Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Notre chienne ne veut jamais rester dehors.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
k000valsk1
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2016

Notre chienne ne veut jamais rester dehors. Empty
MessageSujet: Notre chienne ne veut jamais rester dehors.   Notre chienne ne veut jamais rester dehors. EmptySam 22 Sep 2018, 18:21

Bonjour messieurs dames,
Je souhaiterai vos avis:
mon border collie de 2 ans (croisé griffon) ne veut pas rester dehors quand on y est pas.
On a un grand terrain, on habite dans un cul de sac, donc peu de passage. Dès que les voisins arrivent elle court le long du grillage pour suivre leur voiture.
Ils ont 3 petits chiens, avec qui elle joue le long du grillage de temps en temps. (surtout quand ils étaient tous plus jeunes, moins maintenant)
Mais pour le quotidien, elle est toujours fourrée dans la maison.
Elle y a une cage d’éducation (idéale pour sa taille, elle y dort de tout son long les pattes en l'air), la cage est toujours ouverte H24.. (son utilité est lors de vacances pour qu'elle n'abime pas d'autres lieux). Elle y est comme un coq en pate dedans.

Même quand on est la, si elle peut, elle reste dans sa cage.
Dehors elle a une jolie niche dans laquelle elle va dès qu'on la met dehors, qui est bien abritée, a coté de notre porte d'entre, avec vue sur le portail de l’entrée qui est a 30metres.


Mais bon, le matin on la met dehors, dans sa niche et ma moitié rentre l’après-midi, la chienne nous a gratté la porte, abimé les joints, la serrure.
J'ai essayé plusieurs truc: rideau opaque devant la porte. Inutile.
Planche en bois avec un trou dans lequel je passe la poignée (le bois protège au moins la serrure), non elle arrache tout.
Même technique avec un coffre assez lourd pour protéger la planche.. non elle déplace tout et ruine la planche et gratte la porte.

Une fois dans une pension canine pour animaux ou on l'avait laissé 5 j pour des vacances, le mec nous a dit qu'elle avait un tempérament a rester chez elle a l’intérieur. Qu'elle était de plus, ultra sensible. (elle est très peureuse, et ultra paniquée dans une rue piétonne par exemple).

A votre avis, dois je simplement m’arrêter de m'acharner à la laisser dehors ?. Je compare peut être avec d'autres chiens et c'est une erreur.
Dans ma tête ça me choque que ma chienne passe ses nuits dedans et en plus toute la journée. Peut être simplement elle serait mieux ainsi ? comme nous l'avait suggéré le mec de la pension canine.
Je précise qu'a l’intérieur il n'y a aucun problème, ne fait aucun dégât, est propre etc.
Ce n'est pas un comportement nouveau, elle à toujours été comme ça (mais ne grattait pas pour rentrer au début)

Merci pour vos avis.
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre chienne ne veut jamais rester dehors. Empty
MessageSujet: Re: Notre chienne ne veut jamais rester dehors.   Notre chienne ne veut jamais rester dehors. EmptySam 22 Sep 2018, 21:32

Elle préfère être là où vous êtes, (donc dedans quand vous êtes dedans) et elle n'est pas forcément mieux dehors avec de l'espace: en effet, trop d'espace c'est angoissant, alors que sa cage à laquelle elle est habituée, ça la rassure. D'ailleurs, quand vous n'êtes pas là, elle passe 90% de son temps à dormir.

Ce n'est pas une chienne "d'intérieur", c'est une chienne normale, c'est un animal sociable qui a besoin de compagnie, seule, dans un petit espace, ou un grand, elle s'emmerde et attend que ça passe.

Si vous voulez la mettre dehors pour avoir moins de poils dans la maison, il faut bosser le fait qu'elle soit seule dehors.

Si vous voulez la mettre dehors en pensant qu'elle y est mieux, bah je crois que c'est plus la peine de se prendre la tête ! Very Happy

et sinon: une photo une photo ! (j'adore les griffons !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Notre chienne ne veut jamais rester dehors. Empty
MessageSujet: Re: Notre chienne ne veut jamais rester dehors.   Notre chienne ne veut jamais rester dehors. EmptySam 22 Sep 2018, 22:19

J'ai eu plusieurs chiens et tous y compris Mascotte croisée Border/Berger australien ne restaient pas dehors tous seuls. Je dois dire que ça ne m'a jamais posé de problème.

Je partage l'avis d'Heïdi74.
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

Notre chienne ne veut jamais rester dehors. Empty
MessageSujet: Re: Notre chienne ne veut jamais rester dehors.   Notre chienne ne veut jamais rester dehors. EmptyDim 23 Sep 2018, 17:30

D'accord avec ce qui a été dis.
Nous avons un grand jardin flower et ma flat n'y est que....si j'y suis.
Dans la journée elle est habituée a être dans la la maison, j'habite en ville et je ne veux pas déranger les voisins par des aboiements et ....j'ai peur de me la faire voler.

Du coup ma petite border prend les mêmes habitudes sauf......que vue sa jeunesse (6 mois )elle a droit au very canel lorsque nous sommes absents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre chienne ne veut jamais rester dehors. Empty
MessageSujet: Re: Notre chienne ne veut jamais rester dehors.   Notre chienne ne veut jamais rester dehors. EmptyDim 23 Sep 2018, 21:14

Very canel c'est l'orthographe de la Charente ou c'est parce que tu mets beaucoup de cannelle dedans ? Very Happy

(pardon, mais c'était trop mignon, je me devais de relever ! En plus ma blague ne vaut rien, cannelle se dit cinnamon en anglais :fuit: )
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

Notre chienne ne veut jamais rester dehors. Empty
MessageSujet: Re: Notre chienne ne veut jamais rester dehors.   Notre chienne ne veut jamais rester dehors. EmptyLun 24 Sep 2018, 00:04

gnaf gnaf scratch je ne sais jamais comment l’écrire ...............pas douée en anglais petitmdr
alors j’accommode à ma sauce :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Notre chienne ne veut jamais rester dehors. Empty
MessageSujet: Re: Notre chienne ne veut jamais rester dehors.   Notre chienne ne veut jamais rester dehors. EmptyLun 24 Sep 2018, 00:18

C'est surement pour ça qu'elle plait autant à la toutoune!
Revenir en haut Aller en bas
Yves42
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Yves42


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : Saint Beaulize, Aveyron
Date d'inscription : 10/01/2018
Noms de mes chiens: : Marquise et Newton

Notre chienne ne veut jamais rester dehors. Empty
MessageSujet: Re: Notre chienne ne veut jamais rester dehors.   Notre chienne ne veut jamais rester dehors. EmptyLun 24 Sep 2018, 14:18

Je partage l'avis de Heidi, laissez votre chienne à l’intérieur et ne la forcez pas a être à l’extérieur si cela ne lui plaît pas. En persistant vous allez introduire des déséquilibres dans son comportement.
Quand au "Very Cannelle" voila un beau mariage entre deux langues Laughing . (Vary Kennel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre chienne ne veut jamais rester dehors. Empty
MessageSujet: Re: Notre chienne ne veut jamais rester dehors.   Notre chienne ne veut jamais rester dehors. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre chienne ne veut jamais rester dehors.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne veut pas rester seul dehors
» ne veut pas rester seule dehors
» pot de colle et ne veut pas rester seul...help !
» notre chiot embete notre chienne
» chienne qui ne fait pas ses besoins dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: