Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelle sera la couleur de mon Border?

Aller en bas 
+7
Kismie
Akora
Jeff06
jp56
Rippy
christa
Tomtom
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de mon Border?    Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 09:53

Merci pour les explications Kaki !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de mon Border?    Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 17:23

Pas de quoi. Merci à toi d'avoir rectifié.

Tomtom, si tu reviens par là, va voir le chien de Rippy, il semble qu'il avait exactement la même couleur que le tien étant petit. Mais bon, encore une fois, ça peut énormément changer...
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t32456-mon-loup#628000
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Tomtom
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Modave
Date d'inscription : 06/07/2016

Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de mon Border?    Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016, 21:39

kaki a écrit:
Pas de quoi. Merci à toi d'avoir rectifié.

Tomtom, si tu reviens par là, va voir le chien de Rippy, il semble qu'il avait exactement la même couleur que le tien étant petit. Mais bon, encore une fois, ça peut énormément changer...
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t32456-mon-loup#628000

Désolé, j'ai été fort pris ces derniers temps et j'ai un peu zappé ce post j'avoue..... Embarassed

Voici deux photos de ses parents (la mère est grise je précise Laughing )

Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 14470910

Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 14501810

Et voici des photos plus récentes de Mr bétise......

Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 14522010

Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 14466411

Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 14466410


Alors charbonné, sablonné, grisonné??? Razz



Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de mon Border?    Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 00:43

Le père est superbe yeuxcoeur Pour ton Loulou, charbonné oui, par contre le sable est beaucoup moins évident que sur les premières photos, il a quand même l'air bien gris... Ne serait ce pas la fameuse couleur Seal ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Modave
Date d'inscription : 06/07/2016

Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de mon Border?    Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 09:46

Rippy a écrit:
Le père est superbe yeuxcoeur Pour ton Loulou, charbonné oui, par contre le sable est beaucoup moins évident que sur les premières photos, il a quand même l'air bien gris... Ne serait ce pas la fameuse couleur Seal ?


En faisant des recherches sur des borders "Seal", j'ai trouvé celui-ci :

Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 Byron1

Comme il est en train de foncer sur le dessus et que ça s'étale de plus en plus, je le vois bien devenir comme ça à la longue mais bon wait and see, en tout cas, j'aurai un border un peu "unique" cheers


Autre question : Ils atteignent leur taille adulte vers quel âge? Et du coup leur robe définitive aussi?

Merci de toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de mon Border?    Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 10:24

Taille adulte ça dépend du chien, il y a un tropic sur le forum avec des courbes de croissance Wink
Pour la couleur définitive ca je sais pas, surtout qu'à priori le mien devrait continuer a bouger jusqu'à la fin de sa vie Laughing pour les poils on dit d'attendre le 2eme hivers Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de mon Border?    Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 23:47

Le père de ton chien est bien sable, enfin, fauve charbonné - il semble croisé,  d'ailleurs, mais on ne voit pas trop. me trompe-je?
La mère de ton chien n'est pas grise, mais seal, Tomtom.

Seal, c'est sable, mais avec le gène de dilution D sous la forme dd, autrement dit, l'eumélanine est diluée, autrement dit encore toute pigmentation qui aurait du être noire apparit grise sur ce chien, y compris sur la truffe.

Nous avons une chien fameux qui l'était sur le forum, il s'agit de Ban, avec le gène merle en plus ( mais dont les effet disparaissent presque complètement sur ces robes à l'âge adulte ) mais hélas, l'hébergeur des photos a fait disparaître toutes les photos trop anciennes Evil or Very Mad  il en reste qq unes , mais je trouve qu'il fait plutôt bleu ( pas merle )  tricolore sur ces photos... enfin, en voilà une quand même, tirée du forum
Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 Captur10



Quelle est la couleur de la truffe de ton chien? Bien noire ou bien plutôt gris foncé?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Tomtom
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Modave
Date d'inscription : 06/07/2016

Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de mon Border?    Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2016, 21:27

kaki a écrit:
Le père de ton chien est bien sable, enfin, fauve charbonné - il semble croisé,  d'ailleurs, mais on ne voit pas trop. me trompe-je?
La mère de ton chien n'est pas grise, mais seal, Tomtom.

Seal, c'est sable, mais avec le gène de dilution D sous la forme dd, autrement dit, l'eumélanine est diluée, autrement dit encore toute pigmentation qui aurait du être noire apparit grise sur ce chien, y compris sur la truffe.

Nous avons une chien fameux qui l'était sur le forum, il s'agit de Ban, avec le gène merle en plus ( mais dont les effet disparaissent presque complètement sur ces robes à l'âge adulte ) mais hélas, l'hébergeur des photos a fait disparaître toutes les photos trop anciennes Evil or Very Mad  il en reste qq unes , mais je trouve qu'il fait plutôt bleu ( pas merle )  tricolore sur ces photos... enfin, en voilà une quand même, tirée du forum
Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 Captur10



Quelle est la couleur de la truffe de ton chien? Bien noire ou bien plutôt gris foncé?

C'est vrai que je retrouve pas mal de couleurs du mien dans celui de ta photo pouce

La truffe de Miles est bien noire :)
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Modave
Date d'inscription : 06/07/2016

Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Miles :)   Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 21:59

Revoici Miles qui aura bientôt un an le mois prochain. Alors particulier hein la couleur?

Seal ou sable ou quoi que ce soit je pense qu'il y a un beau mélange chez lui en tout cas Laughing

On dira qu'il a le poil comme son maître bientôt (cheveux gris....).


Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 Miles_10

Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 Miles_11
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de mon Border?    Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 22:53

Il a une robe super originale ! Il est très beau.

Je ne savais pas qu'il y avait du seal chez le border. Cela doit rester rare car on en voit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Modave
Date d'inscription : 06/07/2016

Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de mon Border?    Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 23:17

Lilie a écrit:
Il a une robe super originale ! Il est très beau.

Je ne savais pas qu'il y  avait du seal chez le border. Cela doit rester rare car on en voit peu.

Oui j'ai cru avoir adopté un loup à un moment donné Razz

C'est pas un VRAI Border de concours vu les parents mais moi je l'aime comme ça et vu que je voulais pas un Border classique, je suis servi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de mon Border?    Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 00:11

Tout pareil pour la mienne bien que je ne connaisse pas ses parents (récup SPA).
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de mon Border?    Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 10:20

Effectivement, j'ai vu un loup sur la 1° photo. petitmdr
Très original et très beau.
Je ne connaissais pas non plus les borders "Seal". affraid Bonjour l'entretien des poils, autant que pour les colley.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de mon Border?    Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 14:14

Hey seal donc ! Merci pour les nouvelles photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Modave
Date d'inscription : 06/07/2016

Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de mon Border?    Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 15:03

Rippy a écrit:
Hey seal donc ! Merci pour les nouvelles photos Wink


De rien et merci pour "Seal" alors Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Modave
Date d'inscription : 06/07/2016

Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de mon Border?    Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 16:22

Laios a écrit:
Effectivement, j'ai vu un loup sur la 1° photo. petitmdr
Très original et très beau.
Je ne connaissais pas non plus les borders "Seal". affraid Bonjour l'entretien des poils, autant que pour les colley.

Ca pour les poils, je ne te le fais pas dire....
Il a un genre de rideau de poils en dessous des fesses, dès qu'il va dans l'eau ou la boue ça frisotte puis ça devient des dreadlocks.....
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de mon Border?    Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017, 10:52

Ah, ben voilà qu'on a un border rasta. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Raven.
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Raven.


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : 28
Date d'inscription : 26/03/2017

Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de mon Border?    Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017, 21:30

Très beau ton loulou

Et une belle couleur dont je n'avais pas connaissance chez les border !
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Modave
Date d'inscription : 06/07/2016

Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de mon Border?    Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017, 12:26

Raven. a écrit:
Très beau ton loulou

Et une belle couleur dont je n'avais pas connaissance chez les border !

C'est pas une "officielle" c'est pour ça mais chuuut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la couleur de mon Border?    Quelle sera la couleur de mon Border?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sera la couleur de mon Border?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: