Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Croquettes pour belles crottes

Aller en bas 
+6
powley
lola
Deddy
Marlotin
elomelo
Fanzine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Croquettes pour belles crottes Empty
MessageSujet: Croquettes pour belles crottes   Croquettes pour belles crottes EmptySam 26 Juil 2014, 12:32

Je sais, c'est la question beurk du jour. Mais ça fait partie de ces choses auxquelles il va falloir que je m'habitue, si nous voulons devenir citadins par la force des choses.

A la rentrée, nous devons emménager en centre-ville, à Dijon. Si tout se passe bien... Fini la campagne et la belle vie, où l'on peut laisser crotter les loulous sur les bords des chemins herbus, l'âme en paix. Maintenant, va falloir endosser le petit sac plastique à l'envers, et rien qu'à cette pensée...  pale 

Aussi, je pense augmenter le budget croquettes, histoire d'avoir les horreurs les plus moulées possibles à ramasser (ce qui évite en outre les grandes traces sur les trottoirs clown ).

Avez-vous l'idée d'une marque ? Moi je pensais au proplan purina one que j'avais pour loulou quand il était bébé, c'était chouette niveau crottes, tout petit et bien resserré.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Croquettes pour belles crottes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour belles crottes   Croquettes pour belles crottes EmptySam 26 Juil 2014, 12:52

Pour les crottes petites et faciles à ramasser la meilleure solution, c'est le BARF ou les croquettes sans céréales types orijen, tast of the wild.
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Croquettes pour belles crottes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour belles crottes   Croquettes pour belles crottes EmptySam 26 Juil 2014, 13:50

Hum je vais regarder ces croquettes.

Le BARF j'avais essayé aussi c'était super à tous point de vue, forme physique, crottes, poils, dents... vraiment c'est sûr c'est la meilleure solution à mon sens... mais là où nous serons nous ne pourrons pas le mettre en place, il va me falloir quelque chose de plus simple.

Je continue à prospecter, donc si d'autres idées de marques, ou d'autres avis pour conforter le conseil que me donne elomelo, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Croquettes pour belles crottes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour belles crottes   Croquettes pour belles crottes EmptySam 26 Juil 2014, 13:58

Quelqu'un sait-il ce que ça donne, de nourrir au Summum ?
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Croquettes pour belles crottes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour belles crottes   Croquettes pour belles crottes EmptySam 26 Juil 2014, 15:46

Après proplan ,je suis passée au Brit que je trouve sur zoofast

J'en suis très satisfaite  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Croquettes pour belles crottes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour belles crottes   Croquettes pour belles crottes EmptyDim 27 Juil 2014, 13:26

des petites crottes bien moulées, chez moi c'est avec Orijen aussi :) (parce qu'une diarrhée avec les poils d'un shet c'est juste un cauchemar)
Je ne sais pas si tu as des toilettes pour chiens près de là ou tu vivras, mais tu peux leur apprendre à faire dedans, comme ça pas de ramassages!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Croquettes pour belles crottes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour belles crottes   Croquettes pour belles crottes EmptyDim 27 Juil 2014, 13:52

Pourquoi dis-tu qu'une alimentation au cru n'est pas possible?
Moi, je viens de passer le clt à un mélange barf/ration ménagère et c'est le top. Ce chien était constamment en diarrhée et avait bcp de mal à prendre du poids. Depuis que j'ai arrêté les croquettes, aucun pb et si c'est pour le stockage, je n'ai pas de congélo supplémentaire.
J'achète des cuisses de poulet avec dos congelées par sac de 2 kg, j'en prends 2 à chaque fois, ça lui fait 6 jours, mais il mange bcp plus qu'un border, toi, compte la moitié. Et pour le reste je rajoute du riz très cuit, des fruits et des légumes crus en fonction de ce que j'ai dans mes placards, de l'huile d'olive et 2 oeufs/semaine et c'est nickel! Côté budget, le poulet est à 2.49 euros au max le kg, donc ça revient bien moins cher que des croquettes haut de gamme style orijen. Et vu comme je déteste faire la cuisine, je t'assure que si je le fais c'est que ce n'est pas galère, je fais cuire le riz 2 fois par semaine et je stocke dans une boite au frigo et voilà, en 2 mn, la gamelle est prête!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Croquettes pour belles crottes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour belles crottes   Croquettes pour belles crottes EmptyDim 27 Juil 2014, 14:47

lola a écrit:
Pourquoi dis-tu qu'une alimentation au cru n'est pas possible?
Moi, je viens de passer le clt à un mélange barf/ration ménagère et c'est le top. Ce chien était constamment en diarrhée et avait bcp de mal à prendre du poids. Depuis que j'ai arrêté les croquettes, aucun pb et si c'est pour le stockage, je n'ai pas de congélo supplémentaire.
J'achète des cuisses de poulet avec dos congelées par sac de 2 kg, j'en prends 2 à chaque fois, ça lui fait 6 jours, mais il mange bcp plus qu'un border, toi, compte la moitié. Et pour le reste je rajoute du riz très cuit, des fruits et des légumes crus en fonction de ce que j'ai dans mes placards, de l'huile d'olive et 2 oeufs/semaine et c'est nickel! Côté budget, le poulet est à 2.49 euros au max le kg, donc ça revient bien moins cher que des croquettes haut de gamme style orijen. Et vu comme je déteste faire la cuisine, je t'assure que si je le fais c'est que ce n'est pas galère, je fais cuire le riz 2 fois par semaine et je stocke dans une boite au frigo et voilà, en 2 mn, la gamelle est prête!

niveau dose ça donne quoi ?
Je finis mes croquettes et je passe à ça aussi. 
1/3 viande ( je pensais faire moiter poulet moiter viande rouge)
1/3 riz
1/3 fruit légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Croquettes pour belles crottes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour belles crottes   Croquettes pour belles crottes EmptyDim 27 Juil 2014, 15:41

Perso j'ai investi dans un congelo (investit c'est un grand mot vu les occaz qu'on trouve), ai passé mes deux loulou au barf (enfin raw feeding pratiquement), et Olli a enfin de belles selles, enfin pris du poids, enfin bonne haleine, grosses différences à tous les niveaux (parasites, poils, tout!) Et une mini crotte par jour, qui ne sent rien, bonheur!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Croquettes pour belles crottes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour belles crottes   Croquettes pour belles crottes EmptyLun 28 Juil 2014, 09:33

Powley, ce n'est pas tout à fait ça.
Mon clt pèse 32 kg, il est très fin. Le véto m'a dit de donner une gamelle d'1kg/j en 2 fois.
Avec grosse majorité de viande. Les cuisses de poulet que j'achète pèsent en moyenne 330/ 350g, je lui en donne une le matin et une le soir et à chaque fois je complète pour que la gamelle fasse 500g. Donc je rajoute environ 100g de riz et le reste en fruits ou légumes et le matin je rajoute une cuiller à café d'huile d'olive. Parfois tu as un morceau qui pèse plus lourd et un autre moins. Pour ne pas galérer à découper, quand c'est plus lourd, je donne moins de riz et si c'est plus léger, je rajoute un oeuf ou des sardines, du jambon etc. Tu peux donner d'autres viandes mais commence par 15 j de poulet et ensuite n'introduis qu'une viande à la fois pour voir. Tu trouves aussi de la viande pour animaux en super marché mais c'est surtout du boeuf et comme il y a pas mal de gras, ces jours là, ne donne pas d'huile. Tu peux aussi donner des abats de temps en temps, style foie, poumon, panse etc à voir avec ton boucher.
Et pour la transition, moi je ne me suis pas pris la tête, j'ai commencé par donner du poulet à midi en plus pour voir. Ensuite j'ai donné un repas croquettes et l'autre viande et puis plus de croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Croquettes pour belles crottes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour belles crottes   Croquettes pour belles crottes EmptyLun 28 Juil 2014, 10:19

Enfin pour la transition faut quand même faire gaffe de pas donner croquettes et viandes dans le même repas, ni dans deux repas rapprochés. Le temps de digestion étant beaucoup plus long avec les croquettes (sans parler du Ph de l'estomac qui n'est pas le même..), si la viande est donnée en même temps elle traînera beaucoup plus de temps que nécessaire dans le bol digestif… Or, c'est grâce à leur milieu gastrique très acide ET grâce au cours temps de digestion que les chiens peuvent ingérer toutes sortes de saloperies sans que les bactéries aient le temps de se développer, et que donc même des viandes crues à risque pour nous sont sans danger pour eux..

Je me demande quel est le temps de digestion pour le riz d'ailleurs, si ça a une influence là dessus (en plus du fait qu'il surcharge inutilement l'organisme hihi..)

Du coup faut pas hésiter à faire la transition direct (ou donner deux repas bien distincts comme tu l'as fais au début lola mais ça va pas aider)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Croquettes pour belles crottes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour belles crottes   Croquettes pour belles crottes EmptyLun 28 Juil 2014, 11:03

Oui, je connais cette histoire de temps de digestion et j'en ai parlé avec ma véto qui m'a dit qu'en théorie c'est parfaitement exact maisqu'en pratique, elle n'a jamais vu d'incidence. Il y a énormément de chiens nourris aux croquettes et dans lesquelles les maitres rajoutent plein de trucs sans que cela ne pose de pb. Mème chose pour nous, nous mangeons au cours d'un même repas des aliments qui ont un temps de digestion différent et cela ne pose pas de pb.
Pour le riz, je ne sais pas, mais mon chien ne supporte pas bien les fruits et les légumes, je n'en donne qu'un tout petit peu et le riz passe très bien. De plus comme c'est un morfal, ça le cale! Je pourrais augmenter la viande et ne plus donner de riz pour passer à un barf strict mais 1kg de poulet par jour ça va commencer à faire cher pour ma bourse! Comme d'habitude dans la vie, c'est difficile de cocher toutes les cases...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Croquettes pour belles crottes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour belles crottes   Croquettes pour belles crottes EmptyLun 28 Juil 2014, 11:53

Bah oui mais dans les croquettes il n'y a pas les bactéries que tu trouveras dans la viande crue justement. Et nous on mélange mais on cuit également ! Les humains crudivores par exemple, prennent en compte le temps de digestion de certains aliments pour ne pas les mélanger à d'autres!

Et je ne suis pas véto mais en ai souvent entendu des chiens détraqués par le mélange (pas pour des questions de bactéries mais de pH je suppose).

Oui je comprends bien pour le fait de ne pas pouvoir cocher toutes les cases je ne te reproche rien  Wink  J'ai moi même passé bien un an à ne pas passer au cru avec pour prétexte le coût et le problème de stockage.. durant cette période j'étais pourtant bien convaincu des méfaits des croquettes et du fait qu'elles soient inadaptées.
Après un an je me suis rendu compte de l'incohérence de ma démarche, car choisir de ne pas donner de nourriture inadaptées comme les croquettes, c'est bien, la remplacer par un compromis mieux adapté, c'est bien, mais prendre en compte la vraie nature de l'animal qu'on a choisi pour nous accompagner et lui apporter ce dont il a réellement besoin, c'est mieux! Je me suis bougé (et ma bourse est loin d'être remplie), ai fait le tour des bouchers, grossistes, abattoirs, grandes surface, etc, etc… Me suis établie une liste de prix, ai acheté un grand congelo d'occaz, et c'est parti  Very Happy J'en ai pour bien moins cher que des bonnes croquettes, rend rarement visite à mon véto… et ai bien meilleure conscience que quand je choisissais des aliments "qui calent" en fonction de leur praticité et de leur prix  clown 

Mais n'y vois vraiment pas un reproche, ça serait malvenu de ma part qui ai tenu le même discours pendant un certain temps! Simple constatation  Wink 

Passer des croquettes à la ration ménagère est déjà un bon pas  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Croquettes pour belles crottes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour belles crottes   Croquettes pour belles crottes EmptyLun 28 Juil 2014, 12:08

Pour la question des crottes, Shakya est passée pour des raisons d'allergies aux Taste of the wild, elle n'a jamais eut trop de soucis de crotte mais avec celles la c'est LA crotte facile a ramasser (vive les sujets pipi caca loooool)
Les seules fois ou j'ai du ramasser et vu cmt ça me dégoute j'étais ravie de voir que les TOTW prmettent de ne pas en laisser partout :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Croquettes pour belles crottes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour belles crottes   Croquettes pour belles crottes EmptyLun 28 Juil 2014, 13:45

Pas possible de repasser au BARF, du moins pendant quelques mois. Nos conditions de logement ne le permettront pas, nous ne serons pas chez nous et c'est délicat d'envahir le congelo de quelqu'un avec des cuisses de poulet et du foie tout mou.

Exit le Brit, j'avais essayé, loulou ne le digérait pas. Pourtant je n'en avais entendu que du bien. Mais comme dit Deddy, la diarrhée avec les poils... pale J'aime bien mon chien mais au point de lui talquer les fesses, ça va.  Laughing 

J'étudie en ce moment les TOTW et les orijen, et sur les sites d'alimentation naturelle je suis tombée sur une gamme qui semblait bien, mais je ne sais plus de quelle marque, j'étais pressée et comme une gueuse je n'ai pas pris la référence. C'était aux moules vertes, auriez vous une idée pour m'aider à retrouver ce que c'est ? Je me demande si je n'ai pas vu ça sur Tiendanimal mais je ne suis plus sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Croquettes pour belles crottes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour belles crottes   Croquettes pour belles crottes EmptyLun 28 Juil 2014, 13:51

Oh désolée de vous embêter, j'ai une autre question : les sacs sont souvent vendus par 13 kg : combien de temps peut on tenir avec deux chiens de 20 kg environ ? Je n'ai jamais réussi à faire attention, avez-vous déjà calculé pour vous ?

Linotte moi ? Jamais ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Croquettes pour belles crottes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour belles crottes   Croquettes pour belles crottes EmptyLun 28 Juil 2014, 14:00

ça dépend des croquettes regarde sur internet, la quantité journalière à donner selon le poids du chien est indiquée normalement. Pis tu calcule  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Croquettes pour belles crottes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour belles crottes   Croquettes pour belles crottes EmptyLun 28 Juil 2014, 14:04

Hum du coup avec les Orijen ou TOTW c'est censé durer plus longtemps que ce que j'ai actuellement... Mais je ne sais pas s'il faut bien se fier aux rations proposées.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Croquettes pour belles crottes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour belles crottes   Croquettes pour belles crottes EmptyLun 28 Juil 2014, 14:19

Yop yop !

J'entends en effet beaucoup de bien des Orijen et Towt!
Faut tester pour savoir si les tiens les supportent bien.

Pour ma part, avec 3 chiens, c'est malheureusement hors budget  Neutral 

Du coup, je me suis rabattu sur le Josera riz-poulet. C'est plutôt bien. Et le meilleur niveau qualité/prix dans cette gamme.
Pas de céréales (sauf riz) en tout cas, et ça limite les flatulences !
Niveau selles, c'est correcte (même si on peut trouver meilleur assimilation pour kaka-rikiki).
Certains particuliers se plaignent d'une haleine+chargée... perso, j'ai pas trouvé sur les miens en tout cas.

Pour te donner une idée, les 30kg de croquette Josera Riz/poulet me reviennent à 90€, et durent 1mois et demi pour 3 chiens de 23kg, 21kg et 16kg.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Croquettes pour belles crottes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour belles crottes   Croquettes pour belles crottes EmptyLun 28 Juil 2014, 14:54

Shakya 19kg adulte reçoit +/- 180gr de croquettes par jour (j'en met un peu moins que conseillé elle est nickel niveau poids)
Je fais un gros mois avec un sac de 7kg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Croquettes pour belles crottes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour belles crottes   Croquettes pour belles crottes EmptyLun 28 Juil 2014, 22:44

Je mélange déjà croquette ( orijen ou acana) avec du poulet et de la viande rouge depuis un moment, 2/3 crok . 
Aucun soucis de ce coté là.  Je me prends pas la tête disons..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Croquettes pour belles crottes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour belles crottes   Croquettes pour belles crottes EmptyMar 29 Juil 2014, 09:50

J'ai pas de border, et avec mon shet de 5 kilo le paquet de croquettes se vide de manière... dérisoire :p je suis à 50-70gr par jour (faudrait que je re-pèse mais c'est dans ces environs là) le paquet de 6 kilo d'Orijen dure des mois et des mois. C'est en partie pour cela que je me suis permise de prendre quelque chose de si cher...
Perso j'en suis à moins de 10euro par mois de bouffe, donc si 2e shet, je reste à cette marque, mais si je venais à prendre un border, je descendrai sans doute en qualité... Acana ou TOTW, voire BARF
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Croquettes pour belles crottes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour belles crottes   Croquettes pour belles crottes EmptyMar 29 Juil 2014, 11:26

Deddy a écrit:

Perso j'en suis à moins de 10euro par mois de bouffe, donc si 2e shet, je reste à cette marque, mais si je venais à prendre un border, je descendrai sans doute en qualité... Acana ou TOTW, voire BARF

Pourquoi pense tu que donner à son chien un régime adapté à son organisme est moins qualitatif que donner des croquettes même de "bonne" qualité ?  Y'a quelque chose qui m'échappe bounce 

powley, bah j'espère bien que tu te prends pas la tête ça serait triste d'en arriver à se prendre la tête pour nourrir ceux qui partagent notre vie, je me prend pas la tête non plus  Very Happy

Ici je sais que tout passe avec Sole, mais depuis que j'ai Olli qui est (enfin était), plutôt fragile niveau digestif, obligée de faire gaffe à respecter son organisme et… jamais je reviendrais en arrière  Very Happy 

Maintenant c'est sur chacun fait comme il veut en fonction de ses convictions  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Croquettes pour belles crottes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour belles crottes   Croquettes pour belles crottes EmptyMar 29 Juil 2014, 11:32

Je me prends pas la tête dans le sens, si ça passe niveau intestinal pour mes chiens, amen (et quand j'ai commencé à mélanger cru et crok personne ne disais sur le net que c'était pas bon .. pas dans le sens j'en ai rien à foutre de ces clebards de merde .. Je me prends déjà assez la tête sur le choix des croks avec deux borders dont un qui mange pour 4, trouvé le bon ratio pour le prix et pouvoir donner quand même un minimum de cru ( avec un salaire de même pas 400e quoi..)  Wink

Ah et merci lola  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Croquettes pour belles crottes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour belles crottes   Croquettes pour belles crottes EmptyMar 29 Juil 2014, 11:55

powley a écrit:
Je me prends pas la tête dans le sens, si ça passe niveau intestinal pour mes chiens, amen (et quand j'ai commencé à mélanger cru et crok personne ne disais sur le net que c'était pas bon .. pas dans le sens j'en ai rien à foutre de ces clebards de merde ..

Je ne l'avais pas pris comme ça t'inquiète  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes pour belles crottes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour belles crottes   Croquettes pour belles crottes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes pour belles crottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche croquette au saumon pas cher?
» Croquettes pour Olga
» Conseils pour rendre des croquettes appétissantes
» le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes
» 1 jours pour manger ces croquettes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: