Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)   Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) EmptyJeu 03 Sep 2020, 13:26

Bonjour à toutes et à tous !

Comme certains le savent, de Février 2018 à Juin 2020, j'ai grandement aidé une voisine à garder/promener/éduquer sa Border Collie, qui se nomme Illa. Mais depuis le 18/6/20, cette voisine n'a plus souhaité me confier Illa, pour diverses raisons.

Le sujet sur Illa et nos aventures se trouve ici sur le forum:

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t33617-aventures-d-illa-a-tenerife-olivier


Après quelques semaines de réflexion, j'ai décidé d'adopter mon propre chien, rien qu'à moi! Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 827646

Le 11 Juillet 2020, je me rends pour la 1ère fois au refuge "K9" pour voir si une chienne me "tape dans l’œil" (et vice-versa). Je leur dis que je cherche une chienne athlétique de taille moyenne et jeune, poru faire beaucoup de balades en montagne, nage, etc. La personne du refuge me répond: "J'ai une chienne pour toi!" et me présente Zoé!

Je suis allé faire une mini balade avec elle autour du refuge mais midi à Tenerife en été, c'est trop chaud. Nous convenons donc que je revienne demain vers 8h30 pour une vraie balade et connaître mieux la chienne...

Ce dimanche 12 Juillet 2020, je suis au refuge pile à 8h30 du matin et on me confie Zoé pour une balade à ma convenance, d'une heure ou plus. [Ecrire ceci à présent me fait tout drôle, car ce jour là-nous étions des "inconnus" alors qu'à présent, nous sommes déjà de "vieux compagnons"! (presque 8 semaines se sont écoulées)]

Bref, nous voici parti pour une petite balade dans la nature à côté du refuge... Zoé n'a pas l'air de trop vouloir se balader mais je comprends vite pourquoi: elle attend Sprite, un autre pensionnaire du refuge, qui arrive un peu derrière, pour une balade avec sa future propriétaire... Dès le 1er instant, je vois que Zoé aime la compagnie et cette ère impression va se confirmer par la suite.

Nous voici partis gaiment (en laisse) avec l'autre "couple" (chien / JF). Je trouve Zoé très belle, même si je cherchais plus un chien à poils longs. Finalement, les poils courts dévoilent ses muscles et cela sera plus facile poru la plage, la douche, etc.

Le contact se fait bien entre nous 2. Elle a des yeux qui expriment le grand amour qu'elle à envie de donner! Elle est calme malgré ses 20 mois (née 18/11/2018).

Au retour, je demande des renseignements sur son passé: de l'âge de 4 à 16 mois (durant 1 an), elle était dans une famille anglaise à Tenerife Sud, avec sa sœur et des enfants. Peu avant le confinement, les propriétaires sont venu la donner au refuge (avec tous les papiers, carnet de santé...) en indiquant qu'ils ne pouvaient plus se charger de la chienne. On me dit qu'elle mange toujours tout, qu'elle a une excellente santé, groupe sanguin universel et qu'elle a même donné du sang!

Zoé est alors resté 4 mois au refuge (Covid "aidant"), de 03/2020 à 07/2020, avec Kal (mâle) comme compagnon de "cellule".

Je tiens à préciser que ce refuge est particulièrement sympa et bien géré. Les chiens n'y sont pas malheureux (sauf le fait de perdre leur maître, bien entendu). Il y a peu de chiens, c'est très humain, des volontaires viennent les promener dans la nature très souvent, les chiens sont alternativement mis quelques heures dans un terrain (par 2 ou 3) pour qu'ils puissent s'amuser, chercher des lézards, prendre le soleil...

Pour preuve: une semaine après avoir pris Zoé chez moi, je suis retourné pour l’adoption définitive et j'avais Zoé avec moi. Elle était très contente de venir visiter le refuge et a fait "la fête" aux femmes qui gèrent le refuge.


Mais revenons à notre 12 Juillet. A la fin de la balade vers 10h, j'ai bien envie d'adopter Zoé mais je me "force" à me donner 1h de réflexion et à aller voir un autre refuge à quelques kilomètres. On me présente 4 ou 5 chiens selon les critères que j'ai indiqué, mais avant 11h, je suis déjà de retour au refuge K9 et je prends Zoé en phase de pré-adoption (1 à 3 semaines de test).

Me voici avec Zoé dans la voiture, sur la banquette arrière (avec harnais de sécurité et préparation du siège) et au bout de 2 mn de route, madame dort déjà, étendu de tout son long! Cela me rassure sur sa tranquillité.

L'arrivée à la maison est très spéciale car j'étais persuadé ce matin que j'allais mettre plusieurs semaines avant de trouver "ma chienne"! Je n'avais donc pas encore lavé les lits ni les affaires de Illa! Zoé est donc entrée dans l'appartement avec l'odeur d'Illa encore très présente et elle semblait se dire "mais il est où ce chien?!". Very Happy

Zoé a 20 mois au jour de la pré-adoption, pèse 23 kg et est de race mélangée (Podenco canarien, Presa canarien...?). Oui, ce n'est pas un Border Collie, mais ce forum fera certainement preuve de tolérance à cet égard.

Voici quelques images:

Elle se fait de l'ombre avec ses oreilles, quand elle a besoin   Very Happy
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20200810

Nous allons plusieurs fois en montagne par semaine:
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20200715

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20200714

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20200716

Une nouvelle vie commence pour nous deux!

La suite très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)   Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) EmptyJeu 03 Sep 2020, 14:37

C'est vraiment super pour vous deux et je suis certaine que vous allez former un duo parfait, plein de complicité et d'amour.
C'est ce que je vous souhaite.
Vos aventures seront très belles à vivre et à lire.
La rencontre avec Illa sera intéressante, si vous la croisez
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)   Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) EmptyVen 04 Sep 2020, 07:32

Merci!

Nous avons déjà rencontré Illa quelques fois et tout s'est super bien passé: comme si elle s'étaient toujours connues!

Je suis certain que Zoé a reconnu l'odeur de Illa qui régnait dans mon appartement! Very Happy

Par contre, Illa a beaucoup grossi et je crois qu'elle est en surpoids à présent. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)   Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) EmptyDim 06 Sep 2020, 08:19

Arrivée de Zoé à la maison le jour de la pré-adoption (12/7/20) et découverte du lit d'Illa(!):
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20200717


Il a fallu 4 jours pour qu'elle ait confiance pour bronzer sur la terrasse (avant, elle avait peur que je parte sans elle):
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20200718

Zoé n'a jamais eu peur de moi. Elle n'a jamais été maltraitée, semble-t-il. Par contre, elle craint les bruits qu'elle ne connait pas. Elle s'est très vite habitués aux bruits de la maison (cuisine, téléphone, portes...).

Lors de la première balade à la plage, Zoé avait peur de la mer et ne posait pas une seule patte dans l'eau. Etant sur une île, cela indique que ses anciens maîtres ne se sont pas donné trop de mal, même si le nombre de plages autorisées aux chiens est faible! (on peut tout de même y aller le matin tôt)

Elle a tout de suite adoré le sable:
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20200713

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20200712

Et nous avons notamment 3 super copains qui venaient comme nous les matins pour jouer:
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20200711


J'ai entrepris de donner envie à Zoé de connaitre la baignade: je nageais, je lui lançais un jouet... Peu à peu, elle marchait entre 2 vagues dans quelques cm d'eau. Nous sommes allé sur une plage ayant des piscines naturelles à marrée basse et là, elle pouvait courrir dans l'eau calme à mi-cuisse pour aller chercher sa balle. De grands progrès ont vite été faits, sans jamais la pousser. Tout en douceur.

Ainsi, le 26/7/20, Zoé essaye de me suivre dans l'eau, perd pied et se rend compte qu'elle peut nager! Elle ressort aussitôt mais le déclic est fait: je lance son jouet et elle nage pour aller le chercher!

En quelques jours de plages, elle s'est mise à nager super bien. Elle entre pour me suivre sans se faire prier et nage loin.

Je trouve que c'est important que tout chien vivant près de la mer sache nager, pour le plaisir mais aussi la sécurité (pris par une vague, bateau, chute...).
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)   Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) EmptyLun 07 Sep 2020, 00:05

J'ai l'impression qu'elle apprend très vite mais aussi qu'elle a un très bon professeur pouce

Mascotte sait que j'ai la phobie de l'eau, elle me demande pour aller boire dans la rivière, en restant sur le bord. Elle sait que j'accepte qu'elle descende dans la rivière avec une copine. Nous n'habitons pas au bord de l'eau, c'est en vacances qu'elle a "connu" l'eau.

Un chien comprend très vite à qui il peut faire confiance et tout devient plus "facile". Zoé l'a bien compris, je pense qu'elle vous fera de très belles surprises.
Est-elle restée seule à la maison? Comment a-t-elle réagi?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)   Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) EmptyLun 07 Sep 2020, 08:31

Quelques jours après l'adoption, j'ai très vite commencé à laisser Zoé seule à la maison (quelques minutes au début) mais aussi en voiture (à l'ombre) pour aller faire des courses rapides.

Je lui dis "Quédate" (reste là) en montrant la palme de ma main. A présent, elle ne vient même plus à la porte avec moi et reste couchée tranquillement. Quand à moi, je sors sens histoire ni hésitation, tout naturellement.

Jamais eu aucun soucis: ni dommage ni pleurs. Je reviens parfois sur la pointe des pieds pour écouter à travers la porte si elle pleure. Very Happy

Je l'ai même laissée une fois 3h30 pour aller faire du kayak.

Et puis souvent, je reviens avec des courses ou d’autres choses sympa comme son sac de croquettes. Mon départ/retour est donc entouré de choses positives. Laughing


Heureusement que Zoé fait bien la différence entre ses jouets et le reste (son lit, mes affaires...) car elle ne met que 2mn à arracher une oreille à une peluche que je viens de lui donner, en général! Rolling Eyes alien
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)   Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) EmptyLun 07 Sep 2020, 09:06

Signature, profil et avatar mis à jour!

Adieu Illa! Sad
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Avatar10

Bonjour Zoé! cheers
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)   Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) EmptyMar 08 Déc 2020, 19:31

Pour ceux qui se rappellent que jusqu'en Juin 2020, je m'occupais très souvent de Illa, Border Collie de ma voisine (voir le topic ici: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t33617-aventures-d-illa-a-tenerife-olivier), il y a du nouveau!

Le 7/11/20, j'ai reçu un eMail de la "maman" de Illa, me demandant si je voulais reprendre Illa les dimanche matins pour aller en montagne avec elle et Zoe!

Cette personne m'avait brutalement privé de Illa le 18/6/20 (pour diverses raisons) et presque 5 mois plus tard, elle me propose cela. Heureusement, entre temps, je croisais Illa plusieurs fois par semaine, au hasard des balades autour de la maison. J'ai accepté son offre.

Le dimanche 15/11/20, c'est le grand jour: première rando en montagne tous les 3 (Zoe, Illa et moi).

Dès 6h du matin, je vais chercher Illa (la porte de la terrasse est volontairement non verrouillée afin que je puisse venir tôt sans déranger la "maman") et mets les 2 chiennes à l'arrière de ma voiture, chacun avec son harnais. Aucun soucis entre les 2 chiennes qui s'adorent.

4h de balade dans le plus grand bonheur! J'ai retrouvé mon Illa (nous avons repris la relation comme si 5 mois ne s'étaient pas passé depuis notre dernière balade), Illa est super contente de me revoir en montagne (sa "maman" ni va jamais) et Zoe est heureuse d'avoir sa copine en montagne.

Cela me permet de comparer plus facilement et "en direct" le caractère des 2 chiennes, assez différent. En résumé, Illa est plus speed, réactive, impatiente, obéissante et aime aboyer pour plein de raisons; tandis que Zoe est très très calme (un peu trop, parfois), très patiente mais un peu moins obéissante (je ne l'ai que depuis 4 mois) et n'aboie jamais. Zoe aime encore plus les gens et enfants que Illa.

Les 2 ont en commun une gentillesse et délicatesse fabuleuses, sociables avec tous les chiens/chiennes, sportives (j'ai formé les 2 chiennes à la montagne!) et très chasseuses!

Bien entendu, la balade s'est déroulée sans laisse, en liberté! C'est difficile d'expliquer avec des mots la magie de notre petit groupe en randonnée. Osmose voir symbiose résument bien!

J'ai immortalisé ce jour du 15 Novembre (mais pas facile de prendre en photos 2 chiens qui bougent):
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20201110

Et ici le 29 Novembre 2020:
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20201111


Au jour où j'écris ces lignes, nous avons déjà profité de 4 dimanches ensemble. Zoe m’obéit mieux en présence d'Illa (qui a 1,5 ans de plus) et finalement, randonner avec les 2 n'est pas plus compliqué qu'avec une seule.

Nous marchons, regardons les paysages (souvent du haut d'un sommet ou d'une falaise), faisons des poses ravitaillement, des jeux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)   Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) EmptyMar 08 Déc 2020, 20:49

C'est vraiment super Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 827646 Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 827646
J'espère que la "maman" de Illa ne va pas changer d'avis trop vite et que vous allez profiter tous les 3 de ces bons moments.

Les paysages font envie, et les chiennes le complètent bien.
De ce temps là Mascotte ne tire pas la langue, sans doute qu'elle a moins chaud petitmdr , (4 degrés en Normandie et avec du brouillard).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)   Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) EmptyMer 09 Déc 2020, 10:03

Oui, cela durera ce que cela durera, comme on dit... Razz

Au sujet de tirer la langue, Illa a bien plus vite chaud que Zoe: le poil long mais aussi - malheureusement - le surpoids dont elle souffre depuis 1 an (causes: Cortisone car démangeaisons chroniques? Stérilisation? Plus assez de montagne?).

De plus, sa maman lui demande de marcher bien près d'elle, donc peu d'aller et vient et pratiquement pas de course.
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)   Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) EmptyMer 09 Déc 2020, 20:40

contente de te retrouver avec de nouvelles aventures.
Ta Zoé est bien jolie avec une belle tête foncée aux yeux clairs.
Elle me fait pensée ......à un berger hollandais...........de très loin:lol! :humour:
tes photos sont .........magnifiques:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)   Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) EmptyMer 17 Fév 2021, 09:56

Zoe (à gauche) avec son copain Odin, le Husky que je balade en montagne chaque mardi matin:
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20210111

Les yeux bleus! Dans la neige à Tenerife le 12/1/21:
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20210110

Zoe à la maison quand il fait chaud:
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20210112

Quand il fait froid. Je précise qu'elle a pris cette position toute seule:
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20210210

Notez aussi le petit bout de la queue qui dépasse à gauche.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)   Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) EmptyVen 19 Fév 2021, 09:07

Hier, Zoe en balade avec son amie Illa (juste les 2 chiennes et moi):

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20210211

Elle sont très amies et ont joué comme des folles à l'occasion d'une "pause" au sommet:
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20210212

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20210213

Zoom sur la tête qu'elles font! :)
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20210215

Et après 3h30 de randonnée très sportive (retour près de la voiture):
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20210214
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)   Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) EmptyVen 19 Fév 2021, 09:11

Allez, voici 2 photos "bonus" de ces derniers mois:

Neige, soleil, liberté, un copain pour partager tout ça; quoi de mieux?
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20210113

Quand il y a du vent froid (ici à 3.000m d'altitude fin Novembre 2020), Zoe met sont manteau [Very Happy]
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20201112
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)   Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) EmptySam 20 Fév 2021, 23:37

Toujours d'aussi belles photos, et des décors de rêves.

Zoé semble pleinement épanouie et enfin vous avez un chien bien à vous.
La belle vie pour tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)   Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) EmptyLun 22 Mar 2021, 22:25

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 2600 toujours de belles photos , super belle adaptation de Zoé et c'est tellement mieux les ballades avec des copines ou des copains. Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 1f408 Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 1f408 .............. Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)   Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) EmptyDim 12 Sep 2021, 21:00

Bonjour,

Zoe va bien, déjà 14 mois que je l'ai adoptée!
Elle aura 3 ans le 17/11/21...


Zoe adore chasser les petits poissons:
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20210410

Elle apprécie aussi les balades en cabriolet:
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20210518

Tous les dimanches, j'emprunte Illa (Border) et nous allons en montagne tous les 3. Elles s'entendent à merveille. Jamais un seul soucis.
Ici, le jeu ne va pas tarder à débuter:
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20210610

Jeux sur un terrain d'herbe (si rare à Tenerife):
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20210611

Le pic-nique durant une bonne balade en monte se termine souvent par une sieste:
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20210710

Depuis Avril 2021, Zoe se comporte beaucoup mieux en montagne, sans partir chasser loin durant trop longtemps. Je pense que les précédents propriétaires ne la lâchaient pas en montagne(?) et du coup les premiers mois en ma compagnie étaient compliqués car c'est une chasseuse née:
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20210817

Tous les mardi, j'emprunte Odin, le Husky d'une amie et nous allons tous les 3 en montagne. Le Husky est bien plus froid et indépendant que Zoe et illa, mais Zoe et Odin se respectent et s'apprécient tout de même:
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20210818



Un gros changement s'approche!
Mi Octobre 2021, nous devrions passer d'un appartement au 2e étage (avec 2 grandes terrasses) à une ferme avec 5.800 m2 de terrain en pleine campagne, à 235m d'altitude!!!

Il y a même 8 poules. Very Happy
Nous y avons déjà dormi une fois et avons été en visite 2-3 fois.

Je vous raconterai ça...
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)   Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) EmptyDim 12 Sep 2021, 22:38

On attend les photos de ton nouveau "chez toi"! ça promet avec les poules! Va falloir cadrer Zoé si elle est chasseuse: les poules ne vont pas faire long feu!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)   Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) EmptyMer 16 Fév 2022, 10:09

Bonjour à toutes et à tous.  cheers

Comme indiqué ci-dessus, Zoe et moi vivons depuis le 13 Octobre 2021 dans une ferme! Cela fait déjà 4 mois.

Après 21 ans dans le même appartement de 63m2, cela me fait un grand changement, en bien!  Very Happy

Nous bénéficions de:
-Une maison principale 3 chambres plein pied + patio intérieur + terrasse sur le toit,
-Une petite maison secondaire avec une 2e salle de bains extérieure pour les amis,
-Une grotte habitable avec évier et cuisine,
-Une grotte pour les outils de jardin, le vélo...
-Une grotte pour les légumes, le vins, les stocks de nourriture...
-Un grand garage "4 voitures en carré" prolongé par une petite grotte,
-Une maison de 100m2 tout au fond du terrain, qui reste à terminer,
-Nombreux petits locaux pour poules, animaux, rangement, etc.
-Parking pour au moins 15 voitures,
-Un terrain de presque 60 arrhes! Avec 8 vergers/jardins + 73m de terrain au fond, à aménager,
-Un grand bassin pour stocker l'eau d’arrosage, qui nous arrive 2h/mois de la montagne.

Bref, je n'ai plus de soucis de place pour mes affaires. :)

Nous sommes à 1,6km d'un petit village, donc c'est super tranquille, en plein coeur de la nature. Nous avons tout de même 4 voisins sur 2 côtés mais ils sont à plus de 50-80m. L'un d'eux à 8 chiens de 60 kg chacun! Les autres voisins ont respectivement un Dog français, un petit croisé proche du Teckel et le dernier un Golden Retriever. Bref, nous ne sommes pas isolés et c'est tant mieux car je vis seul avec Zoe.

La ferme est située à 235m d'altitude avec une vue imprenable sur l'Océan Atlantique et l'île de Gran Canaria au loin. Derrière, nous avons la vue sur la montagne et les pins à 2km de chez nous.

Tout autour, c'est la nature sur des kilomètres, alors avec Zoe, on s'éclate lors des balades matin (1h30 à 2h en général) et soir (45mn)!

Inutile de dire que Zoe est super heureuse. Elle profite du terrain et peut être dehors autant qu'elle le souhaite, prendre des bains de soleil ici et là. Même le soir après le diner, elle entre et sort assez souvent. Elle a son ami le hérisson! :)


Quelques photos, mais la complexité du terrain rend difficile la vue d'ensemble:

La maison principale est la jaune, sous le ficus:
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20220115

Vue sur la mer depuis chez nous:
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20211210

On voit les 4 vergers et derrière les buissons du fond, il y en a 4 autres, suivis de 73m de terrain sur lequel on aperçoit ici la maison blanche "à finir" (tout au fond):
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20211211

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20211212

Nos 8 poules:
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20220110

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20220111

En ce moment, je mange des oranges:
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20220114

Dans quelques semaines, nous aurons des papayes:
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20220112

Autour, nous avons des kilomètres de nature pour les balades:
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) 20220113
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)   Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) EmptyLun 28 Fév 2022, 16:43


cc toujours un plaisir de voir tes belles photos

Zoé a eu la chance de te trouver et profite maintenant d'un super cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)   Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) EmptyMer 24 Aoû 2022, 19:33

Des nouvelles de Zoe, qui aura 4 ans le 17 Nov. 2022.

Voici déjà plus de 10 mois que nous avons déménagé dans la ferme (venant d'un appartement).

Depuis Mars 2022, Zoe est embêtée par ses pattes arrières et nous en souffrons tous les 2. Plus possible de faire de grandes balades...mais on devrait pouvoir reprendre une vie normale fin Septembre si tout va bien.

Mi Mars, elle s'est rompu le ligament croisé du genou gauche (en poursuivant un lapin sauvage dans un terrain plein de gros rochers et autres buissons).
=> Opérée le 20/4/22 (env. 1000 euros avec les visites avant/après) et convalescence très progressive durant 3 mois (nombreuses petites sorties de 5mn au début) (en laisse au moins 5-7 semaines) (précautions partout).

Mais malgré la convalescence, elle s'est rompu le croisé du genou droit en Juin 2022!
(il parait que 30% des chiens font les 2 ligaments)
=> Opérée 21/6/22 (env. 950 euros) et c'est reparti pour 3 mois tout doux.

Normalement, nous ne sommes pas loin de la fin du tunnel (env. 1 mois) mais je suis inquiet par ses hanches (la droite, surtout), qui font clac-clac quand je pause ma main et que Zoe est en légère montée.

Radios faites, le traumatologue véto dit qu'il n'y a pas de problème, mais en même temps il me dit que ce craquement n'est pas normal...alors?!

J'attends que les genoux soient remis pour voir comment Zoe se comporte.


Cette chienne a la chasse dans le sang, donc un handicap physique est une catastrophe. Elle se rattrape en chassant des lézards. alien

Cela serait aussi compliqué pour moi si Zoe restait handicapée car je vis seul avec elle et j'aime les rando en montagne! Pas forcément les très grandes, mais 2-4h de marche à bon rythme. Je ne me vois pas la laisser à la maison pour aller en montagne sans elle, puis rentrer pour lui faire sa petite balade. Neutral

Alors oui, nous sommes dans une ferme avec 6000m2 de terrain mais Zoe - comme beaucoup de chiens - ne fait pas grand chose dehors sans moi. Parfois, elle trouve un hérisson et reste quelques minutes à l'embêter mais le plus souvent, quand je rentre à la maison, elle me suit.

J'espère que ses soucis de pattes vont se remettre à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)   Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) EmptyMer 24 Aoû 2022, 21:02

Quel dommage pour Zoé !
C'est très difficile pour un chien aussi dynamique de ne pas pouvoir faire ce qu'il veut.
Normalement en respectant bien la rééducation tout devrait rentrer dans l'ordre et ne pas laisser de séquelles. J'ai vécu une situation similaire avec une York opérée d'un genou elle a parfaitement récupéré.
J'espère que ses hanches vont tenir et que vous reprendrez vos belles randonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)   Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) EmptyJeu 25 Aoû 2022, 01:06


Ta chienne est en convalescence depuis de nombreux mois: elle est démusclée très certainement, et a dû compenser sur d'autres points d'appuies. Il va falloir reprendre doucement au début, éviter qu'elle ne court trop comme une folle. La natation pourrait bien l'aider!
Il est trop tôt pour parler de handicap, mais il existe des soutiens ou des alternatives pour qu'elle puisse t'accompagner tout de même.
Il y a des ostéos canin à Tenerife?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)   Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) EmptyJeu 25 Aoû 2022, 08:28

On m'a récemment donné l'adresse d'une très bonne physiothérapeute canine qui se déplace chez ses patients.

Effectivement, nous avons repris la nage (en mer) il y a 15 jours, en douceur.

Voici son genou gauche 1 mois après l'opération selon le procédé "Maquet modifié".

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Zoe_1-11

Reste aussi la question d’enlever les plaques ou non (dans quelques mois).
Pour: pas de gêne ni douleur à long terme.
Contre: anesthésie à nouveau.
A voir si on peut faire les 2 pattes en même temps.

D'instinct, je suis plutôt pour leur retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)   Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) EmptyVen 25 Nov 2022, 15:57

coucou cela fait un bon moment que je n'ai pas visiter le site
Je suis désolée Shocked pour ta puce mais elle est dans de bonnes mains.
La balnéothérapie fonctionne très bien pour re-faire ou renforcer la musculature sans faire peser le poids sur les articulations.
bonne nous des nouvelles bientôt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Empty
MessageSujet: Re: Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)   Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)
» Les aventures de Balto
» Nos aventures
» Les aventures de Blue et Eden !
» Les aventures de Edene et Dioka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: