Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mélia et Nyriss

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melia
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 25/02/2018

Mélia et Nyriss Empty
MessageSujet: Mélia et Nyriss   Mélia et Nyriss EmptyDim 25 Fév 2018, 02:09

Bonjour à toutes et tous,

Cela va faire trois ans que je suis dans "le monde du border" (comprendre que j'appréhende cette race dans sa réalité), trois ans que j'ai adopté une petite merveille, qui m'a fait goûter au troupeau et m'a complètement convertie.

J'ai souvent tourné autours de ce forum sans jamais osé m'y inscrire.
Je suis inscrite sur un autre d'où peut etre certains d'entre vous me connaitront et où jusque dernièrement je postais peu.
Pas osé, trop peu de savoir, s'instruire avant, apprendre comprendre évoluer.
Et ne vous étonnez pas que je poste peu au début. Je vais lire surtout, m'instruire et participer uniquement sur ce que je connais et/ou ce qui m'interpelle, me questionne.

Mais alors je suis qui?
Melia, Lili, Emelia, mes surnoms principaux. Mère de famille de deux petits bouts, assistante maternelle qui arrête, en phase de possible reconversion dans l'agricole (en discussion sur un projet final)
Et mon binome canin:
Nyriss de Grimmauprès, femelle border collie poil long, tricolore brune, LOSH et LOF confirmée, née en 2014 de Hendi de Grimmauprès et Lucky devil from doggone border dit Keiko.

Nous avions commencé le Dogdance ensemble, mais le troupeau nous a attrapé toutes les deux très rapidement. Et comme le premier gâchait le second (vu que pour ma part novice dans les deux domaines....) nous avons abandonné pour nous concentrer au troupeau.
Nous avons passé notre premier défit qui était la confirmation LOF et nous (le premier nous c'est vraiment nous et le second c'est surtout moi lol) souhaitons affronter le nouveau défit de faire notre/nos premiers concours mais devons encore travailler (deux débutantes ensemble... elle évolue plus vite que moi et je la gâche un peu mais on avance ^^°)

Voilà pour la présentation ici.
et quelques photos:
Mélia et Nyriss 11265610_1048641588498586_7394455079947267570_n

8mois:
Mélia et Nyriss 10409622_1048642691831809_4140282889501447482_n

Mélia et Nyriss 10984251_1084260501603361_2497920229748901854_n

Nous deux à la confirmation à grande synthe
Mélia et Nyriss 21462386_1779150212114383_4062307142819029708_n

Mélia et Nyriss 21433047_1779150018781069_2477289058486689018_n

octobre dernier:
Mélia et Nyriss 22406047_1811196262243111_3848255710083524063_n

le week end dernier:
Mélia et Nyriss 28166680_1945583292137740_6131939950376643599_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélia et Nyriss Empty
MessageSujet: Re: Mélia et Nyriss   Mélia et Nyriss EmptyDim 25 Fév 2018, 11:15

Bonjour et bienvenue !!!

Très belle ta louloute ! Alors comme ça, il y a des borders roux qui vont bien au troupeau ?! Comme quoi, il ne faut pas tout croire !

Parle nous de ta reconversion ! Dans quoi/comment ?
Moi je suis en plein dedans et je trouve ça super galère !
Revenir en haut Aller en bas
Melia
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 25/02/2018

Mélia et Nyriss Empty
MessageSujet: Re: Mélia et Nyriss   Mélia et Nyriss EmptyLun 26 Fév 2018, 09:58

Merci ^^
Quand j'ai commencé le troupeau, au debut sans trop y croire, on m'a dit "rouge? Belge? Issu de deux parents rouge? JAMAIS tu ne la confirmera!"
Quand on a commencé a "mordre" a la discipline toutes les deux, je me suis juré qu'on leur montrerai de quoi on etait capable!
Après je connais les limites de ma chienne et les miennes. Mon entraineuse berger ayant plusieurs fois conduit Nyriss a ma place nous savons de quoi elle est réellement capable et moi et bien c'est surtout de moi que viennent les défauts aujourd'hui. Lol

Je ne parle pas de mon projet car j'ai déjà tellement de projets qui ont capoté si facilement...
Pour l'instant je n'en suis qu'au balbutiements. Il fut d'ailleurs qur je recontacte la bergerie nationale pour connaître la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Mélia et Nyriss Empty
MessageSujet: Re: Mélia et Nyriss   Mélia et Nyriss EmptyLun 26 Fév 2018, 11:06

Bonjour et bienvenue!

Superbe louloute!

Beau regard, belles couleurs, magnifique ^^

Hâte de lire vos aventure troupeau xD
Revenir en haut Aller en bas
Melia
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 25/02/2018

Mélia et Nyriss Empty
MessageSujet: Re: Mélia et Nyriss   Mélia et Nyriss EmptyLun 26 Fév 2018, 13:22

Avec plaisir. Je vais tenter de vous rapporter les videos de la confirmation. On a beaucoup évolué depuis mais ce sont les seules que j'ai. Malheureusement je suis la seule passionnée de mon entourage donc ni photographe ni cameraman de dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Lacurieuse
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 01/11/2017

Mélia et Nyriss Empty
MessageSujet: Re: Mélia et Nyriss   Mélia et Nyriss EmptyLun 26 Fév 2018, 22:18

J'avoue ne pas connaître cette légende du border roux moins beau au troupeau, pouvez vous m'en dire plus?( pour remédier à mon idiotie 😂)
Revenir en haut Aller en bas
Melia
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 25/02/2018

Mélia et Nyriss Empty
MessageSujet: Re: Mélia et Nyriss   Mélia et Nyriss EmptyMar 27 Fév 2018, 00:31

Il est courant de la part des pro border travail (particulièrement en france, l'Angleterre n'en ayant un peu rien a foutre en fait), de dire qu'un chien noir et blznc ou tricolore noir (et pas base noir qui incluerait le merle hors ca on n'en veut pas lol)
Serait bien meilleur au troupeau. Meilleur oeil, meilleur puissance, meilleures capacités.
La légende veut que l'oeil du chien noir ressorte plus et ai donc plus d'impact de meme ue la couleur noir tienne mieux en respect les animaux de ferme.
Dans les faits j'ai vu bien des border brun mieux travailler que des border noir. Mais le noir etant dominant en terme de gène il est bien plus courant.
Du coup pour avoir cette couleur il faut soit passer par la consanguinité soit accepter de faire des concessions sur la qualité du travail.
Si le pédigrée anglais ne dit rien sur la couleur, en France il est désormais obligatoire de marier un rouge avec un noir et blanc ou tricolore noir. Et dans le monde du troupeau a priori le rouge ne sera sans doute pas le premier a partir.

Qu'on soit ou non d'accord avec ces dires, je demanderai a tous de ne pas créer de débats merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lacurieuse
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 01/11/2017

Mélia et Nyriss Empty
MessageSujet: Re: Mélia et Nyriss   Mélia et Nyriss EmptyMar 27 Fév 2018, 11:17

Ah merci pour l'explication!! Il n'y a pas de débat a créer puisque c'est une légende. Et souvent les légendes se crée sur les minorités dans les populations... en tout cas je me coucherais moins bête ce soir😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélia et Nyriss Empty
MessageSujet: Re: Mélia et Nyriss   Mélia et Nyriss EmptyMar 27 Fév 2018, 16:12

Moi je n'y connais rien, donc je ne fais que colporter les rumeurs sur les borders roux (et j'en connais un effectivement qui est excellent au troupeau !) Twisted Evil


Sinon je n'insisterai pas pour en savoir plus sur tes projets de reconversion mais si jamais ça peut de décomplexer, je viens de changer trois fois d'idée depuis les dernières 24h concernant mes projets perso...
Revenir en haut Aller en bas
Melia
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 25/02/2018

Mélia et Nyriss Empty
MessageSujet: Re: Mélia et Nyriss   Mélia et Nyriss EmptyMar 27 Fév 2018, 17:52

Lol oh tu sais j'ai eu tellement de projets, de tentatives, ratés pour diverses raisons...
J'ai 33ans. Ce projet mettra entre 3 et 5 ans au mieux a etre créé donc entre 36 et 38 ans. C'est ma dernière chance. Mon ultime tentative. Apres j'abandonne ^^°
Revenir en haut Aller en bas
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

Mélia et Nyriss Empty
MessageSujet: Re: Mélia et Nyriss   Mélia et Nyriss EmptyMer 28 Fév 2018, 08:30

ca depend ce que tu veux faire,il y a de la place pour tout le monde,moi je suis eleveur et tkt pas il va en avoir des fermes a reprendre ,c est de plus en plus dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Melia
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 25/02/2018

Mélia et Nyriss Empty
MessageSujet: Re: Mélia et Nyriss   Mélia et Nyriss EmptyMer 28 Fév 2018, 13:36

A suivre alors quoi qu'en seine et marne suis pas certaine que ca se casse la figure. Sauf les éleveurs de bétails. Un chevrier de ma connaissance a énormément de mal actuellement et pense arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Lacurieuse
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 01/11/2017

Mélia et Nyriss Empty
MessageSujet: Re: Mélia et Nyriss   Mélia et Nyriss EmptyMer 28 Fév 2018, 13:40

Je suis en Seine et Marne également! Apparemment c'est plus dans le 45 et le 89 que les exploitations mettent la clé sous la porte dans le coin (j'ai un oncle agriculteur dans l'yonne et apparemment faut vraiment avoir une grosse ferme pour survivre)
Revenir en haut Aller en bas
Melia
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 25/02/2018

Mélia et Nyriss Empty
MessageSujet: Re: Mélia et Nyriss   Mélia et Nyriss EmptyMer 28 Fév 2018, 15:34

Sud ou nord?
Revenir en haut Aller en bas
Lacurieuse
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 01/11/2017

Mélia et Nyriss Empty
MessageSujet: Re: Mélia et Nyriss   Mélia et Nyriss EmptyMer 28 Fév 2018, 15:53

Sud (du côté de Melun)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélia et Nyriss Empty
MessageSujet: Re: Mélia et Nyriss   Mélia et Nyriss EmptyMer 28 Fév 2018, 17:59

Tu peux avoir une très grosse ferme ou au contraire une petite structure en extensif qui fonctionne avec les circuits courts (amap, marchés, magasins de producteurs).La proximité de Paris est un inconvénient par rapport au foncier (pareil chez moi avec la Suisse et les stations de ski) mais c'est aussi un avantage car il y a une forte demande de produit de qualité, locaux.

Tu peux aussi développer l'accueil à la ferme qui est de plus en plus recherché.
Par chez moi les petites structures fonctionnent très bien. Dans le secteur, nous avons beaucoup d'AOP ce qui est très intéressant pour les agri.

Enfin, il y a aussi le système des GAEC ou des fermes collectives. Certains des acteurs de ce type de structure sont doubles actifs. Ce qui permet de garder un pied en sécurité.

Je connais plein de copains parisiens qui envisagent de se reconvertir, qui ne rêvent pas de la ferme des mille vaches et qui veulent rester près de Paris.

Bref, y a de quoi s'accrocher !

Mais comme ton projet est top secret.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Melia
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 25/02/2018

Mélia et Nyriss Empty
MessageSujet: Re: Mélia et Nyriss   Mélia et Nyriss EmptyMer 28 Fév 2018, 19:47

ce n'est pas top secret. Disons que d'hab je parle énormément de mes projets et ils ont tous capoté. Donc cette fois, par pure superstition, j'essaie de ne pas en parler et meme quand j'en parle pour avoir certaines infos auprès des "autorités" en la matière, j'y vais au compte goutte. Seul mon "chef de projet" aura le projet final pour me dire dans quelle mesure ce que je souhaite et imagine est réalisable.
Parmis mes précédents projets j'ai aussi eu deux projets dont j'ai parlé et qui ont été réalisé par les amis d'amis qui eux-même avaient parlé de mon projet à des personnes qui avaient déjà des compétences que moi je devais acquérir et ils ont donc flairé le bon filon et ont foncé dessus... C'est assez rageant de voir son propre projet nous passer sous le nez à quelques mois près d'autant qu'aujourd'hui les deux projets en question sont très actifs...

Dans le fond je sais que c'est réalisable. Il faut juste savoir sous quelles mesures et sous quelles conditions car j'engage évidemment ma famille dans le projet et je n'aimerai pas les priver a outrance voir les mettre en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélia et Nyriss Empty
MessageSujet: Re: Mélia et Nyriss   Mélia et Nyriss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélia et Nyriss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nyriss au troupeau
» Nyriss, ma firefox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: