Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sacré vie de chiot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yannick
P'tit nouveau
P'tit nouveau
yannick


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : france
Date d'inscription : 16/05/2017

Sacré vie de chiot Empty
MessageSujet: Sacré vie de chiot   Sacré vie de chiot EmptyMar 16 Mai 2017, 12:02

Bien décider a réaliser mon rêve de gosse, j'ai éplucher tout les site, visiter les refuges a la recherche d'un border dans l'optique de faire de l'agility, Après quelques mois de recherche je suis tomber sur une annonce du bon coin, d'un petit border collie de 3,5 mois, l'annonce étais très évasive et surtout le chiot n'étais ni vacciné ni pussé (1ere approche louche) , J'ai téléphoné pour plus d'info, le monsieur très gentil ma expliquer que si le chiot n'étais pas encor a jour coter vaccins et sans puce, c'est qu'il attendais une famille pour l'adopter.Je me suis donc décider a aller le voir, la route étais bien longue mais au bout de celle ci, une petite boule de poile adorable qui ma fais la fête instantanément, une seul caresse de ma par et le chien c'est mis sur le dos. J'étais rempli de question et je voulais en savoir plus, j'ai donc demander au monsieur l’histoire de se charmant chiot tout frisé et très costaux, il ma répondu que c'est le petit de ça chienne et que le papa n'est autre que le chien de la ferme voisine, les parents sont tous les deux border collie qui évolue a la ferme, Le chiot a une histoire hors du commun et un départ dans la vie pas très facile a t'il ajouter, En effet la chienne a mis bas 5 chiots mais après quelques temps, (je ne sais pas combien de temps exactement) la chienne c'est sentie délaisser par son maître, car le travail au champ et son obligation a s'occuper des son troupeau de vache étais plus important, le fermier n'étais plus présent au coter de sa chienne c'est donc ça femme qui s'en est occuper. La chienne c'est très vite sentie abandonner par son complice et dans un exes de folie a tuer quatre de c'est petit. Étant le seul encor en vie le rescapé avais tout loisir de téter tout le lait de ça maman et donc c'est pour cela qu'il est devenu très costaux. Attendrie par ce récit et ayant complètement craqué par cette boule de poil qui n’arrêtais pas de me faire la fête j'ai décider de l'adopter. Pour les vaccins et la puce,le fermier ma laisser le choix de les faire moi même ou de revenir chercher le chiot quant il serra a jours.Je me suis dit que c’était idiot de revenir pour le même résultat, j'ai donc ramener le chiot a la maison. Tout c'est bien passer a par le trajet ou il a vomis dans la voiture, c'etais la première fois qu'il prenais la voiture. Le lendemain je suis aller chez le vétérinaire pour avoir des info sur la santer de mon chiot, la secrétaire ma dit qu'il étais interdit d'acheter un chien qui n'est pas vacciner ni pucée l'annonce n’aurais jamais du passer sur leboncoin et que tout le monde sais acheter une voiture mais peu de gens savent acheter un chien. Puis elle ma donner rendez vous dans l’après midi pour mettre mon chiot a jours. Suite a se rendez vous le vétérinaire, a ausculter le chiot qui heureusement est en bonne santer et lui a immédiatement administré les premier vaccin. Trois semaine plus tard nous somme revenue pour le rappel et la puce d'identification. Cette petit boule de poil pas si petite se prénomme Nao et fais mon bonheur ainsi que celle de ma famille depuis se jour.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Sacré vie de chiot Empty
MessageSujet: Re: Sacré vie de chiot   Sacré vie de chiot EmptyMer 17 Mai 2017, 10:00

:épuisé: Ouhlà !!! Quelle histoire !!!
Espérons que tout ce passe bien à partir de maintenant, mais je n'en doute pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Sacré vie de chiot Empty
MessageSujet: Re: Sacré vie de chiot   Sacré vie de chiot EmptyMer 17 Mai 2017, 19:04

Très belle histoire en effet.
Il n'a pas l'air traumatisé, c'est l'essentiel.
La suite se passera donc bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Sacré vie de chiot Empty
MessageSujet: Re: Sacré vie de chiot   Sacré vie de chiot EmptyMer 14 Juin 2017, 15:04

Comment va la petite boule de poils depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick
P'tit nouveau
P'tit nouveau
yannick


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : france
Date d'inscription : 16/05/2017

Sacré vie de chiot Empty
MessageSujet: Re: Sacré vie de chiot   Sacré vie de chiot EmptyJeu 15 Juin 2017, 09:50

Il va très bien, c'est un gros loup plein de vie qui aime les câlins et les promenades. Il avais une période ou il se grattais beaucoup, le veto lui a prescrit des antibiotiques et sa va mieux, je pense que c'est du aussi du au changement de pelage, avec cette chaleur ce n'est pas évident d'avoir une double fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacré vie de chiot Empty
MessageSujet: Re: Sacré vie de chiot   Sacré vie de chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacré vie de chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aspirateur de table
» Le border, un sacré séducteur
» Choix du chiot (chiot très blanc issu de parents très blancs)
» chiot BC
» chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: