Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Fréquence et type d'alimentation chiot

Aller en bas 
+4
Rippy
JUKILLOU
vg38
Scam636
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence et type d'alimentation chiot   Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 14:01

Rippy a écrit:
Oui je me doute que tu contrôles Wink J'étais aussi à volonté au début !
Mais c'est rapidement devenu un morfalou qui finit sa gamelle quelle que soit la quantité dedans... Du coup pas trop possible de le laisser se réguler seul ! surtout que je veux qu'il mange deux fois par jour aussi (vu la vitesse à laquelle il mange).
A ça s'ajoute le fait que je l'emmène beaucoup avec moi en voiture, et le fait qu'on ait souvent d'autres chiens à la maison (et bientôt un autre de façon permanente Very Happy)
Mais je n'ai rien contre laisser manger le chien à volonté hein ! je pense simplement que ça dépend du chien et du contexte Wink

Là, par exemple, Jumper a sa gamelle pleine depuis hier soir, et n'y a pas touché...
Je pense qu'il mangera, comme d'habitude, au retour de promenade...
C'est vrai que le contexte, ici, c'est un "chien unique".
Les choses changeront probablement un jour si on lui prend un copain chat, mais je pense que ce sont les croquettes du chat qu'il faudra planquer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence et type d'alimentation chiot   Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 15:06

Jeff06 a écrit:

Là, par exemple, Jumper a sa gamelle pleine depuis hier soir, et n'y a pas touché...
Je pense qu'il mangera, comme d'habitude, au retour de promenade...
C'est vrai que le contexte, ici, c'est un "chien unique".
Les choses changeront probablement un jour si on lui prend un copain chat, mais je pense que ce sont les croquettes du chat qu'il faudra planquer...  Very Happy

C'est toujours meilleur chez le voisin petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence et type d'alimentation chiot   Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 15:38

Rippy a écrit:
Jeff06 a écrit:

Là, par exemple, Jumper a sa gamelle pleine depuis hier soir, et n'y a pas touché...
Je pense qu'il mangera, comme d'habitude, au retour de promenade...
C'est vrai que le contexte, ici, c'est un "chien unique".
Les choses changeront probablement un jour si on lui prend un copain chat, mais je pense que ce sont les croquettes du chat qu'il faudra planquer...  Very Happy

C'est toujours meilleur chez le voisin petitmdr

Et surtout, je préfère interdire moi-même au chien de manger les croquettes du chat plutôt que de risquer que le chat s'en serve pour contrôler le chien !!! Laughing
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence et type d'alimentation chiot   Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 16:08

Ah les chats, tous des manipulateurs petitmdr

Je ne suis pas certaine de bien comprendre le débat sur la nourriture, en fait. La question est de savoir s'il est bon d'utiliser la nourriture comme récompense ou pas ? Ou la gamelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence et type d'alimentation chiot   Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 17:15

Jeff06 a écrit:
floki68230 a écrit:

"Quant à utiliser la nourriture comme "moyen de contrôle ou de pression", je suis résolument et définitivement contre."

Tu peux développer, je ne vois pas de quoi tu parles ? scratch


Je pense que si :

floki68230 a écrit:

les arguments du contrôle de la nourriture par le maitre et de l'attractivité des récompenses me semblent aussi très importants.

Non, j'aimerais que tu développes pour comprendre ton point de vue.

pourquoi le maitre d'un chien ne devrait il pas contrôler la nourriture de celui-ci ? qu'on ne le souhaite pas ou qu'on ai opté pour une autre solution pourquoi pas, mais en quoi peut on être "résolument et définitivement contre"

en quoi est ce particulier pour la nourriture ?
alors que nous contrôlons de nombreux aspects de la vie du chien (sortie et du coup besoin pipi ...)

oui je pense qu'un chien doit comprendre qu'il n'est pas en haut de la hiérarchie à la maison et je pense que le fait de lui montrer que l'on contrôle certaines ressources peut être un moyen efficace et très peu contraignant pr le chien de l'assimiler.



tu mets de l'affectif dans l'acte de se nourrir ... quand tu dis que "la nourriture est un dû pas une récompense mais les friandises d'accord" ... Question
pour moi le chien ne fait aucune différence entre ses croquettes et ses friandises... il n'y a que pour nous que ce soit différent, pour le chien à mon sens cela reste de la Nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence et type d'alimentation chiot   Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 18:34

Oh là là... !!!  ... :épuisé: :marteau: :pendu:

Tu me prêtes des ... choses qui ne me correspondent pas...
Je ne mets aucun affectif dans l'acte de se nourrir, au contraire : je le considère comme un droit fondamental et j'estime qu'aucune raison (autre que médicale, mais là, c'est une autre histoire !) ne peut justifier que l'on puisse utiliser la nourriture comme un moyen de contrainte.

Pour ce qui est de confondre l'accès à la nourriture et celui aux besoins/pipis/etc..., tu te rends compte, j'espère, que les contrainte pratiques ne sont pas les mêmes, surtout lorsque l'on habite en ville.
D'ailleurs, qui imaginerait d'utiliser les sorties pipi/caca comme contrainte ?
Ce serait parfaitement débile car en fin de compte, le "puni" serait celui (ou celle) qui serait obligé(e) de nettoyer !  Laughing

Bref, je peux comprendre que certaines personnes préfèrent contrôler la nourriture pour différentes raisons (chien glouton, plusieurs chiens, régimes, ...) mais effectivement, je le répète, je suis résolument et définitivement contre le fait d'utiliser comme moyen de pression un droit fondamental.

C'est à mon avis (en plus du reste) un aveu d'échec dans l'éducation que l'on a donné à son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence et type d'alimentation chiot   Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 18:57

Jeff06 a écrit:
Oh là là... !!!  ...   :épuisé:   :marteau:   :pendu:  

Tu me prêtes des ... choses qui ne me correspondent pas...
Je ne mets aucun affectif dans l'acte de se nourrir, au contraire : je le considère comme un droit fondamental et j'estime qu'aucune raison (autre que médicale, mais là, c'est une autre histoire !) ne peut justifier que l'on puisse utiliser la nourriture comme un moyen de contrainte.

Pour ce qui est de confondre l'accès à la nourriture et celui aux besoins/pipis/etc..., tu te rends compte, j'espère, que les contrainte pratiques ne sont pas les mêmes, surtout lorsque l'on habite en ville.
D'ailleurs, qui imaginerait d'utiliser les sorties pipi/caca comme contrainte ?
Ce serait parfaitement débile car en fin de compte, le "puni" serait celui (ou celle) qui serait obligé(e) de nettoyer !  Laughing

Bref, je peux comprendre que certaines personnes préfèrent contrôler la nourriture pour différentes raisons (chien glouton, plusieurs chiens, régimes, ...) mais effectivement, je le répète, je suis résolument et définitivement contre le fait d'utiliser comme moyen de pression un droit fondamental.

C'est à mon avis (en plus du reste) un aveu d'échec dans l'éducation que l'on a donné à son chien.

excuse moi mais on pourrait échanger au lieu de faire un concours de smiley ? il est inutile de médire sur l'avis des autres ...

Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence et type d'alimentation chiot   Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 19:06

...
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence et type d'alimentation chiot   Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 00:45

Flocki ne te méprend pas, je pense que les smileys sont humoristiques Wink jeff a donné les explications se tu souhaitais par la suite !

Juste un petit point de précision pour moi : ce n'est pas parce que la nourriture est contrôlée que c'est un moyen de pression ou de contrainte ! Mon chien a ses repas quoi qu'il arrive, et le repas n'est pas une récompense, cela reste bien évidemment un droit !
Lorsque je travaille à la récompense, ca n'a rien à voir avec sa gamelle Wink en fonction de la difficulté je varie la friandise (de la croquette au bout de fromage). Mais le plus important c'est la motivation que moi j'y mets, la friandise vient marquer le bon comportement comme pourrait le faire un jeu ou une autorisation Wink
D'ailleurs ca marchait pareil quand il était à volonté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence et type d'alimentation chiot   Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 02:08

Tout à fait d'accord avec toi, Rippy.
Mais je pense que tu as compris à quoi je faisais allusion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence et type d'alimentation chiot   Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 03:40

Jeff06 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, Rippy.
Mais je pense que tu as compris à quoi je faisais allusion...  Wink

Oui je pense aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence et type d'alimentation chiot   Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 09:33

Pour ma par j'ai un chien qui a du mal à manger.
Alors tous les matin je prépare ça ration journalière et je la sort qu'à partir de 18h jusqu'à la dernier balade pipi du soir (en général apres le film)
Dans la journée quand je la fait travaillé je pioche dans sa gamelle
Revenir en haut Aller en bas
Scam636
Posteur timide
Posteur timide
Scam636


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Charny-sur-Meuse, 55100, Lorraine
Date d'inscription : 17/09/2016

Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence et type d'alimentation chiot   Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016, 12:44

Je pense que je vais prendre des ACANA puppy. C'est fait sur le continent américain (donc empreinte carbone pas top) mais la compo est top. Les animaux élevés en plein air et testé au minimum et pas sur des animaux de labo. Ça reste du marketing, c'est cher et pas très facilement revendu chez nous mais ça me paraissait le meilleur compromis.
Quelqu'un les utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence et type d'alimentation chiot   Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016, 16:06

yep moi! J'utilisais les puppy maintenant j'alterne entre pacifica et wild prairie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scam636
Posteur timide
Posteur timide
Scam636


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Charny-sur-Meuse, 55100, Lorraine
Date d'inscription : 17/09/2016

Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence et type d'alimentation chiot   Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016, 17:14

Aucun problème avec ? Je prendrai des normales au poulet après les puppy, je préfère éviter l'abattage des veaux :/.
Où est ce que tu te fournis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence et type d'alimentation chiot   Fréquence et type d'alimentation chiot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence et type d'alimentation chiot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grimbo, chiot type BC , refuge APA (63)
» Chiot type Border : est elle typée?
» Diabolo, chiot type border 4 mois
» Annonce : LA perle des perles ...
» GROS SOS CHIOT TYPE BORDER A DONNER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: