Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Naïatitude

Aller en bas 
+6
Pastekool
Jeff06
Askja
Akora
Monicbay
Claire et Adrien
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Lyon et ses environs
Date d'inscription : 31/01/2017
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

La Naïatitude  Empty
MessageSujet: La Naïatitude    La Naïatitude  EmptyMer 08 Mar 2017, 18:09

Bonjour à tous !

On s'est dit que nous allions aussi faire notre petit post pour Naïa dans cette section et mettre régulièrement son évolution Very Happy

Alors arrivée depuis Samedi, elle s'épanouie de jours en jours et c'est un vrai régal ! Mais on aperçoit son petit caractère de chipie qui pointe le bout de son nez.. !

Concernant ses gémissements : quasiment plus aucun, même si elle nous suit encore beaucoup. Elle arrive de plus en plus à dormir et jouer toute seule sans se préoccuper de savoir où on est, alors on est optimistes :)

On joue beaucoup avec elle, on fait des calins mais on essaye aussi de ne pas la calculer plusieurs fois par jour pour qu'elle s'occupe toute seule et ça marche!

Elle a fait sa nuit niquel sur son petit tapis au pied du lit par contre.. Tout doucement, on l'éloignera.
Elle est toute folle dans ses moments de jeux et un peu brute alors c'est chutes à gogo et des fois on a peur pour elle : elle se prend une porte, elle glisse sur le carrelage et se rétame..

Cela dit, les moments où nous '' l'exilons'' un peu sont toujours difficiles: on ne la calcule pas avant de partir ni en revenant mais elle hurle à la mort et elle gémit très fort.. On est en appart alors les voisins.. Pour le moment, on est là mais on reprend Lundi Sad On essaye de donner des jouets spéciaux: Kong (elle a pigé direct alors ça ne dure pas longtemps), elle va gémir très fort et ensuite s'endormir. MAis dès qu'elle se réveille, BAM elle repart de plus belle dans les gémissements.. On va recommencer demain hein et tous les jours.. On se demandait si ça pouvait être une solution les premiers jours de reprise du travail de la laisser chez mes parents : ils sont en maison, elle connaît l'endroit et si elle doit gémir, elle n'embêtera personne.. comme chez une nounou quoi ? Elle sera seule aussi car ils travaillent.

Est-ce que cela pourrait aider dans la transition ?

Sinon, c'est une puce adorable très intelligente : en 1 jour, assis niquel et donne la patte parfait !
Quand elle sort, on court un petit peu (30 secondes) et elle veut TOUJOURS ramener un baton (très souvent beaucoup plus grand qu'elle..)

Enfin, elle ADORE les chaussures au point de s'endormir la tête dedans.. Normal ?

Quelques petites photos de notre monstre :) :) :)

La Naïatitude  20170312[/url]
Le dodo la tête dans la chaussure de travail de son maître.. L'odeur de renfermé doit lui plaire lol scratch
La Naïatitude  20170311[/url]
La Naïatitude  20170314[/url]
La Naïatitude  20170313[/url]
La Naïatitude  20170315[/url]


Et au plaisir de suivre vos aventures !!

Claire et Adrien

Demain, direction le véto pour la totale.. Elle risque de ne pas trop apprécier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

La Naïatitude  Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  EmptyMer 08 Mar 2017, 19:45

Elle est super mimi cette petite boule de poils, pas vraiment l'air d'un monstre.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la changer de maison même pour la transition, je pense préférable qu'elle s'habitue tout de suite chez elle. A mon avis ça ne ferait que repousser le problème.

Je sais aussi que pour les voisins ça peut vite devenir gênant.

Mais si vous l'entendez gémir ou hurler c'est peut être qu'elle sent que vous n'êtes pas loin, ou qu'elle reconnaît votre voiture.

Vous aurez sans doute des avis de personnes ayant connu la même situation, cela vous aidera.


Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

La Naïatitude  Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  EmptyMer 08 Mar 2017, 20:18

Tient une autre double face ! Elle est trop belle.
Pour les Kongs je ne sais pas comment tu fais mais il y a des recettes pas mal du tout sur internet :
http://solutionscanines-blog.com/wordpress/decouvrez-plusieurs-recettes-pour-garnir-un-kong/
https://www.kongcompany.com/fr/recipes/

Et perso ce que je fait c'est que je met des petites friandises d'éducation tout au fond, ensuite bien souvent je met du style kiri par dessus et sois je le laisse tel quel soit je le mélange avec d'autres friandises puis s'il est rempli je met une grande friandise qui dépasse ou un truc long à mâcher, le tout au congèle (en général je le fait le soir et il passe la nuit au congèle). Si non tu peux prendre sa ration de croquettes, la mettre en bouillie, remplir le Kong, mettre au congèle également puis donner le lendemain, ça évite les plus pour garder un poids de forme.
Et si j'ai pas le temps c'est un simple Kiri, mais au congèle aussi biensûr.
Voilà si ça peut t'aider, bon courage avec elle. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 22/02/2017
Noms de mes chiens: : Askja

La Naïatitude  Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  EmptyMer 08 Mar 2017, 20:47

Elle est vraiment très mignonne! J'aime beaucoup le côté noir le côté blanc!
JE me réjouis de suivre votre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Lyon et ses environs
Date d'inscription : 31/01/2017
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

La Naïatitude  Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  EmptyMer 08 Mar 2017, 21:23

Merci tout le monde :)

Oh que oui elle est jolie et elle le sait Cool

On va essayer cette technique pour le Kong! Pour le moment, on ne mettait que des surprises dedans (friandises, petits bouts de saucisse etc.) mais elle a vite compris qu'en le renversant, tout tombait.. Plus maligne que ses maîtres Wink

On vous tiendra au courant de toutes ses aventures, notamment le véto demain : ça annonce une grande expérience cheers
Comment ont réagit vous loulous respectifs? On nous a conseillé de prendre des surprises pour lui donner sur place, afin qu'elle pense Véto : surprise = positif..
Vous en pensez quoi ?

Bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

La Naïatitude  Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  EmptyMer 08 Mar 2017, 21:31

Je dirais ... bien l'occuper en lui grattouillant le cou pour la distraire le temps que le véto fasse la piqure.
Après, ça dépendra surtout du savoir-faire du véto.
Une fois, une assistante lui a fait mal en piquant, mais heureusement, il n'avait rien senti les premières fois.
Ça ne l'a donc pas marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

La Naïatitude  Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  EmptyMer 08 Mar 2017, 22:12

Mascotte adore le véto, lors de sa première visite il lui avait donné des friandises.
Depuis ça va bien, même s'il ne donne rien, pourtant elle a été stérilisée et elle y est restée la journée.
Bon la première fois elle ne devrait pas stresser, (sauf si vous, vous l'êtes) car elle ne sait pas ce qui va se passer. Soyez sereins et naturels, elle le sera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

La Naïatitude  Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  EmptyMer 08 Mar 2017, 23:58

Ma Border était contente vu qu'elle adore tout le monde, et mon Malinois, sa toute première fois il venait de faire une balade et il a dormi tout le long, il tenait même plus sur ses pattes.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Lyon et ses environs
Date d'inscription : 31/01/2017
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

La Naïatitude  Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  EmptyJeu 09 Mar 2017, 18:51

Nouvelles toutes fraîches : Naïa a été un vrai amour chez la véto ! :) Il faut aussi dire que le personnel de la clinique vétérinaire est vraiment super, Naïa s'est tout de suite sentie bien. Nous étions aussi très à l'aise et elle a du sentir dans notre voix que c'était OK.

Lors de la consultation, elle a fait câlins et bisous à la véto et à son assistante lol. Elle s'est même endormie pour le vaccin.. Bon, elle n'a pas apprécié la puce mais la véto lui a donné une surprise après et c'était directement oublié lol

Du coup, Naïa, c'est: 4 kilos 150 d'amour et de folie, une bonne vision (rassurés!) et une bonne ouïe. Des réflexes de chiot et une grosse curiosité :) La véto nous a dit que c'était une petite chienne bien équilibrée et pas stressée : elle s'est rendormie pendant qu'on discutait lol

Pour sa peur de nos absences : la véto pense que c'est une très bonne idée de l'amener chez mes parents si jamais elle hurle toujours à la mort car cela apprendra à Naïa que l'on revient toujours, qu'importe l'endroit. Et que le process la forcera à travailler sa maturité personnelle. Elle nous a aussi conseillé la prise de cachets d'ADAPTIL comme moyen de transition. Vous en avez déjà donné à vos loulous?

En tout cas, on ne sait pas si la miss a compris mais on a renouvelé l'expérience à midi en la laissant seule et.. VICTOIRE, pas un seul pleur ni hurlement ! On l'a laissé plus d'une heure et à notre retour, elle dormait sagement sur son tapis dans le hall. On a simplement pas fermé d'espace, elle avait donc le salon + la cuisine + le hall (on lui interdit le coin nuit). On a pris soin de cacher tout ce qui pouvait représenter un danger pour elle en acceptant l'idée qu'elle pourrait nous faire des bêtises (sans risque pour elle). Et au final, notre super nénette n'a rien fait. Elle a même attendu de descendre pour faire pipi.. Elle est trop top ! :)

On a donc bon espoir que nos absences ne soient plus source de stress pour elle et on retente l'expérience demain matin. On ne la calcule plus pendant 10 minutes avant de partir et on ne lui parle pas au moment de passer la porte. En revenant, elle ne nous a même pas ''sauté'' dessus pour faire des fêtes, elle s'est simplement assise à nous regarder pour savoir quand est-ce que nous allions la calculer..Et quand on a donné notre ''accord'' en lui parlant, là : explosion de câlins et de léchouilles!

Trop un amour pouce

Voilà tout, on espère continuer sur cette bonne lancée!

Des bisous de nous et des léchouilles de Naïa La Naïatitude  827646

Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

La Naïatitude  Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  EmptyJeu 09 Mar 2017, 19:23

Elle est carrément trognonne cette petite !

Plus les odeurs sont fortes, meilleurs c'est Wink

Elle ressemble beaucoup à ma terreur !

Hâte de suivre la suite de vos aventures cheers
Revenir en haut Aller en bas
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Lyon et ses environs
Date d'inscription : 31/01/2017
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

La Naïatitude  Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  EmptyJeu 09 Mar 2017, 19:39

Merci Pastekool :)

Elle est vraiment trop jolie, c'est clair.. on prend même plaisir à la regarder dormir lol (pas du tout gaga les maitres, non ! )

Et elle commence à avoir des tâches ''feu'' sur l'oreille ou le coté de son bidou.. La maman est tricolore alors on espère que Naïa en aura un peu aussi :)

On en est complètement dingues ! C'est aussi une petite terreur ! Je vais aller voir la votre :)

Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

La Naïatitude  Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  EmptyJeu 09 Mar 2017, 23:33

Ahhh super de la découvrir, je trouve enfin le temps de repasser sur le forum, contente de trouver ces photos Very Happy
Elle a une petite bouille trop chou cheers J'aime beaucoup les "bifaces", demande à Pastekool les photos de son Buzz me font craquer Razz

Pour le véto c'est top ! Par contre (sans vouloir faire ma rabat-joie), ça peut passer très très vite : les deux miens ont eu les mêmes premières séances que la tienne (gros dodo pendant le vaccin)... pour la petite ça va toujours. Mais Loki, un jour pendant qu'on y était un chien accidenté est arrivé et est décédé quelques minutes plus tard dans la clinique (hors de notre vue). On a entendu la maîtresse sangloter pendant 15 minutes, c'était déchirant... Et Loki et les 2 autres chiens dans la salle d'attente n'étaient pas bien, Loki s'est mis à pleurer...
Après ça, il s'est fait traîner (littéralement, le ventre à terre, les 4 pattes écartées en mode Bambi) pour aller en consultation, le véto l'a porté...
Et depuis, il est extrêmement stressé d'aller chez le véto ! Il fait toujours la fête au vétérinaire, il se laisse toujours manipulé, mais il est extrêmement stressé Neutral Alors qu'avant il se précipitait pour y entrer...

Donc continue surtout à faire ce que tu as fait, les friandises et tout c'est très bien ! Voire même, si tu peux, l'y emmener de temps en temps pour rien, pour la peser par exemple Wink

Pour la séparation... Vous partirez des demis journées c'est ça ?
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de l'emmener chez tes parents en attendant.
Ici, pareil, appartement, et pareil, les deux pleuraient énormément quand ils étaient isolés au début. Ils n'ont jamais pleuré quand on partait de l'appart, mais par contre quand on les isolait dans une autre pièce en nous sachant là, l'horreur !
C'est passé très vite en ne leur ouvrant qu'une fois qu'ils se taisaient Wink Travaille ça de jour, tu seras plus tranquille ! Tu peux aussi leur laisser un truc à grignoter du genre un sabot de veau (évite en ton absence par contre, moi j'aime pas trop quand je ne suis pas à l'appart j'ai peur qu'ils avalent un morceau un peu trop gros).
Rester seul dans une autre pièce n'est pas le même apprentissage que quand vous partez de l'appart, mais je pense que ça aide !

Après pour le départ, il y a quelques astuces que vous pouvez travailler tous les jours pour la préparer :

déjà ne pas appréhender le départ, ni en faire un drame : ce doit être la chose la plus normale du monde, pour que ça le soit aussi pour lui. Donc on ignore le chiot, pas de au-revoir : c'est complètement banal. De même, on ignore un peu en rentrant, le temps que le chiot se calme : pas de fête juste en rentrant permet qu'il n'y ait pas de hâte/frustration liée à la rentrée du maître.
Ensuite, faire du départ qch de positif : laisser quelque chose, un kong avec de la nourriture dedans, des croquettes au sol... nous on fait toujours ça, c'est trop bien, ils sont contents quand on part Very Happy
Et l'absence se travaille : mettre le manteau les chaussures aléatoirement sans sortir et en l'ignorant, pour "casser" les signaux annonciateurs d'anxiété. Puis sortir 30 secondes, 5 Minutes, 10 Minutes, etc.

Ah et surtout ne rien laisser traîner ! Pour que le chien ne prenne pas la mauvaise habitude (vite arrivée) d'aller chercher des trucs interdits. Rien à sa portée : quand un chien commence à "voler", c'est un sacré cercle vicieux d'appréhensions/énervement/angoisses, sans compte que le chien s'auto-renforce en trouvant des "trésors" et que les habitudes prises sont difficiles à perdre Wink


Oups j'ai écrit un pavé petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

La Naïatitude  Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  EmptyVen 10 Mar 2017, 10:51

Rippy a écrit:
Oups j'ai écrit un pavé petitmdr

Ce n'est pas un pavé, Rippy, c'est carrément la rue entière que tu nous as pavé. petitmdr petitmdr petitmdr

Sérieux : Pour partir, je fais exactement comme ça, je ne dis rien quand je pars.Généralement, Lol ouvre un oeil mais ça s'arrête là. Et quand je rentre, je ne dis rien non plus.

Pour le véto, Lol est vraiment impatient de la voir. Il n'y a qu'un truc qu'il n'aime pas, c'est la toux du chenil dans le nez. Là, c'est sportif. Laughing Je le bloque complètement, la véto avec sa main libre aussi, et ensuite elle essaye de mettre le produit dans son nez, en évitant le mien. petitmdr Je pense qu'elle m'a déjà vacciné plusieurs fois contre la toux du chenil. petitmdr
Par contre, quand on part, il lui fait de très gros câlins.
Revenir en haut Aller en bas
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Lyon et ses environs
Date d'inscription : 31/01/2017
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

La Naïatitude  Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  EmptySam 11 Mar 2017, 21:38

Bonsoir !

Ces 2 jours ont été éprouvants pour la nénette ! En effet, elle a fait sa première balade en chemin au milieu des champs et elle a rencontré pour la première fois une Border adulte autre que sa maman Very Happy

C'était génial à voir. La balade (15min seulement) s'est super bien passée : après quelques petits gémissements, Madame s'est mis à trottiner comme une grande, à sentir, à jouer avec les batons et dans les flaques bien sur.. Une fois chez mes beaux-parents, nous avons mis un peu d'eau dans une bassine et bonheur! Les pattes dedans, la truffe pour faire les bulles lol.. Gros fou rire!

Cet après-midi, rencontre avec la Border d'un ami, et grosse partie de jeu ! Naïa, contre toute attente, s'est montrée un peu dominante à essayer de se mettre au dessus.. Mais la petite a vite compris et s'est fait remettre en place, gentiment mais correctement lol. Du coup, elle a bien compris et tout s'est super bien passé. Notre ami n'en revenait pas de l'assurance de notre poupette et de sa facilité d'approche: ultra sociable la louloute!

Alors, après c'était groooos dodo réparateur :)

Pour les moments seule : ca y est, JOIE, elle ne dit plus rien. Quand on part, on fait comme vous avez conseillé : on ne calcule plus quelques minutes avant et quand on revient, on ne calcule pas de suite. Naïa dort quand on rentre et ne fait pas de fête à notre retour. C'est seulement quand on lui accorde de l'importance qu'elle vient léchouiller ! :)
C'est trop un amour, elle apprend vraiment vite et on est très fiers d'elle !

Samedi prochain, elle va aller aux moutons (juste pour regarder, notre ami fait du mouton avec sa border de 14 mois et c'est à coté de chez nous) et le Samedi d'après, ils organisent une matinée chiots alors elle va rencontrer plein de copains!

Que d'aventures pour ce petit amour, elle nous fait de gros dodos du coup. Pour le moment, on touche du bois, c'est un super caractère même si elle tente parfois de s'imposer MDR. Wink

Bonne soirée à vous !!

Des bisous et des léchouilles de notre aventurière!

PS: une petite photo d'elle et sa copine jouant ensemble ^^

La Naïatitude  Naia_e10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

La Naïatitude  Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  EmptyDim 12 Mar 2017, 02:40

Trop belle avec la copine!
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

La Naïatitude  Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  EmptyDim 12 Mar 2017, 12:01

Trop cool cheers
Important la remise en place par les adultes.
Super nouvelles je trouve.
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Lyon et ses environs
Date d'inscription : 31/01/2017
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

La Naïatitude  Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  EmptyDim 12 Mar 2017, 18:29

Oui !! Very Happy

Par contre, de temps à autres, Naïa a les pattes avant qui tremblotent quand elle est assise.. Pas toujours la même patte, pas à chaque fois : souvent après avoir couru ou quand elle est excitée par le jeu ou qu'elle a bien joué..

Je vais appeler la véto demain mais je voulais savoir si cela arrivait aussi à vos chiens ? Ou si c'est normal pour un chiot?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

La Naïatitude  Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  EmptyDim 12 Mar 2017, 19:20

Elle est toute mimi Very Happy

La mienne adore le véto et pourtant elle en a bavé au début lorsqu'il lui a trituré la patte sans anesthésie pour voir ce qui clochait.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

La Naïatitude  Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  EmptyLun 13 Mar 2017, 00:47

Ah supers nouvelles ! Que de projets avec cette louloute c'est top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Lyon et ses environs
Date d'inscription : 31/01/2017
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

La Naïatitude  Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  EmptyDim 26 Mar 2017, 20:29

Bonjour à tous !

Cela fait un petit moment que l'on n'a pas posté sur le forum, les jours passent bien trop vite.. :marteau:

La petite Naïa grandit et commence à s'affirmer un petit peu.. C'est qu'elle aurait du caractère la nénette! Razz

Sur ces deux dernières semaines, nous avons essayé d'amener Naïa un peu de partout, misant surtout sur la découverte de l'environnement et la sociabilisation et un peu moins sur l'apprentissage de nouveaux petits tricks.

Mademoiselle est allée:

            - au restau : plusieurs fois et toujours un amour - elle se couche à nos pieds, s'endort et ne dit rien. Elle ne réclame pas à table et s'amuse calmement avec son jouet (qu'on prend toujours avec nous). Tout le monde craque sur elle et les serveurs lui apportent toujours son petit bol d'eau.. trop mimi !

           - au basket: nous pratiquons tous les deux ce sport en compétition donc le week-end --> match ! La salle pleine de monde, avec du bruit (souvent de la musique + le bruit du ballon + des joueurs qui râlent tout ça tout ça..) et cela n'a pas dérangé la puce ! Bien au contraire, il a fallu la canaliser les premières minutes car elle voulait jouer à la balle aussi.. Elle aurait volontiers enfiler le maillot cheers Elle s'est endormie aussi là-bas, renonçant à sa carrière de basketteuse..

            - à la mer : nous avons décidé de partir un petit week-end et de lui faire découvrir la plage et la mer. Mademoiselle était toute folle sur le sable mais alors bien moins brave lorsqu'il s'agit de mettre les patounes dans l'eau salée hihihi.. Elle aboyait sur les vagues, l'air de dire: "Euh on se calme l'eau, j'aimerai bien me baigner mais tu bouges trop pour moi!''. C'était un vrai régal :)

            - à l’hôtel : du coup, qui dit bord de mer dit petit hôtel et encore une victoire: pas de dégâts, pas de petits oublis.. un amour de louloute qui a bien séduit tout le staff de l’hôtel Wink

            - aux moutons : nous sommes allés voir un ami qui commence le mouton avec sa border et Naïa était captivée.. Elle voulait d'abord jouer avec les grands et s'est fait remettre en place quand elle était un peu trop brute lol .. Mais les grands sont venus la chercher donc on était bien contents! Puis, on a regardé les border travailler sur les moutons et c'est vraiment beau! Et Naïa regardait sans rien louper, avec des petits tremblements d'excitation parfois lol.. On nous a proposé de commencer sur des canards (une race qui marche en troupeau apparemment) avec elle, apparemment cela se fait bien avec des chiots.. Déjà entendu parler de ça?

On peut dire que Naïa voit plein de choses et qu'elle réagit super bien.. Quand elle a peur, on se baisse pour lui montrer avec une voie enjouée et elle s'approche d'elle-même. Une fois qu'elle a vu que c'était sans danger (moins d'une minute), elle passe à autre chose.. Trop top.
Concernant sa propreté, on y est presque : elle couine pour sortir, elle se retient assez bien et si on n'est pas assez réactifs, elle fait un petit pipi mais semble assez gênée après.. Alors bien sur, on ne punit surtout pas et on sort + friandise !
Ses dodos dans son panier se passent super bien, c'est même nous qui la réveillons le matin vers 08H30 quand on se lève.. lol Elle va dormir d'elle-même dans sa cage, même quand EXCEPTIONNELLEMENT, on lui autorise le canap' : madame descend et préfère sa grande couverture à elle toute seule Laughing Laughing

Alors voilà, elle grandit bien (5k400, +1k200 en une semaine et demie), elle a vraiment pris ses marques chez nous et reconnaît sa maison quand nous rentrons d'un petit séjour ailleurs.. Elle rencontre plein de copains chiens (toujours des chiens connus et que nous savons gentils et vaccinés) et elle intègre les codes : elle s’aplatit comme une carpette (surtout devant les mâles) et ensuite elle joue :)

On peut dire que tout avance plutôt très bien et elle nous épate de jour en jour.. Première balade avec la longe lâchée cet après-midi dans les champs (elle traînait par terre, si jamais nous devions mettre le pied dessus pour une raison ou une autre: une voiture qui arrive etc.) et la mistinguette a bien répondu au rappel en courant vers nous pour sauter dans nos bras :)
Ca fait quand même un peu peur de la lâcher la première fois, on se dit ''si jamais elle se taille, on fait quoiii'' et finalement elle revient bien alors à poursuivre.. pouce

On se demande maintenant comment lui apprendre à ''rester'', à ne pas bouger quand on lui dit? On va parcourir le forum mais si vous avez des conseils..
Puis la marche en laisse se passe assez bien même si elle a tendance à tirer parfois.. On s'arrête alors, on lui demande de s’asseoir et on repart.. Des conseils à ce sujet?

On essaye de vous mettre des photos de la minette qui grandit bien (un peu trop vite à mon gout snif :console:

On espère que tout va bien pour vous et vos loulous !

Bises

PS: Désolés pour le pavé affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

La Naïatitude  Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  EmptyDim 26 Mar 2017, 20:41

D'excellentes nouvelles, ça fait vraiment plaisir.
Je suis très contente pour vous, faîtes un gros câlin à super Naïa.
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

La Naïatitude  Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  EmptyDim 26 Mar 2017, 22:01

Excellents nouvelles tout ça cheers
Ouiii on veut des photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Lyon et ses environs
Date d'inscription : 31/01/2017
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

La Naïatitude  Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  EmptyDim 26 Mar 2017, 22:27

En voici 4 nouvelles :)

La Naïatitude  20170318

La Naïatitude  20170316

La Naïatitude  20170317

La Naïatitude  Naya_y10

Désolée pour la qualité très moyenne, je ne comprends pas très bien comment cela fonctionne pour mettre les photos.. pas pratique tout ça scratch

Elle a une sacrée vie de chien cette petite hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

La Naïatitude  Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  EmptyLun 27 Mar 2017, 01:00

J'adore la 3ème photo, on voit qu'elle est en plein stress, la pauvre :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

La Naïatitude  Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  EmptyLun 27 Mar 2017, 09:51

Elle est mignonne tout plein, très belle.:bisouvole:
Pour le basket, c'est super ça. Moi, je n'ose même pas imaginer mon Lol à un match. Ballons + gens qui jouent avec, même pas la peine !!!! Ca serait un vrai carnage. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Naïatitude  Empty
MessageSujet: Re: La Naïatitude    La Naïatitude  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Naïatitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: