Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aboiements à des inconnus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sake13
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2018

Aboiements - Aboiements à des inconnus  Empty
MessageSujet: Aboiements à des inconnus    Aboiements - Aboiements à des inconnus  EmptyLun 17 Sep 2018, 15:21

Bonjour!!
J’ai un border collie mâle de 2 ans 7 mois qui s’appelle Saké.
Il est très sociable avec les humains il veut plaire à toute le monde. Mais dernièrement Saké a un comportement de protection vers moi qui n’avait pas avant. Lorsqu’on est dans le parc en train de jouer et il est détaché, si un homme passe ou arrive dans notre direction il part direct vers lui et commence à l’aboyer en faisant de cercles au tour de lui.
Il le fait que avec moi et pas mon copain. Je sais que c’est pour me protéger mais le problème ce qu’on ne sait pas comment l’autre personne va à réagir et cela pourrait empirer la situation.
Ma question est comment dois-je réagir à ce moment là ?
Comment je peux faire pour qu’il m’écoute ? Quel exercice suggéré vous ?

Je vous remercie à tous,

Sofía et Saké
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiements - Aboiements à des inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Aboiements à des inconnus    Aboiements - Aboiements à des inconnus  EmptyLun 17 Sep 2018, 17:43

petite question indiscrète: es-tu enceinte ?
Revenir en haut Aller en bas
sake13
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2018

Aboiements - Aboiements à des inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Aboiements à des inconnus    Aboiements - Aboiements à des inconnus  EmptyLun 17 Sep 2018, 18:49

Non pas de tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiements - Aboiements à des inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Aboiements à des inconnus    Aboiements - Aboiements à des inconnus  EmptyLun 17 Sep 2018, 20:47

ok, parce que la mienne faisait ça quand j'étais enceinte
Revenir en haut Aller en bas
sake13
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2018

Aboiements - Aboiements à des inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Aboiements à des inconnus    Aboiements - Aboiements à des inconnus  EmptyLun 17 Sep 2018, 21:33

D’accord oui ça pourrait être une raison mais ce n’est pas le cas.
Et après que tu as eu ton bébé elle a arrêté d’aboyé Sur les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiements - Aboiements à des inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Aboiements à des inconnus    Aboiements - Aboiements à des inconnus  EmptyMar 18 Sep 2018, 08:51

tu peux regarder les posts concernant ma chienne car j'ai eu beaucoup de problèmes de comportement, dont celui là (pas encore résolu). J'ai eu bcp de conseils intéressants. J'essayerai de te répondre plus longuement dans la journée.


Revenir en haut Aller en bas
sake13
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2018

Aboiements - Aboiements à des inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Aboiements à des inconnus    Aboiements - Aboiements à des inconnus  EmptyMar 18 Sep 2018, 12:03

D’accord merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiements - Aboiements à des inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Aboiements à des inconnus    Aboiements - Aboiements à des inconnus  EmptyMar 18 Sep 2018, 16:12

Alors, je te donne ma théorie et tu en fais ce que tu veux, je ne prétends pas détenir la vérité, mais je te raconte ce que j'ai pu observer et ce que l'on m'a expliqué:

D'abord, ton chien ne te protège pas, (ça, c'est de l'anthropomorphisme), ton chien contrôle un espace parce qu'il considère que tu ne le contrôles pas (alors que ton copain oui, c'est pour ça qu'il ne réagit pas avec lui). En gros, il se place """au-dessus de toi""" dans la hiérarchie (certains parlent de dominance, d'autres disent que ça n'existe pas, c'est un vaste débat).

Donc il faut que tu fasses comprendre à ton chien que c'est toi qui contrôle les individus qui évoluent autour de toi, et pas lui. C'est toi qui décide s'il faut réagir ou pas à l'arrivée de quelqu'un.

Alors comment faire ?

Et bien je t'avoue que je cherche encore, mais dans tous les cas, il faut recadrer ton chien, avec par exemple un "couché pas bouger" quand le chien part ou bien anticiper dès que tu vois quelqu'un et asseoir ton chien et lui faire tenir la position jusqu'à ce que la personne soit passée.

Après, tu parles d'hommes (et pas de femmes) et tu dis que ton chien ne faisait pas cela avant. Est-ce qu'il aurait pu avoir une mauvais expérience ? Parce que ça change un peu la donne.

Voilà, tout le monde ne sera pas forcément d'accord avec moi, donc encore une fois, je te dis ça, à toi de construire ton opinion.
Revenir en haut Aller en bas
sake13
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2018

Aboiements - Aboiements à des inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Aboiements à des inconnus    Aboiements - Aboiements à des inconnus  EmptyMar 18 Sep 2018, 16:39

Merci pour ta réponse. Je prends en considération. Et je vais faire les exercices que tu me conseilles je pense qu’ils peuvent aider.
En effet j’ai dit juste hommes car les trois fois que cela arrive c’etait des hommes, je ne sais pas si c’est lié ou non. Mais en tous cas il n’y pas eu des expériences traumatisants.
En réfléchissant avec mon copain, on pense qu’il s’appropprie une partie du parc. Car on l’amene depuis toujours dans le même endroit pour jouer et qu’il fasse ses besoins, donc maintenant il dois penser que c’est son territoire. C’est possible non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiements - Aboiements à des inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Aboiements à des inconnus    Aboiements - Aboiements à des inconnus  EmptyMar 18 Sep 2018, 16:44

la mienne fait ça, impossible de s'asseoir sur un banc Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Aboiements - Aboiements à des inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Aboiements à des inconnus    Aboiements - Aboiements à des inconnus  EmptyLun 24 Sep 2018, 22:23

J'ai croisé une femme avec un husky, elle m'a dit que son chien faisait la même chose si un homme marchait derrière elle. Elle ne comprenait pas pourquoi non plus.

Mascotte me le fait parfois aussi, mais je sais qu'elle sent quand je ne suis pas à l'aise. Elle n'aboie pas forcément mais elle est TRES vigilante, reste près de moi. Si quelqu'un nous suit trop longtemps elle s'arrange pour qu'il nous dépasse.

Je pense que nos chiens nous comprennent mieux que nous ne le pensons. Enfin, j'y crois petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Yves42
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Yves42


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : Saint Beaulize, Aveyron
Date d'inscription : 10/01/2018
Noms de mes chiens: : Marquise et Newton

Aboiements - Aboiements à des inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Aboiements à des inconnus    Aboiements - Aboiements à des inconnus  EmptyLun 24 Sep 2018, 22:36

Ils sont d'une extrême sensibilité à un point tel que je renonce à faire un exercice si je ne suis pas à l'aise. Ils lisent et décryptent no sentiments et nos états (anxiété, joie, peine, déprime ....). Je ne suis pas étonné de l'attitude de vos compagnons poilus.
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Aboiements - Aboiements à des inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Aboiements à des inconnus    Aboiements - Aboiements à des inconnus  EmptyMar 25 Sep 2018, 09:59

Je te rejoins pleinement Yves, Utah me fait comprendre quand c'est moi qui ne suis pas en mesure de travailler !

Ils ressentent nos émotions et sont parfois plus réactif que nous car nous avons tendance à essayer d'en dissimuler...

L'éducatrice avec qui j'ai pris contact pour le troupeau m'expliquait que parfois quand quelque chose ne va pas, un de ses border, qui travaille très bien, se met de l'autre côté du troupeau et attend en la regardant l'air de dire "tu n'es pas en état de travailler avec moi donc je ne ferai rien !!!"

Ils sont hyper sensibles ces loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aboiements - Aboiements à des inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Aboiements à des inconnus    Aboiements - Aboiements à des inconnus  EmptyMar 25 Sep 2018, 17:09

sake13 a écrit:
Merci pour ta réponse. Je prends en considération. Et je vais faire les exercices que tu me conseilles je pense qu’ils peuvent aider.
En effet j’ai dit juste hommes car les trois fois que cela arrive c’etait des hommes, je ne sais pas si c’est lié ou non. Mais en tous cas il n’y pas eu des expériences traumatisants.
En réfléchissant avec mon copain, on pense qu’il s’appropprie une partie du parc.  Car on l’amene depuis toujours dans le même endroit pour jouer et qu’il fasse ses besoins, donc maintenant il dois penser que c’est son territoire. C’est possible non ?  

Oui, c'est très probable.

Mon Illa aboie aussi parfois en pleine montagne, mais uniquement quand on fait une pause dans un endroit qui devient donc notre "maison" pour une 1h (casse-croute, sieste, jeux...).

Pour ma part, je lui dis "non" (pas trop méchamment) et "OK" pour signifier que je gère/que j'ai vu l'intrus; et je dis "Bonjour" aux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aboiements - Aboiements à des inconnus  Empty
MessageSujet: Re: Aboiements à des inconnus    Aboiements - Aboiements à des inconnus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aboiements à des inconnus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aboiements
» aboiements
» aboiements problématiques
» Aboiements a la sonnette
» aboiements nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: