Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 arrivée de Neo

Aller en bas 
+4
doria
CharlN
Monicbay
isa_neo
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isa_neo
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Neo

arrivée de Neo Empty
MessageSujet: arrivée de Neo   arrivée de Neo EmptyLun 08 Jan 2018, 18:59

neo est arrivé hier soir, il a deux mois (né le 2 novembre 2017) c'est un bleu merle avec de magnifiques yeux bleus et se fait déjà bien remarqué !
cette nuit il avait réussi à s'échapper de la cuisine pour explorer le salon (sans dégât, avec juste quelque pipis) et ce matin il a récidivé, mais cette fois, il a gratté la terre des plantes en pot, mangé des feuilles de spathifyllum, étalé tout le linge du panier en attente de repassage dans le séjour et même allumé la télé ! Ce petit chiot n'aime pas la solitude on dirait ...
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

arrivée de Neo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo EmptyLun 08 Jan 2018, 23:02

J'ai l'impression que ce petit chiot ne s'ennuie pas, il prend des initiatives petitmdr petitmdr petitmdr
De nuit ou de jour il s'occupe petitmdr il faudrait réussir à le "bloquer" dans un endroit sécurisé.

Attention aux plantes certaines sont toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
isa_neo
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Neo

arrivée de Neo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo EmptyMar 09 Jan 2018, 12:44

seconde nuit et seconde fois qu'il arrive à pousser cette table... je me demande si l'achat d'une barrière est bien raisonnable. De toute manière dans quelques mois, il pourra passer par dessus.

j'avoue ne pas trop savoir comment gerer nos départs, il semble appeuré à chaque fois. Et pourtant il n'est la que depuis 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
isa_neo
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Neo

arrivée de Neo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo EmptyMar 09 Jan 2018, 13:15

je recherche de la documentation sur les border collie, le mien semble très peureux, il ne veut pas sortir ni dans le jardin ni dehors... j'ai pas du tout envie de passer à coté de quelque chose dès le début... je finis par me dire que je ne le comprends pas vraiment. Avec mon boxer, tout avait été simple, ici... c'est un peu la galère et je ne comprends pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

arrivée de Neo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo EmptyMar 09 Jan 2018, 13:22

Bonjour et bienvenue!

Oula c'est un véritable explorateur que vous avez là Very Happy une petite photo?

Effectivement la question de la barrière se pose...

Utah avait compris comment escalader le parc à chiot au bout de la 2eme nuit ce qui ne nous a pas vraiment aidé lol nous avons donc acheté une barrière pour enfant afin de l'empêcher de se balader dans toute la maison! Je me suis aussi fait la remarque qu'elle finirait par pouvoir sauter au dessus mais elle a vite compris que la barrière voulait dire stop!

Aujourd'hui je n'ai plus besoin de la verrouiller, elle est juste repoussée et la louloute n'essaye même pas de l'ouvrir!

Pour les absences vous trouverez de nombreux post sur le forum Wink

Pour ses craintes à l'extérieur c'est normal il est très jeune!!!! c'est un bébé! Il faut lui apprendre toutes ces nouveautés. D'où vient-il? l'environnement qu'il a connu était peut-être totalement différent...

Utah est né dans une ferme, à son arrivée à la maison elle n'avait pas peu des tracteurs mais les voitures, la rue, tout lui faisait peur...

Il faut de la patience et lui montrer qu'il est en sécurité Wink progressivement!

ça lui fait tellement de changement en si peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
isa_neo
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Neo

arrivée de Neo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo EmptyMar 09 Jan 2018, 14:08

je vous enverrai bien une photo, mais je ne sais pas comment faire ! (expliquez moi)

Nous avons acheté ce chiot chez un éleveur. Ce qui m'a étonné c'est que les chiens semblaient vivre dans un chenil à coté de la maison des éleveurs, mais il était tellement mignon qu'on a craqué ! Je me demande si il a déjà vécu ailleurs que dans cette cage avec sa maman et ses sœurs, il ne semble pas connaitre l'herbe (c’était plutôt une sorte de boue...) ni la chaleur d'une maison et le contact avec les hommes. Si j'ai pu le sortir d'un endroit un peu bizarre, tant mieux ! j'en suis ravie, mais je sens que je vais avoir besoin d'aide pour faire de lui un super chien !

Nous avons également deux chats et je suis épatée de l'attitude des uns et des autres, ils en sont déjà à se renifler la truffe, les chats ne font plus le dos rond et neo a compris qu'il ne devait pas les approcher trop vite.

Avec nous, il est très collant ! il cherche les caresses tout le temps et quand on le prend dans nos bras (on profite tant qu'on peut le faire !) il se niche dans notre cou. Il apprécie bien le tapis du salon également Wink

Pour la barrière, on en avait une pour notre boxer, elle n'a jamais essayé de la franchir, elle savait qu'elle ne pouvait pas :) et quand on oubliait de la mettre, elle restait sagement sur son coussin dans la cuisine !

Je vais être patiente.... j'ai tellement hâte de pouvoir lui faire découvrir tout ce qui l'entoure et de pouvoir jouer avec lui !
merci de vos réponses, c'est motivant !


Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

arrivée de Neo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo EmptyMar 09 Jan 2018, 15:42

Effectivement vous allez certainement avoir un gros travail à faire sur la découverte de son environnement alors!

Super si ça se passe bien avec vos autres loulous ^^

Pour les images il faut cliquer sur le petit logo d'une photo avec la disquette en haut à droite quand vous écrivez une réponse! Vous téléchargez et insérez Wink

Vous allez voir une fois la confiance prise vous allez passer de supers moment tous ensemble!!!

Revenir en haut Aller en bas
isa_neo
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Neo

arrivée de Neo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo EmptyMar 09 Jan 2018, 16:10

arrivée de Neo Img_3711
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

arrivée de Neo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo EmptyMar 09 Jan 2018, 18:39

Il est mignon ce loulou!
Revenir en haut Aller en bas
isa_neo
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Neo

arrivée de Neo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo EmptyMar 09 Jan 2018, 18:42

c'est subjectif mais oui, on a craqué, il est trop mignon !
Il a une oreille pas redressée, mais l'éleveur nous dit que le papa avait la même chose et que ça s'est redressé ensuite.
par contre, il n'est pas LOF et je ne sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
doria
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
doria


Féminin
Nombre de message : 113
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/10/2017
Noms de mes chiens: : naty
Une citation que j'aime bien: : la peluche

arrivée de Neo Empty
MessageSujet: neo   arrivée de Neo EmptyMar 09 Jan 2018, 20:16

très mimi néo cela ne m'étonne pas que vous ayez craqué!!
nous aussi nous avons craqué pour naty qui a 6 mois aujourd'hui.
effectivement il faut de la patience et qu'il s'habitue à son nouvel environnement.
à bientôt pour d'autre photo
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

arrivée de Neo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo EmptyMar 09 Jan 2018, 23:22

Il est effectivement craquant.

Mascotte aussi est née dans une ferme et elle connaissait les tracteurs et se couchait dès qu'elle voyait ou même entendait une voiture, elle avait de tous les bruits.
Comme je lui consacrais tout mon temps, elle s'est habituée très vite à son nouvel environnement.

La patience est plus que nécessaire, mais les progrès qu'ils font sont motivants.
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/11/2017

arrivée de Neo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo EmptyMer 10 Jan 2018, 09:48

isa_neo a écrit:
je recherche de la documentation sur les border collie, le mien semble très peureux, il ne veut pas sortir ni dans le jardin ni dehors... j'ai pas du tout envie de passer à coté de quelque chose dès le début... je finis par me dire que je ne le comprends pas vraiment. Avec mon boxer, tout avait été simple, ici... c'est un peu la galère et je ne comprends pas pourquoi

newton était pareil les 3 premieres semaines mais ça va de mieux en mieux laisse lui le temps de s'acclimater
Revenir en haut Aller en bas
isa_neo
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Neo

arrivée de Neo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo EmptyLun 15 Jan 2018, 12:35

voila une semaine que Neo est parmis nous, et une semaine que nous n'avons quasiment pas dormi. Les premières nuits, il trouvait le moyen de s'échapper de la cuisine et filait faire ses bêtises dans le séjour, mais depuis mercredi, une barrière de sécurité a été posée donc, plus de soucis.
Sauf qu'il ne supporte pas d'être enfermé dans la cuisine. Il ne fait que pleurer, japper, et tenter de pousser cette barrière. Il se prend les pattes dans les gamelles, et bien sur fait ses besoins sur le carrelage (mais ça c'est logique pour un bb) et marche dedans voir se roule dedans. Un vrai petit cochon !
J'avoue que j'ai aspiré le week-end pour pouvoir me reposer un peu mais cette nuit a été pire que toutes les autres. il a renversé les chaises de cuisine, puis la poubelle qu'il a vidée de son contenu dans toute la cuisine et n'a fait que geindre. On dirait même un singe tellement il s’énerve.
J'ai tout nettoyé et ensuite je l'ai sorti pour qu'il fasse ses besoins, puis rempli les gamelles fait quelques calins et je l'ai remis dans la cuisine pour aller me doucher. et paf ! re-poubelle renversée (heureusement elle etait vide !) et re pipi - caca !!! grrrrrrrrrrrr
Je suis assez désespérée. que se passera t il dans quelques mois quand il sera adolescent ? il va tout casser ? j'avais choisi cette race parce qu'ils sont intelligents et dynamique mais si tous les jours la situation empire, je me demande comment gérer.
Au secours ! qu'est ce que je ne fais pas bien ?
il devra rester seul une partie de la journée au moins... et il n'est pas question de ne plus aller au cinéma ou au resto parce que "Neo ne veut pas rester seul". De même, c'est hors de question de retrouver la cuisine détruite (je ne parle toujours pas des déjections que j'accepte pour l'instant à 2 mois c'est normal)
j'ai eu le malheur de regarder des vidéo où les border collie ont tout détruit dans les maisons, j'en ai froid dans le dos !

Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

arrivée de Neo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo EmptyLun 15 Jan 2018, 13:56

Je ne peux que vous conseiller d'investir dans une cage. J'en avais prévu une pour l'arrivée de Mascotte car j'avais eu une mauvaise expérience avec un autre chien et quand j'ai voulu la mettre dans une cage elle avait 2 ans c'était trop tard.

Je l'ai choisis de L=107cm l=71cm et h=80cm, c'est une cage comme on en voit sur les expo canines pour les grands chiens, elle voit tout ce qui se passe autour.
Elle va avoir 20 mois et ne peut plus s'en passer, la porte reste ouverte de nuit depuis ses 15 mois et de jour depuis déjà 2 mois. Je ne ferme que la cuisine, elle a libre accès à toute la maison y compris l'étage, elle n'a fait aucune bêtise. Quand elle comprend que je vais sortir, elle va dans sa cage et me "demande" si je l'emmène, si je lui que l'emmène elle ressort, sinon elle se couche.
Au retour elle est calme.
Au début tout ce que je lui mettais dedans, elle le détruisait, y compris les tapis, gamelles (d'eau) etc.
Donc je ne lui mettais plus rien, même pas d'eau.
Je ne fermais jamais la cage en journée en ma présence, et au départ pour l'habituer je m'asseyais à l'entrée. Mascotte était plutôt timide au début.
je ne la fais JAMAIS jouer à l'intérieur et si je sens qu'elle va s'exciter, tout de suite je la ramène au calme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de Neo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo EmptyLun 15 Jan 2018, 18:13

Idem, je te conseille la cage car ton chien à l'air très angoissé la nuit et les espaces confinés les rassurent. C'est généralement très efficace.
Comme Monicbay j'ai trop attendu pour mettre la mienne dedans, ce qui m'a valu beaucoup de dégats la première année (dont un canap entier quand même !) et j'ai bien regretté la cage.
Depuis, elle ne s'en passe plus et moi non plus, en voyage, c'est son repère et on lui installe partout où l'on va !
Revenir en haut Aller en bas
isa_neo
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Neo

arrivée de Neo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo EmptyLun 15 Jan 2018, 18:54

Mon fils vient de m'envoyer une photo où Néo dort dans la cuisine sur son panier ! wow c'est la première fois qu'il ose se mettre dessus. d'ordinaire c’était soit le carrelage soit le tapis du salon... si il accepte son panier, peut être qu'il arrêtera de faire ses besoins dessus et qu'il dormira mieux !
Je remercie ceux et celles qui me répondent, ça fait du bien quand ça va pas bien ! merciiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/11/2017

arrivée de Neo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo EmptyLun 15 Jan 2018, 23:25

tu vis en appartement?
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

arrivée de Neo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo EmptyMar 16 Jan 2018, 11:57

Oula que "d'aventures"!

Je crois que ton Loulou est très nerveux et que le conseil de la cage va peut être t'aider en lui créant un nid douillet et rassurant...

Je n'ai pas assez d'expérience pour t'aider mais je suis de tout cœur avec toi et je vois que tu as déjà eu de bons conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa_neo
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Neo

arrivée de Neo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo EmptyMar 16 Jan 2018, 12:24

je vis dans une maison individuelle avec jardin :)

pour cette nuit, on a trouvé un début de solution !

Nous avons dans un coin de la cuisine, un espace entre les meubles bas de la cuisine équipée (c’était comme ça quand on a acheté) comme si il manquait un meuble d'angle. On y avait posé les poubelles bouteilles + déchets ménagers, mais comme il les renverse, ça fait deux nuits qu'on les sort de la cuisine pour la nuit. Du coup ça fait un bel espace cocoon. J'arrive à y entrer pour nettoyer. on a tout bien nettoyé, posé le panier de Néo et miracle, il a dormi jusque 4 h ce matin. Comme ça, il a son espace confiné qui le rassure mais il n'est pas dans une cage !

Je l'ai invité à y retourner ce matin, on verra si ça continue, mais déjà il ne fait plus ses besoins sur son panier !

A ce sujet, je crois qu'il fait pipi et caca dès qu'on s'en va tellement il a peur en fait. (hormis le fait qu'il soit encore trop petit pour se retenir)
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

arrivée de Neo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo EmptyMar 16 Jan 2018, 12:32

Effectivement c'est peut être nerveux d'où le fait qu'il fasse même sur son panier...

Super si son petit coin l'apaise la nuit pouce

Il va finir par trouver sa place!
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

arrivée de Neo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo EmptyMar 16 Jan 2018, 16:54

Je ne voudrais pas paraître pessimiste! Mais quand il stresse trop il vous a déjà donné un aperçu de ce qu'il est capable de faire. Malheureusement avant d'être adulte il risque de recommencer.

Une cage rassure le chiot, à tel point que je devais amener la cage pour passer quelques jours hors de la maison.
La première fois je pensais que ça se passerait bien sans cage, mais le soir elle pleurait, elle ne voulait même pas se coucher sur son tapis.

Voici un aperçu de ce que ma York de 2kg800 a fait.
arrivée de Neo Mini_310600PortemangeparRglisse

Le véto, pour me consoler, m'avait donné des exemples de dégâts faits par des chiens plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

arrivée de Neo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo EmptyMar 16 Jan 2018, 21:52

pourquoi ne pas mettre son panier dans votre chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
bebert85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/11/2017

arrivée de Neo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo EmptyMar 16 Jan 2018, 22:04

temposlo a écrit:
pourquoi ne pas mettre son panier dans votre chambre ?

c'est comme un nourrisson il doit avoir son espace à lui
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

arrivée de Neo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo EmptyMer 17 Jan 2018, 22:47

je ne suis pas d'accord (ni pour un nourrisson d'ailleurs) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Contenu sponsorisé





arrivée de Neo Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Neo   arrivée de Neo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de Neo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Ira
» Arrivée d' Or'fée
» L'arrivée de Gus
» Nouvelle arrivée
» Arrivée de Iona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: