Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cly au mordant:leçon 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Cly au mordant:leçon 1 Empty
MessageSujet: Cly au mordant:leçon 1   Cly au mordant:leçon 1 EmptySam 17 Mai 2008, 11:13

Ca fesait longtemps que je voulais essayer ,Clymens aimant jouer avec son boudin,j'en ai rêvé ,Marjo l'a fait ami

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Cly au mordant:leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Cly au mordant:leçon 1   Cly au mordant:leçon 1 EmptySam 17 Mai 2008, 11:19

Héhé c'est chouette ! elle aime le boudin en tout cas !
Tu comptes en faire régulièrement ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Cly au mordant:leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Cly au mordant:leçon 1   Cly au mordant:leçon 1 EmptySam 17 Mai 2008, 11:23

J'aimerais bien,car elle manque de confiance en elle et le mordant l'aiderai à prendre de l'assurance.
Mais bon l'HA qui me l'a passé n'est pas à coté de chez moi et comme on a dit si j'arrive dans un club près de chez moi avec ma blonde on va me la détruire(hormis le malinois point de salut),ce qui n'est pas le but.Lui a été très "doux" avec et j'aime sa conception du travail.
Donc on essayera d'en faire de temps en temps.

De toute façon je vais finir pas vivre en caravane,les moutons à 200 km,l'HA à 120 No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Cly au mordant:leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Cly au mordant:leçon 1   Cly au mordant:leçon 1 EmptySam 17 Mai 2008, 11:33

y'a des coins de France comme ca où on est pas gâté Crying or Very sad

Pour le border et le mordant, des hommes d'attaque que je connais (plus d'une dizaine), sincèrement ils vont pas casser du chien pour casser du chien, généralement face à un jeune chien malinois ou une race exotique se sont de vrais gamins qui prennent plaisir à donner du plaisir au chien et qui y vont tout en douceur pour le faire gagner justement.
Ce qui est dur avec un "exotique" c'est de se faire intégrer dans une équipe ring : faut souvent passer des heures jusqu'à tard le soir à regarder pour passer deux min avec son chien, et il faut du temps, une fois qu'ils voient que t'es vraiment investi dans le truc, ca va tout seul :)

Le risque de "destruction" c'est plus par rapport aux méthodes pour mettre l'obéissance (collier étrangleur) mais si toi t'arrives avec un plat parfait, ils ont rien à redire et ils t'emmerdent pas. Et le plat tu peux le mettre chez toi comme tu veux. :)

Si ca peut te rassurer :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cly au mordant:leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Cly au mordant:leçon 1   Cly au mordant:leçon 1 EmptySam 17 Mai 2008, 12:22

Cool le montage Susu :pouce+:

Tu sais moi j'ai rien fait, j'ai juste demandé au gentille HA qui va monter Dusty, si je pouvais passer avec mes copines et leurs borders Wink

Comme le décris Titluciole, mon HA a aussi pris du plaisir à faire mordre autre chose que du malinois, même si il passe régulièrement du beauceron et du hollandais.

Même si sa phrase fétiche (qu'il dit en plaisantant) c'est : "pour moi y a que 2 races le MALINOIS et les autres Wink ", j'étais ravie de les voir tous si content lui et les filles cheers

Après titluciole, quand on parle de "destruction" c'est par forcément le terme, mais tu dois savoir que si certains ringeurs sont de gentils nounours quand ils connaissent, devant des inconnus, il se la joue un peu dur, donc mumu et clycly seraient surment beaucoup chariées à leur arrivée dans un club de ringeur, et les clubs du coin manquent de HA, donc quand ils prennent un nouveau dans l'équipe, il faut en général qui méte la toile, et pour Susu c'est pas possible, donc voila pas simple...

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Cly au mordant:leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Cly au mordant:leçon 1   Cly au mordant:leçon 1 EmptySam 17 Mai 2008, 12:28

Ha non mettre le costume ce n'est pas possible!!!!!!!!!!!!

Le but ce n'est pas de faire de la compet ,c'est vraiment pour qu'elle prenne de l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Cly au mordant:leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Cly au mordant:leçon 1   Cly au mordant:leçon 1 EmptySam 17 Mai 2008, 12:55

C'est chouette ça ! Elle a l'air de s'amuser !!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Cly au mordant:leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Cly au mordant:leçon 1   Cly au mordant:leçon 1 EmptySam 17 Mai 2008, 13:00

Ah oki, j'avais compris "destruction" dans le sens "casser le chien", genre lui foutre un coup de baton dans la face pour lui faire peur parce que c'est pas un malinois etc etc... Ca j'ai jamais vu Wink

Après pour se faire charrier, même quand tu les connais, à partir du moment où t'es une femme déjà... Pis si en plus t'as pas un "vrai" chien comme ils disent, c'est forcé, même quand t'es dans l'équipe par chez moi. C'est un peu comme arriver au milieu de la dernière mi-temps de rugbyman après un match, ou l'ambiance armée grosse poilade quoi. Ca correspond peu à mon humour mais bon.

Sinon, après chez nous t'es pas obligé de mettre la toile, mais faut un minimum s'investir "faire le commissaire", "mettre les barres pour les autres", "rester sur le terrain pendant tout l'entrainement et pas passer ton chien et repartir. En même temps travailler un chien au mordant demande tellement d'investissement au niveau de toute une équipe, que c'est un peu normal il me semble. Genre mettre la toile, les gars ca leur fait pas toujours que du bien, ils se prennent des bleus, les vieux ont le dos en vrac etc etc.. donc bon se prendre des bleus pour un maître qui derrière s'en fiche un peu c'est dur, faut les comprendre. Mais nous si t'es présent, et de bonne humeur, si derrière ils voient que tu bosses ton chien, tu t'intègres, même avec un berger hollandais ou autre (y'en a aussi chez nous)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Cly au mordant:leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Cly au mordant:leçon 1   Cly au mordant:leçon 1 EmptySam 17 Mai 2008, 13:09

Oui je disais détruire au sens :pas un malou=chien incompétent,pas interessant....

Dans mon club on ne fait pas de ring,donc changer ,j'ai pas envie et si j'arrive juste pour faire du ring avec ma blonde en étant blonde ,pas gagné....parce que moi l'ambiance 3e mi temps ,c'est pas mon truc non plus :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Cly au mordant:leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Cly au mordant:leçon 1   Cly au mordant:leçon 1 EmptySam 17 Mai 2008, 13:32

:petitmdr: :petitmdr: , mumu perdu dans une 3eme mi temps de ringeur :petitmdr:

Ouais c'est exactement ca titluciole, Raph apprends à mettre la toile et aide sur le teerain et moi j'aide à monter le terrain, je fais le pouet, je sors les jambières, je rassemble les batons, les longes, les boudins,..., je les gatte avec des boissons ou des gateaux, c'est ma façon à moi de participer, et ca se passe super bien...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Cly au mordant:leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Cly au mordant:leçon 1   Cly au mordant:leçon 1 EmptySam 17 Mai 2008, 13:44

J'en sortirai pas vivante :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Cly au mordant:leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Cly au mordant:leçon 1   Cly au mordant:leçon 1 EmptySam 17 Mai 2008, 20:48

affraid SUPER CLYCLY affraid
C'est trop cool ! pis oui, l'HA a l'air super doux ! a croire qu'il aime les blondes ! lol
Aller Mumu, investis dans une carvane !

Tu y retourne quand alors ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




Cly au mordant:leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Cly au mordant:leçon 1   Cly au mordant:leçon 1 EmptySam 17 Mai 2008, 20:53

Pour ma part, elle revient quand elle veut Laughing , j'ai revu l'HA aujourd'hui, on en a reparlé, il était aussi très content..., il dit ca change c'est cool..., ca fait du bien de voir d'autres personnes et d'autres chiens...

Et puis il m'a redit, c'est pas le temps que ca prend..., donc lui il est open pour toi et clycly susu :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Cly au mordant:leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Cly au mordant:leçon 1   Cly au mordant:leçon 1 EmptySam 17 Mai 2008, 21:04

Rholala me tentez pas!!!!!!
Je suis encore libre 15j,je vais voir avec Marjo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Cly au mordant:leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Cly au mordant:leçon 1   Cly au mordant:leçon 1 EmptySam 17 Mai 2008, 21:04

Superrrrrrrrr quelle bonne idée...elle semble aimer cela la puce blonde...ma noire et blanche adore ça et ici pas d'HA bien terrible...je cherche toujours sad de plus Justine aimerait beaucoup aussi s'y mettre avec Chanel .
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Cly au mordant:leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Cly au mordant:leçon 1   Cly au mordant:leçon 1 EmptySam 17 Mai 2008, 21:06

C'est vrai que l'HA il a été gentil,et que ça n'est pas le cas de tous.

En fait je vais kidnapper l'HA :demon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Cly au mordant:leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Cly au mordant:leçon 1   Cly au mordant:leçon 1 EmptySam 17 Mai 2008, 21:19

Euh nan :nonnon: , ca va pas être possible ca..., ou alors le quidnaping va finir par un débarquement, l'HA et ses 2 chiens, mon zom et dusty et Viper et moi évidement, je vais pas te laisser mes bébés..., donc à toi de voir Laughing

En revanche, un aller retour à la maison ca oui, ca peut le faire Laughing , pour la journée ou plus si tu veux, tu connais ta chambre maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Cly au mordant:leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Cly au mordant:leçon 1   Cly au mordant:leçon 1 EmptySam 17 Mai 2008, 21:29

Ca va faire beaucoup de chiens ça geek
Je te tel dans la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Cly au mordant:leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Cly au mordant:leçon 1   Cly au mordant:leçon 1 EmptySam 17 Mai 2008, 21:56

Ok, après 16h30 car avant je suis au boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Cly au mordant:leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Cly au mordant:leçon 1   Cly au mordant:leçon 1 EmptySam 17 Mai 2008, 23:08

Vous le dites si on vous dérange !!!!
Et nous alors ? Laughing oui, je sais Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




Cly au mordant:leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Cly au mordant:leçon 1   Cly au mordant:leçon 1 EmptySam 17 Mai 2008, 23:30

Bas non vous dérangez pas...

Mimi, prends des cours de téléportation silent
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Cly au mordant:leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Cly au mordant:leçon 1   Cly au mordant:leçon 1 EmptySam 17 Mai 2008, 23:44

Oui ça c'est une idée :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Cly au mordant:leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: Cly au mordant:leçon 1   Cly au mordant:leçon 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cly au mordant:leçon 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er leçon d'éducation d'em@il
» mordant
» Encko au mordant
» pourquoi le mordant
» que pensez vous du mordant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: