Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Intelligence ? Les péripéties de Leia.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Intelligence ? Les péripéties de Leia. Empty
MessageSujet: Intelligence ? Les péripéties de Leia.   Intelligence ? Les péripéties de Leia. EmptyLun 21 Jan 2019, 14:50

Ça fait un moment que je n'ai pas posté. Entre les problèmes de santé de Hippie et "ceux de Leia" + le boulot et ma nouvelle assos, je suis assez prise Very Happy

Comme certains le savent, Leia, alias "la chieuse" a été propre vers 3 mois, mais en janvier dernier (2017) à l'age de 2 ans, elle a commencé à faire pipi la nuit. Elle appelait et on se levait (surtout moi) pour la sortir vers 2h du mat. Puis elle a réclamé de plus en plus souvent, puis toutes les nuits et si on ne se levait pas assez vite, elle faisait pipi.
Étant sujette, plus petite, à des cystites, on a pris la direction du véto (on connait bien le chemin) et elle a effectivement été traité pour une cystite.
On a été tranquille 3 nuits  cheers  puis ça a recommencé.
Retour véto qui a voulu faire un essai pensant que ça pouvait venir du fait qu'elle soit stérilisée, elle lui a donné 1 mois d'Hormones.
Pareil, 2/3 nuits tranquille et hop, ça repart.
Retour véto : Et là, on tente un autre traitement : le propalin......
On a été tranquille une semaine et ça repart  
Direction véto ; Elle lui fait une échographie et des radio et là, elle constate que son foie et ses reins sont très petits, elle s'inquiète et nous demande d'aller à Fegis (à Arcueil) pour des examens plus poussés.
Rendez vous pris à Frégis : Nouvelle écho qui décèle effectivement, des reins de petite taille mais cependant dans les normes, donc pas d'inquiétude sauf que l'écho décèle aussi une possible ectopie urétérale (uretère mal positionné dans la vessie). Il est donc prévu dans la semaine qui suit une cystoscopie.
Retour à Frégis pour cette cystoscopie sous AG. Leia y passe la journée et nous aussi du coup.
Résultat, tout va bien. Pas de malformation, tout est normal.
Pendant tout ce temps, les pipis sont toujours présents la nuit.
Le véto de Frégis lui prescrit donc un nouveau traitement. Enurance petit chien. Qui à bien fonctionné, au moins...........1 semaine  cheers  puis les pipis sont revenus  pale

Le tout a duré 9 mois, avec des nuits trèèès courtes. Jusqu'au jour où les vétos, autant la mienne que ceux de Frégis, nous ont dit : (pas comme ça, mais en gros ça voulait dire ça) que Léia se foutait de notre gueule  Rolling Eyes

Complètement crevés, à nous lever toutes les nuits, on s'est résolu à mette Leia dans sa cage fermée, la nuit. Je précise que Leia connait la cage depuis toute petite. Et là, miracle. Plus aucun appel, plus un seul pipi, elle dort enfin (et nous aussi). Elle y dort depuis mi-septembre et y va seule le soir, elle demande même parfois à y aller si on traine un peu le soir.
Elle n'a plus aucun traitement, ni propalin, ni énurance. Les vétos n'en reviennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Intelligence ? Les péripéties de Leia. Empty
MessageSujet: Re: Intelligence ? Les péripéties de Leia.   Intelligence ? Les péripéties de Leia. EmptyMar 22 Jan 2019, 21:05

Qui avait "décidé" de lui supprimer la cage? elle petitmdr ou vous petitmdr ?

Mascotte a une cage aussi depuis son arrivée et j'essaie de la désensibiliser (à la cage) mais ce n'est pas facile. Quand nous sommes invitées je n'amène plus la cage mais cela a été long, les soirs elle pleurait elle ne pouvait pas se coucher. Mais comme nous dormions dans la même pièce dès que je me mettais au lit elle se couchait aussi. La cage reste toujours ouverte depuis plus d'un an, mais elle en a encore besoin de jour comme de nuit.

Bon vous êtes rassurés! mais à quel prix!
Avez vous essayez de ne pas fermer la cage?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Intelligence ? Les péripéties de Leia. Empty
MessageSujet: Re: Intelligence ? Les péripéties de Leia.   Intelligence ? Les péripéties de Leia. EmptyMar 22 Jan 2019, 23:53

Elle n'a été en cage qu'à son arrivée. Sinon, on ne se sert de la cage que lors des entraînements ou des vacances. Elle ne dormait pas en cage à la maison.
Pour le moment, elle dort bien dedans. Si tout va bien, on lui laissera ouverte dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intelligence ? Les péripéties de Leia. Empty
MessageSujet: Re: Intelligence ? Les péripéties de Leia.   Intelligence ? Les péripéties de Leia. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intelligence ? Les péripéties de Leia.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les péripéties de Taëgan
» Hippie et Leia à la mer
» Leia et l'ostéopathie
» Que faire avec Leia ?????
» Hippie et Leia vous souhaitent un joyeux Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: