Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux

Aller en bas 
+7
Bultycha
Taty
Yome
olivier59
Surlaroute
Supplete
hipahoupa
11 participants
AuteurMessage
hipahoupa
Posteur timide
Posteur timide
hipahoupa


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : le loiret en pleine campagne
Date d'inscription : 16/02/2008

ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux Empty
MessageSujet: ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux   ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux EmptyDim 06 Avr 2008, 19:29

bonjour

cheyenne a mangé des crotti de chevaux j'avais bo lui rouspeter , je m'en fiche total

comment remedier a ça

une autre question, avec mes oies, elle les ramene tout le temps lorsque je suis dehors, mais je n'arrive pas à l'arreter et a lui dire de revenir

elle n'obei pas scratch

coule
hipa
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux Empty
MessageSujet: Re: ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux   ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux EmptyDim 06 Avr 2008, 20:07

Pour les crottes :ça lui passera avec l'age........
Pour les oies c'est son instinct qui se developpe ,soit vous ne la mettez pas en contact avec les oies ,soit vous commencez son apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux Empty
MessageSujet: Re: ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux   ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux EmptyDim 06 Avr 2008, 20:35

Moi, j'ai un bon truc : pour que le chien ne mange pas les crottins de chevaux, il faut empêcher les chevaux...de crotter ! :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux Empty
MessageSujet: Re: ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux   ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux EmptyLun 07 Avr 2008, 01:05

Surlaroute a écrit:
Moi, j'ai un bon truc : pour que le chien ne mange pas les crottins de chevaux, il faut empêcher les chevaux...de crotter ! :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

dejadehors

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux Empty
MessageSujet: Re: ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux   ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux EmptyLun 07 Avr 2008, 10:05

chiroky fesait parail avec les crottes de lapin oies ect
je tapait du pied sur le sol juste devant son museau quand il fesait ça avec le "non" il a vite arreter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
hipahoupa
Posteur timide
Posteur timide
hipahoupa


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : le loiret en pleine campagne
Date d'inscription : 16/02/2008

ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux Empty
MessageSujet: Re: ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux   ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux EmptyLun 07 Avr 2008, 18:42

ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux 827646 j'ai des reponses et
:petitmdr: :petitmdr:

mais je vous :bisouvole:
et ta yo tayo :chevalier: je me met a l'apprentissage que je n'y connais rien mais je trouverais

merci
hipa
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux Empty
MessageSujet: Re: ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux   ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux EmptyLun 07 Avr 2008, 22:39

J'ai exactement le meme probleme que toi mon loup mange tj les crotin de chevaux de les crotte de poulles et pas moyen de l'en empecher lui qui connait parfaitement le non il n'y a qua ce moment la qu'il ne le connait pas ( c'est surtout qu'il fait expres de pas l'entendre )

Il fait aussi pareille a ressembler les poulles alors mtn chaque fois qu'il sort je le surveille et a la longue sa va mieux mais dé que les poulles sont devant la maison c'est le probleme alors je le laisse faire c'est besoin et je le rentre vite fait !!

Je n'ai pas trouvé d'autre moyen mais si toi tu en as trouvé un esite pas tien moi au courrant Wink:)
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux Empty
MessageSujet: Re: ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux   ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux EmptyLun 07 Avr 2008, 23:01

J'apprends à mes chiens "laisse tomber", ce qui veut dire sort de là tout de suite et viens vite voir ce que j'ai de super intéressant pour toi.
je travaille cet ordre toujours en positif, pour que les chiens viennent chercher quelque chose de mieux vers moi.

Quand aux poules : les chiens d'un côté et les poules de l'autre. Tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux Empty
MessageSujet: Re: ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux   ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux EmptyMar 08 Avr 2008, 07:42

Comme Bultycha, pour éviter tout problème, j'ai séparé tout le monde, les oies d'un coté, les chiens d'un autre, sinon c'était bouffage de crottes toute la journée. (et aussi bouffage de grain, y a pas mieux pour transformer un chien en tonneau....).

Puis quand il prend l'initiative d'aller troupeauter derrière la clôture sans mon autorisation, c'est "laisses les".
Par contre chez moi, c'est pas en positif... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
aptitcoeur
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Saint Nicolas Du Pelem (22)
Date d'inscription : 28/03/2008
Noms de mes chiens: : Aptitcoeur et Ricky
Une citation que j'aime bien: : Les Borders Collies, une passion de ma vie

ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux Empty
MessageSujet: Re: ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux   ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux EmptyVen 11 Avr 2008, 10:24

Pour info, si le chiot ou chien mange du crottin de cheval, à part une haleine pas trés fraiche par la suite :youpi: manger du crottin va l'aider à construire sa flore intestinal ! et oui :pouce+:

je sais pas si en ais de même pour toutes les autres crottes, à savoir maintenant c'est peut etre une histoire de goût :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://aptitcoeur.skyblog.com/
hipahoupa
Posteur timide
Posteur timide
hipahoupa


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : le loiret en pleine campagne
Date d'inscription : 16/02/2008

ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux Empty
MessageSujet: Re: ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux   ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux EmptyVen 11 Avr 2008, 11:13

:petitmdr:
merci
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux Empty
MessageSujet: Re: ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux   ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux EmptyVen 11 Avr 2008, 11:15

Attention que certains chevaux sont vaccinés avec des produits contenant de l'ivermectine... :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sante-reproduction-f2/attention-a-l-ivermectine-t2046.htm
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2007

ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux Empty
MessageSujet: Re: ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux   ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux EmptyVen 11 Avr 2008, 12:16

Si les chevaux sont à toi, demande à ton véto si tu peux saupoudrer leur nourriture avec de l'ASCOPET, comme c'est indiqué pour les chiens et les chats.
C'est une poudre verdâtre, à base d'algues de Scandinavie, si je ne me trompe, qui est utilisée pour donner un beau poil à l'animal.
Mais elle donne un mauvais goût aux crottes.
Il y en a qui l'utilisent aussi à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux Empty
MessageSujet: Re: ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux   ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ya til un truc pour empecher un chien de manger les crottes des chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empêcher les gens d'appeler mon chien.
» Chien qui mange sa couverture, comment l'en empêcher ?
» comment empêcher mon border d'aboyer quand un autre chien aboie?
» Croquettes pour belles crottes
» heure pour manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: