Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Besoin de renseignement sur....

Aller en bas 
+4
powley
Caroline
lets
Taty
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Besoin de renseignement sur.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur....   Besoin de renseignement sur.... - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 16:52

Zen ? pourquoi tu dis zen ?

Non, mais ce que je veux dire, c'est que je trouve que c'est dommage de dire un ordre faux (mais biensur ca m'arrive (de plus enp lus souvent :S) de me tromper), ou trop vague.

Oui sur le fait que le placement est plus important que l'ordre en lui meme, je crois qu'on est tous d'accord.

Bah, justement, le coup de 2 obstacles proches, c'est bien ce que je disais. Donc si ya 2 obstacles proches dont le mot est le meme pour le chien, va falloir se debrouiller avec le placement, alors que plus d'une fois l'ordre peut "sauver" la situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Besoin de renseignement sur.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur....   Besoin de renseignement sur.... - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 17:01

Comme pour tout, l'ordre doit être donné au bon moment...Par contre, je pense que certains chiens s'habituent à ce que le maître dise "nimporte quoi"... Laughing

Je connais des maître qui disent "en avant" à leur chien pendant qu'il tourne Laughing

C'est pour ça que je préfère bien utiliser peu de mots....

Dans le geste, je différence aussi la hauteur: bras à hauteur des épaules pour le saut,pneu et bras en bas pour tunnel, slalom,.... ainsi le chien lève ou pas la tête et ça peut bien sauver...

Merci pour tes comemnatires sur ma conduite Nad, comme tu dis en agility, il y en a pour tous les goûts, et c'est ça qui est chouette!

Et j'ai trouvé Let's très zen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Besoin de renseignement sur.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement sur.... - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 17:06

Je disais Zen pour moi parce que parfois on pourrais croire que je m'emporte alors que se n'est pas el cas. Je voulais juste dire que je ne m'enervais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Besoin de renseignement sur.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur....   Besoin de renseignement sur.... - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 18:00

Ah okay ! Pardon, j'ai eu peur pour le zen, que ce soit pour Caro ou moi, parceque je ne voyais pas le moindre enervement.. ! (loin de la !)

Ouaip, en effet vaut mieux peu parler, donc quitte a peu parler, autant que ce soit toujours des mots differents, non ? Ou au contraire tu voulais dire peu de mot dans le sens peu de vocabulaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Besoin de renseignement sur.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur....   Besoin de renseignement sur.... - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 18:21

lets a écrit:
Ah okay ! Pardon, j'ai eu peur pour le zen, que ce soit pour Caro ou moi, parceque je ne voyais pas le moindre enervement.. ! (loin de la !)

Ouaip, en effet vaut mieux peu parler, donc quitte a peu parler, autant que ce soit toujours des mots differents, non ? Ou au contraire tu voulais dire peu de mot dans le sens peu de vocabulaire ?

dans mon cas c'est peu de vocabulaire car je ne suis pas capable de toujours utriliser le bon mot pour le bon obstacle et là ils perdent leur valeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Besoin de renseignement sur.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement sur.... - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 18:37

Je suis contre le fait de répéter 50 fois le même mots pour être sur que le chien prenne l'obstacle. Parfois tu entends des personnes dire 3 à 4 fois de suite Slalom slalom slalom ! 9a je trouve que ça sert à rien. Maintenant quand je dis slalom à mon chien il sait malgrès mon retard de placement que c'est tel obstacle a prendre et pas un autre. Cela dit du fait que l'on comment les concours dans 15 jours, nous sommes une jeune équipe et il y aura des raté ! A cause de mon placement et des mes ordres. :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Besoin de renseignement sur.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur....   Besoin de renseignement sur.... - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 20:53

Nad39 a écrit:
Je suis contre le fait de répéter 50 fois le même mots pour être sur que le chien prenne l'obstacle. Parfois tu entends des personnes dire 3 à 4 fois de suite Slalom slalom slalom ! 9a je trouve que ça sert à rien. Maintenant quand je dis slalom à mon chien il sait malgrès mon retard de placement que c'est tel obstacle a prendre et pas un autre. Cela dit du fait que l'on comment les concours dans 15 jours, nous sommes une jeune équipe et il y aura des raté ! A cause de mon placement et des mes ordres. :petitmdr:

le fait de répéter, ça dépend aussi comment le chien est habitué, perso, j'aime pas non plus mais Silvia arrête pas de parler à ses chiens et ça lui réussit plutot Laughing

Mais tu vas aussi voir que parfois tu vas dire "slalom" mais ton corps va montrer autre chose et il ira chercher autre chose...tu sortiras en râlant "mais je lui ai dit slalom!" et en voyant la vidéo tu te rendras compte que ton corps lui a dit autre chose.... Wink

Je pense que tout le monde vit ça....

Et bonne m... pour les futurs concours! J'espère qu'il y aura des vidéos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Besoin de renseignement sur.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement sur.... - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 21:54

Merci caro mais au niveau des fautes du a un mauvaisplacement je connais; cela fait 8 ans que je conduit Réha. En toute sa carrière, une fois seulement personne n'a compris pourquoi réha était partie sur un obstacle qui n'était pas à prendre, même le juge était séptique.

Merci pour le M.... et j'èspère bien vous mettre des vidéos de ce moment inoubliable :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Besoin de renseignement sur.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur....   Besoin de renseignement sur.... - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 10:12

Bonne chance ! On attendra les vidéos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignement sur.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement sur....   Besoin de renseignement sur.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignement sur....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de quelque renseignement
» besoin de quelques renseignement ..
» Gwladys
» Promenade en vélo avec mon chien:des idées?
» Les petits croisés border collie (adoptés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: