Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mars

Aller en bas 
+6
mawelle
Rippy
Laios
bordercollie<3
Ema Nymton
laurele
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 23:53

mawelle a écrit:
Quelle chance!!

Yalie ne ma laisse pas répit ..., elle aime sûrement me voir nettoyer sa pièce ...Je ne sais pas...
Certains me conseille de la mettre dehors la nuit mais je trouve qu'à 7 mois , elle est encore petite...

en plus moi je voulais au contraire la laisser en haut mais vu qu'elle sait allumer le four en mon absence...et puis qu'elle fait partout , ça n'est pas le moment...

Heureusement avec moi en haut, elle est propre...

Si elle fait toujours pipi/caca dans cette pièce spécifique et pas ailleurs dans la maison, c'est peut être aussi que à force, les odeurs se sont imprégnées (même si les humains ne peuvent pas le sentir) et que c'est pour elle une "invitation" à y revenir. Je remarque que Buzz fais toujours plus où moins aux même endroits...
A tu essayé à titre d'expérience, de la faire dormir dans une cage, mais pas dans cette pièce spécifique ? En plus une cage, c'est plus cool à laver...


Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 00:23

J'ai une cage, mais comme elle n'a jamais été enfermée...

et qu'elle a déjà 7 mois, j'ai peur de sa réaction...

Mais je n'avais pas pensé à ça...

Je lave toujours bien en jetant de l'eau mais peut-être ça a été imprégné quand-même...

Je peux toujours essayer et voir sa réaction.

Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 00:33

mawelle a écrit:
J'ai une cage, mais comme elle n'a jamais été enfermée...

et qu'elle a déjà 7 mois, j'ai peur de sa réaction...

Mais je n'avais pas pensé à ça...

Je lave toujours bien en jetant de l'eau mais peut-être ça a été imprégné quand-même...

Je peux toujours essayer et voir sa réaction.


Pour la cage, il faut l'habituer si elle ne l'est pas, il faut que ce soit comme un jeu pour elle ou quelque chose de positif.
Buzz en avait peur : je suis ai d'abord progressivement faire prendre des jouets / des friandises dans la cage démontée (et là ça prend du temps, il a mis un temps énorme à oser poser les 4 pattes sur le plastique lol), puis une fois à l'aise dans la cage montée, mais sans la porte, puis attendre dedans et sortir sur ordre en récompanssant, puis idem avec la porte, puis idem avec la porte fermée. Par contre, j’utilise la cage pour les transports en voitures donc je ne suis pas allée jusqu'à l'habituer à dormir dedans quand je suis à la maison.
Bon et puis après le miens, c'est un peu Scoubidou, il a peur de tout ce qu'il ne connais pas lol !

A mon avis l'eau ne suffit pas ! Moi quand il y a des accidents avec ma minette, c'est désinfection avec un truc contenant de la javel mais qui sent pas la javel, puis vinaigre blanc pour masquer les odeurs (et encore pas certaine que ça fonctionne à 100%).
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 00:45

merci pour ces bons conseils ...Je donnerai des nouvelles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 11:37

mawelle a écrit:
mais vu qu'elle sait allumer le four en mon absence

Si elle pouvait expliquer à Lol comment on fait, ça m'arrangerait pour le petit déjeuner.
petitmdr

mawelle a écrit:
Moi quand il y a des accidents avec ma minette, c'est désinfection avec un truc contenant de la javel mais qui sent pas la javel, puis vinaigre blanc pour masquer les odeurs (et encore pas certaine que ça fonctionne à 100%).
De la javel qui sent pas la javel ? C'est quoi ?
J'ai toujours entendu dire qu'il ne faut pas mettre de javel car justement ça les attire. Ceci dit, j'entends actuellement tellement de "pseudo conseils idiots" dans ma vie (surement dû à la conjonction lune/Jupiter/Pluton  Laughing ), que j'ai comme un doute ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 13:30

Laios a écrit:
mawelle a écrit:
mais vu qu'elle sait allumer le four en mon absence

Si elle pouvait expliquer à Lol comment on fait, ça m'arrangerait pour le petit déjeuner.
petitmdr

mawelle a écrit:
Moi quand il y a des accidents avec ma minette, c'est désinfection avec un truc contenant de la javel mais qui sent pas la javel, puis vinaigre blanc pour masquer les odeurs (et encore pas certaine que ça fonctionne à 100%).
De la javel qui sent pas la javel ? C'est quoi ?
J'ai toujours entendu dire qu'il ne faut pas mettre de javel car justement ça les attire. Ceci dit, j'entends actuellement tellement de "pseudo conseils idiots" dans ma vie (surement dû à la conjonction lune/Jupiter/Pluton  Laughing ), que j'ai comme un doute ? Laughing

Moi aussi j'ai entendu dire que ça les attire, mais bon la désinfection prime ! Je met pas de la Javel pure mais du spray pour salle de bain par exemple, ça sent moins la javel que la javel pure ^^
....
Revenir en haut Aller en bas
laurele
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : 17290
Date d'inscription : 22/01/2017

mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 16:58

vos chien pime le matin?
je m explique en ce moment je commence a 6h donc je le sors a 5h mais vers 6h 6h30 il pime comme il fait chaque jour je comprend pas pourquoi car il a sorti deja
Revenir en haut Aller en bas
bordercollie<3
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/01/2017

mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 17:20

laurele a écrit:
vos chien pime le matin?
je m explique en ce moment je commence a 6h donc je le sors a 5h mais vers 6h 6h30 il pime comme il fait chaque jour je comprend pas pourquoi car il a sorti deja

Mon chiot demande souvent à sortir, c'est normal, même si on vient de e sortir parfois il veut re-sortir, pas forcément pour faire pipi mais juste pour retourner dehors
dans ton cas il se peut qu'il ai a nouveau envie de faire pipi ou qu'il veuille juste encore sortir .
Qu'est ce qui t'intrigue ?
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 20:17

Oui quand le chien a dû se retenir après il doit faire souvent....Faut pas croire qu'il se vide en une fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 20:44

Mascotte a été propre très vite, je n'ai eu que 2 ou 3 pipis la première semaine elle avait 3 mois1/2.
Par contre les matins quand je la sors elle fait le pipi de la nuit en 2 fois, à 30mn d'intervalle. Elle trouve peut être qu'il froid et se presse de rentrer, idem si il pleut. Pourtant ça ne la dérange pas d'aller en forêt s'il gèle ou sous une petite pluie.
Autre chose, j'ai toujours mis de la Javel pour mes chiens mais pas pour les chats; sans conséquences flagrantes pour les uns et les autres. Nul n'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
laurele
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : 17290
Date d'inscription : 22/01/2017

mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 23:12

ben je me demandais juste si c était normal n ayant jamais eu de chiot, mon autre chien n était pas chiot a son arrivé propre en très peu de temps (il sortait de la spa) ( a l époque on était en appartement)

Donc voila pour lui je cherche des réponses a toutes mes questions et effectivement je me posais la question pourquoi il pime alors qu il a sorti même pas 1h avant
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017, 01:16

Au départ je faisais sortir Mascotte dès qu'elle le demandait, bon c'était facile en août et septembre. Progressivement elle a espacé ses demandes, quelques fois au début elle m'a réveillé la nuit.
C'est vrai que c'est assez pénible de nettoyer, surtout dès le saut du lit.
Au début aussi il fallait que je sorte avec elle et que je l'attende sans bouger, j'avais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
laurele
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : 17290
Date d'inscription : 22/01/2017

mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 2 EmptySam 04 Fév 2017, 11:16

me revoila bon ca y est il ne fais plus de gros pipi dans la maison la nuit mais encore un soucis: alors quand on le dispute ou qu on s intéresse a lui il fais des pipis, pareil hier soir tempête qui entraîne coupure de courant du coup il c fais pipis dessus

autre chose aussi quand on sors et que je le détache il s attaque aux pied ou si mes filles courent il leur sautent dessus
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 2 EmptySam 04 Fév 2017, 14:59

Même souci, encore des petits (de plus en plus petits et de plus en plus rares) pipis de joie, avec quelques personnes qu'elles aiment bien. Jamais eu des pipis de peurs.

Ce que je fais: (mais pas encore totalement résolu) je sors Mascotte pour qu'elle dise bonjour dehors, et demande aux personnes de lui faire juste une caresse et on rentre sans faire attention à elle. Elle ne recommence pas, gros progrès car au début ça durait encore à l'intérieur et bien sur elle se roulait dedans.
Par contre à Noël il y avait le petit York et elle n'a jamais fait de pipis de joie pendant son séjour.
Peut être que la diversion dans ce cas pourrait fonctionner.

Au début dès que quelqu'un la caressait ou lui parlait, même en balade elle faisait pipi, maintenant, c'est fini.

Il faut juste trouver sur quel bouton appuyer Question
De toute façon en vieillissant ils maitrisent de mieux en mieux leurs émotions, mais, certains restent jeunes dans leurs têtes plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
laurele
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : 17290
Date d'inscription : 22/01/2017

mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 13:37

bon ben pas de pipi la nuit cheers par contre tjs des pipis de joie ou de trouille aussi et joue avec les chaussure pendant les sorties

Sinon il a acquis assis pas bougé en promenade suis super contente mais maintenant je voudraais le couché comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
bordercollie<3
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/01/2017

mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 15:34

laurele a écrit:
bon ben pas de pipi la nuit cheers  par contre tjs des pipis de joie ou de trouille aussi et joue avec les chaussure pendant les sorties

Sinon il a acquis assis pas bougé en promenade suis super contente mais maintenant je voudraais le couché comment faire?

pour le "couché" nous on lui a appris en partant du assis, on prend une croquette on le fait s’asseoir et ensuite on approche la croquette de lui puis on la descend au sol ce qui l'oblige à se coucher. tu peux aussi renforcé en disant couché chaque fois qu'il se couche de lui même
. Une fois bien acquis à l'intérieur tu pourras le faire à l'extérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 16:45

De moins en moins de pipis de joie pour Mascotte, mais c'est elle qui a trouvé Sa solution. Quand quelqu'un arrive et qu'elle "sent" qu'elle ne pourra pas se retenir, elle reste à sa place, et quand tout le monde est installé et discute elle va tranquillement voir chacun.
Sinon les dernières fois ce n'était plus que de petites gouttes. Je ne fais pas d'illusion il y en aura d'autres.
Pour le "assis"
Je me contente du "assis", parfois elle se couche, je dirai que ça dépend de la durée, je n'y attache pas d'importance, mais par contre je reste toujours ferme sur certains ordres.
A la maison quand je lui dis "couché" elle le fait; pourquoi? petit mystère!

La méthode de border collie<3 mérite d'être essayée.
Revenir en haut Aller en bas
laurele
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : 17290
Date d'inscription : 22/01/2017

mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 23:13

merci pour vos reponse je tester la methode de bordercollie<3 je verrai bien rien a perdre et pour les pipis ben vivement qu il s arrete ou c 'st un grand emotif lol
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 09:29

laurele a écrit:
bon ben pas de pipi la nuit cheers  par contre tjs des pipis de joie ou de trouille aussi et joue avec les chaussure pendant les sorties

Sinon il a acquis assis pas bougé en promenade suis super contente mais maintenant je voudraais le couché comment faire?

Trop cool, ça vient. Very Happy

Monicbay a écrit:
De moins en moins de pipis de joie pour Mascotte, mais c'est elle qui a trouvé Sa solution. Quand quelqu'un arrive et qu'elle "sent" qu'elle ne pourra pas se retenir, elle reste à sa place, et quand tout le monde est installé et discute elle va tranquillement voir chacun.

Trop forte cette Mascotte. pouce
Revenir en haut Aller en bas
laurele
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : 17290
Date d'inscription : 22/01/2017

mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 19:17

bonjour bon c est sur plus de pipi la nuit mais alors de gros soucis de petite "pisse" des que mr va se faire disputer pour une bêtise ou se sent coincé ou contrarié dans c plan et le matin des qu il nous voit enfin bref c usant car même son panier ne sent que ca la "pisse"
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 19:57

J'ai l'impression qu'il est très stressé, tellement peur de mal agir qu'il n'arrive pas à se retenir.
Il sent bien que n'êtes pas contente. C'est un cercle vicieux.
Que lui dites vous? Que faites vous? Il me semble évident que vous devez changer d'attitude car c'est un grand émotif et pour l'instant il y une incompréhension réciproque. Faites des essais sur quelques jours.
Bon c'est facile à dire mais difficile à vivre et aussi à gérer calmement. Je compatis.
J'imagine que vous avez testé diverses "idées".
Revenir en haut Aller en bas
laurele
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : 17290
Date d'inscription : 22/01/2017

mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017, 20:11

oui j ai l impression qu il stresse vite et ne me sens impuissante ce matin mon mari c levé a 7h30 et il avait fais pipi pourtant je l avais sorti le matin a 5h avant mon depart au travail!
J ai remrqué aussi que des qu on veux sortir je lui ouvre la porte et je l apel pour lui mettre sa laisse pour partir en ballade et la ben il "pisse", tout a l heure en ballade j ai passé o moins 15 minute avant de pouvoir l approcher pour le rattacher car il savait qu il avait fais une betise car j ai haussé le ton juste avant!!

Franchement je me sent impuissante je sais plus trop quoi faire et surtout j ai un mari pas très patient ni compréhensif il voit que les bêtises du chien et qu il pisse pour un rien Sad :
Revenir en haut Aller en bas
laurele
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : 17290
Date d'inscription : 22/01/2017

mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 11:32

bon j ai tjs c probleme de "pissé" un peu avant la sortie du matin ou quand il se fais gronder! me demander si le faire stérilisé aiderai ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 11:58

A mon avis la stérilisation n'aura pas d'effet sur ce type de problème. Pour moi c'est essentiellement du à son stress.
En avez vous déjà parlé avec votre véto?
Fait il pipi le matin en vous voyant ou a t il déjà fait?
Si je parle de stress c'est qu'il fait quand vous le grondez. Essayez de le rassurer, je sais ce n'est pas facile, malgré le pipi. J'ai vécu un peu la même chose avec une york déjà stérilisée au moment c'est arrivé. Je la sortais même si elle avait déjà fait et lui faisais un énorme câlin pour un mini pipi dehors.
Plus on s'énerve pire c'est. Il comprend qu'il a mal fait mais la peur d'être grondé le submerge. C'est un hypersensible.
Je sais aussi que c'est difficile à vivre ce ne sont pas des pipis de york.
Revenir en haut Aller en bas
laurele
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : 17290
Date d'inscription : 22/01/2017

mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 13:39

ben c pas des gros pipis c vraiment le matin des qu il me vois venir vers lui pour sortir ou quand on le gronde

mais le fais pas le matin quand je le sort a 5h avant d aller bosser (peut etre est il encore endormi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mars   mars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAINTES FLY 7 MARS AGILITY 8 MARS
» mars
» 13 Mars . . .
» beziers le 23 mars
» istres mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: