Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème à un coude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Problème à un coude Empty
MessageSujet: Problème à un coude   Problème à un coude EmptyLun 07 Avr 2008, 11:21

j'aimerais avoir votre avis pour mon BA.
Il vient d'avoir un an, et depuis plusieurs mois, il a un épanchement assez important à un coude (épanchement du liquide synoviale), et moindre à l'autre.

J'ai vu une ostéo qui m'a donné un traitement + un mélange synthol/arnica à mettre sur le coude deux fois par jour.
Donc cela fait deux mois que je lui fais ce traitement, mias si l'épanchement à diminué et est devenu moins dur, il reste toujours présent .

Je viens de voir un véto qui m'a dit qu'il lui fallait 6 semaines de repos + un traitement à base d'artichaut. Les 6 semaines de repos me font un peu peur à vrai dire parce que si ce n'est pas un border, va quand même falloir l'occuper un peu !

Alors que l'ostéo me dit qu'il se fait cela en se tapant le coude par terre.

J'aurais aimé avoir votre avis si cela vous ait déjà arrivé, car comme cela touche une articulation, je suis un peu inquiète.
Et si vous avez des propositions, et bien elles sont les bienvenues.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Problème à un coude Empty
MessageSujet: Re: Problème à un coude   Problème à un coude EmptyLun 07 Avr 2008, 13:06

Est-ce que ça lui fait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Problème à un coude Empty
MessageSujet: Re: Problème à un coude   Problème à un coude EmptyLun 07 Avr 2008, 13:18

moi marge ma rott on avait fait une poche de synovie au coude oui exactement s'est quand il se couche par terre a meme le sol , sur le carrelage ect..
ben moi elle avai des anti bio et on lui vidé la poche avec une seringue é s'est parti
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Problème à un coude Empty
MessageSujet: Re: Problème à un coude   Problème à un coude EmptyLun 07 Avr 2008, 14:24

Bultycha a écrit:

Alors que l'ostéo me dit qu'il se fait cela en se tapant le coude par terre.

Ben oui c'est le probléme de beaucoup de grands chiens, parfois le véto vide la poche comme le dit Nini...il faudrait qu'il se couche le plus souvent possible sur un coussin trés conforatable, dans la boue c'est bien aussi lol! mais pas sur un sol dur comme le carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Problème à un coude Empty
MessageSujet: Re: Problème à un coude   Problème à un coude EmptyLun 07 Avr 2008, 15:22

Non cela ne lui fait absolument pas mal !
Malheureusement, parce que sinon il ferait un peu plus attention le patapouf.

Pour Gappy, la boue pas de problème ! Surtout en ce moment on est servi Laughing
Et oui, j'ai renouvellé le stock de coussins bien moelleux pour lui ! Il en a tout plein. Le problème c'est que comme il a le poil long, il se couche d'autant plus sur le carrelage parce qu'il a tout le temps chaud!
Donc depuis le début du traitement, je le mets au maxi dans sa cage avec ces dodos moelleux. Parce que de lui-même il choisirait le carrelage.

Quand à vider la poche, et bien j'ai entendu le pour et le contre. Donc je suis très mitigée pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Problème à un coude Empty
MessageSujet: Re: Problème à un coude   Problème à un coude EmptyLun 07 Avr 2008, 15:51

Essaie de lui donner Bryonia alba en 4 CH, 2 granules 2 à 3 x/jour (en fonction de ce que tu constates...). Je ne suis pas tout à fait sûre, car les différents remèdes agissant sur les synoviales, sur les articulations, sont aussi en principe, des remèdes de douleur, mais ça vaut le coup d'essayer. Tu peux aussi lui faire des cataplasmes d'argile verte avec de l'huile essentielle de lavande et de gaulthérie.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Problème à un coude Empty
MessageSujet: Re: Problème à un coude   Problème à un coude EmptyLun 07 Avr 2008, 21:25

Aie, tu fais de l'OB ?Parceque les couchés-tombés... :S
Bon reetablissement a ton loup....
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Problème à un coude Empty
MessageSujet: Re: Problème à un coude   Problème à un coude EmptyLun 07 Avr 2008, 22:58

Et oui Let's ! Pour l'instant, hors de question de le faire se coucher ! Je travaille juste les absences couché avec lui, parce que de toutes façons il faut bien qu'il se couche à un moment donné !
Bon, mais il y a beaucoup d'autres choses à faire, en OB ou en OBR.

Merci surlaroute pour le tuyau.
La véto qui m'en a parlé hier m'a conseillée un extrait à base d'artichaut pour je pense drainer l'épanchement (pour moi c'est un diurétique). Donc pourquoi pas !

Et pour les cataplasmes, figure toi que j'y avais pensé, mais alors bonjour la mise en place de l'argile ! Surtout qu'il faut lui laisser longtemps. Ce n'est franchement pas l'articulation la plus facile. No

Je vais essayer tes granules. Et je verrais bien ce qu'il en est.
Et je vais voir pour l'argile comment lui mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Problème à un coude Empty
MessageSujet: Re: Problème à un coude   Problème à un coude EmptyMar 08 Avr 2008, 09:56

Pour l'argile, tu seras obligée de le bander, pour lui faire tenir, sinon, sûr que tu en auras partout sur ton carrelage... Razz (qui lui, n'auras plus d'épanchement, lol)...N'hésite pas à en mettre une bonne couche (1 à 2 cm d'épaisseur), et quand elle est sèche et que tu refais l'emplâtre, n'enlève que ce qui vient tout seul ; tu laisses le reste et tu en remet par dessus ; ça n'enlève rien à l'efficacité, et ça t'évitera de lui tirer les poils ou de t'embêter à tout remouiller suffisamment pour que ça parte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème à un coude Empty
MessageSujet: Re: Problème à un coude   Problème à un coude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème à un coude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  debut de Cal au coude
» hydroma du coude
» Chienne qui se "massacre" le pli du coude
» Coude déboité et ligaments étirés
» Il boite. Dysplasie du coude ? + question croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: