des gosses ?

Aller en bas 
+6
Uzo
titluciole
zazagym
Vaudou
Markirya
lets
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Jeux AVEC des gosses ? Empty
MessageSujet: Jeux AVEC des gosses ?   Jeux AVEC des gosses ? EmptyMer 11 Juin 2008, 23:06

Alors voila, comme chaque année, cette été je fais encadrante dans une ferme pedagogique.
Aux programmes , balades a poneys, attelage, voltige, jeux, et cie ! (pour les gosses).

Et... J'ai le droit de prendre Speedy ! (s'il est sage :S )

Comme je sais qu'il adore les gosses -et que les gosses l'adorent- je suis sure que je pourrais lui apprendre a jouer avec eux. Mais un vrai jeu !
Un jeu style "le facteur", ou un truc comme ca.... !!
Ou par exemple les gosses en rond, avec un objet, et ils se le font passer discretement, et le chien doit le retrouver ! Ou un truc avec l'odorat.... !?
Ca pourrait eclater les gosses, j'en suis plus que certaines. Ca apprendra a prendre confiance pour certains, a se calmer et se concentrer pour d'autres, travail d'equipe, travail avec les animaux, et cie !

Quelqu'un a des idées de jeux ? J'ai 1 bon mois pour lui apprendre ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Markirya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Markirya


Féminin
Nombre de message : 134
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

Jeux AVEC des gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux AVEC des gosses ?   Jeux AVEC des gosses ? EmptyMer 11 Juin 2008, 23:26

Super!!!!


Je vais essayer de fouiller dans ma tête pour t'en trouver quelques un!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Jeux AVEC des gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux AVEC des gosses ?   Jeux AVEC des gosses ? EmptyMer 11 Juin 2008, 23:29

Ah chouette merci Very Happy !

Bon, je precise, Speedy est super cool avec les gosses, mais faudrait eviter un jeu qui s'excite, hein, ca reste un chien... Donc pas de "course" !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Markirya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Markirya


Féminin
Nombre de message : 134
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

Jeux AVEC des gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux AVEC des gosses ?   Jeux AVEC des gosses ? EmptyMer 11 Juin 2008, 23:31

lol! oui petit jeu calme je partais sur ça bien sur! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Jeux AVEC des gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux AVEC des gosses ?   Jeux AVEC des gosses ? EmptyMer 11 Juin 2008, 23:55

mais c'est une super idée ça.
Oui faudrait pas que dans l'exitation il tente de faire un saut retourné sur un des gamins

Je te fais signe si quelque chose me passe par la tête
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Jeux AVEC des gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux AVEC des gosses ?   Jeux AVEC des gosses ? EmptyMer 11 Juin 2008, 23:57

Ce qui marche avec ma chienne:

Un but, un ballon, des joueurs

J'l'a pause au but et elle y reste en tant que gardien...elle ado00oore et les goss aussi! lol

Bon après c'est pas un jeu très ludique MDR!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Jeux AVEC des gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux AVEC des gosses ?   Jeux AVEC des gosses ? EmptyMer 11 Juin 2008, 23:58

Vaudou a écrit:

Oui faudrait pas que dans l'exitation il tente de faire un saut retourné sur un des gamins

:petitmdr: :petitmdr:

Nan, quand meme pas a ce point, loool !

Sinon, pas de probleme pour insérer des trucs d'OBR, genre le gosse qui arrive a lui faire exécuté le mieux,... ? mouai, c'est un peu bof bof, hein xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Jeux AVEC des gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux AVEC des gosses ?   Jeux AVEC des gosses ? EmptyJeu 12 Juin 2008, 00:12

euh j'y ai jamais réfléchi mais je vais tenter d'y penser.

Pour l'instant moi je fais le contraire, j'apprends à mes chiens à jouer à des jeux d'enfants, mais c'est pas ce que tu veux lool
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Jeux AVEC des gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux AVEC des gosses ?   Jeux AVEC des gosses ? EmptyJeu 12 Juin 2008, 00:45

si je "vois" kekchose, je te fais signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Jeux AVEC des gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux AVEC des gosses ?   Jeux AVEC des gosses ? EmptyJeu 12 Juin 2008, 00:51

Prépare un spectacle jocolor

Moi je sais que je pourrais rester au moins une demi heure à te regarder t'éclater avec ton chien Wink Et je suis un grand n'enfant pouce
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Jeux AVEC des gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux AVEC des gosses ?   Jeux AVEC des gosses ? EmptyJeu 12 Juin 2008, 11:00

lets a écrit:


Sinon, pas de probleme pour insérer des trucs d'OBR, genre le gosse qui arrive a lui faire exécuté le mieux,... ? mouai, c'est un peu bof bof, hein xD

C'est que la tu met les enfants en compétition, on peut les mettre en compétition (c'est de toute façon ceux qu'ils aiment faire) mais il ne faut pas qu'il y ai un bon et un nul, tu voit ce que je veux dire, en plus avec un chien.... et le pauvre Speedy il va y perdre la tête lol

Moi j'aime bien le facteur, ou un truc du genre, a développer. Pour les tour d'OBR je pense que c'est mieux que tu fasse toi un petit spectacle, c'est sûr que ça tiendra les enfants calme un moment. Après tu peut leur proposer d'essayer de lui faire faire un tour, mais pas le même pour tout le monde (genre chacun le choisi, apart la monté sur les pieds ou le saut retourné ^^). Mais sans rivalité.

En plus tu peut t'entrainer a la maison avec les tits frangins toi pour tester le jeux Razz

C'est quelle tranche d'age que tu va avoir?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Jeux AVEC des gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux AVEC des gosses ?   Jeux AVEC des gosses ? EmptyJeu 12 Juin 2008, 17:18

Aucune idée pour l'age, ca depent des semaines. Mais entre 4 et 12 ans en tout cas.

Sinon, j'ai trouvé encore 2/3 genre d'idée ...
Par exemple, mettre les gosses en rond, en ecartant les jambes, et le chien doit "slalomer" entre leur jambe. Donc eux ils lui disent "passent" a chaque fois, et ils doivent essayer d'enchainer de maniere fluide pour que le chien soit fluide.
Ou alors, pareil, mais sans que le chien slalom, ils doivent se "l'envoyer".
Ou alors un truc a l'odorat...scratch scratch

RAaah ca m'enerve, j'ai plein d'idée mais aucune me parait bien..... ! grr !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Jeux AVEC des gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux AVEC des gosses ?   Jeux AVEC des gosses ? EmptyJeu 12 Juin 2008, 18:32

Si c'est bien, t'as le fond, il faut juste développer pouce
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Jeux AVEC des gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux AVEC des gosses ?   Jeux AVEC des gosses ? EmptyJeu 12 Juin 2008, 18:42

Ça pourrait être pas mal l'histoire du slalom mais tu crois pas qu'il va avoir le tournis ? Sérieusement, je suppose que tu aura plus que 6 enfants et faire le pass comme ça pendant longtemps ...

Bon après je dis ça mais bon ... geek
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Jeux AVEC des gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux AVEC des gosses ?   Jeux AVEC des gosses ? EmptyJeu 12 Juin 2008, 19:00

Le tournis, nan, ca risque pas. Au contraire, plus y a de gosse, plus le cercle sera grand, donc moins ca tournera. Il en aura vite marre, ca, c'est clair, mais bon, je connais mon chien, j'arreterais le jeu avant qu'il en est marre, te fais pas de souci pour ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Jeux AVEC des gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux AVEC des gosses ?   Jeux AVEC des gosses ? EmptyJeu 12 Juin 2008, 19:02

^^ Je me doutais bien que tallais pas lui faire faire 1000000 fois le truque xD
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Jeux AVEC des gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux AVEC des gosses ?   Jeux AVEC des gosses ? EmptyVen 13 Juin 2008, 10:59

As-tu déjà essayé de faire de la corde à sauter avec ton chien ?

Le chien et les gamins cela pourrait être sympa surtout s'ils sont plusieurs à accompagner le chien !
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Jeux AVEC des gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux AVEC des gosses ?   Jeux AVEC des gosses ? EmptyVen 13 Juin 2008, 11:01

J'ai pensé à un jeu avec un drap. Deux enfants tiennent un drap et un 3ème se cache dessous et le chien doit découvrir le gamin !
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Jeux AVEC des gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux AVEC des gosses ?   Jeux AVEC des gosses ? EmptyVen 13 Juin 2008, 11:03

Tu peux aussi demander aux enfants de cacher des friandises dans un périmètre bien défini, lequel contient plusieurs obstacles (chaises, tables, morceaux de bois, meubles renversés, etc) et le chien part à la recherche au Trésor !
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Jeux AVEC des gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux AVEC des gosses ?   Jeux AVEC des gosses ? EmptyVen 13 Juin 2008, 11:05

Tu peux aussi improviser un circuit d'agility avec le mobilier à dispo (pots de fleurs/plants pour le slalom), chaises pour le tunnel, table, banc, etc, ainsi tu peux leur apprendre la conduite au milieu de ce ring improvisé avec les moyens du bord !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Jeux AVEC des gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux AVEC des gosses ?   Jeux AVEC des gosses ? EmptyVen 13 Juin 2008, 12:08

Autre idée dont tu peux te servir pour un autre jeu style chasse au trésor ou autre, le codage/décodage d'un mot de passe. Chaque mouvement d'OBR correspond à une lettre, le but c'est de bien observé l'enchainement de speedy pour pouvoir décoder le mot de passe qui servira à ce que tu veux Very Happy

Il machonne speedy ? Si tu as un chrono, tu peux faire une course de relai, le baton à se passer étant donné à speedy. Les gamins d'une équipe forme une ligne, le 1er appelle speedy, lui demande un assis, lui donne un truc genre une bouteille avec un mot dedans, le 2ème l'appelle, assis, récupère l'objet, mets son mot à lui dans la bouteille, assis, donne à speedy, le 3ème l'appelle et ainsi de suite jusqu'au bout où avec tous les mots le dernier doit reconstituer une phrase, quand c'est fait, on note le temps et speedy repart avec la 2ème équipe pour voir s'il va aussi vite. Faut vachement gérer son stress pour que les ordres soient pas brouillon, bien clair et gagner finalement du temps ! (ca peut être des pièces de puzzle)

si j'ai d'autres idées je rajoute hein :p
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Jeux AVEC des gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux AVEC des gosses ?   Jeux AVEC des gosses ? EmptyVen 13 Juin 2008, 12:55

Autres idées :

En impro on joue à un téléphone arabe un peu particulier (ca a un nom mais je sais plus).
On se mets en colonne, quand le 1er est prêt il donne le nom de la personne qui est devant lui qui doit se retourner, et se souvenir de ce qu'elle a vu. Le 1er fait faire un truc à speedy (faudra ptete que tu leur montres des tours simples, que tu leur apprennes les bases de comment on travaille avec un chien etc etc), le 2ème (celui qui était en train de regarder) se retourne, donne le nom de la personne devant lui, fait avec speedy le mouvement du 1er et en rajoute un autre et ainsi de suite jusqu'au bout de la ligne.. A la fin on regarde, et on voit que c'est rarement ce qu'on avait vu au début loooool.

Plus facile, la version téléphone arabe toute simple mais visuelle, TOI tu commences en faisant une mini choré à speedy, un seul des enfants te regarde (en plus si c'est toi tu as les bons commandements et les bons gestes qu'il doit retenir pour y parvenir), puis c'est à son tour de faire et montrer à un seul autre etc etc...


Une course de relai avec le chien dans une brouette, avec des obstacles sur le passage qui obligerait à faire descendre le chien, passer en dessous ou au dessus, avant de remonter dans la brouette. (on faisait ca au club, mais chacun avait son chien lol).



Y'a aussi ptete moyen de jouer autour des couleurs. j'ai acheté une variante de twisters pour le plein air. Y'a plein de ronds de cartons de couleurs différentes (rouge, bleu, jaune, vert). Tu les disposes sur une grande prairie, en mettant pour chaque couleur un disque de moins que tu n'as d'enfants. Le maitre du jeu c'est speedy, c'est lui qui va indiquer aux enfants sur quelle couleur ils doivent aller courir pour se placer. Après je sais pas comment, soit de près, tu lui fais mettre les pattes sur des ronds de couleur, il prends dans un sac une balle de couleur au hasard, il prends en gueule un frisbee et le montre de loin ?



Pour l'odorat un truc autour des clopes ca pourrait être drole et intéressant à développer derrière, et c'est plus facile pour speedy d'avoir une odeur de référence à chercher que des odeurs disparates. Y'a aussi ptete moyen de faire quelquechose autour des chiens repéreurs de départ de feu, mais alors je sais plus quelle odeur ils sont sensés repérés, ptete l'essence, en fait, ce sont des chiens qui se balladent dans la garrigue avec leur maitre et qui ont été dressé à repérer les systèmes que les pyromanes mettent pour déclencher des feux (ca doit etre l'essence qu'ils cherchent mais tu peux conditionner speedy sur n'importe quelle odeur), quand ils repèrent l'odeur dans un buissson, ils préviennent leur maitre qui peut donc empecher le drame. Des infos doivent se trouver sur le net, mais avec une ballade organisée pas loin du camp, avec des "odeurs de référence sur objet" caché par toi avant un peu partout dans la foret, ca pourrait faire une ballade sympa et "citoyenne". Soit toi tu caches, et tous les enfants doivent chercher les bouts de foulards, en même temps que speedy dans la ballade (et là tu vois pourquoi on utilise le flair des chiens et pas nous), soit tu fais une équipe qui cache et une équipe qui cherche avec speedy.
http://www.30millionsdamis.fr/lemission/archives/les-emissions-de-2006/emission-du-16012006/les-amis-des-gendarmes.html?0=



Sinon, pour les assez jeunes, tu peux faire un truc genre jeu de role en situation autour de la prévention des morsures, comment on se comporte avec un chien, le jeu du poireau et de la tortue, observation du chien quand on est calme, quand on joue au loin à courir, quand on crie, puis petits jeux de role : speedy dans son panier, speedy tenu en laisse par un enfant, un autre enfant s'approche et va pour faire quelquechose qu'il ne faudrait pas avec le chien, et là un autre enfant intervient et lui explique ce qu'il doit faire. Plusieurs groupes, chaque groupe choisit une situation à mettre en scène et à présenter à leurs camarades à partir d'une page d'une plaquette que j'ai sur la prévention avec des dessins super bien fichu pour les gamins (j'avais fait une animation la dessus), si ca t'intéresse :)
http://www.bvet.admin.ch/shop/00006/00018/index.html?lang=fr&download=NHzLpZeg7t,lnp6I0NTU042l2Z6ln1ae2IZn4Z2qZpnO2Yuq2Z6gpJCDdIR5gmym162epYbg2c_JjKbNoKSn6A--


Tu peux aussi tourner autour d'activités plus artistiques :

- avec des tout petits, une immense toile blanche sur le sol, eux en ronde, speedy avec de la peinture sur les pattes (celle qui s'enlève facilement et qui est pas toxique) et en l'appelant chacun leur tour ils dessinnent une fresque, qu'ils pourront finir en mettant leurs mains ou leurs pieds avec peinture.

- fabrication d'un totem à l'effigie de speedy avec des matos de récup.



(bon à force de réfléchir, now suis jalouse, veux faire un camp avec mes chiens mwaaaaaaaaaaaaaaaa)




Sinon je cherche toujours :p
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Jeux AVEC des gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux AVEC des gosses ?   Jeux AVEC des gosses ? EmptyVen 13 Juin 2008, 14:52

Tu peux faire une course aux sacs, à savoir que les enfants doivent sauter par-dessus des petits obstacles mis en ligne droite et pendant ce temps ton chien doit faire un autre parcours, un poil plus long ! Le premier qui a fini est le vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Jeux AVEC des gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux AVEC des gosses ?   Jeux AVEC des gosses ? EmptyVen 13 Juin 2008, 14:57

Avec la brouette, tu peux aussi organiser des équipes de deux gamins. Un qui pousse et l'autre qui est assis dedans. Ils doivent faire un slalom et sont mis en compétition avec le chien qui exécute un autre parcours. Qui gagnera ?


Autre concours :

Avec des cerceaux tenus par plusieurs enfants, tu organises un jumping. Chaque enfant, à tour de rôle, tiendra un cerceau ou sera le conducteur du chien. Un, deux, trois, à vos chrono, partez !
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Jeux AVEC des gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux AVEC des gosses ?   Jeux AVEC des gosses ? EmptyVen 13 Juin 2008, 22:46

tu joue à 1 2 3 soleil avec Speedy aussi. Du genre 123 assis (tout le monde s'assoit celui qui l'est pas quand tu te retourne fais un pas en arrière, pareil 123 debout, 123 couché, 123 tout ce que tu veux (ton chien sait TOUT faire !) 123 patte (main) en l'air, sur le dos, référence, saut en l'air etc, tous les gamins concourent et Speedy aussi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux AVEC des gosses ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux AVEC des gosses ?   Jeux AVEC des gosses ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux AVEC des gosses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT
» premiers jeux de Scoffie avec Fly
» gérer les jeux avec 2 chiens
» Séance jeux-calins avec Guizmo
» jeux avec un baton ATTENTION DANGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: