Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Male ou femelle?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Male ou femelle? Empty
MessageSujet: Male ou femelle?   Male ou femelle? EmptyMar 03 Mai 2011, 22:55

Bonsoir,

Voilà, ça me tarrabuste depuis un moment, j'aimerai avoir un autre chien, j'ai plus 20 ans, hélas, mais j'aimerai avoir un border. J'ai eu jusqu'à present des croisés border (border x patou et border x australien, actuellement)
L'année dernière, sur mon insistance aupres de mon mari, nous avions pris en FA en vue d'une adoption une femelle croisé colley de 14 mois, elle est restée avec nous 2 mois. Cela c'est tres mal passé. La mienne la corrigeait souvent,je commençais a ne plus la reconnaitre. Et la nouvelle, fuguait regulièrement, et on venait d'apprendre que mon mari avait trois anevrismes (un a ete opere depuis, les autres sont stables à l'heure actuelle). Je dois dire que le moral etait au plus bas, entre la maladie , le boulot, les deux chiennes a surveiller, je n'y arrivait plus. J'ai pourtant fait intervenir un educateur...mais rien a faire, toutes les deux adorables, mais pas ensemble. J'avais reussi a faire disparaitre le coté destructeur de la nouvelle. J'ai toujours ce gout d'echec dans la bouche. La mienne, c'est bien ameliorée, j'ai gardé une des chiennes de ma mère, c'est pas le grand amour, mais dans l'ensemble ça etait.
Alors si je me decide, que me conseillez-vous, mâle ou femelle, chiot ou adulte (là j'ai des doutes).....Je craque lorsque je vois than et les autres, mais ça fait pas tout...j'habite dans un village, il y a des brebis, des poneys, je ne suis pas cloturée...et j'ai une minette, c'est plus une vipère qu'une minette, surtout avec moi...
Voilà.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle?   Male ou femelle? EmptyMer 04 Mai 2011, 11:43

Tu poses plusieurs questions à la fois :

- mâle ou femelle :
Difficile de te conseiller car il n'y a pas de vérité absolue.
Il faut que ça colle entre ta chienne et le/la future... Si d'une manière générale, ta chienne a plus de mal avec les femelles, je serai tentée de dire de prendre plutôt un mâle... mais ça peut dépendre.
Ne veux-tu pas retenter de faire famille d'accueil : ça te permettrait de "tester" avant de te décider?

- ton environnement :
auras-tu le temps et l'envie d'apprendre à ton chien à ne pas fuguer, à ne pas aller voir les animaux, à ne pas embêter ta minette...?
Le fait que tu choisisses le Border n'est pas incompatible mais ça demande une attention de tous les instants au début.
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle?   Male ou femelle? EmptyMer 04 Mai 2011, 22:33

Pour l'environnement Kroug, j'y suis bien arrivée avec la mienne, il faut effectivement que je la surveille, je ne la laisse jamais seule dehors, si je dois faire quelque chose de particulier, elle est à l'attache et sa dure jamais tres longtemps. lorsque je bosse, elle est dans la maison.

Ce que j'aimerai savoir si l'entente en général, c'est mieux femelle femelle ou femelle mâle. J'ai eu la plupart du temps que des femelles et la hierarchie etait bien etablie, il faut dire qu'elles etaient nées à la maison, ça peu jouer. Dans mon ancienne vie, j'ai eu des dizaines de chiens à la maison, (chien de chasse) sans aucun souci. Aujourd'hui, je travaille avec des animaux, et depuis que je me documente, ecoute les professionnels, etc, j'ai l'impression que je fais tout de travers parce que je me pose trop de questions,veux bien faire, je ne fais plus jouer mon intuition, le feeling...difficile à expliquer. scratch
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle?   Male ou femelle? EmptyMer 04 Mai 2011, 22:54

Quise a écrit:
Pour l'environnement Kroug, j'y suis bien arrivée avec la mienne, il faut effectivement que je la surveille, je ne la laisse jamais seule dehors, si je dois faire quelque chose de particulier, elle est à l'attache et sa dure jamais tres longtemps. lorsque je bosse, elle est dans la maison.

Ce que j'aimerai savoir si l'entente en général, c'est mieux femelle femelle ou femelle mâle. J'ai eu la plupart du temps que des femelles et la hierarchie etait bien etablie, il faut dire qu'elles etaient nées à la maison, ça peu jouer. Dans mon ancienne vie, j'ai eu des dizaines de chiens à la maison, (chien de chasse) sans aucun souci. Aujourd'hui, je travaille avec des animaux, et depuis que je me documente, ecoute les professionnels, etc, j'ai l'impression que je fais tout de travers parce que je me pose trop de questions,veux bien faire, je ne fais plus jouer mon intuition, le feeling...difficile à expliquer. scratch
Non je comprends tout-à-fait ce que tu veux dire Wink
Tu te poses trop de questions et tu vois les problèmes éventuels si tu fais si ou ça Wink tu te fais du soucis et tu ne laisses pas parler ton coeur, tu fonctionnes trop avec la tête, c'est ça ? Wink
Cool, carpe diem, fais-toi confiance, sois persuadée que tout ira bien. Imagine la situation entre ta chienne et ton futur chiot, juste de l'harmonie, du bonheur et de la confiance. Imagine-les entrain de jouer ensemble Wink
Je ne te connais qu'à travers internet seulement, mais pour moi la situation chez toi est claire : prends un mâle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle?   Male ou femelle? EmptyMer 04 Mai 2011, 23:16

Bien vu Boubou, les questions, les doutes, m'empoisonnent la vie de tous les jours, boulot ou la vie de tous les jours ( et dire que je n'etais pas comme ça dans ma jeunesse (c'est loin..) j'essaie de me corriger, mais là, je crois que je suis foutue, je serai toujours une stressée de la vie, et ça m'empêche d'aller en avant. Ma chienne est pleinement heureuse, elle me l'a pas dit, mais je pense qu'elle l'est. Depuis qu'on l'a, on fait en fonction d'elle. Si je dois faire des semaines de 48 heures, mon mari prend quelques jours de vacances, je fais 40 km entre 13h et 14 heures pour la sortir et jouer avec elle...bref, pour le craquage d'un nouvel eventuel arrivant, je me pose des tas de questions, je pèse le pour et le contre, il ne faut pas que je me presse. le plus qui me freine, c'est le fait que l'année dernière, il a fallu qu'on fasse connaissance avec le milieu hospitalier, on est mal desservi en pension canine qui tienne la route, un animal, c'est pas evident mais deux....et d'un autre coté, je me dis si je continue a penser comme ça, j'avance plus et ne fais plus rien, que mon esprit est tordu.

Merci boubou pour ta réponse et je prends note pour un mâle. Razz
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle?   Male ou femelle? EmptyMer 04 Mai 2011, 23:20

Pour prendre un autre chien faut le sentir, car 2 chiens c'est pas 2 fois plus de soucis, mais 3 fois plus, un pour chacun et un ensemble lool (mais aussi 3 fois plus de plaisir).

Pour le choix, on dit souvent que deux femelles ensemble si ca ne colle pas se battront sans se stopper, là où deux mâles finissent par trouver chacun leur place. perso je dirais aussi un mâle, si tu as les moyens de séparer efficacement les deux pendant les chaleurs ou de faire stériliser l'un des deux.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle?   Male ou femelle? EmptyMer 04 Mai 2011, 23:26

Je suis le contraire de toi, un mélange entre nous deux donnerait starroses petitmdr
Je marche au coup de coeur et après seulement je me pose les questions qu'il aurait fallu se poser avant Wink Mais ça a toujours marché comme ça et j'ai 9 chiens qui s'entendent très bien cheers
Fais-toi un peu confiance, marche de nouveau au feeling et écoute ton coeur même les scientifiques ont un coeur Wink
Si tu penses que c'est trop tôt, laisse-toi du temps et si non alors fonce cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle?   Male ou femelle? EmptyMer 04 Mai 2011, 23:33

Merci pour ta réponse, la mienne est sterilisée depuis 2 ans. Pourtant lorsque j'en avais une dizaine, j'avais pas l'impression
d'avoir 11 fois plus de souci petitmdr ça faisait un tout. Je vieillis, c'est surement ça petitmdr

Tu as raison Boubou, je vais suivre tes conseils avec moderation tout de même (9 c'est trop pour moi maintenant) Razz

je vous souhaite une bonne nuit, ça fait trois fois que ma chienne vient me chercher pour aller au lit, et oui, c'est elle qui me dit quand je dois aller me coucher et je vous dis pas, la sanction est severe si je n'ecoute pas Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle?   Male ou femelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Male ou femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ?
» Femelle ou mâle pour vivre avec un mâle ?
» Mâle ou Femelle?
» male ou femelle ??
» Mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: