Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin d'informations pour les débutants...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'informations pour les débutants... Empty
MessageSujet: Besoin d'informations pour les débutants...   Besoin d'informations pour les débutants... EmptyMer 21 Mai 2008, 15:38

Alors voila je débute l'agility et faute de ne pas avoir plusieurs entrainements dans la semaine à mon club, je vais me bricoler un parcours à moi et je bosserai seule, seulement j'ai besoin de votre aide pour ne pas faire de conneries Laughing

Bon j'ai déjà les dimenssions des obstacles, j'ai pu qu'à les fabriquer :vacances:

Viper elle sera en D, la hauteur des sauts est donc de 45 cm

Ensuite :

Quelle est la distance minimum entre les sauts ?

Auriez vous des exemples d'ateliers pour débutant à me donner ?

Pour l'instant c'est à peu près tout, mais je suis sure que j'aurais un tas d'autres questions par la suite.

Merci d'avance I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Besoin d'informations pour les débutants... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations pour les débutants...   Besoin d'informations pour les débutants... EmptyMer 21 Mai 2008, 16:07

les distances sont de 5 à 7 m entre les obstacles Wink

Si tu me donnes ton mail, je peux t'envoyer des ateliers préparés par mon copain il y a un certain temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'informations pour les débutants... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations pour les débutants...   Besoin d'informations pour les débutants... EmptyMer 21 Mai 2008, 23:02

Donc je suis en plein bricolage d'obstacles, du moins pour l'instant je recherche les matériaux study

Alors les barres de sauts doivent faire (selon le réglement) 1,20m de large et de 3 à 5 cm de diamètre. Pensez vous que 2cm ca peut suffir ? ou est ce vraiment Handicapant pour le chien ? Peut être les voix t'il mieux si elle font au moins 3cm ?
S'il faut au moins 3 je ferais 3, mais ca coute 2 fois plus cher Rolling Eyes

Faut-il que je les peigne, en rouge et ou blanc ?

Et pour les fixations au sol des piquets de saut, qu'est ce qui serait le mieux :
les piquets sur un socle, comme ca
Besoin d'informations pour les débutants... Suppor13

ou

les piquets plantés dans le sol avec un support métal qui ressemblera à ca : la pointe dans le sol, le tube pour accueillir le piquet :
Besoin d'informations pour les débutants... Suppor12

C'est ce genre de support qui accueilleront mes piquets de slalom

Pareil la hauteur des piquets de slalom, ca peut suffir 1m, ou il faut à tout prix 1,20m ?

C'est con mais 1cm ou 10 ca change tout pour l'achat des fournitures

Pareil mes obstacles doivent être montable et démontable à volonté car mon jardin est trop petit, donc je devrais toujours monter et démonter mes parcours la ou je trouverai la place pour les installer, genre terrain de foot, parc à vahc ou mouton...

Heu ca y est je posé toute mes questions Laughing pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Besoin d'informations pour les débutants... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations pour les débutants...   Besoin d'informations pour les débutants... EmptyMer 21 Mai 2008, 23:07

Pour les barres de saut,2cm de diamètre ça doit suffire,tu peux les peindre de la couleur que tu veux ,jaune,rouge,bleu....,évites le vert qui se confond avec l'herbe

Je pense que des piquets que tu plante assureront une meilleure "stabilité",le support si le terrain n'est pas plat ça risque de moins bien tenir(à moins que ce soit lourd)

Pour le slalom 1m ça suffit aussi,ce n'est pas la hauteur qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Besoin d'informations pour les débutants... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations pour les débutants...   Besoin d'informations pour les débutants... EmptyMer 21 Mai 2008, 23:34

Merci Susu,

Oui je vais les peindre en rouge et blanc pour qu'elle les voit bien et que ca fasse comme les vrai Razz

Pour les pieds des piquets de sauts ce sera du lourd puisque surement en fer, en faite, je ne sais pas, je vais voir avec Raph ce qu'il est plus simple pour lui de me fabriquer

Pour faire un slalom et 10 haies ca va me couter 45€ au lieu de 100 si je devais faire les vrai dimension cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'informations pour les débutants... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations pour les débutants...   Besoin d'informations pour les débutants... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'informations pour les débutants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour des débutants
» Ateliers de trajectoire pour chien debutants avancers (c'est mieu,non?)
» besoin précision pour le lof
» besoin d'info pour Kim
» Besoin de conseil pour mon chien de 8 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: