Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Nyriss au troupeau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melia
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 25/02/2018

Nyriss au troupeau Empty
MessageSujet: Nyriss au troupeau   Nyriss au troupeau EmptyMer 28 Fév 2018, 20:47

Comme je suis enfin sur ordinateur, j'en profite pour vous transmettre quelques info, vidéos etc, sur notre pratique du troupeau.

Commençons par le début.
adoption de Nyriss:

Ainsi Nyriss faisait son entrée dans ma vie!

J'ai attendu les 8mois de la belle pour commencer le troupeau. Je faisais du dogdance, j'ai bien accroché mais pas de manière exceptionnelle. On a tenté les prémices de l'agility mais j'avais peur à chaque mouvement de ma chienne sur un obstacle et je crois que j'ai fini par la stresser à avoir aussi peur.
On était douées en dogdance comme en obéissance mais ça ne nous suffisait pas.
Par le bouche à oreille j'ai fini par aller chez Laurence Gillet (77 sud).
Premier passage. Pas palpitant mais les yeux de ma chienne! son entrain, sa volonté ...!! Je suis rentrée chez moi mitigée. C'est loin, compliqué, beaucoup de route, très tôt le matin....mais elle y a tant pris plaisir!
et moi?! Je ne savais pas. Puis j'ai rêvé moutons toute la nuit. les ordres en anglais, je les révisais, je revoyais notre (minable XD) première performance. je me suis réveillée avec cette certitude: j'adore!!!
On y allait tous les mois faute de moyens. Puis ma beauceron est tombée malade et j'ai abandonné le club canin. Se faisant quand ma Beauce nous a quitté, ce budget est parti dans le troupeau. Et la ferme intention d'atteindre la confirmation alors que tout le monde nous voyait perdantes!
On a eu des moments forts (j'ai été prise pour une quille de bouling par les brebis XD) des énervements, des victoires, j'ai eu des bleus comme jamais je n'en ai eu avant!
Mais pour une personne phobique de la douleur, je m'en fichais! et j'y retournais avec plaisir!

Finalement est arrivé le grand moment!
Ce jour de la confirmation. On est parti très très tôt le matin, ma chienne, mon cameraman et moi, pour arriver à l'heure. On a dormi sur place pour assister au concours du lendemain et montrer notre performance à Laurence qui y participait et lui dire: que c'était une victoire!

Voici les vidéos de la confirmation:
première fois que Nyriss voyait une centaine de brebis! d'habitude sa position midi est top mais là elle m'a regardé plusieurs fois avec vraiment l'air de dire "euh.... mais... tout ça????!!!"


Sur cette seconde vidéo, épreuve de la confrontation, on voit que Nyriss n'entre pas en conflit avec les brebis. Moi ça m'a plutôt rassurée car une brebis avec un agneau cornait les chiens depuis le matin et je n'avais pas envie que ma chienne vive cette mauvaise expérience car elle était encore un peu timide.
Trop de rappels de ma part pour avoir les points, mais j'ai été très fière d'elle car au vu de la masse de brebis elle a fini par le faire!


Ce sont malheureusement les seules vidéos que j'ai pour le moment de ma belle au travail. Car comme je le disais, personne de passionné autours de moi.
Mais nous avons depuis énormément évolué! Toutes les deux.
Laurence a pris la chienne une fois ou deux à ma place ce qui m'a permis de voir TOUTES les capacités de ma chienne et que c'était MOI qui faisait les erreurs (évidemment) mais aussi quelles erreurs.
J'ai pu me remettre en question et mieux la diriger.
Depuis, si elle ne prend toujours pas le conflit elle n'a plus aucune peur de rentrer dans le troupeau, même si la brebis tape du pied.
Son "dernier" défaut pour débuter les concours, c'est son manque de confiance en sa capacité à bouger les brebis si elles sont loin. Donc elle "strike" pour se donner confiance.
Hors, lors de notre dernière séance il y a peu, je l'y ai forcé une deux trois fois. La troisième les brebis ont filé vers le point de fuite et j'ai glissé dans la boue. J'ai vu de loin la chienne filer pour striker. Fermement je lui ai donné l'ordre "awayyyyyy" et .... elle a réouvert! S'est mise en position et m'a rapporté toutes les brebis!
J'étais fière! je l'ai laisser conduire et j'ai fini la séance la dessus.
Laurence m'a dit que j'avais mis beaucoup plus de fermeté mais sans "crier" dans ma voix ce qui a permis à la chienne de ne pas prendre ma peur, ma pression et donc de ne pas s'exciter.

La prochaine fois, on travaille et on réitère! ^^
Nyriss au troupeau 22022014
Nyriss au troupeau 22022015
Nyriss au troupeau 22022013

Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Nyriss au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Nyriss au troupeau   Nyriss au troupeau EmptyJeu 01 Mar 2018, 11:07

pouce pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
 
Nyriss au troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélia et Nyriss
» Nyriss, ma firefox
» Prix des leçons de troupeau et cour de troupeau de le languedoc roussillon?
» Peut-on travailler les commandes troupeau hors troupeau ?
» Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: