Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chiot agressif ?!

Aller en bas 
+2
Supplete
ironmaidine
6 participants
AuteurMessage
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Chiot agressif ?! Empty
MessageSujet: Chiot agressif ?!   Chiot agressif ?! EmptyVen 03 Avr 2009, 20:15

Bon voilà aujourd'hui j'avais un TP de 8h a 18h donc pas question de laisser le chiot seul je l'ai laissé a ma mère la journée.
Quand je l'ai recupéré elle m'a dit qu'elle n'avait eu aucun dégat de la part de Falco, qu'il été propre etc...Seul pb il s'est montré agressif a plusieurs reprise il a grogné et s'est retourné après elle...
Avec moi il ne fait pas ca avec mon compagnon aussi. Donc je ne sais pas quoi faire .Je lui ai demandé si elle l'avait grondé pour ca elle m'a certifié que oui mais bon la connaissant avec les chiens elle a du lui dire un non tout gentil .
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chiot agressif ?! Empty
MessageSujet: Re: Chiot agressif ?!   Chiot agressif ?! EmptyVen 03 Avr 2009, 20:17

Que le non soit gentil ou pas ,le chien n'a pas à se rebeller.
Après sans savoir ce qui s'est réellement passer ,difficile de juger......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Chiot agressif ?! Empty
MessageSujet: Re: Chiot agressif ?!   Chiot agressif ?! EmptySam 04 Avr 2009, 08:15

Oui voilà je ne sais pas ce qui ce passe reellement mais apparament c kan elle le retiré car il fouillé dans les poubelles ou autres betises , la il se retourné et elle lui disait non après . Il l'a fait plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Chiot agressif ?! Empty
MessageSujet: Re: Chiot agressif ?!   Chiot agressif ?! EmptyDim 05 Avr 2009, 12:23

il faudrai peut être qu'elle le refasse quand tu va être avec elle, pour bien faire comprendre au chiot que c'est non... et pour voir comment il fait...

il teste non??
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Chiot agressif ?! Empty
MessageSujet: Re: Chiot agressif ?!   Chiot agressif ?! EmptyDim 05 Avr 2009, 13:34

Oui c'est possible qu'il teste , elle l'a gardé toute la journée . Donc il doit vouloir voir les limites qu'il peut depasser la bas , je vais passer une journée entiere avec le chien chez mes parents comme ca je verais comment il se comporte.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Chiot agressif ?! Empty
MessageSujet: Re: Chiot agressif ?!   Chiot agressif ?! EmptyLun 06 Avr 2009, 12:55

A mon avis, ta mère ne c'est pas du tout imposée sur ton chiot et lui il as vite compris que c'est lui qui commende.... Il faudra expliquer à ta maman qu'elle ne doit pas tout lui laisser passer et qu'elle doit s'imposer sur lui. C'est elle qui commende et pas lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Chiot agressif ?! Empty
MessageSujet: Re: Chiot agressif ?!   Chiot agressif ?! EmptyLun 06 Avr 2009, 14:30

Denko,plus jeune a deja fait ca a plusieurs personnes,toujours en rapport avec la nourriture,comme la avec la poubelle par exemple.Les gens pouvait faire ce qu il voulait avec lui,mais des que c etait par rapport a la nourriture il etait aggressif.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Chiot agressif ?! Empty
MessageSujet: Re: Chiot agressif ?!   Chiot agressif ?! EmptyLun 06 Avr 2009, 17:05

Il ne faut pas oublier que la nourriture est l'instinct primaire du chien, donc le plus important de sa vie.

De ce fait, en tant que chef de meute nous deons toujours faire comprendre que ce sont nous les PLUS IMPORTANT pour lui et non la nourriture. De ce fait, en tant que chef de meute, nous avons le droit de prendre leurs gamelles quand nous le voulons (on devrait même pouvoir manger dans la gamelle avec le chien à côté Twisted Evil )

De ce fait, chez moi, aucun chien n'as le droit de me toucher, de me montrer les dents, de m'aboier, etc... quand moi je décide de prendre la gamelle, de prendre la nourriture de la gamelle, etc... c'est moi qui commende et aucun de mes chiens n'as le droit d'essayer de me prendre ma place.

Ceci est même valable pour les chiens qui viennent en pension Twisted Evil

De ce fait, dans le cas où un objet ou du liquide ou n'importe quoi d'autre de dangereux qui pourrait mettre la vie d'un de mes chiens en danger, tombe dans la gamelle, je pourrait toujours dire au chien STOP et lui prendre la gemelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Chiot agressif ?! Empty
MessageSujet: Re: Chiot agressif ?!   Chiot agressif ?! EmptyLun 06 Avr 2009, 18:29

Ma mère laisse effectivement beaucoup de liberté au chien ,Lucky son border a tous les droits (dort sur le lit , canapé...)
Donc effectivement elle ne s'impose pas face aux chiens , moi je peu prendre la gamelle au chien etc il n'y a pas de problème.
J'ai passé un moment chez mes parents aujourd'hui et il ne s'est rien passé mis a part que Falco a sauté la cloture pour aboyer aux chats des voisins il été complêtement fou il été herrissé , grogné et aboyé , je l'ai attrapé par le collier pour vite le rentrer car les gens ne supporte pas les chiens en plus , il m'a grogné assez méchant je lui ai mi une claque sur le cul.
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

Chiot agressif ?! Empty
MessageSujet: Re: Chiot agressif ?!   Chiot agressif ?! EmptyMar 07 Avr 2009, 00:30

Vaste sujet, et toujours controversé, que celui de mettre la main dans la gamelle ou de la lui retirer. Dans le monde animal, cela n'existe pas: une fois que le dominant à manger et céder le gibier, il ne revient jamais pour reprendre. On ne sera jamais considéré comme leader par le chien en inventant un code qu'il ne connait pas. Au mieux, on sera craint dans pareil situation si le chien n'a pas un caractère plus affirmé. Mais s'il est réellement dominant, alors on prend 2 risques: celui de rentrer en conflit, alors on n'est pas chef, et celui de se faire mordre. Conséquence, "on sort la batte de base-ball" pour affirmer son autorité. La gamelle ne dure que quelques secondes par jour, autant le laisser tranquille. Lui retirer quelque chose de la gueule est différent, cela relève du contact.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Chiot agressif ?! Empty
MessageSujet: Re: Chiot agressif ?!   Chiot agressif ?! EmptyMar 07 Avr 2009, 09:02

OK, je comprend ton point de vue, mais toi, tu permet à tes chiens de te grogner ou de te montrer les dents quand tu t'approche d'euc pendant qu'ils mange ou quand tu leurs enlève la gammelle après qu'ils ont mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot agressif ?! Empty
MessageSujet: Re: Chiot agressif ?!   Chiot agressif ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot agressif ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ioda mon chiot de 4 mois est agressif avec les personnes étrangères autant en dehors qu'a la maison
» chiot devenu agressif
» Chiot 10 semaines agressif
» Chiot peureux et agressif
» Chiot agressif avec sa soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: