Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ?

Aller en bas 
+5
Supplete
shapka
titluciole
Wolfen38
Richardsonia
9 participants
AuteurMessage
Richardsonia
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Date d'inscription : 22/05/2008

dominant - Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ? Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ?   dominant - Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ? EmptyVen 23 Mai 2008, 12:46

Donc ma petite cocker de 3 ans avec laquelle j'ai fait un an d'éducation est très soumise.
Sa position favorite, c'est les 4 fers en l'air.
Dans le cas ou l'on envisage d'adopter un border collie chiot, quel sexe et quel comportement nous conseilleriez-vous ?
J'aurais penser à une femelle dominante pour pouvoir faire la balance avec le caractère de notre cocker.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

dominant - Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ?   dominant - Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ? EmptyVen 23 Mai 2008, 12:50

Qui dit chien dominant, dit problème. Donc pour moi, pas bon.

Après, male ou femelle, c'est juste une question de gout.

Ne penses pas avec ta tête; fais juste ce qui te plait.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

dominant - Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ?   dominant - Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ? EmptyVen 23 Mai 2008, 12:58

2 femelles entre elles sont plus dures que 1 mâle/ 1 femelle ou deux mâles ensemble, en théorie. Mais 1 mâle et une femelle ensemble pose le problème des chaleurs. En définitive, chaque situation a ses avantages et ses inconvénients, y'a donc pas de réponse absolue.

Sinon pour savoir comment se comporter, pour ma part, je fais jamais attention à ca, ils se démerdent, je privilégie aucun par rapport à un autre, je choisis pas un ordre de hierarchie pour eux, ils le font tout seul, schuis juste là pour mettre les limites à tous quand ca dépasse parce que de toutes façons j'ai le dernier mot. (chap est en train de l'apprendre depuis 2 jours vu qu'il se met à ronchonner quand il a sa balle avec ram dans les parages, je lève la voix, j'enlève le jouet que je garde pour moi et les deux au panier pour se calmer, même si ca reste pour le moment du rrrr gentil)
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

dominant - Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ?   dominant - Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ? EmptyVen 23 Mai 2008, 13:13

Mâle ou femelle, moi j'suis plus pour le couple, donc je te proposerai un mâle.

Par contre dominant ou pas dominant, laisse ton coeur parler et prend lors de ton choix du chiot ta cocker avec, afin qu'elle peut également faire son choix d'après ces affinités Wink

Mais un Border dominant si tu n'as pas l'habitude des chiens à caractère.... ben je te souhaite bien du courage, car tu vas en avoir besoin une tonne et demi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Richardsonia
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Date d'inscription : 22/05/2008

dominant - Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ?   dominant - Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ? EmptyVen 23 Mai 2008, 13:55

Merci pour vos avis.
D'après vos premiers conseils, je m'orienterait donc vers un mâle par préférence pour le couple et la bonne entente.
Concernant le problème des chaleurs, nous verrons par la suite lequel des 2 stériliser. A priori la femelle, même si l'opération est plus compliquée, elle diminue bon nombre de maladies, enfin, çà, c'est un autre sujet...
et concernant le caractère du chien, si 2 soumis ensembles ne posent pas de problèmes d'identification hiérarchique, alors çà sera çà.
Des mâles soumis çà existe ? j'imagine que c'est plus dur à trouver que des dominants ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

dominant - Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ?   dominant - Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ? EmptyVen 23 Mai 2008, 14:15

Un male ou une femelle n'est pas soumis ou dominant à la base,il cherchera toute sa vie à gravir les echelons,alors soit en face il a un chien qui lui céde la place gentiment,pas gentiment,ou qui ne lui cède pas et après c'est conflis pour que la hierarchie se mette en place entre les 2.

Sur une portée tu peux voir qui sont ceux qui dégagent les autres des mamelles ,qui vient voir les gens sans crainte,qui est aggressif......la dominance tu le verras à la maison une fois qu'il aurait intégré ta meute.
En général ça se passe mieux avec un male et une femelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

dominant - Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ?   dominant - Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ? EmptyVen 23 Mai 2008, 14:24

Perso, ayant déjà un papi pékinois, j'ai préféré prendre une fifille border, et il s'accordent très bien tous les deux. Je n'ai jamais eu de problème au contraire, ils s'adorent ! cheers Il va de soi que j'ai fait stériliser la fifille.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

dominant - Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ?   dominant - Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ? EmptyVen 23 Mai 2008, 18:59

Vous avez tout dis Wink C'est pas drôle ^^

Richardsonia a écrit:

Des mâles soumis çà existe ? j'imagine que c'est plus dur à trouver que des dominants ?

Bien sûr que ça existe et bien plus que tu ne le crois Wink Tout comme des femelles dominante (voir ultra dominante).

C'est juste que les mâles chercheront, il me semble, plus la bagarre entre eux ....
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

dominant - Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ?   dominant - Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ? EmptyVen 23 Mai 2008, 20:03

Cha a écrit:

C'est juste que les mâles chercheront, il me semble, plus la bagarre entre eux ....

ça c'est pas sûr du tout, comme l'a dit Titlulu, 2 femelles entre elles sont plus dure que 2 mâles ou un mâle et une femelle

Moi je voterai aussi pour un mâle.
Mais tu sais le caractère de ta chienne peut changer aussi, devant un bébé elle s'imposera peut-être d'avantage que devant un chien adulte, pour montrer qu'elle est chez elle. Je connai des chiens dans ce cas là, qui après l'arrivé d'un ptit nouveau dans la maison ont voulut montrer qui était le chef...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

dominant - Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ?   dominant - Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ? EmptyVen 23 Mai 2008, 21:39

Perso je te dirais que le "chef" c'est toi, parceque si je laisse mes 5 fifilles se débrouiller, j'aurai des morts Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

dominant - Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ?   dominant - Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ? EmptySam 24 Mai 2008, 09:54

Vaudou a écrit:
Cha a écrit:

C'est juste que les mâles chercheront, il me semble, plus la bagarre entre eux ....

ça c'est pas sûr du tout, comme l'a dit Titlulu, 2 femelles entre elles sont plus dure que 2 mâles ou un mâle et une femelle

Pour le couple, ça oui, je le savais Wink

Par contre, je n'étais pas très sûr pour le coup des deux mâles, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

dominant - Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ?   dominant - Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ? EmptySam 24 Mai 2008, 12:46

Normalement déjà dans une meute "stable" y'a pas de bagarres. Very Happy

Mais si y'a bagarre, deux mâles "normaux" s'arrêteront d'eux même quand l'un des deux acceptera sa défaite, là où les femelles ne s'arrêteront pas forcément là. Pour ca, qu'on dit en général qu'une bagarre entre deux femelles fait plus mal, parce que ca peut se battre jusqu'à la mort comme dirait Gappy :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dominant - Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ?   dominant - Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle ou mâle pour vivre avec un mâle ?
» Male ou femelle?
» Mâle ou femelle?
» male ou femelle ??
» male ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: