Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA

Aller en bas 
+10
marguerite84
Akora
JUKILLOU
Jeff06
mawelle
Laios
pauline
Pastekool
Rippy
luke75
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA   Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017, 12:13

Je crois que dans votre bataille collier/harnais, vous oubliez de parler du problème du début de poste. Un chien qui mord tout sur son passage en promenade.

Perso, un harnais c'est bien joli mais ça ne controle en rien la tête du chien. Et quand ton chien attrape le bras d'un enfant, je pense qu'un bon coup sur le collier s'avère être quand même plus efficace qu'un harnais même attaché sur le devant.

Je préfère nettement etrangler mon chien 2 secondes que faire 2 trous dans un gamin. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA   Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017, 12:16

Oui Jukillou tu as bien raison, mais surtout perso je musellerais le chien, jamais je ne prendrais ce risque (pour mon chien tout autant que pour autrui d'ailleurs, le chien peut avoir tellement de problème pour ne serait-ce qu'un petit pincement...)
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA   Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017, 14:39


Luke est désemparé et il ne trouve que des cas où ça a marché, ce qui le conforte peut être dans son sentiment d'échec.
Quand on a voulu faire une bonne action, et que ça ne se passe pas bien on a tendance à prendre toutes les remarques, même d'ordre général, au pied de la lettre. On relit les réponses mais on retient surtout les mots ou phrases qui font "mal".

Tous les cas sont uniques et il faut trouver la bonne clé mais elle si est rouillée alors.....

J'espère aussi qu'il nous donnera des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA   Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017, 17:56

Oui tu as totalement raison, la situation est complexe ! Le débat s'est un peu écarté du sujet de base, en attendant des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA   Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017, 21:06

La situation est effectivement très complexe, ce qui, finalement la rend assez simple, en la résumant à seulement à deux solutions : envisager de rendre le chien au refuge, ou tout faire pour pouvoir le garder.

Le rendre au refuge est peut-être une solution pour son humain actuel, mais certainement pas pour le chien. Et je pense que Luke a prouvé son attachement à ce chien en se donnant la peine de faire cette démarche.
Si la solution est un retour au refuge, qui peut dire quel sera son avenir, ou sur qui ce chien risque de tomber ensuite ? Quelle sera sa vie ?
Alors il faut peut-être envisager de tout faire pour pouvoir le garder, y compris utiliser des méthodes qui sortent un peu de l'éducation positive, mais sans aller (j'insiste lourdement là dessus) vers des traitements douloureux !

Mon message va probablement choquer, mais en l'écrivant, je ne me mets pas à la place de l'humain, mais à celle du chien !
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA   Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017, 21:58

Je pense que nous n'avons pas assez d'éléments sur le vécu du chien pour présager de son évolution.

Je me garderai bien de porter un jugement, parce que je ne suis pas sûre de savoir comment j'agirai.
La confiance réciproque entre le chien et son maître est indispensable pour progresser mais elle ne va pas (toujours) de soi .
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA   Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017, 22:08

Ça rejoint un peu ce que disait Jeff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA   Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017, 22:29

Oui mais c'est aussi pour faire déculpabiliser ceux qui sont confrontés à cette situation.

La SPA n'a pas forcément tous les éléments et avec un séjour plus ou moins long dans la structure ça ne va pas arranger les choses.

L'adoption est un acte honorable mais rarement simple.
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA   Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017, 23:26

Jeff06 a écrit:
La situation est effectivement très complexe, ce qui, finalement la rend assez simple, en la résumant à seulement à deux solutions : envisager de rendre le chien au refuge, ou tout faire pour pouvoir le garder.

Le rendre au refuge est peut-être une solution pour son humain actuel, mais certainement pas pour le chien. Et je pense que Luke a prouvé son attachement à ce chien en se donnant la peine de faire cette démarche.
Si la solution est un retour au refuge, qui peut dire quel sera son avenir, ou sur qui ce chien risque de tomber ensuite ? Quelle sera sa vie ?
Alors il faut peut-être envisager de tout faire pour pouvoir le garder, y compris utiliser des méthodes qui sortent un peu de l'éducation positive, mais sans aller (j'insiste lourdement là dessus) vers des traitements douloureux !

Mon message va probablement choquer, mais en l'écrivant, je ne me mets pas à la place de l'humain, mais à celle du chien !

Ton message traduit exactement ce que j'ai ressenti avec Buzz... Après beaucoup de doutes et de conflits intérieurs sur le fait d'être la "bonne personne". Au final, je ne regrette pas, ça m'a appris autant sur les chiens, que sur les gens et sur moi même !

Comme le dit Monchibay, une adoption est rarement simple, je m'en rend compte maintenant.... Je crois que la réhabilitation d'un chien (car il me semble que l'on peut parler en ces termes dans ce cas) doit être un projet, un état d'esprit, une démarche dans laquelle on se met, on s'implique, on se consacre. Ça demande du temps, de la patiente. Je trouve que le plus dur est de garder la tête froide et le recul nécessaire dans des situations parfois difficiles (un chien qui mord par exemple) pour pouvoir aider le chien ou amener le chien a être mieux dans ces pattes. Le tout sans se culpabiliser ou prendre des "échecs" de manière personnelle ou se laisser déstabiliser par des comportements...

Je pense que le choix de garder ou non le chien est là : il ne faut pas dépasser ses propres limites ou peurs en tant que maître ou que ça devienne une source de stress, d'angoisse pour le maître. En plus, ça n'aiderais pas le chien, au contraire...

J'espère avoir moi aussi des nouvelles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA   Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2017, 00:19

Pastekool écrit:
"Je pense que le choix de garder ou non le chien est là : il ne faut pas dépasser ses propres limites ou peurs en tant que maître ou que ça devienne une source de stress, d'angoisse pour le maître. En plus, ça n'aiderais pas le chien, au contraire..."

Je partage ce point de vue.
Je souhaite que Luke prenne la décision qui s'impose à lui sans culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA   Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 11:41

Oui, et des fois le fait de tenir au chien ne rend pas service... il est plus facile de travailler un chien quand ses "dérapages" ne nous touchent pas personnellement Neutral:
Revenir en haut Aller en bas
luke75
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2017

Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA   Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 13:39

Bonjour à tous,

1 mois après, je viens donner des nouvelles. C'était impossible avant ça...
J'ai bien ramené mon loulou à la SPA il y a 1 mois. Je m'y suis rendu avec notre comportementaliste, qui a expliqué le problème et discuté avec eux.
Ils ont tenté de nous rassurer en disant qu'on faisait ce qu'il y a de mieux pour lui et que l'on avait tout tenté, ça reste horrible à faire. J'espère ne jamais revivre ça. Le moment où ils viennent le prendre avec une corde et nous rendre le collier, je le souhaite à personne Crying or Very sad

On leur a donné pleins de notes sur lui, pour qu'ils puissent communiquer à la prochaine famille. Apparemment, personne ne fait ça habituellement, ça me semble quand même la moindre des choses!

La SPA nous conseille de reprendre un chien, mais nous n'avons pas pu, on verra dans quelques mois. Mais pour le moment, il est toujours présent dans la maison, déjà parce que ses poils sont partout, mais tout dans le jardin nous fait penser à lui...

Pour le moment, il est toujours à la SPA. Ils veulent réellement trouver une famille compatible et ont bien compris le problème de la ville. Apparemment, c'est la star de la SPA, tout le monde veut l'adopter, mais personne n'est compatible.
J'attends impatiemment qu'il trouve, et j'espère qu'il ne pense pas à nous sad
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA   Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 13:56

Merci beaucoup de nous donner des nouvelles.
Ne culpabilisez pas ! Vous lui avez donné tout ce que vous pouviez !

Si un environnement calme lui conviendrait plus que la région parisienne, ça vaudrait peut être le coup de parler à la SPA de l'association BoderlineCollie ?

http://www.borderlinecollie.com/
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA   Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 14:09

Merci de nous donner des nouvelles et de nous avoir fait partager votre expérience.
J'espère, comme vous, qu'il va trouver son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA   Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 16:25

Merci de nous donner des nouvelles.
C'est très courageux d'avoir essayé. Le ramener à la SPA avec le comportementaliste crédibilise vos dires et montre que vous avez mis des choses en place.
Ce que l'on peut espérer c'est que la SPA en tienne bien compte avant de le confier à une nouvelle famille.
Malheureusement ceux qui "abandonnent" leur chien ont tendance à minimiser les problèmes.

Pour un premier chien on choisit souvent l'adoption (je l'ai fait et ce fut un échec) mais c'est plus difficile qu'avec un chiot de 2 à 3 mois. Ne culpabilisez pas, cette expérience vous sera utile pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA   Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017, 12:39

Bravo et courage !

Je compatis tout à fait et je vous comprends. Ayant moi-même une chienne compliquée, (mais BEAUCOOOOOOOOOUP MOINS que dans votre cas) j'ai envisagé à un moment de la donner, alors que c'était moins complexe que pour vous. Donc à votre place, j'aurais surement fait la même chose.

Les chiens s'attachent à nous mais n'ont pas la même notion d'amour et certains changent de maître sans soucis.
Pour vous donner un exemple, la notre, une mémère acariâtre et pot de colle, qui nous colle aux basques et pleurniche dès qu'on l'isole: bah on l'a laissé en garde 10 jours aux vacances de Noël (ok, c'était un endroit trop cool, 2000m carrés de terrain, deux copains bergers allemands, une balade tous les jours dans la montagne). Quand on est revenu, cette ingrate a aboyé la voiture et n'était pas du tout pressée de revenir avec nous ! Un petit bonjour vite fait !
Idem un jour sur la plage, elle a voulu changer de famille et a traversé toute la plage pour rejoindre une petite famille avec deux enfants.... Allez comprendre....

Donc pour te dire que ton chien n'est pas forcément triste de la séparation. Par contre, il aura le stress de la ville et ton stress en moins et des copains de box et des humains bienveillants. Quand on voit parfois le quotidien de certains chiens qui ne sortent jamais et sont attachés au bout d'une chaine ou isolés sur le balcon toute la journée, on se demande ce qui est le mieux: la SPA ou leur quotidien.
Bon, ce qui est sur c'est que le quotidien que vous lui aviez offert était super, mais ce n'était pas un chien de ville, et ça, vous ne pourrez jamais rien y faire, à part déménager à la campagne mais bon... Juste pour le chien...

Vous avez tout bien fait, ce que vous avez fait est utile (puisque vous avez donné un nombre important d'informations pour les prochains maitres).
Il trouvera surement bientôt sa place, ce qui peut être un bon repère temporel pour reprendre un chien.

Encore une fois courage et ne culpabilisez pas !
Revenir en haut Aller en bas
luke75
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2017

Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA   Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017, 21:05

Merci pour vos messages, c'est très gentil et réconfortant.
Je prends note aussi de l'association, on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA   Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017, 15:40

Je lis tout juste les nouvelles, merci d'avoir pris le temps et le courage de venir en donner Wink

Surtout ne voyez pas ça comme un échec : vous aurez offert la chose la plus précieuse à ce loustic, pendant quelques mois : une famille. Et surtout, vous aurez appris à le cerner, pour que la prochaine fois il trouve un environnement compatible ! Ce n'est pas un échec, c'est un acte courageux, aussi, d'un certain côté, que de savoir renoncer pour le bonheur d'autrui. Vous auriez plus, comme trop souvent, vous contenter d'abandonner l'idée de le sortir et en faire un border-en-bout-de-chaîne pour le restant de ses jours...
Mais non, vous avez insisté, essayé, travaillé, douté, compris, et eu l'humilité de décider que vous n'étiez pas, dans votre cadre de vie actuel, en mesure d'aider ce loustic.
Tout aidant, de manière indirecte par vos conseils, sa prochaine (et dernière je lui souhaite de tout cœur) famille !

C'est bien si vous pouvez avoir un peu de ses nouvelles, aussi ! Avez vous l'occasion de lui rendre visite ? ça peut vous faire du bien, à vous comme à lui, si vous pouvez le promener de temps en temps.

Et puis, savoir qu'il sera adopté vous retirera ce poids !

Là où borderlinecollie est une solution géniale, c'est qu'ils connaissent le border, et votre loustic n'avait que des problèmes de border (enfin des problèmes connus chez les borders, j'entends, ils ne sont évidemment pas l'exclusivité d'une race). Ils sauront non seulement savoir quoi rechercher comme famille, mais aussi éventuellement l'encadrer.
Voire, peut-être, trouver une FA qui saura travailler ce loulou ! (mais bon après c'est toujours compliqué hein Wink )

Revenir en haut Aller en bas
PierreI-I
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 13
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/03/2017

Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA   Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 EmptyJeu 09 Mar 2017, 18:45

C'est un peu démoralisant, cette histoire. Et puis, c'est bête. Si j'avais lu le sujet quand il a été posté, j'aurais peut-être pu me proposer pour la reprise. J'aime beaucoup les animaux (et c'est réciproque), donc avec moi, ce chien tombait bien, et par ailleurs, j'habite une banlieue un peu paumée et calme comme un cimetière où il y a un pavillon sur deux d'inoccupé, de grands espaces verts, pas d'enfants (des retraités, principalement). Très peu de circulation automobile (zone 30 et pas beaucoup de passage). Bref, c'était peut-être l'atmosphère relax qu'il lui aurait fallu.

Mais bon, s'il mord les gosses, c'est ennuyeux, parce que j'ai une petite fille de 8 ans. Si je cherche un chien, c'est surtout pour qu'elle soit protégée... pas attaquée. Mais apparemment, c'est seulement en extérieur qu'il se "défoule", c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Lyon et ses environs
Date d'inscription : 31/01/2017
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA   Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 EmptyJeu 09 Mar 2017, 19:04

Nous venons de lire l'histoire et elle est bien triste en effet.. Crying or Very sad

Mais comme d'autres l'ont déjà dit avant, c'était la meilleure solution pour lui et pour vous.. Penser à son bien-être, c'est aussi accepter que le chien n'est pas fait pour notre rythme de vie/ lieu de vie etc..

Courage à vous en tout cas, cela a du être très dur à vivre.
On espère que vous pourrez, quand vous le sentirez, retrouver un chien qui s'épanouira avec vous et avec lequel vous pourrez construire une relation unique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
luke75
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2017

Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA   Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 EmptyJeu 09 Mar 2017, 21:09

Il ne mordait pas les enfants, il "choppait", et toujours en extérieur. En gros, les enfants étant à sa hauteur, il essayait d'attraper.
Il est aujourd'hui toujours à la SPA mon loulou, je sais qu'ils cherchent une famille vraiment adapté pour lui, donc cela prend du temps. Je ne peux pas aller le voir par contre, je vais chialer et casser la porte pour le récupérer Sad
Revenir en haut Aller en bas
PierreI-I
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 13
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/03/2017

Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA   Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 EmptyJeu 09 Mar 2017, 21:22

luke75 a écrit:
Il ne mordait pas les enfants, il "choppait", et toujours en extérieur. En gros, les enfants étant à sa hauteur, il essayait d'attraper.
Il est aujourd'hui toujours à la SPA mon loulou, je sais qu'ils cherchent une famille vraiment adapté pour lui, donc cela prend du temps. Je ne peux pas aller le voir par contre, je vais chialer et casser la porte pour le récupérer Sad
Je ne me représentais pas ce que vous entendiez par choper. Maintenant, c'est plus clair. Donc c'était parfaitement inoffensif.

Bon, comme ça, à titre strictement indicatif, c'est la SPA de Gennevilliers?

Peut-être qu'il serait possible de convenir de visites avec les prochains maîtres du chien? Comme ça, vous garderiez le contact, même s'il est transféré dans un environnement plus adapté?
Revenir en haut Aller en bas
luke75
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2017

Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA   Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 EmptyJeu 09 Mar 2017, 21:24

Oui c'est bien ça.
On ne peut pas revoir le chien et savoir qui va l'adopter (malheureusement). J'ai laissé énormément d'infos utiles (certaines moins utiles) ainsi que mes coordonnées téléphoniques et mail, mais ils ont dit qu'ils n'avaient pas le droit de les donner.
Pour avoir des nouvelles, ils m'ont dit de regarder Facebook uniquement.
Heureusement, mon éducatrice canine m'a dit qu'elle pourrait avoir plus d'infos lorsqu'il sera adopté pour me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA   Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)
» Adoption d'un Border Collie ! Votre avis
» Questionnement pour une situation particulière avant adoption
» Avis avant adoption !
» Notre sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: