Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 que pensez vous du mordant?

Aller en bas 
+2
titluciole
baboubanzo
6 participants
AuteurMessage
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

que pensez vous du mordant? Empty
MessageSujet: que pensez vous du mordant?   que pensez vous du mordant? EmptyVen 11 Avr 2008, 15:19

il y a gappy qui m'a conseillé le mordant pour mon jack qui est une boule de nerf (c'est normal c'est un jack) mais qui se déconcentre très vite comme en ballade lorque nous le lachons au bout d'un certain temps il finit toujours par partir.
Il m'a indiqué un lien vers le post d'Uzo afin ue je vois à quoi ça ressemble.
Je suis un peu septique du fait que j'ai peur que l'énerve encore plus et qu'il s'habitue à mordre ou bien encore que si quelqu'un prend un baton il ai le réflexe de mordre!!

J'aimerais vos avis car je souhaite trouver la meilleure activité pour ma boule de nerf Banzo
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

que pensez vous du mordant? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du mordant?   que pensez vous du mordant? EmptyVen 11 Avr 2008, 15:28

Ca dépend ce que tu entends par mordant.

Si c'est la discipline RING / RCI / Mondioring ou Campagne, que tu pratiques encadrée par des gens confirmés dans les règles de l'art pour moi y'a pas de souci, j'en ai plein à la maison qui font et j'ai bien moins de problème que beaucoup de monde. Parce qu'il y a des règles, un cadre pour mordr,e que c'est toujours fait dans le jeu, que le chien est conditionné sur une toile, sur un rituel et pas sur civil donc fait la différence etc... (j'ai plein d'exemple lool). là pour moi pas de problème, sauf que depuis la loi sur les chiens dangereux, toutes les races n'ont pas le droit de pratiquer ses disciplines et que le Jack russel ne fait pas partie des races habitiliées à mordre donc tu trouveras aucun club pour t'entrainer.

Si c'est chez toi, comme ca, comme tu peux, comme tu le sens, sans trop savoir ce que tu fais, ben tu peux faire des erreurs, sauf que c'est pas le même genre d'erreur qu'en agility, ca peut avoir plus de conséquences. Donc là moi je déconseille.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

que pensez vous du mordant? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du mordant?   que pensez vous du mordant? EmptyVen 11 Avr 2008, 15:30

Je n'ai jamais fait de mordant en tant que tel, et je ne connais pas beaucoup l'activité, mais voici une petite expérience qui m'est arrivée depuis 2-3 jours : Je suis descendue à l'animalerie, et j'ai acheté des jouets pour mes chiennes. 2 grosses balles avec corde à tirer, en fait ; il faut que je te dise aussi que ma Kindy est facilement agressive envers sa collègue Bougie. Je les ai amenées dehors, et j'ai fait jouer Kindy (le seul jeu qu'elle connaisse, c'est de bordériser Bougie en aboyant à tue-tête). au début, elle a eu un peu de mal à piger, puis, elle a pris la corde du côté de la balle, moi, je tirais de l'autre côté. quand elle s'est mis à comprendre, elle s'est éclatée à tirer en grognant, en couinant, après j'ai laché la corde, elle est partie à fond dans le pré avec son jouet, elle l'a "tué" un certain nombre de fois, l'a trainé, a couru avec à toute allure, et en rentrant, elle était zen, défoulée, avec juste 1 petit quart d'heure comme ça. Idem depuis. On dirait qu'elle passe toute sa hargne là-dessus et qu'après ça va mieux. Et pendant qu'elle joue, si je la touche, elle ne me dit rien, et si je tire la corde, j'ai l'impression qu'elle fait attention à mes mains ; mon gamin lui a proposé de jouer à ça, elle lui a fait plein de calins joyeux, mais a refusé ce jeu avec lui...

Bref, je ne sais pas réellement ce qu'il en est de l'activité mordant, mais pour ce que je vois, le caractère mordant d'un chien peut se trouver détendu par le fait de mordre...

A confirmer par ceux qui font du ring, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

que pensez vous du mordant? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du mordant?   que pensez vous du mordant? EmptyVen 11 Avr 2008, 15:38

Ben ce jeu là c'est en gros la sorte de jeu qu'on utilise pour débourrer les chiens au mordant, on utilise l'instinct de proie que tout chien a. Donc en général tout chien aime. Pour moi y'a pas vraiment de souci avec ce type de jeu, si t'es capable de le faire cesser et de repiquer le jouet (de temps en temps c'est lui qui gagne de temps en temps c'est toi). L'acte de mordre est dirigé vers un objet pas un humain qui porte un habit spécial donc y'a pas de raison que ca déborde sur l'humain normalement (sauf si on force le chien à jouer et qu'on utilise son agressivité pour qu'il joue au lieu du jeu).

Après pour les pouvoirs calmants, ca dépend des chiens, ca calme dans le sens où ca défoule et fatigue, un peu comme 30 lancers de balle successifs. Mon B.A. est très friand de ca, parce qu'il est toujours en train de machouiller, il aime machouiller, si je m'occupe de l'autre, il va prendre son kong et le mordiller avec insistance comme pour se déstresser.
Par contre, c'est aussi un jeu où les chiens montent en excitation, et avec les chiens pour qui l'excitation est dur à gérer, tu peux avoir débordement : sur le chien qui tire de l'autre côté (par compétition ou émulation de l'excitation) ou sur toi dans le feu de l'action il fait plus gaffe à rien et pète un peu un cable comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

que pensez vous du mordant? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du mordant?   que pensez vous du mordant? EmptyVen 11 Avr 2008, 16:07

tout d'abord merci pour vos réponses.
Je crois que je vais oublier le mordant par contre surlaroute qu'est ce que tu a pris comme jeu avec corde est ce qu'il resiste bien car nous les seuls jouets qui résistent ce sont une balle dentifrice et un os dentifrice avec des picots.
Car le dernier jouet avec de la corde que nous avons acheté en 2h la balle était éclatée et en plus notre bouviers à avaler de la corde ce qui l'a rendu malade.

OU sinon il faut que je leur laisse pour jouet mais que je leur laisse pas à plein tps?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

que pensez vous du mordant? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du mordant?   que pensez vous du mordant? EmptyVen 11 Avr 2008, 16:33

Normalement, on n'est pas censé laisser ce genre de jouets à plein temps, et d'ailleurs, je pense que le chien est d'autant plus content de retrouver son jouet. Ceci dit, Kindy m'en a flingué deux en 2 jours...c'était pourtant de grosses balles (façon balle de tennis en plus gros, percées de deux trous avec une corde passant dans les trous...Bref, je pense que je vais me rabattre sur des kong, que je vais acheter par correspondance...
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

que pensez vous du mordant? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du mordant?   que pensez vous du mordant? EmptyVen 11 Avr 2008, 16:38

ça me rassure tu a le même pb concernan tla durée de vie des jouets!!!!!

c'est vrai que les kong c'est bien mais tu ne peux plus les faire tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

que pensez vous du mordant? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du mordant?   que pensez vous du mordant? EmptyVen 11 Avr 2008, 16:40

apparemment, il y en a qui ont une corde...A voir...
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

que pensez vous du mordant? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du mordant?   que pensez vous du mordant? EmptyVen 11 Avr 2008, 16:43

bon je vais regarder ça aussi mais malheureusement maintenant j'ai une appréhension avec les cordes mais bon si je leur laisse pas tt le tps ils ne s'attaqueront pas à la corde.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

que pensez vous du mordant? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du mordant?   que pensez vous du mordant? EmptyVen 11 Avr 2008, 16:43

baboubanzo a écrit:
mon jack qui est une boule de nerf (c'est normal c'est un jack)

Ton jack Russel??? euuh déjà il n'est pas dans les races habilité au mordant (ça c'est normal). Et en théorie tu n'as pas le droit de faire mordre un chien si tu n'es pas dans un club...

Mais tu peux toujours jouer avec lui avec des tugs (des jouets à tirer) ça ils adorent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

que pensez vous du mordant? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du mordant?   que pensez vous du mordant? EmptyVen 11 Avr 2008, 16:47

Elwin a écrit:
baboubanzo a écrit:
mon jack qui est une boule de nerf (c'est normal c'est un jack)

Ton jack Russel??? euuh déjà il n'est pas dans les races habilité au mordant (ça c'est normal). Et en théorie tu n'as pas le droit de faire mordre un chien si tu n'es pas dans un club...

Mais tu peux toujours jouer avec lui avec des tugs (des jouets à tirer) ça ils adorent. Wink

Oui c'est ce que l'on vient de me dire donc ça résoud le pb du mordant.

ce que je disai sur les tugs c qu'il ne dur que très peu de tps et le fait qu'il y ai de la corde me gêne du fait que ma bouvier la mange et dc ça fait une boule ds son estomas et la rend malade.

Mais je vai essayé d'en trouvé un bien sans trop de corde ou alors de la très grosse bien serrée et leur laisser que le tps qu'ils se défoulent
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

que pensez vous du mordant? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du mordant?   que pensez vous du mordant? EmptyVen 11 Avr 2008, 16:50

J'ai un chien très destructeur, je lui laisse pas en fait, je joue avec lui, ou je le laisse jouer avec l'autre sous surveillance, pis je lui enlève. (moi c'est une corde toute simple sans rien aux bouts).

Sinon now je fais tugguer le petit sur le frisbee kong et il adore (enfin à la maison lol), mais pareil je pense pas que ca fasse long feu si je lui laisse :s
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

que pensez vous du mordant? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du mordant?   que pensez vous du mordant? EmptyVen 11 Avr 2008, 16:53

baboubanzo a écrit:
Elwin a écrit:
baboubanzo a écrit:
mon jack qui est une boule de nerf (c'est normal c'est un jack)

Ton jack Russel??? euuh déjà il n'est pas dans les races habilité au mordant (ça c'est normal). Et en théorie tu n'as pas le droit de faire mordre un chien si tu n'es pas dans un club...

Mais tu peux toujours jouer avec lui avec des tugs (des jouets à tirer) ça ils adorent. Wink

Oui c'est ce que l'on vient de me dire donc ça résoud le pb du mordant.

ce que je disai sur les tugs c qu'il ne dur que très peu de tps et le fait qu'il y ai de la corde me gêne du fait que ma bouvier la mange et dc ça fait une boule ds son estomas et la rend malade.

Mais je vai essayé d'en trouvé un bien sans trop de corde ou alors de la très grosse bien serrée et leur laisser que le tps qu'ils se défoulent

Effectivement je n'ai pas lu toutes les réponses Wink J'ai donc peut être répété ce qui a déjà été dit.

Pour ta bouvier effectivement ne leur laisse pas les jouets comme ça aucun problème d'oclusion intestinal.
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

que pensez vous du mordant? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du mordant?   que pensez vous du mordant? EmptyVen 11 Avr 2008, 17:06

comme la dit surlaroute je vais surement opter pr un kong car les grosses balles de tennis en règle générale ne dure pas plus longtps que la corde!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

que pensez vous du mordant? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du mordant?   que pensez vous du mordant? EmptyVen 11 Avr 2008, 18:58

Surtout que je connais un mali qui a failli s'étouffer avec une balle (il s'en est sortit la personne qui a voulu aidé à eu des points de sutures la main bouffée par le mali pendu par la queue) donc pour un Bernois je déconseillerais la balle de tennis (surtout). Wink
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

que pensez vous du mordant? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du mordant?   que pensez vous du mordant? EmptyVen 11 Avr 2008, 18:59

ah oui en effet plus jamais la balle!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

que pensez vous du mordant? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du mordant?   que pensez vous du mordant? EmptyVen 11 Avr 2008, 22:54

Pour le jack tu peux très bien prendre un etit boudin. Aucun risque d'étouffement, pas de corde, tu fais des jeux de mordant avec ( tracation) ça te crève un chien en un rien de temps, at aucun risque qu'il reproduise cette orsure sur autre chose.
Le seul risque c'est qu'il en devienne dingue... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

que pensez vous du mordant? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du mordant?   que pensez vous du mordant? EmptyVen 11 Avr 2008, 22:56

merci Kaki!!

Pour les boudins y en a pour taille bouviers? et ou je peu en trouver car j'en ai pas encore vu?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

que pensez vous du mordant? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du mordant?   que pensez vous du mordant? EmptyVen 11 Avr 2008, 23:17

Les plus gros sont ceux de 45 cm, normalement, ils sont vendus sous conditions, mais dans les faits, ils sont accessible à tous, en fait c'est le magasin qui doit être habilité, à ce qu em'vait expliqué un vendeur, bien que ce n'était pas ce que je croyais, car une loi est passéeil y a quelques années, mais bon bref,
Tu en trouveras en animalerie ( appelle d'abord), sinon, tu pex commander chez polytrans. Les plus petits sont pratiques pour u petit chien. Mes préférés pour récompenser sont les moyens, et pour bosser le mordant, les gros, mais c'est uniquement pour débuter.
Lie vers la page polytrans: http://www.polytrans.fr/fiche_famille/materiel-deducation-club_178_2.html ( dernier item de la page)
bon, c'est pour des gueules de lupoïdes, hein, mais je pense qu'un bernois doit pouvoir bien s'éclater avec quand même.

Avant de t'amuser au boudin, s'il n'en veut as , apprends lui à mordre dans un chiffon, c'est plus attractif.
Puis après un certain temps, variable, il acceptera de mordre dans le boudin, et là, prépare toi à suer Laughing

Attention, pas d'attaque c'est illégal, juste des jeux de traction Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

que pensez vous du mordant? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du mordant?   que pensez vous du mordant? EmptyVen 11 Avr 2008, 23:32

merci bcp kaki!!
oh non pas d'attaque rassure toi je voulai juste pvr faire de la traction sans pr autant que le jouet se détériore et soi dangereun pr mes chiens!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

que pensez vous du mordant? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du mordant?   que pensez vous du mordant? EmptySam 12 Avr 2008, 10:26

Merci Kaki, je pense que je vais aussi profiter du lien...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

que pensez vous du mordant? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du mordant?   que pensez vous du mordant? EmptySam 12 Avr 2008, 11:34

baboubanzo a écrit:
il y a gappy qui m'a conseillé le mordant pour mon jack qui est une boule de nerf (c'est normal c'est un jack) mais qui se déconcentre très vite comme en ballade lorque nous le lachons au bout d'un certain temps il finit toujours par partir.
Il m'a indiqué un lien vers le post d'Uzo afin ue je vois à quoi ça ressemble.
Je suis un peu septique du fait que j'ai peur que l'énerve encore plus et qu'il s'habitue à mordre ou bien encore que si quelqu'un prend un baton il ai le réflexe de mordre!!

J'aimerais vos avis car je souhaite trouver la meilleure activité pour ma boule de nerf Banzo

Disons que je ne t'ai pas conseillé le mordant, j'ai dit que ma Jack adorait le mordant et que j'avais arrêté l'agility, parceque un chien qui s'arrête tout le temps pour snifer le sol ça me gonflait...l'idée des jeux mord/mord tire/tire est une bonne idée, bien que tout à fait interdit en france Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

que pensez vous du mordant? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du mordant?   que pensez vous du mordant? EmptyLun 14 Avr 2008, 00:34

Gappy a écrit:
baboubanzo a écrit:
il y a gappy qui m'a conseillé le mordant pour mon jack qui est une boule de nerf (c'est normal c'est un jack) mais qui se déconcentre très vite comme en ballade lorque nous le lachons au bout d'un certain temps il finit toujours par partir.
Il m'a indiqué un lien vers le post d'Uzo afin ue je vois à quoi ça ressemble.
Je suis un peu septique du fait que j'ai peur que l'énerve encore plus et qu'il s'habitue à mordre ou bien encore que si quelqu'un prend un baton il ai le réflexe de mordre!!

J'aimerais vos avis car je souhaite trouver la meilleure activité pour ma boule de nerf Banzo

Disons que je ne t'ai pas conseillé le mordant, j'ai dit que ma Jack adorait le mordant et que j'avais arrêté l'agility, parceque un chien qui s'arrête tout le temps pour snifer le sol ça me gonflait...l'idée des jeux mord/mord tire/tire est une bonne idée, bien que tout à fait interdit en france Laughing

dsl javai mal compris t propos Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

que pensez vous du mordant? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du mordant?   que pensez vous du mordant? EmptyLun 14 Avr 2008, 15:19

baboubanzo a écrit:
Gappy a écrit:
baboubanzo a écrit:
il y a gappy qui m'a conseillé le mordant pour mon jack qui est une boule de nerf (c'est normal c'est un jack) mais qui se déconcentre très vite comme en ballade lorque nous le lachons au bout d'un certain temps il finit toujours par partir.
Il m'a indiqué un lien vers le post d'Uzo afin ue je vois à quoi ça ressemble.
Je suis un peu septique du fait que j'ai peur que l'énerve encore plus et qu'il s'habitue à mordre ou bien encore que si quelqu'un prend un baton il ai le réflexe de mordre!!

J'aimerais vos avis car je souhaite trouver la meilleure activité pour ma boule de nerf Banzo

Disons que je ne t'ai pas conseillé le mordant, j'ai dit que ma Jack adorait le mordant et que j'avais arrêté l'agility, parceque un chien qui s'arrête tout le temps pour snifer le sol ça me gonflait...l'idée des jeux mord/mord tire/tire est une bonne idée, bien que tout à fait interdit en france Laughing

dsl javai mal compris t propos Embarassed Embarassed

Pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous du mordant? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du mordant?   que pensez vous du mordant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous du mordant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des borders au mordant???
» Que pensez vous de ça
» maladies génétiques du border
» qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez vous????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: