Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Attaque d'un chien comment reagir !!

Aller en bas 
+7
lola
titluciole
kitty
vanda
Supplete
nounoursnanar
ironmaidine
11 participants
AuteurMessage
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Attaque d'un chien comment reagir !! Empty
MessageSujet: Attaque d'un chien comment reagir !!   Attaque d'un chien comment reagir !! EmptyJeu 28 Mai 2009, 18:11

Voilà tout à l'heure je croise un papi avec son fox terrier de 1 ans .
J'attache mon chien et voyant que les deux veulent jouer je lache le mien un petit moment puis le rattache et discute avec le monsieur.
Falco est assi a mes pieds et l'autre chien reste à côté du mien , et là sans raison apparente le fox se jette sur Falco agressif il le mord au cou bref Falco tente de fuir tant bien que mal et chouine l'autre continue , Falco sur le dos pleure lr papi tire son chien et lui flanque un bon coup avec sa canne , son chien tente de le mordre et Falco libéré fonce sur moi la queue entre les jampe et se colle aux miennes.
Sur le coup je me suis dit ne te jette pas dessu pour regarder si il est blessé , alors j'ai regardé sans le toucher car on m'avait dit que si je le protégé de trop ca serait pas bon pour lui.
Je l'ai regardé sous toute les coutures quand tout le monde a été calmé (heureusement il n'avait rien !).
Mais vraiment lors de la bagare je ne savais pas comment réagir , comme le monsieur j'essayé de sortir mon chien mais l'autre ne lachait pas prise .
J'ai été impressionée par l'agressivité de ce chien !! Jamais Falco n'avait été attaqué et Lucky qui a 6 ans je ne l'ai vu se battre qu'une seule fois et c'était pas aussi violent !
Donc voilà si il y a quelque chose a faire au cas ou ca m'arrive encore .
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Attaque d'un chien comment reagir !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un chien comment reagir !!   Attaque d'un chien comment reagir !! EmptyJeu 28 Mai 2009, 18:23

je viens de repondre a presque la meme question aujourdhui meme, pour toutes celles et ceux qui n'ont pas la possibilité d'intervenir physiquement, il y a la bombe lacrymogene au poivre 5%, tres eficace, en pleinne gueule, et sans effet sur l'agressif apres une bonne douche
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Attaque d'un chien comment reagir !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un chien comment reagir !!   Attaque d'un chien comment reagir !! EmptyJeu 28 Mai 2009, 18:30

Déja si ma chienne est à mes pieds,je ne laisse pas un autre chien rester à coté,je sais que ça fini en carton,la mienne ne tolère pas .
Après si bagarre ,il faut tenté de séparer ,moi je ne calcule pas et je choppe ce que je peux au risque de me faire mordre.
Si le chien est en laisse ,j'essaye de le tirer.
Après tu as eu une bonne réaction en ne voulant pas le caresser de suite.

Mais bon c'est facile de répondre ça en étant derrière son pc ,dans le feu de l'action c'est parfois un peu plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Attaque d'un chien comment reagir !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un chien comment reagir !!   Attaque d'un chien comment reagir !! EmptyJeu 28 Mai 2009, 18:36

Le meilleur cas pour séparer est de tirer par les pattes arrières VERS LE HAUT le chien qui est en prise. Cela fait lacher le chien et évite les déchirements des tissus en cas de gueule à forte pression.
Après facile à dire pas à faire. Je l'ai fait sur un pitt avec 2 chiens inconnus mais quand ça a été le cas avec le mien j'ai pas réagi avec ma tête.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Attaque d'un chien comment reagir !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un chien comment reagir !!   Attaque d'un chien comment reagir !! EmptyJeu 28 Mai 2009, 18:49

nounoursnanar a écrit:
je viens de repondre a presque la meme question aujourdhui meme, pour toutes celles et ceux qui n'ont pas la possibilité d'intervenir physiquement, il y a la bombe lacrymogene au poivre 5%, tres eficace, en pleinne gueule, et sans effet sur l'agressif apres une bonne douche

et tu trouves çà où???
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Attaque d'un chien comment reagir !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un chien comment reagir !!   Attaque d'un chien comment reagir !! EmptyJeu 28 Mai 2009, 18:53

Nounoursnanar la rep pour le poivre c'était aussi pour moi et oui falco c'était aussi fait assomer par une chienne mais ce n'était que du jeu .

Sinon j'avoue que tire les pattes vers le haut faut déjà arriver a les attraper !!!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Attaque d'un chien comment reagir !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un chien comment reagir !!   Attaque d'un chien comment reagir !! EmptyJeu 28 Mai 2009, 18:55

En Armurerie, et en plus cela peut vous servir contre les cons de zhumains
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Attaque d'un chien comment reagir !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un chien comment reagir !!   Attaque d'un chien comment reagir !! EmptyJeu 28 Mai 2009, 18:57

ironmaidine a écrit:
Nounoursnanar la rep pour le poivre c'était aussi pour moi et oui falco c'était aussi fait assomer par une chienne mais ce n'était que du jeu .

Sinon j'avoue que tire les pattes vers le haut faut déjà arriver a les attraper !!!

deux questions meme reponse comme quoi c'est utile ces bombes
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Attaque d'un chien comment reagir !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un chien comment reagir !!   Attaque d'un chien comment reagir !! EmptyJeu 28 Mai 2009, 19:05

nounoursnanar a écrit:
ironmaidine a écrit:
Nounoursnanar la rep pour le poivre c'était aussi pour moi et oui falco c'était aussi fait assomer par une chienne mais ce n'était que du jeu .

Sinon j'avoue que tire les pattes vers le haut faut déjà arriver a les attraper !!!

deux questions meme reponse comme quoi c'est utile ces bombes

loool tu m'as déjà donné le même conseil l'année dernière lorsque qu'on a eu une attaque dans le même genre en promenade Laughing mais j'ai pas trouvé la bombe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Attaque d'un chien comment reagir !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un chien comment reagir !!   Attaque d'un chien comment reagir !! EmptyJeu 28 Mai 2009, 19:10

Quelqu'un m'avait conseillé les truc à ultrason pour faire fuir les chiens, mais j'ose pas trop en fait
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Attaque d'un chien comment reagir !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un chien comment reagir !!   Attaque d'un chien comment reagir !! EmptyJeu 28 Mai 2009, 19:22

kitty a écrit:
nounoursnanar a écrit:
ironmaidine a écrit:
Nounoursnanar la rep pour le poivre c'était aussi pour moi et oui falco c'était aussi fait assomer par une chienne mais ce n'était que du jeu .

Sinon j'avoue que tire les pattes vers le haut faut déjà arriver a les attraper !!!

deux questions meme reponse comme quoi c'est utile ces bombes

loool tu m'as déjà donné le même conseil l'année dernière lorsque qu'on a eu une attaque dans le même genre en promenade Laughing mais j'ai pas trouvé la bombe Laughing

Pourtant j'arrive meme a trouver des 20% voir plus pourtant interdite en France (sauf sous condition)
titluciole, jen ai une fois essayer un pas eficace à mon avis, je sais meme pas si il fonctionnait, je l'est rendu
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Attaque d'un chien comment reagir !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un chien comment reagir !!   Attaque d'un chien comment reagir !! EmptyJeu 28 Mai 2009, 22:39

Si on a de l'eau, un bon coup de flotte permet de surprendre tout le monde et de récupérer les chiens
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Attaque d'un chien comment reagir !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un chien comment reagir !!   Attaque d'un chien comment reagir !! EmptyJeu 28 Mai 2009, 23:48

moi aussi j'ai eu le même problème avec théo il s'est fait attaqué par un teckel à poil dur de chasse. je le balladait tranquillement en LAISSE, quand un teckel est venu et l'a mordu aux pattes arrières, coup de pied pour le faire lacher. j'interpelle les proprios qui m'insultent. le chien revient à l'attaque et remord mon chien, là je lâche théo qui en en a marre de se faire mordre, et met le compte au merdeux.
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

Attaque d'un chien comment reagir !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un chien comment reagir !!   Attaque d'un chien comment reagir !! EmptyVen 29 Mai 2009, 06:04

si il ya de la terre ou du gravier en ramasser 1 grosse poignée et balancer sur la bagarre pour faire diversion
c'est vrai qu'on peux avoir comme réflexe de vouloir séparer les chiens avec les mains ,il ne faut pas, mon père a été mordu lors d'une bagarre de chiens ça lui a vallu d'aller chez le médecin pour faire une piqûre car il avait bien été mordu .
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Attaque d'un chien comment reagir !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un chien comment reagir !!   Attaque d'un chien comment reagir !! EmptyVen 29 Mai 2009, 09:26

Tous les chiens ne sont pas baguareurs, tous les maitres n'ont pas le courage de s'interposer, et toutes les baguares ne sont pas de simple escarmouche, lors d'une vrai baguare le temps est compté, perso je pars du principe de defendre mes chiens, mais de ne pas blesser l'agresseur non plus, ce n'est pas sa faute si il est con ce clebs, je les fait à coup de tatanes avec des taigs cela fait tres mal, mais avec la bombe, il n'y a aucune sequelles, meme si notre propre chien en reçois aussi, c'est rapide et efficace, si deans certain cas le pistolet à eau les gravier les coupsde baton peuvent etre valable, dans les cas les plus grave cela n'aura aucun effet, autant profiter de ces cas pour vous entrainer au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Attaque d'un chien comment reagir !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un chien comment reagir !!   Attaque d'un chien comment reagir !! EmptyVen 29 Mai 2009, 10:10

Effectivement je me demande si dans mon cas l'eau ou les cailloux auraient eu un effet sur le fox !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Attaque d'un chien comment reagir !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un chien comment reagir !!   Attaque d'un chien comment reagir !! EmptyVen 29 Mai 2009, 13:32

nounoursnanar a écrit:
, si deans certain cas le pistolet à eau les gravier les coupsde baton peuvent etre valable, dans les cas les plus grave cela n'aura aucun effet, autant profiter de ces cas pour vous entrainer au cas ou

Le souci est que certains chiens en sentant une douleur serre 2 fois plus la machoire, s'acharne croyant que ça vient de l'autre chien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Attaque d'un chien comment reagir !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un chien comment reagir !!   Attaque d'un chien comment reagir !! EmptyVen 29 Mai 2009, 14:46

vanda a écrit:
nounoursnanar a écrit:
, si deans certain cas le pistolet à eau les gravier les coupsde baton peuvent etre valable, dans les cas les plus grave cela n'aura aucun effet, autant profiter de ces cas pour vous entrainer au cas ou

Le souci est que certains chiens en sentant une douleur serre 2 fois plus la machoire, s'acharne croyant que ça vient de l'autre chien.

Malheureusement ce que tu dit est vrai sad

en cas de bagarre, il n'est jamais facile de savoir comment on réagit et souvent on agit par instinct (c'est en tout cas mon cas). Il y a des fois je me jette sur les chiens et j'essaie de les attraper les deux par le colleret (ou, plus facile, le collier) et je les tiens à distance en priant le bon dieux que quelcun vienne à mon aide, car suivant la puissance des chiens, c'est pas évident. Ceci est possible si les deux chiens ont plus ou moins la même taille. Par contre je déconseille cette méthode à tout le monde, pour l'instant j'ai eu de la chance, mais le risque de me faire mordre est énorme What a Face

Il m'est aussi déjà arrivée, quand Shapka, en laisse, c'est fait attaqué d'abord par un Berger Allemand (celui-ci je l'ai chopée à la nuque et repousser à fond en m'interposant entre les chiens) et ensuite par deux caniches et un bulldog. Au moment qu'il c'est fait attaquer par les 3 derniers, j'avais mon chien en laisse super courte, presque au collier, et les 3 autres se sont pris des coups de dents de shapka et des coups de pieds de moi Twisted Evil . Au moins ça a été assez efficaces que la c** de proprio est revenue chercher ses chiens Twisted Evil

Bref, c'est à ces moments là que je suis contente d'avoir des chiens à poils mi-long Laughing

Par contre, bagarre entre petit chien et grand, pour moi c'est l'horreur, car le grand est toujours plus facile a attraper que le petit qui bouge dans touts les sens. Donc, à ce moment là, j'essaie toutes les idées qui me passent par la tête en vitesse grand V.

Par contre, toutes les idées qui sont marquée dans ce post sont bien juste, il faut juste essaier de les appliquer au bon moment, et c'est là que tout devient difficile.

Par contre, si ton chien est en laisse, en plus assis à tes pieds, demande à l'autre proprio d'attacher également son chien. Car la c'est la situation parfaite qui va, avec un très grand pourcentage de chance, finir en bagarre.

Donc soit les deux chiens lâchés, soit les deux chiens attachés geek

Par contre, bravo au papi qui n'as pas pris son chien dans les bras, mais lui a donné une bonne correction Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Attaque d'un chien comment reagir !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un chien comment reagir !!   Attaque d'un chien comment reagir !! EmptyVen 29 Mai 2009, 14:54

Oui, c'est balèse les situations comme ça...
Ca m'est arrivé 2 fois, la première fois, j'ai pas eu le bon réflexe, j'étais tellement contente que les miens soient revenus au pied que je les ai attaché (puisque j'avais vu un chien au loin) et j'ai même pas fait gaffe au chien qui s'est jeté sur un des miens, le mordant à la gorge, sans que je n'ai rien eu le temps de faire. Il serrait de plus en plus fort sa cmâchoire comme le dit vanda et j'ai mis plusieurs minutes (et une peur bleue) à le faire lâcher (et la proprio du chien qui ne voulait pas s'approcher pour ne pas se faire mordre evilbaillonné )
La 2e fois, j'ai dissuadé le chien avec un NON ferme, puis, comme il est revenu à la charge, et que c'était pas un très grand gabarit, je l'ai chopé par la peau du cou. En me voyant le truc arriver, il a effectivement eu un regard, l'air de dire "je la choppe ou je la choppe pas" mais il ne m'a rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque d'un chien comment reagir !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un chien comment reagir !!   Attaque d'un chien comment reagir !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque d'un chien comment reagir !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?
» Chien de chasse égaré, comment réagir??
» Mon chien attaque les vélos
» Chien attaque chat lorsqu'il mange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: