Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 arrivée de Neo

Aller en bas 
+4
doria
CharlN
Monicbay
isa_neo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isa_neo
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Neo

arrivée de Neo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 13:10

voici quelques nouvelles après 2 semaines et quelques jours chez nous, Neo est toujours aussi paniqué de rester seul. La journée, il retourne tout ce qu'il peut dans la cuisine, alors on a tout planqué Wink.
La nuit, j'ai pris le parti de lui laisser un vêtement à moi, je m'assoie dans la cuisine près de son panier, et j'attends qu'il s'endorme, puis je m'en vais à pas de loup. Il ne dort toujours pas dessus mais juste à coté et cela fait 2 nuits qu'il ne hurle plus toute la nuit en tapant sur la barrière. J'avoue que j'ai été aidée par l'homéopathie, sur les conseils du véto et de la pharmacie. Je réfléchis beaucoup à la cage quand même, car si il est anxieux, il le sera sans doute tout le temps, et il vaudrait mieux pour tout le monde qu'il ne détruise pas les locations de vacances où les habitations de nos familles !
la journée est est super mignon, passe son temps à jouer avec ses petites affaires et aime déjà beaucoup les grandes ballades dans le parc ! d'ailleurs il connait le chemin et reconnait la maison ! c'est dingue comme c'est malin quand même !
il va devant la baie vitrée pour sortir dans le jardin faire les pipi-caca, et s'assoit, donne la patte, joue beaucoup avec les chats.
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

arrivée de Neo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 13:21

Ah merci pour les nouvelles!

Il progresse bien ce petit bout!

Il est peut être effectivement de nature anxieuse...

Je passe par les fleurs de Bach pour Utah mais elle plus pour adoucir son caractère plus que borné...et si j'oublie dans mettre dans son eau, je suis rappelée à l'ordre par son comportement lol l'homéopathie va peut être vous aider à l'apaiser et à trouver son équilibre!
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

arrivée de Neo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 16:06

Je crois effectivement que la cage serait utile car vous en avez pour des mois avant l'âge adulte.

Vous serez moins stressés en le laissant et surtout au retour, car fini les mauvaises surprises.
J'avais parlé de la cage à une relation qui en a refusé l'idée et qui a fini par donner le chiot.

Il ne faut pas croire que ça va le traumatiser, sauf si vous commencez trop tard car il prendra la cage comme une punition (privation de liberté).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de Neo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 18:10

La cage c'est aussi une sécurité en voiture, pour le chien mais aussi pour les passagers parce qu'un chien devient un projectile en cas d'accident. Il peut aussi gêner l'intervention des secours s'il est libre dans l'habitacle.
Ca sert aussi pour un éventuel voyage en avion.

Donc c'est un investissement qui n'est pas perdu de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
isa_neo
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Neo

arrivée de Neo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 18:31

mon fils vient de m'appeler en panique : il a laissé la gamelle d'eau et de croquette et est parti à son cours de fac, neo a tout renversé, fait pipi caca et tout étalé (même sur les meubles de cuisine et sur les murs) s'est roulé dedans... bref, la joie ! il faut laver la cuisine, le chien et désinfecter l'ensemble parce que ça sent très mauvais...
je pense qu'il nous faut cette cage !
Depuis quelques jours, il va également déterrer les crottes des chats dans le jardin et les mange !
Mais c'est quoi ce chiot !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

arrivée de Neo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 19:25

C'est un chiot STRESSÉ qui souffre et qui n'arrive pas à se contrôler.
J'ai vécu cette expérience douloureuse avec un mini chien, ça a duré des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

arrivée de Neo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 19:33

Peut-être pas une bonne idée de lui laisser un vêtement, il risque d'en prendre un tout seul et de l'abimer.
Revenir en haut Aller en bas
isa_neo
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Neo

arrivée de Neo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 19:57

il a déjà un vêtement de ma fille et de moi, mais ça ne change rien. Il est également sous traitement homéopathique pour gérer son stress.
Çà fait 3 semaines qu'on n'en peut plus.... deux nuits seulement qu'il ne nous a pas réveillé.... et la journée on travaille alors il a des moments un peu seul forcement. mais jamais plus de 2 ou 3 heures.
lorsqu'on est la, il est sage, mais franchement, accueillir un chiot devrait être une joie... ça été le cas pour le boxer, et les 3 chatons... mais la... c'est vraiment tout sauf un bonheur et je ne sais pas comment nous allons gérer tout ça... ni comment nous en sortirons Sad (mon mari voulait faire une valise et aller dormir ailleurs cette semaine)



Revenir en haut Aller en bas
isa_neo
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Neo

arrivée de Neo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 19:57

il a déjà un vêtement de ma fille et de moi, mais ça ne change rien. Il est également sous traitement homéopathique pour gérer son stress.
Çà fait 3 semaines qu'on n'en peut plus.... deux nuits seulement qu'il ne nous a pas réveillé.... et la journée on travaille alors il a des moments un peu seul forcement. mais jamais plus de 2 ou 3 heures.
lorsqu'on est la, il est sage, mais franchement, accueillir un chiot devrait être une joie... ça été le cas pour le boxer, et les 3 chatons... mais la... c'est vraiment tout sauf un bonheur et je ne sais pas comment nous allons gérer tout ça... ni comment nous en sortirons Sad (mon mari voulait faire une valise et aller dormir ailleurs cette semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

arrivée de Neo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018, 00:47

Il ne faut pas vous décourager, on peut avoir ce genre de désagrément avec des chiots de n'importe quelle race.
Avec une cage ce serait plus simple, c'est certain, tout rentrerait vite dans l'ordre.
Tout le monde serait plus serein, chien et humains.

Mascotte dort toujours dans sa cage et sa porte n'est plus fermée depuis ses 16 mois (elle en a 20, mais elle en a "besoin". J'ai l'impression qu'elle en aura toujours besoin, mais ça ne me gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de Neo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018, 12:05

Niveau antécédants médicaux, rien à signaler ?

J'ai eu une chienne Jack Russel qui venait d'Europe de l'Est (oui je sais j'étais jeune, je l'avais acheté sur les quais à Paris, le pire endroit !!!). Sa mère avait été traitée aux antibiotiques. Ma petite chienne a mis très longtemps à être propre, elle faisait tout le temps caca la nuit, elle n'arrivait pas à se retenir (et a perdu pas mal de dents la pauvre !) Elle vomissait souvent son eau quand elle buvait trop vite.
A creuser peut être...
(je précise que c'est devenue une chienne géniale qui a vécu 13 ans, hyper gentille et la moins obéissante du monde.... Un Jack quoi...)

Et sinon, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de passage dans la journée pour ton jeune chien ! C'est plutôt chouette pour lui car il n'est pas trop seul, par contre, ça lui fait des "retrouvailles/abandons" plusieurs fois dans la journée, pas forcément facile à gérer émotionnellement.

Ensuite, tu peux supprimer l'eau la nuit et normalement, il n'est pas conseillé de laisser les gamelles à dispo. Tu peux le faire manger (15min max) et lui retirer la gamelle (enfin, si j'ai bien lu ton message, j'ai cru comprendre qu'il avait ses gamelles assez longtemps.

Bon courage, c'est une période longue et pénible mais ça passera forcément ! PATIENCE !!! (mais je compatis ! C'est dommage que je n'ai pas pris une photo du canapé que ma chienne a ENTIEREMENT détruit !!!)
Revenir en haut Aller en bas
isa_neo
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Neo

arrivée de Neo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018, 12:22

merci à tous pour votre soutien !
pour la cage, mon mari est absolument contre, il me dit que ça va faire un chien méchant. Je n'ai pas vraiment d'arguments contre ça.
Concernant les gamelles, on lui laisse à dispo quand on est la, mais quand il est seul avec la barrière dans la cuisine (ou ce qu'il en reste) on les retire parce qu'il les renverse, c'est la véto qui nous a dit de faire ça.
La cuisine est devenu une pièce "en déménagement", les chaises sont dans le séjour, les paniers avec les torchons en hauteur, les casiers à bouteilles sont vides, sinon il attrape les bouteilles d'eau et les éparpillent dans le meilleur des cas ou les percent ! et pourtant on les range le goulot vers le fond du casier... les poubelles ont atterri dans le couloir... tout ce qui est sur les plans de travail est poussé au max vers le mur...c'est dur dur dur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de Neo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018, 12:39

Tu ne peux pas argumenter contre ton mari, mais lui, d'où sort-il cette théorie ?
La cage est l'équivalent d'un terrier, d'un refuge (tout comme une niche d'ailleurs qui ne fait pas des chiens méchants).
Ca répond à un besoin naturel du chien de pouvoir se réfugier dans un espace confiné pour être en sécurité.

Il ne faut pas faire d’anthropomorphisme, le chien n'est pas un être humain, il n'a pas les mêmes besoins ni les mêmes ressentis. Lors de ses moments de repos (il dort plus de 10h par jour petit et pas beaucoup moins adulte !!!!) il est plus serein dans une cage.
Les loups ne font pas la sieste au milieu des plaines mais dans une tanière, regroupés et serrés !!!!

Et il ne s'agit pas de l'enfermer des heures durant ! D'ailleurs il n'y sera plus enfermé plus tard !

Et pour ce qui est des chiens méchants, ma chienne a de gros soucis de comportement avec les humains dont elle a très peur car elle a été mal sevrée et sociabilisée avant d'aterrir chez moi, elle n'était pas en cage... Et d'ailleurs avec une cage, j'aurais eu moins de dégâts et surement moins de problèmes de comportements que je ne pourrais plus résoudre maintenant.
Clairement les gens la classifient dans le groupe des chiens méchants malgré toute l'attention et l'affection qu'elle a eu et rien à voir avec le fait d'être enfermée...
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

arrivée de Neo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018, 15:00

Bonjour,

Je comprends votre désarroi et vous souhaite courage et patience pour passer ce moment difficile.

Je rejoins les commentaires précédents sur le stress de votre chiot et sur la cage!

Je suis actuellement en phase d'acclimatation de ma chienne pour la cage de transport pour la voiture c'était mon objectif premier mais je vois bien qu'elle aime s'y blottir et elle ne change pas de comportement pour autant...Elle est toujours aussi adorable mais elle y trouve la sécurité!

Il y a peut être un malaise chez votre chien qu'il est difficile de trouver car ils sont très sensibles!

Si vraiment vous ne vous en sortez pas vous pouvez peut être voir un comportementaliste qui vous donnerait des clés pour l'aider à trouver son équilibre et à gérer ses émotions...
Nous sommes parfois surpris de ce que l'on peut comprendre en décodant le langage corporel et autres de nos toutous!
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

arrivée de Neo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018, 15:55

Je ne veux pas être pessimiste mais le chien va grandir et il sera de plus en plus difficile de mettre les choses hors de sa portée.
Dans les cas de stress extrême ma York sautait sur la table, sur le lave vaisselle ....
Mascotte dort dans sa cage porte ouverte et dès qu'elle comprend que je vais partir il y va systématiquement. Je lui dis "je vais faire les courses".
Bon je pense que je vais faire bondir mais tant pis. Je peux entrer dans sa cage pour lui faire un câlin, mes petits enfants aussi en ma présence, leur petit York aussi. Elle est habitué depuis toute petite c'est un jeu. Par contre quand elle dort profondément on la laisse. Si on s'approche et qu'elle ouvre un oeil c'est bon elle est prête à nous accueillir sinon elle vient chercher un câlin.
Attention je ne recommande pas de faire comme moi mais c'est pour dire qu'elle n'est pas traumatisée.
Elle reconnaît la voix de mes petits enfants au téléphone et d'autres personnes aussi.
Vaut il mieux une cage ou des dégâts avec les conséquences qui en découlent? Moi j'ai choisi et suis beaucoup plus calme avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de Neo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018, 16:39

idem , j'ai retrouvé le fils d'un ami dans la cage de transport du chien avec le chien (très heureux). Bon je lui ai dit de ne pas recommencer quand même, en plus, il ne sentait pas très bon après ça.
Revenir en haut Aller en bas
M-I
Posteur inspiré
Posteur inspiré
M-I


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2012

arrivée de Neo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018, 22:30

Salut...

A la lecture de ce topic, j'ai envie de rappeler qu'un chiot qui arrive dans un nouveau foyer humain, c'est avant tout un être sensible qui a été retiré à sa famille de naissance, sa mère et sa fratrie sans doute en tête de son univers affectif, et tous ses repères environnementaux.

C'est donc quand même compréhensible, voire légitime, qu'il puisse avoir du mal à vivre sereinement cette transition et qu'il exprime son malaise à travers ce genre de comportements. Ce qui est pénible à supporter pour les humains et dans le cas précis assez extrême, m'enfin, il conviendrait de relativiser là...

Ce chiot est un tout p'tit branleur, son arrivée est toute récente, et en plus, il vient visiblement d'un contexte pas top aux antipodes d'une maison. Par conséquent, non seulement il se retrouve à devoir gérer le choc des changements précités mais en plus, cela, en terrain complètement inconnu.

Alors, attendre de lui qu'il soit limite nickel chrome, ou en tout cas qu'il incarne (je cite) « le bonheur que devrait être une adoption », en quelques semaines, c'est abusé. Il n'y a pas d'agressivité dans mon propos, hein ! Juste, le degré de négativité de vos réactions, Isa et Mari (à deux pattes de se faire la malle... Sérieux ?), me dressent un peu les poils.

Je conçois très bien votre ras-le-cul du bordel perpétué, de la tension que ça engendre, et je compatis pour l'inconfort de votre situation ! Mais ce chiot, vous l'avez voulu, choisi et il me paraît de bon ton de vous secouer un peu dans ce sens car quand on prend un chien, on prend aussi le risque de se heurter à des problèmes et de mettre sa patience à rude épreuve.

Certes, Neo vous en fait baver mais gardez à l'esprit que son adoption est émotionnellement violente pour lui. Essayez de vous oublier un peu vous-mêmes en tant que parents humains adoptifs avec des désirs et visions propres, et de vous mettre à sa place à lui, dans sa tête de clébard tout chamboulé et à la fois débordant d'envies...  

Isa, tu ne fais mention d'aucun jouet, en général ni en particulier... En a-t-il ? Un peu, beaucoup ? Quels genres ? Il existe une grande panoplie de jouets pour les chiens maintenant, avec une variété de stimulations (parce-que cinq balles quand bien même différentes s'il s'en fout, par exemple, ça ne sert à rien...). Qu'est-ce qu'il a l'air d'aimer faire lui ? Bien que sortant de l’œuf, il a déjà forcément des attraits qui se dégagent si tu regardes bien.

Vider la poubelle ? Peut-être le canaliserais-tu en lui concoctant un bac ou plusieurs, avec différents jouets et des friandises spécialement pour lui... Détruire ? Il y a des jouets conçus pour aussi sur lesquels vous pouvez le focaliser (en les attachant légèrement à un pied de table par exemple ou en les cachant grossièrement)... Pister les merdes de chats ? Peut-être qu'un parcours de friandises variées l'occuperait bien pendant vos absences...

En parlant d'absence, vous êtes férus de la télé, de films ? Vous écoutez la radio ? Ou de la musique ? Quand vous partez de la maison ou allez vous coucher, laissez-lui un son habituellement lié à votre présence en fond. Ça pourrait énormément l'apaiser. Ou même un enregistrement de vous en train de parler ou lisant un bouquin...

Et fatiguez-le juste avant avec une petite promenade ou une séance de jeu.

Mon chien (adulte adopté avec un passé de maltraitance) a beaucoup de mal à supporter mes absences, de nouveau (ma situation familiale ayant changé, comme quoi ce qui est résolu un jour peut redevenir problématique et la solution d'hier être obsolète aujourd'hui, car je lui laissais un vêtement aussi à l'époque mais maintenant, il a libre accès à mon lit alors mon fringue il s'en fout...). Il hurle à la mort... Mais y'a nettement du mieux en cumulant tout ça (une dépense physique préalable, des trucs planqués dans la maison à trouver ou un jouet qu'il aime bien mais que je ne laisse pas disponible en permanence et un peu de son familier...). Il pleure encore mais quelques minutes (contre des heures auparavant).

Donne-nous des nouvelles et surtout, ne laissez pas le sentiment d'impuissance ou de dépassement prendre le dessus et ternir la relation tout juste naissante avec ce tout p'tit bout...
Ce que vous vivez là est rude mais bon, ce n'est pas non plus si anormal que ça, même si tous les chiots ne sont pas aussi terribles que le vôtre.

Laissez-lui le temps de s'acclimater, travaillez tous les jours l'éducation que vous voulez lui donner, avec beaucoup d'amour et une certaine fermeté, et occupez-lui l'esprit. J'ai le sentiment, vu de l'extérieur, que c'est ce qui lui manque pour s'apaiser (des occupations). Et à vous, si je peux me permettre, d'accepter l'idée que votre boxer était unique...
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

arrivée de Neo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 00:51

Désolée M I, mais en lisant votre message ce qui me gêne c'est que je crains que vous fassiez culpabiliser les propriétaires, je le prendrais ainsi, j'imagine que ce n'est pas le but.

Quand c'est un premier chien on peut faire des erreurs mais ce n'est pas le cas pour Néo. Les boxers sont aussi des chiens "dynamiques" et toute leur vie, donc c'est un bon apprentissage.
Il arrive que des chiens soient plus "difficiles" au début pour différentes raisons, d'autres c'est à l'adolescence.
Je sais pour l'avoir vécu que c'est très déprimant quand on rentre et que l'on doit nettoyer, ranger, réparer, etc... et on aimerait avoir un soutien moral.
J'ai eu 6 chiens, un seul a été destructeur et heureusement.

J'espère que vous ne prendrez pas mal mon message, et vous présente mes excuses si je vous ai blessé.

Je souhaite bon courage à Isa.
Revenir en haut Aller en bas
M-I
Posteur inspiré
Posteur inspiré
M-I


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2012

arrivée de Neo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018, 07:30

Ah non mais, aucun souci Monicbay ! Si ce n'est que je préfèrerais qu'on ne me dise pas "vous" en public, sinon tout le monde va savoir que nous sommes plusieurs dans ma tête... *Moue taquine*

Trêve de plaisanterie (mal placée de surcroît), je n'ai aucun problème avec la critique et ne suis guère susceptible. Du reste, j'ai bien conscience de ma tendance à être brutale dans ma façon de communiquer (même si j'essaie de faire attention). Alors, il ne faut pas hésiter à me le dire quand je suis trop bourrin...

Et pour le coup, c'est moi qui demande pardon à Isa, si mon message a pu causer quelque offense. Car effectivement, mon intention n'était pas de la culpabiliser, mais alors pas du tout. Je ne sais pas quels propos précisément ont pu renvoyer cela, mais sincèrement, cette idée ne m'a pas effleurée une seconde.

Je n'ai pas voulu dénigrer non plus les sentiments éprouvés face à ce genre de difficultés. Mais les contrebalancer et "défocaliser". Après, en image, c'était un peu comme si je foutais un p'tit coup de pompes au cul à un pote qui se laisserait submerger par la déprime pour pas qu'il touche le fond, quoi...

En outre, s'il fallait le préciser, mon usage du tutoiement ne reflète pas un manque de respect. C'est juste que je trouve ça plus sympa, plus ouvert que le vouvoiement, et comme c'est courant sur les forums, je le fais d'emblée (il va sans dire que j'invite en cela à ce que tout le monde me tutoie aussi ! D'où ma blagounette en introduction de ce post d'ailleurs...).

Bref. J'espère que cet aparté aura permis de lever tout malentendu, et j'attends un retour d'Isa, parce-que ça va me travailler l'esprit maintenant !

----------

Cela dit, je pense qu'on peut faire des erreurs même quand on a eu plusieurs chiens, du fait de la variété potentielle des différents facteurs entrant en ligne de compte (situations, caractères, etc). Et qu'un chien peut être "difficile" à tout âge, pas seulement quand il est jeune. La vieillesse est une période parfois très délicate à gérer, et les aléas ou évolutions de la vie peuvent sérieusement perturber un chien aussi (déménagement, séparation, naissance, etc).
Revenir en haut Aller en bas
isa_neo
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Neo

arrivée de Neo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018, 14:34

bonjour à tous,
je vais essayer de répondre à chacun, mais d'abord quelques nouvelles. Neo accepte maintenant de dormir sur son panier (avant c’était par terre sur le carrelage! ). On a acheté plusieurs "paniers-coussins" et enfin on a trouvé un qui lui convient (du coup on est retourné en acheter un second pour le lavage :) )
Je reste encore un peu avec lui dans la cuisine, je ne lui parle pas, il vient me sentir, fait le tour de la cuisine puis retourne s'allonger, quand j'entends sa respiration apaisée, je file sur la pointe des pieds. Là aussi, changement, il dort en boule ! (avant il se mettait sur le coté tout étalé). Depuis qu'il a des petites boules d'homéopathie, il dort la nuit !! ouf !!! ça change la vie.
Il a encore beaucoup de mal a rester seul la journée, mais je suppose que ça viendra....
je ne dis rien pour les pipi-caca, il est trop jeune pour savoir se retenir et donc c'est normal ! quoique, hier, il n'a rien fait dans la maison ! et même ce matin, rien non plus, je l'avais fait sortir avant de le mettre à son panier.
Pour les jouets, il a :
- un ballon de basket avec 2 ficelles de chaque coté (enfin il en reste 1, l'autre a déjà été détruite)
- un kong, qu'on remplit de friandises ou de kiri / vache qui rit quand on part,
- une balle de tennis avec une corde (mais il n'y a plus de corde déjà, durée 1 journée)
- une grosse corde en forme de noeud
- un tshirt de ma fille qu'il secoue dans tous les sens et mange l'étiquette
- un hippocampe de marque kong
- un os en sorte de silicone à mâchouiller
- des friandises qu'on éparpille dans la cuisine quand on l'enferme ou qu'on lui donne en récompense de quelque chose de bien,
et il s'est approprié quelques jouets des chats, notamment des balles en peluche....

donc comme ça fait 3 semaines qu'il est à la maison, c'est 1 jouet tous les 3 jours.... il n'est pas malheureux le petit !

Le matin, je l'emmène en ballade dans le quartier, je cours avec lui parce que pour le moment, on ne le lâche pas encore. Il est trop peureux et on ne connait pas la réaction qu'il pourrait avoir. le midi, il va dans le jardin de notre maison, où il a enfin compris qu'il n'y avait pas de risque donc il court à perdre haleine. Quand les enfants, (des grands ado) n'ont pas cours, il reste à la maison et à tout le rez de chaussée pour lui, rien n'est fermé. et il refait une grande ballade dans un parc juste à coté de la maison. Il n'est donc enfermé max 2 a 3 heures d'affilé.

Ce week-end mon fils est même resté à la maison samedi soir pour qu'il ne soit pas seul ce p'tit néo !

ensuite on joue avec lui (surtout ma fille) qui lui apprend des trucs "assis" "donne la patte" "va chercher" etc etc...

Il veut aussi jouer avec les 2 chats, mais pour le moment, ils ne sont pas trop d'accord ! ils sont super marrants tous les trois, il n'y a pas d'agressivité, juste Néo qui s’aplatit en remuant la queue pour jouer et les chats qui se sauvent en se mettant en hauteur ! Et quand ça va pas, un petit coup de pattes mais sans les griffes, histoire de dire, "laisse moi tranquille, je suis un chat et je dors 15 heures par jour"), d'ailleurs, le matin, j'ai le chien en laisse et le chat qui nous suit.....

Les gamelles eau et croquettes sont à disposition quand nous sommes la, mais on les planque quand on le met dans la cuisine (cf plus haut, les dégâts)

quand il aura eu son vaccin, j'irai l'inscrire au club canin, pour qu'on lui apprenne correctement le rappel, marcher au pas etc (notre boxer n'a jamais voulu marcher cool à coté de nous, elle ne faisait que tirer, mais dès qu'on la lâchait, elle marchait collée à nous !)

et pour les bêtises... vendredi, il a trouvé le moyen d'attraper un rouleau de feuilles de papier sulfurisé qu'on croyait suffisamment éloigné de lui, qu'il a éparpillé et déchiqueté dans la cuisine, prenant bien soin de tout étaler dans le pipi-caca, ce week-end, il a trouvé amusant de se rouler dans les feuilles mortes du jardin et de déterrer les plans d'iris et autres plantes qui commencent à repousser. Il a aussi sorti du fond d'une niche qui accueille en principe les paniers avec les torchons et autres, une ancienne machine à hacher la viande super lourde ! heureusement, le carrelage n'est pas fendu ! Pour notre boxer, on avait créé une seconde cloture avec des piquets et des fils afin qu'elle n'aille pas dans les parterres de fleurs ! on refera peut etre la meme chose. On avait pu les retirer quelques années après, lorsqu'elle avait compris qu'elle n'avait pas le droit d'y aller ! et il a aussi découvert l'eau de la fontaine d'ornement... et le mini potager ... je crains que cette année, il ne faudra pas être trop exigent concernant les plantations...

Ce week-end nous avons vu des amis qui ont tenté de convaincre mon mari de l'utilité de la cage. Moi j’étais partie sur une cage en fer pliante, mais il trouve que ça fait vraiment prison, on va opter pour une vari kennel ou un truc du genre. On essaie de voir si on peut en trouver une d'occasion d'abord...

Je trouve qu'il grandit très vite et prend beaucoup de poids, je me souviens pas qu'il était si lourd quand on l'a acheté, je vais d'ailleurs le peser et le mesurer, je ne l'ai pas fait au départ. On a rendez vous bientôt chez le vétérinaire, on lui posera plein de questions pour être certain qu'il va bien, et les blessures qu'il avait au coude et à la patte arrière sont en bonne voie de guérison !

Je me demande également si je ne vais pas appeler le vétérinaire qui l'a suivi au départ et essayer d'en savoir plus sur cet "éleveur", j'aviserai ensuite selon la conversation que j'aurai eu.

Donc pour le moment, on essaie de tenir le coup, on est épuisé, un peu découragé parce qu'on ne comprend pas et qu'on est impuissant, mais ... il est toujours la ! (il y a 2 semaines on se demandait si on n'allait pas le rendre à son propriétaire !) il est trop mignon pour ça !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de Neo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018, 15:22

Bon a te lire, il est pas malheureux ce chiot, il a l'air en pleine santé et complètement normal pour un chiot (les chiens n'aiment pas les fleurs, enfin, pas comme nous !!!)
Mais je me demande s'il ne fait pas TROP de trucs ! (enfin, les pros du forum donneront mieux leur avis que moi)

Par contre, c'est quoi ces blessures aux coudes, j'ai loupé un truc ?

Sinon, pour la cage, la mienne est en tissu pliante (pratique en voiture) et du coup, ça ne fait pas cage. Elle s'ouvre soit sur la longueur soit sur la largeur (ouverture plus étroite). Les ouvertures sont donc à fermetures éclaires, ça fait plus niche que cage.
Par contre, il faut être sur que le chien ne détruise pas trop et comme c'est du tissu, gare aux pipi/caca !
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

arrivée de Neo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018, 15:57

J'ai opté pour la cage pliante en fer car la vari kennel est plus fermée c'est sombre. J'en ai même 2 car la grande est encombrante et lourde.
J'avais choisi un modèle 2 tailles en dessous, elle était peinte en noire, Mascotte n'a jamais voulu entrer dedans, je l'ai revendue.
J'en ai trouvé une, de taille intermédiaire, d'occasion et je suis allée la voir, aussitôt dépliée Mascotte est rentrée à l'intérieur, je l'ai achetée. C'est pour les vacances.
Attention aux occlusions avec les morceaux de jouet, de corde.
Patience et courage.
Revenir en haut Aller en bas
isa_neo
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Neo

arrivée de Neo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018, 16:24

on a découvert les blessures au coude et à la patte arrière en le papouillant quand il est arrivé chez nous. il faut dire que l'éleveuse nous a dit "vous le touchez, vous l'achetez, j'ai déjà eu des gens qui venaient pour un chiot, ils l'ont touché et ne l'ont pas acheté, il s'est fait mangé par les autres quand je l'ai remis dans le box" :zerol:
donc c'est une fois arrivé à la maison qu'on a pu vraiment le passer au crible et c'est la qu'on a découvert qu'il avait une méchante blessure à la patte arrière ainsi qu'une grosse croûte pas belle au coude, on est allé tout de suite chez le vétérinaire qui nous a dit comment le soigner. Il est presque guéri maintenant.

Quand je suis rentrée ce midi, il avait réussi à prendre le support du sopalin, bien sur il a tout déchiqueté et posé le porte sopalin.... dans les crottes ! grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

arrivée de Neo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018, 17:00

Quand je suis passée à la ferme pour voir les chiots, les 2 fois ils m'ont mis Mascotte dans les bras, elle a même fait pipi sur moi, chaque fois. Les autres étaient réservés et j'avais croisé 2 des futurs propriétaires.
Je suis sceptique pour ce que l'on vous a dit:
Citation :
vous le touchez, vous l'achetez, j'ai déjà eu des gens qui venaient pour un chiot, ils l'ont touché et ne l'ont pas acheté, il s'est fait mangé par les autres quand je l'ai remis dans le box"
.

Sa taille va grandir plus vite que sa tête, il pourra monter sur les meubles en votre absence même si il est sage en votre présence.
Je comprends qu'on puisse envisager de le rendre ou même de le confier. Je l'ai vécu, c'est pour cette raison que j'ai choisi la cage alors j'étais farouchement contre.
Mascotte va même se coucher dans sa cage si je reste trop longtemps à l'étage, où elle ne monte jamais.
En mon absence je ne ferme que la cuisine. A mon retour elle est calme.

La cage en tissu d'Heïdi74 n'est pas pour toute suite petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de Neo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018, 17:27

oui je pense qu'il n'est pas mure pour la cage en tissu ! Razz

Par contre, je suis très surprise de ce que t'as dit l'éleveuse. Les chiens ne se dévorent pas entre eux normalement, à part situation extrême (je sais que les chattes peuvent tuer leurs petits si elles considèrent que l'endroit où ils sont nés n'est pas assez sur, réflexe de survie).
Mais normalement, c'est pas des moineaux, tu peux les manipuler et les remettre avec leur mère. Ca me parait même délirant de dire ça !!!!!! Surtout de la part d'une """éleveuse""" !!!!

Tu devrais effectivement te renseigner sur cet élevage qui me parait plus que douteux, les problèmes de Néo peuvent venir en partie de là. Es tu d'ailleurs bien sure de son âge ? Le véto pourra peut-être te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de Neo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de Neo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: