Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 aboiements nocturnes

Aller en bas 
+3
marinebrg
Supplete
alex0809
7 participants
AuteurMessage
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

aboiements nocturnes Empty
MessageSujet: aboiements nocturnes   aboiements nocturnes EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:15

je vous explique brievement mon "problème":

Kaïpi a maintenant 7 mois et depuis qu'elle est à la maison, quasi toutes les nuits, elle aboie...
Au début, comme sangha et Kaipi dorment toutes les 2 dans des cages l'une à côté de l'autre, j'ai mis un essuie entre les 2 cages pour qu'elles ne se voient plus. -> aucun progès
Comme le chat dormait dans la même pièce, et qu'on sait qu'elle aime bien venir ennuyer kaïpi même quand elle est dans sa cage, on a déménagé le chat... -> aucun changement ...
On a pensé à ce qui est électroménagers, donc on a coupé l'adoucisseur d'eau (qui est dans la même pièce), la machine à laver ( dans la pièce à côté) -> aucun changement...
Elle sort bien tous les soirs, assez longtemps pour être sure qu'elle ne doive pas faire pipi la nuit, et je lui enlève l'eau une bonne heure avant d'aller dormir ...
Mais malgré tout ça, presque toutes les nuits elle aboie...
ce qui est gênant c'est qu'elle dort en dessous de la chambre de mes parents et que moi je n'entend rien quand je dors Embarassed Razz Donc mon père se lève quasi toutes les nuits. Cette semaine, il est resté quasi 30 min à écouter à la porte et il me dit que chaque fois qu'elle aboie il entend comme un ronflement avant, je sais que sangha ronfle mais je ne pense vraiment pas que cela puisse gener kaipi à ce point et puis même, avec les décibels qu'elle dégage, ça m'étonnerait qu'elle ronfle encore après un aboiement tongue

Bref, avez vous déjà eu ce genre de problème, je me casse la tête mais je ne trouve pas d'autres idées tristounet

Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

aboiements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: aboiements nocturnes   aboiements nocturnes EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:37

Elle aboit toujours vers la même heure?

Quand ton père va la voir ,après elle ne raboit plus de la nuit?
Vous avez des voisins proches?
Elle ne peut pas entendre un truc qui la fait aboyer ,une moto qui démarre,un clocher qui sonne ,ou que sais je encore?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

aboiements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: aboiements nocturnes   aboiements nocturnes EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:42

quand mon père descend, elle se tait des fois pour le reste de la nuit, des fois juste pour une heure environ, ca dépend vraiment...
Ce n'est pas à la même heure, parfois elle s'y met déjà vers 00h, parfois elle se tait jusque 6h et puis s'y met ...
Il n'y a pas de voisins tout près, il y a min 50 m avant le 1er quoi ...
Moi je me demande si elle ne le fait pas pour attirer l'attention au final parce que mon père descend de plus en plus souvent maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

aboiements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: aboiements nocturnes   aboiements nocturnes EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:00

Alors ça c'est fort possible,plus j'aboie plus on vient me voir.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

aboiements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: aboiements nocturnes   aboiements nocturnes EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:15

Razz
tu la met sur ton lit, ils arrêtent même de respirer pour être sur de pas déranger et de pouvoir rester Rolling Eyes

non je plaisante mais sais pas, je laisse aux autres...
il se passe quoi si elles dorment "en liberté"? dans la maison?
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

aboiements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: aboiements nocturnes   aboiements nocturnes EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:28

elles peuvent pas aller en haut Embarassed d'autant plus qu'avec la dysplasie de Sangha, elle ne sait pas monter d'escalier ce qui voudrait dire tout le temps devoir la porter pour qu'elle puisse aller en haut donc je préfère pas ... puis, c'est le coin calme du chat ^^
Sinon je n'ai jamais essayer de les laisser lacher dans la maison parce qu'avant, sangha n'avait pas de cage mais était fort stressée, depuis qu'elle a la cage c'est mieux, on voit qu'elle se sent en sécurité dedans ...
Au tout début, quand kaipi était vraiment petite je laissais la cage ouverte avec un parc devant pour si il y avait un pipi vraiment urgent, ben elle jouait, jouait , jouait ! je pense que si je lui laisse la cage ouverte, elle va me déchiqueter les chaussures, les essuis rouger les meubles et j en passe cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

aboiements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: aboiements nocturnes   aboiements nocturnes EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:35

je plaisante avec le lit (une fois et t'es foutu silent Razz )
soit elle entend quelque chose (apparemment y a rien), soit elle attire l'attention et comme elle s'embête, elle embête le monde et quand ton papa descend: c'est gagné cheers
et je suppose que nier c'est impossible ....
moi la mienne c'est une marmotte, faut la secouer le matin pour qu'elle sorte de la chambre Razz
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

aboiements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: aboiements nocturnes   aboiements nocturnes EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:53

Elle attire surement l'attention ... Cart est très fort à ça ....

Ou tu ignores, et jamais tu ne te lèves, mais bon 5 mois, ça commence à faire..

Perso je suis vite passé à me lever pour lui expliquer la vie evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

aboiements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: aboiements nocturnes   aboiements nocturnes EmptyJeu 27 Oct 2011, 23:46

au début on se levait pas ... mais là comme elle réveille tout le monde ... (sauf moi Razz )
ben ils préferent descendre .. mais je pense aussi que je vais demander au père d'une fois faire un bon "non" devant la cage ... ( parce c'est qu'il en impose le père en plus hein Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

aboiements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: aboiements nocturnes   aboiements nocturnes EmptyVen 28 Oct 2011, 11:08

J'ai eu ce problème avec mes 2 chiennes. J'ai aussi déménagée la maison pour essayé de savoir ce qui l'a fesait aboyer, et en fait c'était juste les ombres, donc maintenant je ferme le volets entièrement, et plus personne n'aboie.
Peut être que ta chienne a trop chaud dans sa cage ...
Mon mâle spitz lui pleuré car il avait chaud et donc soif ... Donc j'ai retirée son coussin de sa cage.
Sinon essaye de disposer les cages dans des endroits différents, si tes chiennes se senent plus l'une à côté de l'autre, peut être que ça peut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

aboiements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: aboiements nocturnes   aboiements nocturnes EmptySam 29 Oct 2011, 00:36

je n'avais pas pensé à ca, je vais essayer de bouer un peu les cages, même si il n'y a pas 1000 solutions :S
trop chaud je ne pense pas^parce qu'il fait plutoy frisquet comparé aux autres pièces de la maison... mais peut être devrais-je essayer une nuit sans coussin c'est aussi une bonne piste à explorer Very Happy
Merci de tes conseils je vais tenter l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

aboiements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: aboiements nocturnes   aboiements nocturnes EmptyLun 14 Nov 2011, 18:08

Alors des news ??? Tu as encore des aboiements noctures ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

aboiements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: aboiements nocturnes   aboiements nocturnes EmptyLun 14 Nov 2011, 18:54

C'est sûr que si ton papa descend elle va garder l'habitude d'aboyer en sachant que quelqu'un terminera par venir la voir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

aboiements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: aboiements nocturnes   aboiements nocturnes EmptyMar 15 Nov 2011, 01:09

Bon ben depuis, j'avais briefé un peu tout le monde, soit on ne descend plus quand elle aboie,
soit on attendait tout près et dès qu'elle le faisait on allait dire un bon "non" !
Mais depuis, elle a du l'entendre parce que elle n'aboie quasi plus respect !!

Alors, au final, je me demande si tu n'avais pas raison extrem, si elle n'avait pas trop chaud, parce que elle n'aboie plus depuis qu'il fait plus frais ... alors soit c'est un coup de bol, soit c'était peut être ça pouce

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, parce qu'avec une Kaïpinausore comme ça, je pense qu'on est pas au bout de nos peines Razz aboiements nocturnes 827646 !!

Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

aboiements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: aboiements nocturnes   aboiements nocturnes EmptyMar 15 Nov 2011, 14:01

Apparemment les Seermanger sont des gueulards :p
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

aboiements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: aboiements nocturnes   aboiements nocturnes EmptyMar 15 Nov 2011, 19:55

ha oui ??? la tienne aussi est une aboyeuse ??? cheers

OUUUUUFF !! ca me rassure Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

aboiements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: aboiements nocturnes   aboiements nocturnes EmptyMar 15 Nov 2011, 22:32

Krumble aboie seulement quand je ne suis pas là (enfin elle fait plutôt le Loup).
D'après mes chers voisin il arrive même qu'elle hurle toute la journée (avec une pause le midi quand je rentre).

Enfin ça commence a lui passer...
Je lui fait plus la fête quand je rentre ou part, je laisse un fond sonore et la gronde comme il faut si je l'entend faire.

Sinon quand je suis là, jour et nuit elle ne fait pas un bruit :/
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

aboiements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: aboiements nocturnes   aboiements nocturnes EmptyLun 12 Déc 2011, 00:27

Voilà les petites nouvelles des aboiements de ma miss...
j'avais tout essayé, elle continuait à aboyer ... mais depuis 2 grosses semaines, plus rien !
Jour pour jour depuis ... qu'elle a commencé ses chaleurs ! Je lui ai mis un essui sur son coussin dans sa cage
et depuis elle n aboie plus ! c'est GENIAL ! je ne sais pas si c'est un déclic ou si c'est l'essui mais quoi qu'il en soit, j'adopte les nuits calmes cheers :hand:
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Contenu sponsorisé





aboiements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: aboiements nocturnes   aboiements nocturnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aboiements nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aboiements
» aboiements
» aboiements problématiques
» Stopper les aboiements
» Absence et aboiement chiot 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: