Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chiot agressif avec sa soeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alesha09
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : namur
Date d'inscription : 06/07/2017

Chiot agressif avec sa soeur Empty
MessageSujet: Chiot agressif avec sa soeur   Chiot agressif avec sa soeur EmptyMer 04 Oct 2017, 11:41

Bonjour,

J'ai deux chiots de 4 mois frère et sœur. Ils se sont toujours bien entendu toujours à jouer ensemble. La semaine dernière le mâle Neiko s'approchait toujours de la femelle Nana quand elle rongeait un os, ils se fixaient et il lui prenait l'os et partait .. Même si lui en avait un .. Le changement s'est fait à partir de jeudi dernier, dès qu'elle avait un os il s'en approchait et direct l'attaquait agressivement. J'ai du les séparer il mordait vraiment elle pleurait .. C'est arrivé deux fois et donc on ne donne plus d'os, mais depuis ce week end il fait pareil quand elle à un coussin (pcq ils mordillent deux coussins). Avant hier pareil avec une balle .. Hier à nouveau avec les coussins mon compagnon les a séparer et la Neiko l'a mordu. Ce matin en me levant j'arrive pour leur dire bonjour comme à leurs habitudes ils sautent sur moi, direct il agresse sa soeur. Ca commence à m’inquiéter, je ne vois pas ce qu'on a fait de mal dans leurs éducation. Auriez-vous des conseils? Car je suis en panique de les laisser seul maintenant quand je part travailler .. Elle me fait mal au coeur, hier elle est descendue du fauteuil et est allée se mettre en petite boule dans un coin Sad .. Neiko fait 3.7kg de plus que Nana aussi donc il a plus de force .. Et on ne fait pas plus pour un que pour l'autre.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Chiot agressif avec sa soeur Empty
MessageSujet: Re: Chiot agressif avec sa soeur   Chiot agressif avec sa soeur EmptyMer 04 Oct 2017, 23:48

Je pense qu'il ne faut pas se contenter de les séparer mais qu'il faut faire preuve de fermeté, même d'autorité avec le mâle. A 4 mois je trouve que c'est plutôt inquiétant, surtout qu'il s'est retourné contre votre compagnon et l'a mordu. Vous n'avez pas forcément fait quelque chose de mal.

Personnellement je demanderai l'avis de mon vétérinaire, ce serait mieux si il travaillait aussi sur le comportement, je pense à ceux qui délivrent les permis de détention de chiens de 1ère et 2ème catégories. Je les amènerai tous les 2 en même temps en consultations.

Ne perdez pas de temps car il ne se calmera pas de lui même, et en plus il va traumatiser sa sœur.

J'espère que vous aurez d'autres avis et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Chiot agressif avec sa soeur Empty
MessageSujet: Re: Chiot agressif avec sa soeur   Chiot agressif avec sa soeur EmptyJeu 05 Oct 2017, 00:21

Tout à fait d'accord avec Monicbay sur la nécessité de rectifier rapidement les choses.
Il y a même une certaine urgence, avant que cette mauvaise habitude s'installe.
Un tel comportement peut rapidement devenir invivable et quelques tapes sur les fesses maintenant, à 4 mois, seront plus rapidement comprises que plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Chiot agressif avec sa soeur Empty
MessageSujet: Re: Chiot agressif avec sa soeur   Chiot agressif avec sa soeur EmptyMar 10 Oct 2017, 02:55

Hello ! je rejoins aussi Monicbay, il faut agir rapidement, déjà avant que les choses ne s'installent, et surtout avant que vous commenciez à vous sentir dépassés - et donc à faire intervenir des émotions anthropomorphiques qui n'ont pas là leur place.
Par contre, ce n'est pas forcément auprès du vétérinaire qu'il faut aller chercher une solution : les vétérinaires sont formés pour détecter des troubles du comportement et/ou chercher des causes physiques aux comportements, mais ce n'est pas un expert en comportement canin. Un éducateur comportementaliste serait plus adapté.
Les chiots ont ils été correctement sociabilisés ? ça me fait penser soit à un défaut de communication canine (le mâle ne s'arrête pas quand la femelle couine si j'ai bien compris) et/ou d'autocontrôles, et à de la protection des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot agressif avec sa soeur Empty
MessageSujet: Re: Chiot agressif avec sa soeur   Chiot agressif avec sa soeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot agressif avec sa soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ioda mon chiot de 4 mois est agressif avec les personnes étrangères autant en dehors qu'a la maison
» Chiot peureux et agressif
» Chiot agressif ?!
» chiot devenu agressif
» Chiot 10 semaines agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: