Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 On va avoir un pti border collie

Aller en bas 
+13
Iris
sofqipeu
Gappy
chrisalex
nini
titluciole
nounoursnanar
saucissette
EB
Vaudou
Supplete
lets
simba
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On va avoir un pti border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 17:05

simba a écrit:
Very Happy Voilà dimanche on a enfin vu le pti bout. Il est trop mignon! je vous adresse des photos dès ce soir. Il a beaucoup de poil noir, une ligne de démarcation blanche. Il est craquant. Juste un truc un peu bizarre il a une tache rose sur le nez (?). Il semble un peu faire le chef dans la portée, limite je mords les autres...C'est un goinfre d'après le propriétaire. D'ailleurs c'est le plus gros.
On lui installe son coin dans le jardin. On lui construit en fait une cabane et on lui délimite 15m2 de jardin. On lui prépare aussi des coins dans la maison avec des stations de jeu.
Pour le transport on pensait le mettre dans une grande caisse plastifiée au fond avec des chiffons. On a une heure max de route. C'est quoi un kennel?

c'est un caisse de transport comme pour les chats entierement fermer avec porte ect ..... des fois sur roues
tres pratique pour les longue distance et pour les gens qui font des activité caninne avec leur chien celui çi a son chez lui partout ou on va
il peut y dormir sans etre toujours sur lui a le surveillé et comme on trouve pas toujours des place a l'ombre avec la voiture on peut mettre plus facilement la caisse a l'ombre lors des concours, ect
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

On va avoir un pti border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 17:58

super moi aussi j'atten les photos avec impatiente pour voir le petit simba
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

On va avoir un pti border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 18:57

Bah .... moi la Cybelle la truffe elle est restée bien rose !!! geek une vraie petite cochonne !!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

On va avoir un pti border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 19:08

chrisalex a écrit:
Bah .... moi la Cybelle la truffe elle est restée bien rose !!! geek une vraie petite cochonne !!

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
simba
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/04/2008

On va avoir un pti border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Voilà simba   On va avoir un pti border collie - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 23:45

Voilà le petit père et merci à kaki pour ses explications pour poster une photo
On va avoir un pti border collie - Page 2 Simbasm5.

Alors qu'en pensez vous. Le propriétaire ne sait pas me dire si il aura les poils longs our courts (mais à vrai dire c'est pas bien important) Il est né le 10 mars.
Revenir en haut Aller en bas
simba
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/04/2008

On va avoir un pti border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 23:46

Oups peut-être un peu grande ma photo ? je vais tenter d'améliorer ma technique. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

On va avoir un pti border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 08:43

trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On va avoir un pti border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 12:51

simba a écrit:
Oups peut-être un peu grande ma photo ? je vais tenter d'améliorer ma technique. Embarassed

non sa va la photo sa va a mon avis
quand aux poiles dire a cette age la longueur est plutot un pari
il y a des borderiste qui n'ont vue les poiles long n'apparaitre que vers un an
Revenir en haut Aller en bas
simba
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/04/2008

On va avoir un pti border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 18:04

Quelque soit la longueur des poils ou la couleur de la truffe on l'aimera de toute façon.

Juste une inquiétude (mais que de remise en question à l'arrivée de ces petites bêtes!!).
Je voulais mettre Simba dans la journée quand on travaille dans l'atelier qui est grand mais on a depuis ces derniers jours des fuites dans le toit un peu partout (oh la joie des vieilles maisons et de leur dépendance!) No
On s'est donc dis que ce serait un peu humide (surtout avec le temps pourri qu'on a en Région Parisienne depuis 1 mois). Chez le proprio, ils sont dans un chenil chauffé à 18 degrés, j'ai peur qu'il ait un peu froid dans un atelier humide et non chauffé. On s'est dit qu'on lui construirait une cabane de quatre m2 avec enclos sur le jardin mais même problème pour la température. Mon mari se disait qu'on pouvait installer un panneau solaire sur le toit (sic ! ). C’est vrai qu’il a l’air si petit, si fragile…
Et puis comment les nourrissez vous ? Il semble qu’il y ait là aussi plusieurs écoles : à volonté, deux, trois voire même quatre fois par jour ; certains disent qu’il faut leur laisser la gamelle que 5 minutes ? Que faîtes vous en général ?
Bon j'ai l'impression qu'on s'en pose beaucoup de questions dans ma famille. Mais on ne veut pas rater le début de sa vie chez nous. drunken Merci de vos conseils

aller une autre petite photos
On va avoir un pti border collie - Page 2 Dscf5453ow2
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

On va avoir un pti border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 19:01

Pour le chenil dehors pour la température ça devrait aller. Il faut que tu lui mettes une niche bien isolée, surélevé un peu du sol pour ne pas absorber l'humidité (avec des genres de "pied" sous la niche), et que tu mettes l'ouverture de façon a ce qu'elle soit isolée du vent et c'est bon!

Ils ont l'air fragile mais ce sont quand même des chiens rustiques, et on est plus en plein hiver... Même si c'est dur se se croire au printemps je te l'accorde! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

On va avoir un pti border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 19:07

sofqipeu a écrit:
Pour le chenil dehors pour la température ça devrait aller. Il faut que tu lui mettes une niche bien isolée, surélevé un peu du sol pour ne pas absorber l'humidité (avec des genres de "pied" sous la niche), et que tu mettes l'ouverture de façon a ce qu'elle soit isolée du vent et c'est bon!

Ils ont l'air fragile mais ce sont quand même des chiens rustiques, et on est plus en plein hiver... Même si c'est dur se se croire au printemps je te l'accorde! Wink

Oui je suis d'accord...et pour la gamelle oui en 5 minutes cela devrait être ok, surtout si tu mets de la bonne viande dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

On va avoir un pti border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 19:08

Trop beau le petit loup! Encore un!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On va avoir un pti border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 21:28

Gappy a écrit:
sofqipeu a écrit:
Pour le chenil dehors pour la température ça devrait aller. Il faut que tu lui mettes une niche bien isolée, surélevé un peu du sol pour ne pas absorber l'humidité (avec des genres de "pied" sous la niche), et que tu mettes l'ouverture de façon a ce qu'elle soit isolée du vent et c'est bon!

Ils ont l'air fragile mais ce sont quand même des chiens rustiques, et on est plus en plein hiver... Même si c'est dur se se croire au printemps je te l'accorde! Wink

Oui je suis d'accord...et pour la gamelle oui en 5 minutes cela devrait être ok, surtout si tu mets de la bonne viande dedans Very Happy

pareil pour le chenil soit surelevé, soit au sol avec un isolant sable de verre reconvert biensur d'un plancher
les parois et toit peuvent etre doublé aussi avec egalement de l'isolant, et sa simple chaleur corporelle sufira, tu peut rejouter une lampe noir tant qu'il est chiot, on en trouve en animalerie, ou une lampe basse tension classique enfermé dans un saut en plastique (type peau de peinture 10l)posé au sol dans un coin,
un toit noir attire la chaleur, mais y compris l'été, c'est pour cela qu'une niche sur roue quant on a de grands arbres pour l'ombre, mais là il faut etre sur de la position de l'ensemble, pour ne pas avoir de soleil pendant votre absence.
un bon bricoleur peut tout faire avec peu de moyen il sufit de prendre un max d'idée avant de si mettre
pour la gamelle le border est un peu glouton se qui le predispose a l'obesité, donc il faut chiot lui donner de bonne ration à lire sur le sac en 5 a 3 fois par jours celon moi mais des ces 9 mois passer a 2 repas, perso je leurs laisse 30mn et je depasse pas les doses sinon les kilos son vite pris
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

On va avoir un pti border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 19:57

J'avais pas vu que tu habitais Vitry sur Seine (j'y ai vécu aussi) mais sans border collie à l'époque j'avais un chat !! Et bienvenue à Simba. Moi je dirais qu'il aura un poil mi long scratch
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

On va avoir un pti border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008, 18:00

Pour le froid, il ne faut pas trop s'inquiéter,c'est pas la Sibérie Very Happy J'habite en montagne, l'hiver il peut faire -10 ou -15 sans problème, l'année dernière -20, record à battre!!! Ici les gens dont les chiens vivent dehors doublent les niches avec une épaisseur de polystyrène et une de contre plaqué (ne pas oublier le sol et le toit), il faut surélever la niche et mettre de la paille à l'intérieur. Tu rajoutes une latte de bois devant la porte pour ne pas que la paille sorte quand le chien se tourne et l'hiver tu cloues une sorte de porte faite avec des bouts de plastique mous mais très épais (va voir le site de POLYTRANS tu en trouveras à acheter).Enfin, une bonne orientation, genre dos au Nord et ton chiot sera nickel.Pour avoir plusieurs fois caressé un chien sortant de ce type de niche alors même qu'il faisait très froid je t'assure qu'il était bien chaud...Si tu veux que tout soit parfait, tu lui rajoutes une grande dalle de bois de 1 m/1 m (genre celle pour les terrasses) devant sa niche, comme ça quand c'est mouillé, lui n'est pas couché dans la boue. ça c'est pour le nettoyage du border Very Happy parce que je ne suis pas sure que d'être couché dans la boue l'ennuie beaucoup Evil or Very Mad Autre avantage de la dalle, quand il y a du soleil, ça chauffe et les chiens adorent s'étaler au soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

On va avoir un pti border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008, 20:51

moi je dis que la paille c'est pouce
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On va avoir un pti border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008, 21:12

EB a écrit:
moi je dis que la paille c'est pouce

un truc pour ceux de la ville (ou que la paille elle pousse pas) les couvertures ou plaids polaire ces tres bien aussi a certain moment de l'année on en trouve des pas chere et facile d'entretien, et il en faut quand me plusieurs en hivers,dans la niche et pour pouvoir les laver aussi
Revenir en haut Aller en bas
simba
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/04/2008

On va avoir un pti border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 11:34

Voilà, on a construit la cabane pour simba, elle fait trois m2. On l'a surélevé. On l'a isolé avec des restes de BA13 qu'on avait utilisé pour la maison. On l'a mis sur la terrasse en dalle de la maison pour le moment car là où on voulait la mettre on vient de replanter de l'herbe (ça pousse pas av'ec ce temps pourri, du coup le futur enclos est un champs de boue Sad .). De toute façon d'ici cet hiver il aura grandit et me semblera moins fragile. Si vraiment les températures chutent on pourra lui ouvrir la buanderie qui donne sur le jardin.
Pour Kamlot : tu comprends pourquoi je stressais d'avoir un border. Vitry n'est pas la ville idéal pour ce type de chien. Bon on a bien le bois de Vincennes pas loin mais ça ne vaut pas les forêts ou la montagnes...Heureusement qu'on a le jardin !
Maintenant que je vous ai embêter pour l'habitation. Que me conseiller vous comme jouets doudou ou autre à lui laisser quand il sera seul..(faut bien qu'y s'occupe..)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

On va avoir un pti border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: U   On va avoir un pti border collie - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 17:07

Un Kong rempli avec de la nourriture, ça l'occupera un moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tulipe sauvage
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Date d'inscription : 23/04/2008

On va avoir un pti border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 11:44

Je vous déconseille fortement le border en région parisienne. Moi meme je viens de trouver une petite femelle que j'aimerai garder plus que tout (logement trop petit). J'habite dans un petit village a coté de manosque (dans la nature) et bien que nous soyons tres sportifs et que nous sortions tous les soirs 1h en vtt avec elle, elle n'est pas rassasiée d'effort.
Elle est dans la maison que 6 heures par jours toute seule max et pourtant c'est deja trop.
C'est un chien qui a besoin d'enormément d'activité physique et (pour la notre),qui est malheureux quand il ne peut pas etre dehors. S'il vous plait reflechissez bien! une autre race plus calme serait peut etre mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va avoir un pti border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 23:27

flower je n'ai pas une grande expérience, ca fait seulement un mois que nous avons Dana, qui a trois mois. Elle est très active. Je peux te dire qu'elle vite dehors, elle a pleuré deux jours au début. Maintenant elle dort très bien dans sa niche qui est située près de la porte de la maison. avant on l'avait mise sur la terrasse à 200 m, mais elle n'y dormait pas Evil or Very Mad ça ne lui plaisait pas du tout. Embarassed pour l'activité, on l'occupe comme on peut car je travaille toute la journée respect mais elle a au moins deux promenades par jour. et je la fais courir avec un ballon tous les jours. Mais c'est vrai qu'il faut l'occuper, sinon elle fait des trous partout, elle mange les volets, elle mange aussi nos arbres enfin.... tout ce qu'elle trouve ! :petitmdr: mais elle est trop mignonne !! :bisouvole: BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On va avoir un pti border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 01:39

tulipe sauvage a écrit:
Je vous déconseille fortement le border en région parisienne. Moi meme je viens de trouver une petite femelle que j'aimerai garder plus que tout (logement trop petit). J'habite dans un petit village a coté de manosque (dans la nature) et bien que nous soyons tres sportifs et que nous sortions tous les soirs 1h en vtt avec elle, elle n'est pas rassasiée d'effort.
Elle est dans la maison que 6 heures par jours toute seule max et pourtant c'est deja trop.
C'est un chien qui a besoin d'enormément d'activité physique et (pour la notre),qui est malheureux quand il ne peut pas etre dehors. S'il vous plait reflechissez bien! une autre race plus calme serait peut etre mieux?

tu as raison c'est pour ça que tout bon borderiste demandera a un futur proprio de border de faire du troupeau, de l'agility ou de l'OB avec en plus de obrhytmé ou toutes autres activité canine sportive qui fatigue le physique et le mental
Revenir en haut Aller en bas
simba
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/04/2008

On va avoir un pti border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:18

C'est pour ça que j'ai beaucoup hésité Crying or Very sad à prendre ce chien sachant que j'habitais en ville, mais avec les nombreux conseils des lecteurs du site, on s’est dit qu’on pouvait tenter le coup. cheers
D’abord il ne sera pas enfermé toute la journée, on va lui laisser une partie du jardin accessible dans la journée. Et effectivement on va l’emmener au club canin (d’ailleurs j’ai un peu de mal à trouver un club dans des prix abordables par ici). Lui faire faire des activités comme l’agility, l’obéïssance rhytmée, le freesbee ect…
D’après tout ce que j’ai lu sur le site il faut autant de dépense physique que mentale. C’est vrai que chez nous 4 jours par semaine , il aura moins d’activité physique. En rentrant à 18heures on aura du mal l’hiver à partir en ballade longtemps. Mais on pourra lui consacrer du temps sur d'autres activités plus mentales. J'ai eu beaucoup de messages qui semblent me dire que ce n’est pas impossible. De toute façon maintenant on est trop engagé pour faire demi tour. On va tenter de faire au mieux.
:bball:
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On va avoir un pti border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 17:45

deja le club ce n'est, que pour l'education dans un premier temps, pour la marche au pied, assis, couché, ect
l'agility ou l'OB ça ce commence plus tard
tu aura donc tout l'été pour créer des liens
mais un chien et le border en particulier doit sortir par tout les temps meme sous la pluie ou la neige,
tu dois jouer avec le chiot, mais eviter les sauts le temps que les nonos se construisent,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va avoir un pti border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 17:56

nounoursnanar a écrit:
deja le club ce n'est, que pour l'education dans un premier temps, pour la marche au pied, assis, couché, ect

Et aussi pour la sociabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On va avoir un pti border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On va avoir un pti border collie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avoir un Border Collie
» avoir un border collie
» Je vais bientôt avoir un Border Collie
» Avoir un border collie... demande de conseils ! :)
» Nous espérons pouvoir avoir un border collie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: