Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Coucou moi c'est Maïko ...

Aller en bas 
+13
marguerite84
Kismie
JUKILLOU
Askja
Monicbay
Jeff06
Laios
Pastekool
vanda
Rippy
Akora
rachon37
will914
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
will914
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Pas de calais (Haut de france)
Date d'inscription : 04/12/2016

Coucou moi c'est Maïko ... Empty
MessageSujet: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... EmptyDim 04 Déc 2016, 23:13

Bonjour tous le monde...
Moi c'est Maïko j'ai eu 7 mois la semaine derniére..
Dans l'ensemble je suis assez sage...mais je tire beaucoup lors de mes promenades pourtant réguliére...et depuis une semaine j'aboie dehors en voyants des ombres sur le pignon du voisin avec l'eclairage des phares de voitures...

Quelques photos...y'en aura d'autres mon "papa" est un grand passionné photos....

Coucou moi c'est Maïko ... Dsc_6012

Coucou moi c'est Maïko ... Dsc_9810

Coucou moi c'est Maïko ... Dsc_7312

Coucou moi c'est Maïko ... Dsc_7313

Coucou moi c'est Maïko ... Dsc_7511

Coucou moi c'est Maïko ... Dsc_0610

Coucou moi c'est Maïko ... Dsc_8610


Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Coucou moi c'est Maïko ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... EmptyDim 04 Déc 2016, 23:32

Bienvenue "Maïko" et bienvenue à ton papa
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Coucou moi c'est Maïko ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... EmptyLun 05 Déc 2016, 00:00

Aah encore un passionné de photos ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Coucou moi c'est Maïko ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... EmptyLun 05 Déc 2016, 00:19

Bienvenue ! Les photos très volontiers Very Happy très beau le petit Maïko Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Coucou moi c'est Maïko ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... EmptyLun 05 Déc 2016, 01:04

Tes photos sont sublimes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Coucou moi c'est Maïko ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... EmptyMar 06 Déc 2016, 00:31

Ma petite préférée c'est la 3ème photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
will914
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Pas de calais (Haut de france)
Date d'inscription : 04/12/2016

Coucou moi c'est Maïko ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... EmptyMar 06 Déc 2016, 00:42

Merci à vous pour l'accueil ;-)

Coucou moi c'est Maïko ... Dsc_0611
Revenir en haut Aller en bas
will914
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Pas de calais (Haut de france)
Date d'inscription : 04/12/2016

Coucou moi c'est Maïko ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... EmptyVen 27 Jan 2017, 14:35

Bonjour tous le monde..
voila Maïko va avoir 9 mois demain..
dans l'ensemble tous ce passe bien..trés sage et propre à la maison..je pars quelquefois plus 9 heures au boulot..pas de dégat ni de pipi caca...en sachant que j'ai 750 m2 de terrain cloturé donc il a quand meme de quoi s'eclaté!!!
Je le vais souvent à la plage avec lui je suis à moins de 10 kms donc ca aide..il adore ca mais je n'ose pas encore le lacher...donc toujours avec la longe de 10 métres..pas facile de faire le pas j'ai peur de le perdre...
plutôt obeissant dans l'ensemble...
par contre deux trois trucs d'embetant.. il tir encore enormement en laisse et pourtant depuis son plus jeune age nous marchons beaucoup... je vais mini trois fois par semaine faire de grande balade de plus d'une heure mais ca n'evolue pas..comme ci il ne me calculait pas...alors qu' a la maison pas de soucis..on dirait qu'il trop existait .. par contre avec la longe sur la plage ou autre ca va mieux...
et l'autre gros probléme c'est uniquement le soir quand il fait noir une phobbie des ombres!!il peut rester des heures devant chez moi regarder le mur de voisine et courir dés que l'eclairage des phares sur le mur...
sinon je ne regrette vraiment pas car dans l'ensemble vraiment pas à ma plaindre...en sachant que je suis célibataire sans enfant donc nous sommes souvent uniquement à deux .. il est super sociable aussi avec les gens qu'avec les autres chiens ,aucun signes d'agressivités...

quelques photos:

Coucou moi c'est Maïko ... Dsc_0513

Coucou moi c'est Maïko ... Dsc_0512

Coucou moi c'est Maïko ... Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Coucou moi c'est Maïko ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... EmptyVen 27 Jan 2017, 15:13

Bienvenue parmi nous ! cheers

Qu'il est choux ce loulou ! I love you
Il a l'air vraiment malheureux Wink

Pour les ombres / lumières, je pense qu'il ne faut pas le laisser faire / ou il faut lui apprendre à arrêter tant qu'il est jeune car ça vire très très facilement l’obsession (et une fois le comportement bien ancré, c'est assez bonbon pour la faire disparaître... (j'en sais quelque chose, le mien fait exactement la même chose sur les reflets des phares contre le mur de ma maison, il court aussi après l'ombre des papillons au printemps et les lumières des casseroles quand je fais la vaisselle Evil or Very Mad ). Des personnes du forum (vachement plus calées que moi) auront surement de bons conseils Very Happy

Pour la laisse, il y a plusieurs techniques détaillées sur le forum (s’arrêter ou changer de direction dès qu'il tire, lui apprendre à te suivre au leurre, lui apprendre à se focaliser sur toi plus que sur son environnement ....).

Et oui on veut plein de photos et suivre la progression de votre binôme !
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Coucou moi c'est Maïko ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... EmptyVen 27 Jan 2017, 17:07

Je n'ai pas très bien compris. Il se ballade avec une longe de 10 mètres, mais est-ce que tu lâches la longe de temps en temps ?

Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Coucou moi c'est Maïko ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... EmptyVen 27 Jan 2017, 21:44

Toujours de jolies photos cheers
Très d'accord avec Pastekool, ne le laisse pas prendre ce TOC des ombres : ne le laisse pas "voir" ce mur avec les phares, soit tu déportes son attention ailleurs en interagissant avec lui, soit tu lui sors ce mur de sa vue. En le laissant faire, l'habitude va s'ancrer et plus elle s'ancre, plus ça va s'amplifier et plus ce sera difficile de l'en empêcher Wink
Pour la laisse tu as un jeune chien, c'est normal qu'il tire un peu pas de panique, surtout si tu ne le promènes pas lâché. Tu peux déjà travailler la fixation sur toi (enseignes lui le "look" par exemple, tu récompenses quand il te regarde). Après il y a plein de techniques sur le forum n'hésite pas à fouiner. Dans tous les cas persévère, car il est jeune et c'est pas quelque chose de simple et évident en soi la laisse, ça prend beaucoup de temps et il faut être systématique Wink
Pour le fait d'arriver à le lâcher, c'est un peu le problème avec des chiens déjà grands qui n'en ont pas l'habitude : moins ils le sont, plus c'est difficile de les lâcher ! Quand le pli est pris chiot c'est beaucoup plus simple. Un chien jamais lâché sera potentiellement insupportable quand il le sera, et sera donc d'autant moins souvent lâché. C'est normal que tu appréhendes.
Commence par le lâcher dans des endroits sécurisés, si possibles fermés (forêt "fermée", pré...), sans grosse tentation à côté (enfants qui jouent/animaux etc). ça permettra que tu n'appréhendes pas un "départ" du chien, l'appréhension rendant l'expérience plus périlleuse. Être serein est très important : tu seras plus patient, ne le rappellera pas "sans raison"
Travaille à fond le rappel, avec des jeux, des friandises, etc.
Petit à petit, apprend lui à "te suivre" : le rappel "naturel" : cache toi de temps en temps et appelle le, pour qu'il ait cette attention envers toi quand vous sortez. Habitue le en douceur, sans pression.
Travaille à fond le rappel aussi, fais en une fête Wink
Et tu peux aussi lâcher la longe sans détacher : en cas de problème, tu peux mettre le pied dessus pour le stopper !
Voilà je sais pas du tout si ça marchera mais ça fait quelques idées Wink
Après tu as aussi l'astuce "utiliser un groupe de chiens" : ça marche sur les chiots, je ne sais pas si ça marcherait sur un adulte par contre. En gros, avec des chiens avec qui il s'entend très bien et qui ont l'habitude d'être détachés, le chiot aura tendance a rester dans leur "périmètre". Bon, faut qu'il soit à l'aise hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Coucou moi c'est Maïko ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... EmptyVen 27 Jan 2017, 23:12

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais pas vu la 1° série de photos (du 4/12). La tête sur les 2 premières. Laughing
Et j'ai oublié "bon anniversaire Maïko !!!" Coucou moi c'est Maïko ... 827646
Revenir en haut Aller en bas
will914
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Pas de calais (Haut de france)
Date d'inscription : 04/12/2016

Coucou moi c'est Maïko ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... EmptySam 28 Jan 2017, 00:10

Laios a écrit:
Je n'ai pas très bien compris. Il se ballade avec une longe de 10 mètres, mais est-ce que tu lâches la longe de temps en temps ?

oui je lache la longe sur les 10 métres quand nous somme sur la plage...
Revenir en haut Aller en bas
will914
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Pas de calais (Haut de france)
Date d'inscription : 04/12/2016

Coucou moi c'est Maïko ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... EmptySam 28 Jan 2017, 00:14

merci à vous de prendre le temps de répondre c'est sympa...
je n'ais jamais osé le lacher etant chiot par peur de le perdre..c'est que j'y tiens à mon loulou ;-)
après il a 9 mois il n'est pas encore adulte non plus..
j'aurais aimé allez dans un club mais je travail en grande surface dans le commerce donc horaires incompatible..
pour les ombres j'espére que ca ira mieux à l'arriver des beaux jours ou les jours rallongent...
pour la laisse on va dire que je ne desespére pas ..
encore merci à vous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Coucou moi c'est Maïko ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... EmptySam 28 Jan 2017, 01:16

C'est dommage à mon avis de ne pas avoir profité qu'il était petit pour l'habituer à être lâché...
En trouvant un endroit bien dégagé et sécurisé, c'est possible sans trop de risques.
Surtout si tu le lâches en commençant un jeu avec lui qui le rend plus attentif à toi...
Ensuite, le truc c'est de lui laisser un peu de liberté, et de te cacher (en le surveillant de loin) dès que tu constates qu'il ne fait plus trop attention à toi.
Un coup de sifflet, et tu restes caché le temps qu'il s'inquiète un peu...
Ensuite, il prendra de lui même l'habitude de "te surveiller".

Le plus tôt sera le mieux pour commencer ce nouvel entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Coucou moi c'est Maïko ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... EmptySam 28 Jan 2017, 08:29

Un truc qui marche très bien sur Lol, quand je vois qu'il commence à ne plus trop s'intéresser à moi quand on joue (et qu'il n'y a pas de copains), je ramasse les jouets et je lui dis : "On va marcher" et je continue la ballade. Ca le remotive.
Revenir en haut Aller en bas
will914
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Pas de calais (Haut de france)
Date d'inscription : 04/12/2016

Coucou moi c'est Maïko ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... EmptyMer 01 Fév 2017, 16:21

bonjour
tous le monde..
premiére tentative de lachage de la longe sur la plage hier...je siffle à la fin car mr à capter une mouette pas loin... ca c'est très bien passée.. après c'était très calme mais je pense que pour l'apprendre ce n'est pas plus mal...

Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Coucou moi c'est Maïko ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... EmptyMer 01 Fév 2017, 16:51

super !
c'est marrant, ils jouent tous pareils ces borders !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Coucou moi c'est Maïko ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... EmptyMer 01 Fév 2017, 17:35

Top ! justement c'est très bien que ça ait été calme, augmente les difficultés progressivement, plus l'environnement comporte de distractions, plus c'est difficile Wink commence par l'habituer dans la facilité !
En tout cas c'est top il a l'air bien centré sur toi Wink

Oui Pastekool ils se ressemblent quand même un peu tous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Coucou moi c'est Maïko ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... EmptyJeu 02 Fév 2017, 10:09

Et voilà, trop cool, super !!! Je trouve qu'il écoute très bien. cheers
Par contre, tu devrais (peut-être, c'est uniquement mon avis) lui mettre un harnais plutôt qu'un collier, car si tu le stoppes en mettant le pied sur la longe, tu risques de lui faire mal.

Revenir en haut Aller en bas
will914
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Pas de calais (Haut de france)
Date d'inscription : 04/12/2016

Coucou moi c'est Maïko ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... EmptyDim 05 Fév 2017, 23:37

merci à tous pour vos commentaires ;-)

photos du jour..

Coucou moi c'est Maïko ... _wil6611

Coucou moi c'est Maïko ... _wil6610
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Coucou moi c'est Maïko ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... EmptyLun 06 Fév 2017, 11:41

Oh la pause sur la 1°, trop cool pouce
Revenir en haut Aller en bas
will914
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Pas de calais (Haut de france)
Date d'inscription : 04/12/2016

Coucou moi c'est Maïko ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... EmptySam 11 Fév 2017, 14:32

Premiére neige pour Maïko et il aime ca..

Coucou moi c'est Maïko ... 486413WIL6831

Coucou moi c'est Maïko ... 267516WIL6800

Coucou moi c'est Maïko ... 576050WIL6834

Coucou moi c'est Maïko ... 845864WIL6821
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Coucou moi c'est Maïko ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... EmptySam 11 Fév 2017, 16:25

pouce
J'aime beaucoup le regard sur la première photo de la série d'avant, et sa pose sur la deuxième de cette série Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Coucou moi c'est Maïko ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... EmptyDim 12 Fév 2017, 23:14

pouce

J'aime bien son petit côté majestueux, sur la photo où il est couché !

De nouvelles expériences de liberté?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou moi c'est Maïko ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou moi c'est Maïko ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest MON jouet.............
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
» Un collie en appart cest possible ??
» Cest encore moi,Stabat,avec la coupe hihihi!!
» nouvelle arrivée sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: