Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Naïatitude

Aller en bas 
+6
Pastekool
Jeff06
Askja
Akora
Monicbay
Claire et Adrien
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Lyon et ses environs
Date d'inscription : 31/01/2017
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

La Naïatitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017, 17:09

Merci à vous :)

Laios: les premières minutes ont été bien difficiles pour elle car elle ne voyait que les ballons et les gens courir.. alors forcément, elle voulait vraiment participer bounce bounce bounce

Mais à force de lui dire ''non'' et de voir que les gens ne jouaient pas avec elles (les méchants! Laughing ), elle s'est endormie..
En plus, je faisais le chrono alors elle dormait sous la table, vraiment au bord du terrain pour le coup! Et c'est devenu la petite chouchou des arbitres.. Trop fort Naïa Cool
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

La Naïatitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017, 23:13

Vous avez de la chance car dans ma région les chiens ne sont pas admis dans les salles de sport Sad , même pas un York dans les bras donc je ne pourrai pas rentrer avec Mascotte.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

La Naïatitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017, 15:24

Je rattrape mon retard sur ce post... Que de bonnes nouvelles cheers cheers cheers Elle a l'air franchement au top cette petite louloute Very Happy C'est génial que vous puissiez l'emmener partout comme ça Wink Ici pareil, en salle de sport les chiens n'entrent pas Neutral Donc du coup on n'y va pas, la bonne excuse cheers Rolling Eyes
En tout cas bravo à vous, de lui faire voir plein de choses, c'est très bien pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 22/02/2017
Noms de mes chiens: : Askja

La Naïatitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017, 22:10

Magnifique la petite Naïa! Et qu'est-ce qu'elle est chou!
Elle vit plein de choses c'est génial, super important Pour la petite Very Happy
Sur les dernières photos ça pue le chien malheureux et stressé!!!! petitmdr
C'est un plaisir de suivre vos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Lyon et ses environs
Date d'inscription : 31/01/2017
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

La Naïatitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  - Page 2 EmptySam 01 Avr 2017, 20:36

Merci tout le monde pour vos commentaires I love you

Naïa a eu son premier rappel vaccins aujourd'hui et aura un troisième fin avril (car gabarit moyen une fois adulte..). Elle a encore très bien réagit, elle est amoureuse de la véto ! Il faut avouer qu'elle est vraiment très sympa, les chiens doivent le ressentir.

Avec ce premier rappel, Naïa va enfin pouvoir aller à l'école du chiot ! :) Nous avons hâte, surtout pour sa sociabilisation. Car question éducation, la puce est assez réceptive même si elle fait son lot de bêtises lol
Quand elle est calme, c'est un plaisir de lui apprendre des choses mais quand elle est en mode ''tornade'', ça ne sert à rien d'essayer Laughing

Récemment elle nous en a fait une belle : nous avons deux grandes baies vitrées dans notre salon qui donne sur notre balcon (assez large donc elle a de l'espace) et Madame a prit l'habitude de prendre ses jouets dans sa cage et de courir dehors en ''sautant'' la petite marche de nos baies vitrées.. Seulement, on a fermé les portes sans la prévenir (oups!), elle a sauté et..s'est pris une bonne porte vitrée dans la figure.. On n'a pas pu s'empêcher de rire, surtout qu'elle s'est de suite relevée et a continué de jouer comme si de rien n'était ^^

On a une petite question : quand il pleut et que l'on sort, Madame la princesse n'apprécie pas forcément et fait bien comprendre qu'elle veut écourter la balade. Et dans le couloir de notre résidence, c'est de la moquette: Naïa se jette de tout son long et RAMPE d'un côté à l'autre du couloir, face contre terre en poussant des petits grognements lol. On rigole vraiment bien devant ce spectacle Laughing Laughing  Les vôtres font des choses similaires? ^^

Enfin voilà, rien de nouveau sous le soleil pour nous. Elle prend de plus en plus confiance et découvre tous les jours de nouvelles choses. Hier, c'était les canards inaccessibles (en plein milieu de la rivière avec du courant, Naïa l'aventurière n'est pas encore assez en confiance pour y aller et je ne l'aurais pas laissé de toute façon, le courant était vraiment fort..) et elle était très très curieuse!

On devrait aller en Ardèche sur Mai et on va faire une descente (comme chaque année, une petite de 5/6kms) en canoé sur une partie qui n'a pas trop de courant, où c'est plus balades familiales.
On a vu très souvent des personnes avec leurs chiens sur les canoës et comme la belle adore l'eau, parfait combo ! pouce
 On aimerait beaucoup la prendre avec nous, on verra comment elle se sent à ce moment-là :)

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

La Naïatitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  - Page 2 EmptySam 01 Avr 2017, 20:49

Super nouvelles ! cheers
J'ai bien rigolé en lisant votre post Laughing !

Je peux pas trop donner de conseil car jamais eu de chiots, par contre je veux bien des photos Wink elle doit pousser en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Lyon et ses environs
Date d'inscription : 31/01/2017
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

La Naïatitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  - Page 2 EmptySam 01 Avr 2017, 22:08

Pastekool, Buzz était déjà adulte quand tu l'as récupéré?

Pour les photos, voici quelques unes de ce soir ^^ La Naïatitude  - Page 2 20170410
La Naïatitude  - Page 2 20170412
La Naïatitude  - Page 2 20170411

On n'est pas trop pro pour mettre les photos, elles ne sont jamais droites Sad
La deuxième, Madame a décidé de tourner la tête au même moment Evil or Very Mad
Et la dernière, on ne voit pas très bien mais on fait le ''Check'' appris ce soir en 10 minutes = trop fière geek geek

Elle a pris 2 kilos en un mois, la véto la trouve en super forme et elle grandit bien (on fait la comparaison avec le chien de mes parents, on repère par rapport à lui)

Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

La Naïatitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 00:50

Claire et Adrien a écrit:
Pastekool, Buzz était déjà adulte quand tu l'as récupéré?

Haaaa superrrr I love you I love you I love you merci !

Pour les photos, elles doivent être dans le bon sens (sur le pc) avant de les mettre sur le forum.

Non, j'ai récupéré Buzz adulte à 2,5 ans l'été dernier. J'ai une photo de lui petit dans son carnet de santé (et je tanne les anciens proprio pour m'en filer plus, mais ça traîne depuis des mois...). Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Lyon et ses environs
Date d'inscription : 31/01/2017
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

La Naïatitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 10:30

Oh comme ça :) Ca aurait été drôle voir des photos de lui chiot pour voir la possible ressemblance avec Naïa :)

Oki merci pour le conseil, on fera attention à ce qu'elles soient bien droites pour les prochaines! Et pour les vidéos? On a réussi à la prendre quand elle fait son spectacle sur la moquette après une balade sous la pluie La Naïatitude  - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

La Naïatitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 11:43

Parfois même droites sur l'ordinateur elles ne le sont plus dans le message. Je crois qu'on peut le redresser dans l'hébergeur avant de les transférer.
Bon je sais que je galère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

La Naïatitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 13:57

Sur mon téléphone les photos sont dans le bon sens. Ca m'a déjà fait ça avant : pas le même sens sur téléphone et sur ordi...
pour les vidéos tu dois les héberges sur l'un des sites proposés (viméo marche aussi je crois) avant de les mettre ici Wink

Trop mignonne la petite puce I love you c'est vrai qu'elle ressemble fort à Buzz !

J'adore le coup de la pluie et de la moquette, je veux voir cette vidéo cheers
Ici les deux chiots non plus n'aimaient pas la pluie. Loki faisait même pipi tout contre la porte de l'immeuble au début pour ne pas avoir à sortir Laughing
La moquette... Loki courait à fond cheers il faisait des allers-retours à fond les ballons dans le couloir, il était tout content de rentrer ! Mais ramper comme ça non, hâte de voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Lyon et ses environs
Date d'inscription : 31/01/2017
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

La Naïatitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017, 11:07

Quelle honte, aucun message depuis Avril.. On vous présente nos plus plates excuses, le temps file bien trop vite! Shocked

Du coup, je ne sais pas par quoi commencer Rolling Eyes

Naïa grandit très bien et elle a maintenant 6 mois 1/2. C'est une belle poupée de 15 kilos pour environ 50cm (à confirmer). Nous sommes bien inscrits dans un club canin et Madame a quitté l'école des chiots pour passer au niveau supérieur avec les adolescents.
Nous n'avons fait que 3 cours en école du chiot et comme c'était une élève modèle, ils lui ont fait sauter une classe study On me dit que c'est aussi parce que c'est une race particulière toussa toussa.. Mais non, Naïa est juste extraordinaire! hihihi

Elle a aussi subit une grosse intervention chirurgicale: la stérilisation.. Il a fallu la maintenir au chaud et surtout au calme pendant 15 jours puis ensuite, reprendre les balades doucement les 15 suivants.. Ce qui a donné un mois plutôt compliqué pour elle comme pour nous.

Nous sommes bien allés en Ardèche, Naïa a très bien géré le canoe et s'est même endormie dedans : on devait pas être trop rapides Razz

Que dire de plus? Elle est partie un week-end à la montagne, c'était vraiment très agréable et elle a adoré. Elle était quasiment tout le temps en liberté car nous travaillons son rappel et il est de mieux en mieux. Elle a croisé des moutons, des vaches et des chevaux. Elle n'aime pas trop ces derniers d'ailleurs.
On a tellement aimé ça qu'on y retourne pour le week-end du 15 aout!

Entre temps, elle a appris quelques nouveaux tours mais surtout à marcher au pied, ne pas tirer sur la laisse et se fixer sur nous. C'est du coup très agréable de partir en balade car même détachée, elle reste 3/4 mètres devant et se retourne très souvent pour être sûre que nous sommes là.

On a commencé, tout doucement, à courir (plutôt trottiner vu mon allure lol) ensemble sur des périodes de 25-30 minutes pour finir chaque séance (2 par semaine) dans la rivière! Et elle adore ces moments.

J'ai l'impression, du moins j'espère, que l'on a créé une relation très forte tous les trois (le zhomme, elle et moi). Elle est vraiment fixée sur nous et pour autant, très sociable. Elle rencontre tous ses copains chiens une fois par semaine au club, 2 autres fois des autres chiens dans un grand parc près de chez nous. Et ça sans compter les fois où nous sommes chez mes parents, qui ont 3 chiens.. :)

Voici à peu près tout et pourtant je pense avoir loupé beaucoup de moments drôles à vous raconter. On vous promet d'être beaucoup plus présentes sur le forum :)

Je vais essayer de mettre quelques photos si j'y arrive lol. Et pour information, Naïa continue toujours à ramper telle un commando dans l'herbe, sur la moquette ou toute surface qu'elle trouve agréable. Pour aucune raison particulière, elle nous fait ça pendant 2/3 mètres ^^ Elle le fait par contre systématiquement après s'être jetée dans l'eau. Bizarre ! What a Face

On va aller lire les autres posts et suivre toutes vos aventures!!

Plein de léchouilles à vous et au plaisir d'être revenues sur ce super site !
Revenir en haut Aller en bas
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Lyon et ses environs
Date d'inscription : 31/01/2017
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

La Naïatitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017, 11:27

Quelques photos, si ça veut bien marcher Very Happy

1- Naïa et son copain : une vraie histoire d'amour :)
La Naïatitude  - Page 2 20170511

2- Naïa et Zhom
La Naïatitude  - Page 2 20170510

3- Naïa qui vient de sortir de chez le véto.. Début de 3 semaines d'enfer avec cette collerette :/
La Naïatitude  - Page 2 20170611

4- Naïa qui se couche dans la rivière.. Rituel on va dire  Cool
La Naïatitude  - Page 2 20170717

5- Gros calin avec sa maitresse (on voit qu'elle a bien envie de rester dans mes bras alors que ya des copines vaches en face.  Razz )
La Naïatitude  - Page 2 20170715

6- On surveille le troupeau, faudrait pas qu'elles s'échappent les copines !
La Naïatitude  - Page 2 20170716

7- La balle, la grande histoire d'amour PS: elle ne saute pas très haut, on fait attention car encore jeune.. C'est l'effet photo :)
La Naïatitude  - Page 2 20170718

8- Naïa et sa piscine privée, n'est-ce pas !
La Naïatitude  - Page 2 20170719

9- Naïa et son fleuve privé tant qu'on y est..
La Naïatitude  - Page 2 20170720

10- Naïa, la bandida ! :)
La Naïatitude  - Page 2 Img_2013

11- Naïa, juste avant de partir voir un concours de Tunnels près de chez nous - elle pose souvent pour nous, je ne sais pas si elle le fait exprès..
La Naïatitude  - Page 2 Screen11


Voilà :) Certaines photos sont couchées alors qu'elles étaient toutes droites sur tel + ordi.. Bizarre confused

Et pour info, Naïa a une oreille bien droite et l'autre qui se lève quand elle veut petitmdr

Bonne journée à toutes et à tous! :hola:
Revenir en haut Aller en bas
Shepherd
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 25/07/2017
Noms de mes chiens: : Shepherd
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

La Naïatitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017, 17:51

Jolie portrait et magnifique border "pirate" ! lig
Revenir en haut Aller en bas
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Lyon et ses environs
Date d'inscription : 31/01/2017
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

La Naïatitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017, 20:25

Merci beaucoup ! :)

Son petit coté pirate est souvent remarqué Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

La Naïatitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017, 03:11

Elle est belle comme tout ! Elle a bien changé Very Happy Merci pour ces nouvelles et ces photos !
Je n'avais pas bien lu à l'époque mais : oui ici aussi on a une pépette un peu précieuse qui s'essuie partout où elle peut en rentrant quand il pleut dehors Laughing bon ça évolue gentiment (quand même). C'est rigolo de voir que ce n'est pas la seule !
Revenir en haut Aller en bas
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Lyon et ses environs
Date d'inscription : 31/01/2017
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

La Naïatitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017, 16:50

Merci pour elle :)

C'est exactement cela, un petit coté ''précieux''. Comme si elle ne voulait pas abîmer son brushing, sait-on jamais ? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

La Naïatitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  - Page 2 EmptyMar 01 Aoû 2017, 05:20

C'est ça ! C'est la cata quand elle est mouillée elle se frotte comme elle peut au sol (tête et cou au sol et elle poussé avec son arrière train)
Quand elle a le museau sale après manger elle le nettoie soigneusement avec ses pattes comme un petit chat
Quant à la boue sur les pattes, c'est soigneusement nettoyé à grands coups de langue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Lyon et ses environs
Date d'inscription : 31/01/2017
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

La Naïatitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  - Page 2 EmptyMar 01 Aoû 2017, 11:18

Absolument ! J'ai l'impression que tu décris Naïa là Razz

Puis quand elle vient de se baigner, Naïa s'allonge dans l'herbe et elle ''rampe'' sur plusieurs mètres en ''grognant'' légèrement.. Très bizarre lol

Il faudrait que j'arrive à la filmer quand elle le fait : on dirait qu'elle est en mission commando bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

La Naïatitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  - Page 2 EmptyMer 02 Aoû 2017, 01:29

Trop drôle une copine de comportements chelou cheers
Oui si tu arrives à filmer, très volontiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Lyon et ses environs
Date d'inscription : 31/01/2017
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

La Naïatitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017, 18:06

Salut !

Nous voilà revenus d'un beau et long weekend à la montagne ! Cool

Après deux heures de route où Naïa a bien roupillé, elle était pleine d'énergie pour attaquer ce mini séjour. Nous avons alterné entre petites balades en prairie et promenades un peu plus dépaysantes dans les forêts et sentiers de montagne.

Naïa était aux anges ! Elle a été en liberté quasiment tout le séjour et nous sommes très fiers d'elle car le rappel était niquel. Que l'on croise des gens, des vélos, des chiens, notre miss fixait ce qui arrivait et attendait de savoir ce que nous allions dire : un vrai régal !

Elle qui avait peur des chevaux, plus petite, s'est même très délicatement approché de l'un d'eux (qui avait l'habitude d'être au contact des chiens) Very Happy
Elle a également fait la rencontre d'un chat très peu craintif des chiens.. Après quelques instants à se fixer l'un l'autre, le matou s'est approché pour commencer à se rouler par terre. Naïa, toujours très délicate, est arrivée les deux pattes en avant pour jouer et comment dire ? Le chat n'a pas apprécié. Résultat? Un petit coup de patte, sans danger, sur la figure et une chienne qui n'a rien compris  Suspect

Sinon, elle a pu aller se baigner dans la rivière tous les matins: une vraie loutre. Difficile de l'en faire sortir! Et une vraie pile électrique après affraid Les vôtres aussi ? On dirait que la baignade leur donne un sacré coup de fouet  geek  geek

On a essayé de limiter les dégustations de bouses de vache, crottes de biquettes et autres mets gourmands du genre. Du coup, nous avons bien souvent pratiqué le troc avec la miss! Un bout de beaufort contre une crotte de vache, équitable non ?

Mis à part ça, Naïa a pu également rencontrer une dizaine de copains borders et elle a adoré. C'était une ambiance vraiment particulière dans ce village où les chiens se promènent librement sans leurs maîtres. La nôtre, un peu surprise au départ, a fortement apprécié cela. Et elle a eu du succès, tous les borders sont venus la voir plusieurs fois.. Y avait une nouvelle en ville, vous comprenez..

Seul point négatif du séjour ? Un charmant monsieur qui nous a dit que Naïa pourrait presque ''être jolie'' si elle n'avait pas autant de blanc.. Pourtant, elle n'en a pas tant que ça mais à croire que les bi-faces ne lui plaisent pas.. Bon, il nous a aussi dit que ça ne pourrait jamais être un bon chien de travail vu que l'on joue avec elle mais que ça se voyait qu'elle était très intelligente .. Un chien ''de cirque'' pour reprendre ses mots Laughing Blague à part, on a compris où il voulait en venir alors tout va bien  Very Happy

Madame dort maintenant dans le couloir sur le carrelage bien frais après ces 4 jours de vie montagnarde, de balades, de chevaux, vaches, marmottes et baignades dans les rivières. Après 4 jours à courir, sauter dans l'eau, fouiner de partout, se régaler de crottes et de beaufort et enfin de séances privées de massages données par mon beau-frère  cheers  Une vraie vie de princesse! (princesse un peu crado quand même lol)

Enfin voilà, la montagne : Naïa valide ! Vos chiens aussi ?

Nous partons au bord de l'océan dans quelques jours.. Nouvelle aventure qui s'annonce!

Voici quelques petits clichés :

Naïa qui surveille son troupeau  cheers Lorsque nous marchons en groupe, Naïa passe une bonne partie de sa promenade à ''surveiller'' si nous sommes tous là.. A aller devant, repartir derrière, nous regarder et elle remarque directement s'il manque quelqu'un.. Est-ce que c'est normal?  Question
La Naïatitude  - Page 2 20170811

Naïa, petite fouine qui adore être sur le balcon et surveiller ce qu'il se passe sur la place du village (nous étions vraiment sur la place alors elle a pu voir tout ce qu'il se passait  rabbit
La Naïatitude  - Page 2 20170810

PS: j'ai enfin pu filmer Naïa qui rampe sur le sol telle une commando.. Comment poste-t-on des vidéos?
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

La Naïatitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017, 23:18

Toujours aussi belle Naïa! Visiblement elle vous comble et vous lui offrez une vie magnifique, c'est formidable votre complicité.

J'ai eu plusieurs chiens mais seule ma York faisait sa toilette après chaque repas et aussi si elle s'était mouillée. Elle se frottait sur le canapé. Mascotte ne salit pas, donc, pas besoin de s'essuyer petitmdr petitmdr
Mascotte se promène sans laisse et surveille également si je la suis.

C'est super de lui faire découvrir des tas de choses différentes et de lui apprendre les bonnes réactions. Naïa a de la chance.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Lyon et ses environs
Date d'inscription : 31/01/2017
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

La Naïatitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017, 09:51

Merci I love you

Oui, elle nous comble de bonheur! Elle nous suit de partout et nous sommes toujours étonnés de sa capacité d'adaptation.. Elle est vraiment très facile à vivre!

Un vrai plaisir au quotidien.. Que serait-on sans nos tendres boules de poils? ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Naïatitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Naïatitude
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: