Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Attaque chien en laisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

tire laisse - Attaque chien en laisse Empty
MessageSujet: Attaque chien en laisse   tire laisse - Attaque chien en laisse EmptyMar 03 Juil 2018, 10:08

Salut tous le monde
Sa fait très longtemps que je ne suis pas passer vous lire.

Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai un problème de comportement qui sais déclarer chez ma chienne depuis plusieurs mois.

elle attaque les autres chien quand l’un d’eux ou les deux son tenu en laisse.

Je ne sais pas d’ou viens ce comportement, avant je pouvais me promener et là laisser libre sans souci maintenant dès que j’apperçois quelqu’un avec un chien je dois l’attacher.

Exemple ce matin on fait une bonne balade et sur les retours on croise la copine « boulette » je ne l’attache pas car je sais qu’elle s’entende bien et qu’elles sont toutes les deux en liberté.
Je discute avec sa propriétaire pendant qu’elle joue tous se passe bien.
Au moment de se séparer la dame rappel et attaché son chien aussitôt Melba lui saute dessus.

Pourquoi ? Comment ? Aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

tire laisse - Attaque chien en laisse Empty
MessageSujet: Re: Attaque chien en laisse   tire laisse - Attaque chien en laisse EmptyMer 04 Juil 2018, 00:34

Mascotte n'attaque pas mais aboie, 2 ou 3 ouaff, après les chiens en laisse qu'elle ne connait pas, depuis quelques semaines seulement. Cela correspond à des attaques qu'elle a subi, des pincements de chiens "pas méchants" selon leurs propriétaires.
Je la sors toujours sans laisse, et je suis entrain de lui "expliquer" qu'elle doit se taire, c'est presque bon, même si je reste vigilante. Je la fais asseoir, je pose ma main sur son collier et lui dis "chut" presque dans le creux de l'oreille. Plus je lui parle doucement plus elle est attentive. Maintenant de loin je lui dis 'tu passes" mais je dois parfois insister.

Avec sa copine, c'est plus surprenant, mais en même temps vous allez pouvoir travailler sur ce point comme vous vous connaissez avec la maitresse. Peut être pas la rattacher mais la tenir, on sent bien si le chien se détend.
C'est vrai aussi que les chiens en liberté et ceux en laisse ne sont pas "égaux" "du même monde". Bon je ne sais pas si je me fais comprendre, mais il est l'heure de dormir, belle excuse petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire laisse - Attaque chien en laisse Empty
MessageSujet: Re: Attaque chien en laisse   tire laisse - Attaque chien en laisse EmptyMer 04 Juil 2018, 10:12

La laisse ça change énormément de choses pour un chien: certains se sentent prisonniers et sur-réagissent aux attaques.
D'autres au contraire, se sentent en puissance avec l'appui du maitre et peuvent avoir envie d'imposer leurs lois (c'est le syndrome du petit chihuahua que son maitre prend dans ses bras pour le protéger et qui montre les crocs au gros doberman parce qu'il se sent en position de domination).

Ces signaux, toi tu ne les vois pas forcément, mais ta chienne si.

Et c'est pas parce que c'est sa copine qu'elles ne vont jamais se fritter !
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

tire laisse - Attaque chien en laisse Empty
MessageSujet: Re: Attaque chien en laisse   tire laisse - Attaque chien en laisse EmptyMer 04 Juil 2018, 13:26

Merci pour vos réponses
Comment je peux travailler sur ce problème sans que l’autre chien finisse par prendre peur de melba ?

Quand je fait une rencontre avec d’autre chien je laisse la laisse détendu de manière qu’elle ne se sente pas bloqué par la laisse mais pour que moi je puisse réagir si besoin et seulement si sa se passe bien je la détache.

Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

tire laisse - Attaque chien en laisse Empty
MessageSujet: Re: Attaque chien en laisse   tire laisse - Attaque chien en laisse EmptyMer 04 Juil 2018, 14:10

Je n'ai pas été confronté à ce problème avec Utah mais je pense que la force de répétition de ce que vous faites actuellement est un moyen de l'apaiser en associant ces temps de rencontre à quelque chose d'agréable (récompenses que vous avez l'habitude de lui donner : caresses, friandises, jeux...).

Si vous trouvez que rien ne change ou que ça empire peut être voir la chose avec un comportementaliste...?!?

Quel âge a votre chienne?
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

tire laisse - Attaque chien en laisse Empty
MessageSujet: Re: Attaque chien en laisse   tire laisse - Attaque chien en laisse EmptyMer 04 Juil 2018, 17:17

A mon avis il faudrait essayer de vous remémorer qu'est-ce qui a déclenché cet état, où? comment? avec qui? les réactions de chacun, personnes et chiens à ce moment-là.
Les chiens perçoivent des choses qui nous échappent. Il n'est jamais trop tard pour corriger, surtout que vous avez une bonne complicité avec votre "Pêche". 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tire laisse - Attaque chien en laisse Empty
MessageSujet: Re: Attaque chien en laisse   tire laisse - Attaque chien en laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque chien en laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque surprise en laisse
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?
» Raz le bol de tous ces petits chiens laissé en liberté et qui attaque
» Attaque d'un chien comment reagir !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: