Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 mars

Aller en bas 
+6
mawelle
Rippy
Laios
bordercollie<3
Ema Nymton
laurele
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
laurele
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : 17290
Date d'inscription : 22/01/2017

mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 4 EmptySam 18 Mar 2017, 19:07

j ai pas dis que je voulais un deuxieme chien j avais deja un autre chien un york terrier mais tout ce passe bien entre eux aucun probleme a ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
laurele
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : 17290
Date d'inscription : 22/01/2017

mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 4 EmptySam 18 Mar 2017, 19:14

j ai lu l article et je me retrouve dedans carrement
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 4 EmptySam 18 Mar 2017, 19:32

laurele a écrit:
j ai lu l article et je me retrouve dedans carrement

Ne le prends surtout pas mal, mais c'est parfois difficile de te comprendre. L'absence de point, de majuscule et de ponctuation rendent parfois tes phrases difficiles à comprendre !

Je pense que ça nous aiderait bien à comprendre tes problématiques un petit effort de ce côté là !

:bisouvole:

Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 4 EmptyDim 19 Mar 2017, 18:09

laurele a écrit:
j ai lu l article et je me retrouve dedans carrement

De quel article tu parles ?
Moi aussi, j'ai du mal à suivre, et j'ai relu le sujet 3 fois pour essayer de comprendre.

Il me vient une question idiote, mais bon, je la pose. Le matin quand tu le sors, c'est 1 petit pipi et on rentre, ou tu fais une petite promenade ? Un chien mâle ne se vide pas la vessie en 1 fois, il faut qu'il fasse plusieurs petits pipis, contrairement aux femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 4 EmptyDim 19 Mar 2017, 18:20

Laios a écrit:
Moi aussi, je me suis perdu dans la discussion. Pour résumer laurele a 2 chiens dont 1 bébé border qui fait des pipis de joie, va dormir sur le canapé, et ça agasse son mari. C'est ça ?

Il s'agit de l'article Puppy Maudit que Rippy a mis en lien (post d'Akora à la base) :
http://mieuxavecmonchien.fr/syndrome-puppy-maudit/



Revenir en haut Aller en bas
laurele
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : 17290
Date d'inscription : 22/01/2017

mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 4 EmptyVen 07 Avr 2017, 08:29

Coucou je viens vous donner des nouvelles de Mars!

Alors pour commencer quand on doit s absenter on l attache dehors car dans la maison j pense même pas de le laisser en liberter, et attaché dehors car il a déjà sauté le mur qui entoure notre maison une fois, bon quand je vais pour le détacher souvent il "Pissote"

Ensuite il passe plus de teps dehors détaché pour son plus grand bonheur mais pas tjs pour le mien car il arrache les branches de mes arbres, et le plus gros soucis'est quand mes enfants sorte dehors jouer il s attache a leur pied et jambes!!! Donc je dis non 1 fois, 2 fois puis 3 mais il ne s arrete pas donc il se retrouve attaché. Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais c la seule que g trouvé

Pour nuit il dort détaché dans la maison, mais chaque soir rituel de mettre les chaises sur canapé, de couvrir mes dessus de pot de plantes pour pas qu il prenne les billes d argiles mais ca ne suffit pas maintenant il s attaque aux feuilles, l ayant surpris je l est disputer et evidemment il a commencé a "pissoter" comme a son habitude, donc la que faire?

A maintenant 8 mois devrait t il se comporter mieux
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 4 EmptyVen 07 Avr 2017, 10:50

Merci d'avoir été plus claire dans tes explications.
Pour moi (je peux me tromper, je ne vois pas exactement la situation au quotidien) je crois que Mars manque de repères. Je le vois comme un chien qui ne sait pas trop ce que vous attendez de lui.
Soyez cohérents dans vos demandes.
Il doit comprendre les limites tout seul, et non que vous soyez obligé de protéger toute la maison pour la nuit.
Vous pouvez peut-être faire appel à un comportementaliste qui vous aiderez dans vos rapports avec lui.
Encore, une fois, ce n'est pas un jugement. Je ne vois la situation qu'au travers de ce que tu écris, donc, je peux me tromper.
Tiens nous au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 4 EmptyVen 07 Avr 2017, 12:25

Désolée que vous ayez toujours des soucis, mais de toute façon à 8 mois c'est parfaitement normal, Mascotte a 10 mois1/2 et elle a encore plein de choses à apprendre.

Tout ce que je vais écrire c'est MON VECU, et surtout je ne veux pas donner de leçons.

Pour les pipis, dans les situations décrites (au moment où vous le détachez ou le grondez) c'est parce qu'il ne maitrise pas encore ses émotions (joie quand on le détache) et peur (quand on le gronde), ça passera avec le temps. Avant-hier nous sommes arrivées chez ma fille qui a 3 enfants Mascotte était tellement contente qu'elle n'arrêtait pas de faire des pipis dès qu'ils voulaient la caresser, et hier c'était terminé mais je suis sûre que la prochaine fois ça recommencera.

Pour son comportement avec les enfants je crois que j'avais écrit ce que je faisais (peut-être pas dans ce sujet) je dis à mes petits enfants ce qu'ils doivent dire et faire pour qu'elle se calme très vite, le plus jeune a 9 ans et c'est même avec lui que ça marche le mieux. Il joue beaucoup avec elle et fait du roller.
A mon avis le fait de l'attacher ne résoudra pas le problème, la chaine devient une punition et c'est aussi pour cette raison qu'elle fait son pipi de joie quand on la détache.

Personnellement je provoque les situations qui posent problèmes; aux précédents congés scolaires je l'amenais avec la laisse courte, puis je la détachais au milieu d'un groupe d'enfants de tous âges qui jouaient avec des tricycles, des vélos, des ballons et qui couraient dans tous les sens. Je la faisais asseoir et restais près d'elle, on regardait tous les mouvements, quand je sentais qu'elle se détendait on avançait un peu.
Pas toujours facile car les enfants voulaient la caresser, je leur disais non et je leur expliquais que j'étais en train de la dresser (éduquer, ils ne comprenaient pas le mot).
Maintenant on passe sans soucis.

Pour les plantes, les branches j'ai aussi connu avec d'autres races, mais ça passe et on oublie.

C'est vrai qu'étant à la retraite je m'occupe beaucoup de ma chienne, nous nous comprenons bien mais je reste vigilante, surtout que les enfants ont parfois des réactions surprenantes.
Quand je lui dis "attention! regarde!" elle s'arrête.

Je ne suis pas sure de vous remonter le moral car quand on vit la situation, on a tendance à perdre patience, on trouve le temps long.
On peut avoir des soucis quelque soit la race et je suis pas certaine que les borders soient pires, je dirais que c'est comme les enfants ce qui marche avec l'un peut ne pas convenir à sa sœur ou son frère.
Revenir en haut Aller en bas
laurele
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : 17290
Date d'inscription : 22/01/2017

mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2017, 22:28

merci de m aider un peu la en ce moment mr me retourner tout dans mon jardin je passe mon temps a réparer c betises

Apres c vrai j ai peu de temps pour vraiment faire les choses a fond mais je pense que c comme un enfant il s adapte mais plusieurs fois me suis posé la question mais faut il que je le garde ? J ai pas bcp de temps et du coup il me le fait payer peut etre

Jai l impression de pas m en sortir et qu il me trouve tjs d autres betises a faire
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017, 11:17

Je viens de relire rapidement l'ensemble du post. Il n'est pas facile à suivre. Laughing

Dans un de tes messages, tu poses la question de savoir combien de temps on passe avec nos loulous, et c'est vrai que personne n'a répondu.
Personnellement, je ne dirais pas qu'il s'agit de chronométrer, mais de le faire avec qualité. Mieux vaut 1/4 d'heure totalement pour lui (jeux, rencontre de copains, etc...) qu'1 heure où tu vas faire autre chose en même temps. Je vois beaucoup de gens profiter de sortir leurs chiens, pour téléphoner, envoyer des textos, etc... Une promenade "hygiénique", un genre de corvée.
Lui donner des ordres également. Lol est heureux quand lors des ballades, soudain, je lui dis "stop, assis, pas bouger" et que je vais le caresser ou le féliciter. Je lui parle beaucoup lors des promenades. Je lui lance aussi beaucoup de choses : balles, pommes de pins (même si je n'aime pas trop ça à cause de ses dents) et je suis très attentif à ses demandes et essaye d'y répondre au mieux.
Bref, ma question est : "comment tu t'occupes de lui ?"
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017, 12:03

C'est vrai que le border collie ,j'ai l'impression c'est pour les gens qui sont speeds...Moi j'essaie de m'en occuper deux fois 45 /60 minutes par jour en balade les jours où je ne travaille pas , une promenade au lieu de deux si je travaille...avec une petite de 20 minutes le matin avant de travailler....

mais c'est parfois une corvée et parfois pas...

car je suis crevée et alors, surtout , je ne recherche pas d'interaction avec elle , je le fais juste pour lui faire plaisir .

car je vois qu'elle court tout autour de moi et à besoin de se défouler

mais je sens qu'elle ne vit pas bien ce manque de lien avec moi;...alors parfois je m'arrête pour un câlin ou autre mais c'est dur dur quand je suis crevée...

Et sinon, je la prends à la maison quand je suis là

mais même pas toujours car ...après la balade ça va encore elle dort, mais sinon, elle gémit...comme pour dire je m'ennuie ici...allez que fait-on? et à me suivre puis se diriger vers la porte ...encore une balade et ces fortes demandes m'énervent...

Et donc , elle fait des bêtises aussi dans le jardin ...donc comme toi, je me dis que je n'ai pas pris la bonne race peut-être ...mais bon, c'est trop tard, je me suis attachée à elle ...

et je me pose la même question...est-elle bien avec moi? ...
et puis voilà, je pense que le chien s'adapte aussi à ses conditions de vie...et qu'il y a toujours mieux ailleurs mais il peut y avoir pire aussi...
Mais souvent je me dis qu'il y a trop de border , ça devrait presqu'être une race ciblée pour des gens qui sont passionnés et qui sont speeds...à gérer boulot plus activités sportives, ;...

Il parait que dans un pays du nord, suède je pense mais je ne suis pas certaine, et bien avant d'acheter un chien tu dois suivre une formation obligatoire

et là tu apprends un peu le chien qui te convient...je sais que normalement tu devrais le faire de toi-même
mais moi , perso, j'ai entendu , chien très docile au rappel et comme j'aime un chien qui cout à mes côtés en balade qui est docile , ben j'ai pris cette race mais voilà ...j'aurais dû creuser plus...

Là je dois y aller il est 11H ,je vais promener Yalie...mais tu vois je ne sais pas la prendre avant avec moi car elle est trop speed au matin et je ne fais alors que m'énerver car elle court non stop et veut balader...

Je la balade vers 10H30 /11H puis 16H30/17h...deux fois une petit heure mais je sais que c'est beaucoup trop peu...mais je sens que ça me prend toute mon énergie et que je ne peux pas plus....

On fait ce qu'on peut dans la vie pas souvent ce qu'on voudrait...Embarassed



Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017, 12:56

Ben alors ? Une petite baisse de moral Mawelle ?

Je n'ai jamais dis que c'est toujours une partie de plaisir de les sortir. Certaines fois, j'aimerai bien aussi rester sur mon canapé tranquille. Surtout, quand j'ai du mal à le faire se lever du dit-canapé Laughing
Mais c'est un chien que j'ai, pas une plante verte ou un poisson rouge.
Le bonheur (pour moi), c'est d'avoir une interaction avec lui. J'aime aussi les moments où nous avons des "conversations", des "points de vue divergents". Il veut un truc, mais pas moi ou l'inverse. Dans ces moments, son regard est magique. Bon, il faut dire qu'il me fixe sans arrêt. Par exemple, quand il va faire du charme à des gens, il me regarde d'un air de dire : "Bon, ok, je fais mon charmeur, mais je te surveille que tu ne partes pas sans moi". Laughing

Je ne pense pas non plus être quelqu'un de speed. Je ne suis pas sportif, je n'ai pas de troupeau, je n'ai pas le moral au beau fixe 24h sur 24 je n'ai pas un grand jardin. Mais j'essaye de faire de mon mieux pour lui, et surtout, il est inclus dans mon emploi de temps. Je pense que si j'avais demandé conseil, on m'aurait dissuadé de prendre un BC, mais, je savais de quoi je suis capable quand je l'ai accueilli. J'avais eu aussi l'expérience d'un husky, qui n'est pas franchement un chien-chien à sa mémerre. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 22/02/2017
Noms de mes chiens: : Askja

mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017, 13:03

Je viens également de relire le sujet! Et pour ma part ça m'a aidé au départ avec ma petite askja, je me suis sentie dépassée par tous ce qu'il y avait à lui apprendre, à gérer cette boule d'énergie qui était telle un volcan en éruption en continue (petite clin d'œil à son nom Very Happy )
Alors j'ai pris le temps de me poser, un bon café, un petit carnet! J'y ai noté toutes les choses que j'aimerais que l'on gère mieux, le fait qu'elle course le chat, qu'elle aille sur le canapé, qu'elle veuille monte sur le lit, qu'elle court partout, bref tout les comportements qui ne me convenaient pas.
Puis j'ai repris le tout, et point par point, j'ai réfléchis à ce que je pourrais faire pour chaque situation.
J'ai mis une chronologie des priorités, et ce qui finalement je prenais pour terrible, mais qui ne l'étais pas (genre monter sur le lit, je m'étais dis : ce sera exclu elle le ne fera pas !!! Et en vivant avec elle, me battant jour après jour pour la faire descendre, j'ai essayé un soir de la laisser venir, elle a réclamé un câlin. 3 minutes de papouille et sans que je ne lui dise rien elle est repartie se coucher à sa place pour toute la nuit. Sans que je me batte avec, et je ne trouve plus ça si terrible qu'elle y monte! Ça devient notre rituel du soir.
Il y avait dans ma liste de départ genre : elle se précipite dehors des que j'ouvre une porte, et se retrouve direct sur la route, à courser une voiture si elle passe par la! Je me bats avec à chaque fois que je dois sortir pour tenir mon sac à main, pousser askja pour pas qu'elle sorte et me faufiler difficilement en ouvrant un minimum la porte!
Solution -> lui apprendre à rester assise devant une porte ouverte
J'ai chercher sur internet comment le faire de manière optimale, et je Check d'un beau "vu" quand elle a acquis quelque chose.
Je pense qu'il ne faut pas vouloir avoir un chien parfait en un petit laps de temps, faut juste revoir les priorités. Travailler sur les problèmes important, en gardant un belle ligne de conduite pour le reste. Valoriser ce qu'il fait de bien, et renforcer les tres bon comportements!
Mais surtout se poser calmement, être clair sur ce que l'on tolère et ce que l'on ne tolère pas. Et prendre les choses les unes après les autres. Il fera forcément des progrès, en prenant une chose après l'autre on se rend mieux compte de ces progrès ce qui nous motive et motive également le loulou! En réussissant quelque chose et en nous voyant heureux qu'il ait réussi ça le rendra fier également.
Depuis lors, je flippe plus, parce que je ne vois plus la mooontagne de chose qu'elle ne fait pas bien, mais je vois juste les quelques petits trucs à bosser la semaine à venir!
Tous les lundi, je prends 10 minutes, pour refaire la liste, acquis je passe à autre chose, pas acquis je continue de bosser la semaine là dessus!

Dans la qualité des moments que l'on propose à nos chiens, je pense également qu'il n'est pas forcément nécessaire de lui proposer 3h de marche par jour! Mais qu'il faut partager des moments de détente avec de jeux pour créer un climat de confiance et un équilibre entre vous . Les jours où je travaille, je la sors 20 minutes le matin, puis je fais une balade d'environ 1h l'aprem, et le soir, je prends le temps de m'occuper d'elle, je la brosse, ou on apprends un petit truc (genre rester assise devant une porte que l'on ouvre Wink ) je prends aussi le temps de la faire se poser en la massant la câlinant, je le fais quand on se pose à la fin de la journée devant la télé. Ce petit moment de calme lui fait un grand bien et finalement le soir elle arrive à se poser tout pareil que quand je ne travaille pas et que l'on passe nos journées en balade ou à jouer à la balle!
Les dépenser physiquement ne suffit souvent pas à leur bien être, ils aiment apprendre, et échanger avec leur maître... Souvent on oublie ce point et on se dit : je comprends pas, il a marché 4h et il se pose toujours pas!!!!
Peut être 10 minutes de jeux ou d'apprentissage suffirait à faire en sorte qu'il se pose mieux!

L'histoire de mon peti carnet, permet aussi de mieux apprenhander les choses quand on les voit noir sur blanc! De moins se sentir submergé! Si ceci peut vous aider à y voir plus clair dans les relations avec vos loulous j'en serais ravie!
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017, 13:21

Excellente idée ton carnet Askja.
Revenir en haut Aller en bas
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 22/02/2017
Noms de mes chiens: : Askja

mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017, 13:34

tout comme laios je ne suis pas speed, je ne suis pas sportive, si j'avais écouté le nombre de personne qui m'ont dit : tu devrais prendre un chihuahua (nan mais je veux pas d'un chien plus petit que mon chat!!!)
Je n'ai pas une santé de fer non plus, il y a des périodes plus compliquées que d'autre, mais j'ai bien l'impression que ma petite Askja est devenue mon assurance maladie!
Je pense également qu'il ne faut pas oublier des les inclure dans nos emplois du temps, tout comme dans notre vie!
Une simple balade et puis basta, on les relègue dans un coin de la maison au mieux ou dans un coin du jardin le reste du temps sans y faire attention ne rendra aucune race de chien épanouie... Je pense qu'il est possible en leur accordant du temps de qualité de rendre ces loulous heureux même si le temps imparti n'est pas aussi important que ce que l'on voudrait!
Il n'y a pas que des gens qui ne travaillent pas qui ont des BC et il y a quand même pas mal de chien heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017, 14:01

Ben oui je suis moins bien pour le moment et du coup, c'est plus dur avec Yalie mais je ne vais pas envahir le sujet de Mars ...je l'ai fait assez...

mais cela dit, l'idée du carnet et vos témoignages , cela  m'encourage à trouver le mieux pour nous deux...

Et puis je dois faire attention , à trop vite penser à la place de Yalie...qui ne pense en plus pas autant que nous, humain, je crois...

J'interprète vite qu'elle s'ennuie, qu'elle râle, n'est pas contente de moi...veut plus que ça, ...et du coup, je ne sais plus la voir, et le lien en prend un coup...
merci d'exprimer votre vécu ainsi,
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 22/02/2017
Noms de mes chiens: : Askja

mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017, 14:22

Et quand je me sens un peu dépassée par les événements avec ce petit carnet je reviens en arrière n regardant les soucis que j'avais et je me dis : ouaw c'est qu'elle en a appris quand même des tas de petites choses! Et hop ça relance ma motivation pour le prochain apprentissage Very Happy
Je pense aussi que ma foi, c'est assez bien de se remettre en question de temps à autre, pour autant qu'on puisse le faire correctement et sans en ressortir avec que du négatif Very Happy
Bon courage avec Yalie
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017, 15:48

Super l'idée du carnet !
#bulletjournal

C'est vrai que quand l'on est face à une multitude de comportements indésirables, de choses à leur apprendre, leur énergie débordante... on peut se sentir dépassé.

C'est gagné le jour où on se pose pour mettre à plat les choses et où on comprend qu'il faut se donner du temps pour ces apprentissages. Et puis, donner une activité mentale à son chien demande aussi au maître de se creuser les méninges cheers

Dans notre société on est souvent obligé de faire les choses vite pour avoir un résultat rapide. Nos chiens nous réapprennent la patience !

Allez courage ! Les moments difficiles finissent pas passer ! I love you



Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017, 16:38

La méthode d'Askja est très intéressante pouce
Moi je ne suis pas aussi organisée, je fonctionne à l'instinct, inutile de préciser que ça ne marche pas à tous les coups.
Je ne cherche pas spécialement à lui faire travailler les méninges, elle les fait travailler toute seule quand elle doit adapter son comportement à une situation particulière.
Tout passe exclusivement par le jeu, quand elle fait quelque chose j'en profite et je développe. Par exemple elle monte sur un tronc, un banc, je la fais marcher tourner, s'arrêter, etc ...Quand elle a bien compris, ça l'intéresse moins de le refaire, donc on change, puis on y reviendra à l'occasion.
Par contre à la maison, si je quitte mes lunettes elle sait que nous allons faire les folles Razz , ce n'est pas un jeu "éducatif". Mais elle se calme dès que je lui demande et se retour au calme à la demande est très important dans beaucoup de cas.

Il ne faut pas trop leur en demander, ce sont des animaux, et je dirais que ça dépend de ce que l'on veut faire. De toute façon tout exercice physique fait en même temps travailler le mental, pour moi c'est indissociable.

Il faut se dire que tout le monde rencontre quelques soucis avec son chiot, inutile de culpabiliser.

Ne pas oublier que nos chiens sont extrêmement sensibles à notre attitude et qu'ils ressentent tout ce que nous éprouvons.

Laurele essayez de prendre du recul, ne pensez pas que vous ne faites pas ce qu'il faut.
Pour trouver de nouvelles bêtises ils font bien travailler leur cerveau parfois c'est proche de l'ébullition
petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017, 09:42

mawelle a écrit:

Et puis je dois faire attention , à trop vite penser à la place de Yalie...

Là, Mawelle, tu touches un point sensible et qui me tient à coeur. Mais pas uniquement entre humains et animaux, entre humains aussi. On appelle ça de "la projection". On voit ça dans la vie de tous les jours et à tout moment. Le conseil qu'on va te donner : La personne qui le donne se fait plaisir, mais toi, tu n'as peut-être pas envie de le suivre.
Je viens de tomber sur un bouquin que je vais m'empresser de lire : "La projection : à chacun son film..."

@Monicbay : Trop fort le coup de lunettes. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017, 11:43

Laios a écrit:
mawelle a écrit:

Et puis je dois faire attention , à trop vite penser à la place de Yalie...

Là, Mawelle, tu touches un point sensible et qui me tient à coeur. Mais pas uniquement entre humains et animaux, entre humains aussi. On appelle ça de "la projection". On voit ça dans la vie de tous les jours et à tout moment. Le conseil qu'on va te donner : La personne qui le donne se fait plaisir, mais toi, tu n'as peut-être pas envie de le suivre.
Je viens de tomber sur un bouquin que je vais m'empresser de lire : "La projection : à chacun son film..."

Laios, peux-tu développer ? Je suis pas certaine d'avoir saisis ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
owliani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
owliani


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/03/2017
Noms de mes chiens: : Angel

mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017, 12:16

Un peu tard mais ça pourra servir à d'autres.

Angel est assez propre pour ses 3.5 mois, et je lui ai pas du tout mis la pression car je pense pas qu'il soit physiologiquement apte à se retenir toute la nuit.

Il y a 3 cas de figures :

- besoins dehors = récompense
- besoins dans la maison = NONONONON !
- besoins dans la buanderie : pas de réaction, c'est pas bien grave.

Du coup il est quasi propre sauf absence/nuit prolongée et la il va toujours faire dans la buanderie ce que je trouve pratique.

Ce matin j'ai laissé la porte de ma chambre ouverte donc il a pu me réveiller à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2017, 11:03

Pastekool a écrit:
Laios a écrit:
mawelle a écrit:

Et puis je dois faire attention , à trop vite penser à la place de Yalie...

Là, Mawelle, tu touches un point sensible et qui me tient à coeur. Mais pas uniquement entre humains et animaux, entre humains aussi. On appelle ça de "la projection". On voit ça dans la vie de tous les jours et à tout moment. Le conseil qu'on va te donner : La personne qui le donne se fait plaisir, mais toi, tu n'as peut-être pas envie de le suivre.
Je viens de tomber sur un bouquin que je vais m'empresser de lire : "La projection : à chacun son film..."

Laios, peux-tu développer ? Je suis pas certaine d'avoir saisis ! scratch

Pour faire simple, car ça sort du cadre de ce forum, je voulais parler de la tendance chez certaines personnes a vouloir penser à la place de l'autre et a imaginer ce qui est mieux pour l'autre.
Il n'y a aucun jugement, ni référence a ce qui a été dit avant, juste un constat de ma part, dans la vie en général. Laughing
Et peut-être ai-je également ce travers sans m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2017, 12:18

Laios a écrit:
Pastekool a écrit:
Laios a écrit:
mawelle a écrit:

Et puis je dois faire attention , à trop vite penser à la place de Yalie...

Là, Mawelle, tu touches un point sensible et qui me tient à coeur. Mais pas uniquement entre humains et animaux, entre humains aussi. On appelle ça de "la projection". On voit ça dans la vie de tous les jours et à tout moment. Le conseil qu'on va te donner : La personne qui le donne se fait plaisir, mais toi, tu n'as peut-être pas envie de le suivre.
Je viens de tomber sur un bouquin que je vais m'empresser de lire : "La projection : à chacun son film..."

Laios, peux-tu développer ? Je suis pas certaine d'avoir saisis ! scratch

Pour faire simple, car ça sort du cadre de ce forum, je voulais parler de la tendance chez certaines personnes a vouloir penser à la place de l'autre et a imaginer ce qui est mieux pour l'autre.
Il n'y a aucun jugement, ni référence a ce qui a été dit avant, juste un constat de ma part, dans la vie en général. Laughing
Et peut-être ai-je également ce travers sans m'en rendre compte.

okok je vois ! C'est assez vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mars
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» SAINTES FLY 7 MARS AGILITY 8 MARS
» mars
» 13 Mars . . .
» beziers le 23 mars
» istres mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: