Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coucou moi c'est Maïko ...

Aller en bas 
+13
marguerite84
Kismie
JUKILLOU
Askja
Monicbay
Jeff06
Laios
Pastekool
vanda
Rippy
Akora
rachon37
will914
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017, 23:54

Il vraiment est superbe, j'aime particulièrement son regard, franc, direct.

Pour les ombres qui l'intriguent, j'essaierai de "jouer " avec une lampe, en éclairant par intermittence le mur, puis un autre. Si c'est possible, le faire avec votre voiture.
Vous pouvez aussi faire des ombres chinoises sur un mur. Il faudrait qu'il arrive à faire la relation entre la cause et l'ombre.
L'idéal serait que vous puissiez vous mettre près du passage des voitures et qu'il voit les ombres en même temps.
Bon! ce sont des idées mais le résultat n'est pas garanti à 100%.
J'essaie toujours de montrer et de nommer ce qui cause peur ou stresse, et avec Mascotte ça marche très bien, souvent dès la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017, 00:07

Monicbay a écrit:
Il vraiment est superbe, j'aime particulièrement son regard, franc, direct.

Pour les ombres qui l'intriguent, j'essaierai de "jouer " avec une lampe, en éclairant par intermittence le mur, puis un autre. Si c'est possible, le faire avec votre voiture.
Vous pouvez aussi faire des ombres chinoises sur un mur. Il faudrait qu'il arrive à faire la relation entre la cause et l'ombre.
L'idéal serait que vous puissiez vous mettre près du passage des voitures et qu'il voit les ombres en même temps.
Bon! ce sont des idées mais le résultat n'est pas garanti à 100%.
J'essaie toujours de montrer et de nommer ce qui cause peur ou stresse, et avec Mascotte ça marche très bien, souvent dès la première fois.

Evil or Very Mad
Moi, je ne recommanderais surtout pas ça, c'est vraiment jouer avec le feu. Ça va au contraire accentuer sa fixation sur les ombres et en plus il assimilera ça a un jeu auquel vous prenez part....

Pour moi le jeu avec les ombres ne peut être pratiqué quand quand il est encadré par un ordre de début et un ordre de fin et que en dehors de ces plages, c'est strictement interdit. Et encore, avec un border bien équilibré et qui n'est pas obsédé par les ombres... (autrement dit, je ne suis pas pour)

Les borders ne courent pas après les ombres par manque de compréhension de la cause à effet, mais car ils aiment tout ce qui est en mouvement et qui leur fait assouvir leur instinct. Au maître de leur apprendre à le canaliser.




Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017, 00:29

Je rejoins Pastekool la dessus, pourQuoi pas pour habituer un chien, ou travailler un chien qui en a peur, ou jouer avec un chiot, mais sur un chien qui a un toc, on n'agit pas sur une peur, on ne fait que donner de l'intérêt à ce TOC.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017, 00:56

C'est ce que je fais et ça marche. Mais d'autre part Mascotte ne fait de fixation sur rien.

J'avais écrit avant Rippy mais ce n'est pas allé sur le forum tristounet

Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017, 01:11

Monicbay a écrit:
C'est ce que je fais et ça marche. Mais d'autre part Mascotte ne fait de fixation sur rien.

J'avais écrit avant Rippy  mais ce n'est pas allé sur le forum  tristounet


Oui ça arrive parfois que les messages partent pour un voyage spatio-temporel Wink

C'est super que Mascotte ne fasse pas de fixation ! Peut-être que en tant que croisée, elle n'a pas pris l'instinct du border  ?  tristounet  

En tout cas, ces fixations sur les ombres, poursuite  de voiture, vélo, ... sont très courantes chez les border et ne doivent vraiment pas être pris à la légère.
Le mien, adopté adulte, a des TOC bien ancrés, franchement difficile à faire passer... autant ne pas laisser les comportements s'installer et les éduquer à contrôler leur instinct dès le plus jeune âge....
Revenir en haut Aller en bas
will914
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Pas de calais (Haut de france)
Date d'inscription : 04/12/2016

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017, 01:00

Pastekool a écrit:
pouce

J'aime bien son petit côté majestueux, sur la photo où  il est couché !

De nouvelles expériences de liberté?

oui la semaine derniére j'etais en congés et tous les jours une bonne heure à la plage et à chaque fois laché ;-) par contre je joue en permanence avec lui lancement de balle pour occuper son esprit vers moi..donc je ne cris pas victoire mais bon ca suis son cour on va dire..par contre en laisse toujours une catastrophe..il est tellement content j'ai l"impression qu'il ne se maitrise pas... il assimile cela j'ai l'impression à allez à chaque fois a la plage...
Revenir en haut Aller en bas
will914
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Pas de calais (Haut de france)
Date d'inscription : 04/12/2016

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017, 01:01

merci à tous pour vos messages mais pour les ombres ce n'est pas gagné :-(
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017, 11:44

will914 a écrit:
Pastekool a écrit:
pouce

J'aime bien son petit côté majestueux, sur la photo où  il est couché !

De nouvelles expériences de liberté?

oui la semaine derniére j'etais en congés et tous les jours une bonne heure à la plage et à chaque fois laché ;-) par contre je joue en permanence avec lui lancement de balle pour occuper son esprit vers moi..donc je ne cris pas victoire mais bon ca suis son cour on va dire..par contre en laisse toujours une catastrophe..il est tellement content j'ai l"impression qu'il ne se maitrise pas... il assimile cela j'ai l'impression à allez à chaque fois a la plage...

Attention aussi à ne pas gommer une fixation pour une autre....
Des bc toqués de balle à en devenir dangereux (pour eux même) on en voit beaucoup. Car il ne se concentre pas sur toi mais sur cette jolie boule jaune (ou bleu ou verte ou rose... Razz )
Il faut aussi qu'il se pose Wink

Le clicker me parait être peur être une meilleure solution que de risquer une nouvelle obsession.
Tout ce que je lis dans tes "soucis" viennent plutôt d'un chien très speed. Apprends lui à se poser et à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
will914
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Pas de calais (Haut de france)
Date d'inscription : 04/12/2016

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 15:11

Merci à vous pour vos commentaires..
Deux jours de suite de plage sans etre attaché ,restait plus d'une heure à chaque fois,je fais des arréts joujou à la balle on part un peu dans les dunes il me suit bien à chaque fois!!! je m'amuse à me cacher il me cherche de suite... pas facile quand il voit un autre chien ,il est hyper sociable meme soumis je dirais ,il adore faire des lechouilles et jouer avec les autres chiens mais eux pas tous le temps....
donc je dirais qu'il y a espoir,aprés oui il est bien speed mais meme dans le jardins il y balles et divers jouets il vient régulièrement me deposer un jouet au pied meme quand je bricole mais la plupart du temps je n'y prete pas attention ,qu'il apprend à jouer seul.. il aboie  aussi quand il est enervé..
par contre à l'intérieur à la maison il est vraiment sage !! ca c'est cool quand je regarde la télé ou devant le pc couché à coté ,quelques fois il joue avec un de ses jouets d'intérieur..
une petite photo d'avant hier avant de rentrer ..photo smartphone je n'avais pas mon matos avec moi..

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Img_5510
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 17:07

Super, il progresse bien, il sent que vous lui faites confiance.
Avec les autres chiens comme il est jeune il ne connaît pas encore bien tous les codes de communication mais c'est au cours des rencontres qu'il les apprendra.
Ma chienne a un mois de moins, elle allait toujours vers les chiens en courant et voulait les attraper par le cou avec les pattes, très peu étaient réceptifs à ses excès démonstratifs. Je faisais les présentations en laisse ce qui, je crois, rassurait l'autre chien et je la lâchais quand le maitre m'avait qu'il était sympa et là le chien lui montrait les limites.
Cela a pris un peu de temps mais maintenant elle "étudie" avant d'approcher et tout se passe bien.

Comme vous êtes bien à son écoute vous allez pouvoir en faire un chien parfait.
Où en est il avec les ombres? Avec les jours plus longs il va aussi s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 17:57

Super pour ces progrès !
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 20:20

Supers nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
will914
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Pas de calais (Haut de france)
Date d'inscription : 04/12/2016

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 17:13

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 32311886653_9e693a4c55_o_WIL6979-3 by Wilfried LEGRAND, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 17:14

will914 a écrit:
Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 32311886653_9e693a4c55_o_WIL6979-3 by Wilfried LEGRAND, sur Flickr

affraid affraid affraid

Très belle photo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
will914
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Pas de calais (Haut de france)
Date d'inscription : 04/12/2016

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 17:17

Pastekool a écrit:
will914 a écrit:
Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 32311886653_9e693a4c55_o_WIL6979-3 by Wilfried LEGRAND, sur Flickr

affraid affraid affraid  

Très belle photo !!!!!

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 23:05

Oui superbe photo, et beau modèle cheers
Je n'avais pas bien lu précédemment : normal que le rappel soit plus dur quand il y a d'autres chiens, c'est exactement ça le travail du rappel. En intérieur, dans un endroit extérieur sans distraction ni stress, puis petit à petit de plus en plus de distractions !
Ravie de lire que les choses vont dans le bon sens et se passent aussi bien, c'est de bon augure pour la suite Very Happy C'est chouette que tu travailles ça en te cachant (lui qui surveille de ne pas te perdre, toi bien sur tu surveilles mais dans sa tête ça doit venir de lui), et que la confiance vienne peu à peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
will914
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Pas de calais (Haut de france)
Date d'inscription : 04/12/2016

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 15:17

Coucou tous le monde..

Alors Maïko a eu 1 an vendredi dernier (le 28 avril)..
Il tire toujours autant en laisse.... un peu trop à l'aise en liberté sur la plage ...ca se passez bien et maintenant dés qu'il voit un autre chien il fonce direct!!je peux l'appeler le sifflet il me zappe complétement!!!
Donc pas simple ,je ne le lache plus... en plus les touristes arrivent sur la cote donc maintenant c'est tard sur la plage..quand il n'y a pas d'autres chiens tous se passe bien ..meme à la maison il obéit bien...
Toujours ses soucis d'ombres le soir... l'avantage que les jours rallonges ..
Sinon dans la maison tous se passe toujours très bien,meme quand je pars bosser,avec une journée dans la semaine ou je pars quelquefois plus de 10 heures...
La nuit aussi impeccable,peu importe l'heure ou je me léve..il n'y donc pas que des points négatifs :-)

une petite photo ,de son lieu de prédilection la plage ,l'eau et les rochers qu'il adore escalader..une vraie boule de nerfs...

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 34346509425_5ba882b20d_bDSC_1210 by Wilfried LEGRAND, sur Flickr

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 34250295411_9afb91fae7_bDSC_1321 by Wilfried LEGRAND, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 15:45

Merci pour ces nouvelles ! Toujours aussi magnifique ton Maïko !
Top pour la vie à la maison ! Ça veut dire qu'il est serein en ton absence, top !

J'ai un peu les même problématiques que toi avec le mien, en plus il se ressemblent un peu physiquement, on peut peut être monter un club petitmdr petitmdr petitmdr

Pour les ombres, j'essaie de le rediriger vers une activé, un truc à ronger, ... et j'ai barricadé la zone de mon mur où se reflètent les phares des voitures Laughing
Pour la laisse, en balade c'est un peu pareil, il fait le tracteur chienrapide . j'ai acheté un harnais avec une boucle d'attache sur le poitrail pour tester... Le plus frustant c'est que la marche au pied en mode travail commence à venir Evil or Very Mad

Je suis preneuse des stratégies pour les ombres ^^

Pour le rappel, c'est avec les répétitions que ça vient, en allant progressivement vers des situations avec de plus en plus de distractions (e tune grosse récompense à la clef Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 22/02/2017
Noms de mes chiens: : Askja

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 18:22

J'avais complètement zappé ce sujet, je sais pas pourquoi JE ne le découvre que maintenant! Mais WoW les photos et le loup sont magnifiques!

Mince de mine pour la fixation sur les ombres!
C'est vrai qu'il se ressemble Avec celui a Pastekool! Vous allez peut etre vous aider mutuellemebt pour ces problemes similaires que vous rencontrez !

Pour l'attention, le rappel et tout ca, je pense que le principal est de toujours demandé la même chose a son chien, la répétition et la cohérence de ce qu'on lui demande, fera que ca rentre (je l'espere en tout cas) petitmdr
pour le rappel, histoire de renforcer le fait qu'elle le fasse bien, au début j'évitais de la rappeler lorqu'elle était fortement occupée a snifer l'herbe courir apres un papillon ou que sais-je. Et quand je voyais que l'attention sur moi etait bonne je la rappelais! une seule fois! histoire d'eviter d'etre la pénible de service qui crie sur son chien en continue pour qu'il revienne!
si elle ne ramene pas son popotin fissa, je fais mine de partir en courant a l'opposé d'elle! et en regle generale c'est panique a bord ! "naaaaan me laiiiissse pas, je reviens, tu vois !!!"
pour le coup je deviens la folledingue du village qui pete de sprint dans tous les sens en balade Very Happy

le fait qu'elle tire, elle avait commencé a le faire aux alentours des 4-5 mois! j'ai achete un harnais animalin, et j'ai travailler comme ca :
elle tire! je lui : non tu tires !
je m'arrete, fais un pas dans le sens opposé d'ou elle tire, j'attends qu'elle relache la tension et lui dis : ouiiiii c'est bien ma belle ! relax ! une croquette et on repart! c'est arrivé qu'en 30-45min on ait pas fait 100m de balade! mais est vite renré!
le harnais m'a bien aidé dans le fait qu'elle puisse pas tirer a mort, et qu'elle ne s'etrangle pas en tirant trop fort!

Enfin, nos loulous, ce n'est quasi que du plaisir, et c'est toujours un plaisir de les voir évoluer! De voir vos histoires à tous Sur CE forum et l'amour que nous partageons pour nos compagnons à 4 pattes
Revenir en haut Aller en bas
will914
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Pas de calais (Haut de france)
Date d'inscription : 04/12/2016

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 22:22

Merci à vous deux Wink
Ce qui me dérange le plus c'est vraiment qu'il tire en sachant que j'ai déjà le harnais Julius K9 ...quand c'est au collier ben la je pourrais prendre mon Skateboard et je ferais des pointes reprehensible par la marée chaussée :-)
pour le rappel le plus embetant c'est quand il voit un autre chien..sinon ca se passe bien.... meme si c'est vraie qu'il est de plus en plus à l'aise et vas bien plus loin avant de m'attendre..
et comme tous les border c'est une vraie boule de nerfs... il s'enerve pour un rien avec ses aboiements meme quand sa balle se coince dehors!!limite chiant car les aboiements sont vraiment ca facon de communiquer..
Et oui Pastekool je pense aussi sérieusement condamné la partie de mon jardin ou il y a le mur d'ombre ...en plus il est entrain de me faire une tranchée devant mon mur la ou les gens passent et les voitures avec ses allez retour...
bref il est très actif ..et pourtant je m'en occupe,je suis seul sans enfant ,j'y consacre donc beaucoup de temps libre ,meme si j'ai des passions à coté..
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2017, 00:40

De très belles photos, et très beau chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
will914
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Pas de calais (Haut de france)
Date d'inscription : 04/12/2016

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017, 14:38

coucou tous le monde ..
quelques photos du loustik..
Je ne peux plus le lacher à la plage depuis quelques temps pour deux raisons..la prémiére beaucoup de touristes sur les plages ,et la deuxiéme monsieur est maintenant trop à l'aise et n'obéi plus..il voit un autre chien direct dessus... il a envie d'allez dire bonjour à des promeneurs il y va.... et il tire toujours autant en laisse.........

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 141340WIL8178

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 683663DSC3635

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 212096DSC3664
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017, 11:08

Superbes tes photos Very Happy

Pour le rappel, déso si cela a déjà été dit, voici comment moi je procède.

Déjà pour la promenade, il faut eviter de lui donner avant (ça aidera par la suite)

Il faut t'approvisionner des friandises exceptionnelles pour lui, un truc très très bon mais qu'il ne recoit pas tout le temps. Chez moi c'est du fromage ou du lard. Friandise exceptionnelle pour quelque chose d'exceptionelle (le rappel)

Une fois le chien laché, tu l'appelles par son nom et l'ordre de rappel. Il ne faut pas dire son nom à tout bout de champ sinon le chien se lasse, vaut mieux juste une fois dire son nom puis répéter l'ordre. L'ordre doit se dire avec une voix aigue et jouette. On utilise la voix grave pour la négation ou le coucher. Clairement si je suis un chien et que tu m'appelles avec une voix grave, ça va pas m'inciter à revenir. Tout est dans la position et la voix.
Le but c'est que tu sois plus attrayant que le chien/humain/ chose qu'il voulait aller voir.

On s'en fout de ce que les autres pensent, avec les chiens que je rencontre qui n'ont pas de rappel, je m'accroupis, tape dans mes mains, fais la voix de potiche, bref tout pour que le chien s'interresse à moi.

Ensuite quand il est revenu, je lui fais une big fête, je donne sa friandise et on joue ensemble.

Attention qu'il ne faut pas rappeller pour uniquement mettre en laisse. Le chien le comprend très vite. Il se dit: "Zut dès que je reviens, il limite ma liberté"
Il faut faire quelques rappels (pas trop pour pas le lasser, toutes les minutes ça sert à rien) et le laisser retourner à son occupation.

Bon maintenant si tu as beau te rouler dans tous les sens, faire ta voix de petite fille en folie et que cela ne fonctionne pas.

Tu peux soit l'appeller, qu'il te regarde et courir dans le sens opposé à son attraction. Généralement, il va vite revenir à toi. Surtout si tu fais des jeux de cachette et qu'il y répond bien, c'est que tu es son repère dans unlieu inconnu.

Soit si il a un pouet-pouet qui le rend dingue, tu le gardes sur toi pendant la promenade sans le donner et tu lui fais pouet-pouet pour attirer son attention.

Le plus dur étant que même si ton chien se barre 20 minutes, que tu as gueulé de toutes tes forces, quand il revient, il faut lui faire la fête comme si de rien était. Sinon tu peux tout recommencer à zéro.

Tu as déjà de la chance qu'il soit sociable avec humain et chiens. Un chien qui vient gueuler sur un enfant ou sur un chien, c'est tout de suite plus compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017, 11:11

Pour la laisse, je ne connais pas ton chien donc c'est un peu difficile de savoir si il est sensible ou non.

Revenir en haut Aller en bas
will914
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Pas de calais (Haut de france)
Date d'inscription : 04/12/2016

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2017, 13:41

Bonjour tous le monde..
hier premiére rentrée pour Maïko....

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 406484WIL0072
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou moi c'est Maïko ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest MON jouet.............
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
» Un collie en appart cest possible ??
» Cest encore moi,Stabat,avec la coupe hihihi!!
» nouvelle arrivée sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: