Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Débuter les ballades à velo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Débuter les ballades à velo Empty
MessageSujet: Débuter les ballades à velo   Débuter les ballades à velo EmptyLun 05 Sep 2016, 15:33

Voilà j'aimerai bien faire des ballades à vélo
À partir de qu'elle âge (ma chienne à bientôt 5 mois)
Comment procédé pour habitué le chien ?

Ce matin elle a fait connaissance avec le vélo on a fait notre ballade Quotidienne mon hommes avait la chienne et moi le vélo à pieds

Comment procéder est ce que je doit continue dans cette lancer ? Avait vous des méthode d'apprentissage ?

En liberté elle nous a fait des course folle sur 100 ou 200 m je la suiver en vélo puis elle se retourne et cherche à mordre les roues, aboie et me saute dessus.
Si je suis devant elle me rattrape et fait la même chose
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Débuter les ballades à velo Empty
MessageSujet: Re: Débuter les ballades à velo   Débuter les ballades à velo EmptyVen 09 Sep 2016, 07:14

Personne pour me répondre ?
On a réessayé la ballade vélo idem elle aboie, grogne et cherche à mordre le pneu avant.
Elle le fait seulement quand on est sur le velo, si on marche avec le vélo à côté elle ne réagit pas et fait sa ballade tranquillement.

J'ai lu un poste sur un chien qui cour après les velos et vous lui conseiller de mètre sont chien assis et pas bouger, si je fait pareil et que c moi qui passe en vélo est ce que sa peut marcher ?

Bien-sûr avec récompense à gogo
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

Débuter les ballades à velo Empty
MessageSujet: Re: Débuter les ballades à velo   Débuter les ballades à velo EmptyVen 09 Sep 2016, 21:00

Quelle est ta réaction lorsqu'elle aboie essaie de mordre le velo etc?
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Débuter les ballades à velo Empty
MessageSujet: Re: Débuter les ballades à velo   Débuter les ballades à velo EmptyVen 09 Sep 2016, 22:18

Je m'arrête et je lui dit un NON ferme
Revenir en haut Aller en bas
Stengah
Posteur timide
Posteur timide
Stengah


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2014
Noms de mes chiens: : Fleur

Débuter les ballades à velo Empty
MessageSujet: Re: Débuter les ballades à velo   Débuter les ballades à velo EmptySam 10 Sep 2016, 01:10

Pour les vélos, j'aurais tendance à dire qu'ils réagissent différemment selon si c'est un vélo qui passe, ou un vélo à côté duquel ils courent, et que du coup leur apprendre à s'en désintéresser se fera différemment également.

En tout cas, la mienne ne s'intéresse pas (plus) aux vélos des autres, mais quand on fait du vélo ensemble, comme la tienne elle aboie et a envie de mordre le pneu.

(En tout cas ça n'est pas anormal, c'est dans leurs gênes d'essayer d'arrêter les mouvements, à nous de bien gérer ça)

Evidemment, c'est dangereux... Je te conseille d'investir, si tu veux sérieusement faire du vélo avec ta chienne, dans une barre à fixer sur le côté du vélo, à laquelle tu attaches le chien. Tu trouveras ça facilement sur internet. Ca permet plus de sécurité pour le chien, pour toi, et les autres.

Par contre, et c'est là le plus important : il va falloir que tu attendes encore un bout de temps avant de pouvoir faire du vélo avec ta chienne ! Les faire courir intensément à un jeune âge peut endommager leurs articulations, et il vaut mieux attendre qu'ils aient fini leur croissance - définitivement à 15mois chez les bc si je ne me plante pas, en tout cas attendre les 1 ans est déjà raisonnable.

Ca ne signifie pas qu'ils ont interdiction complète de courir, juste qu'il ne faut pas que ça soit intensif. Or on va vraiment très vite à vélo... et tu verras quand elle aura l'âge que c'est une activité qui les crève complètement !
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Débuter les ballades à velo Empty
MessageSujet: Re: Débuter les ballades à velo   Débuter les ballades à velo EmptySam 10 Sep 2016, 10:58

Merci de ta réponse.
Je savais que ma chienne est trop jeune pour faire dès ballade à vélo (4 mois) pour le moment c juste pour l'habituer à sa présence.
Maintenant que l'école a repris il y a beaucoup moi. De vélo dans le quartier donc on s'adapte.
Je promène la chienne et mon copain passe à côté de nous en vélo, avec l'ordre assi et reste on essaye qu'elle ne coure plus apres tous ce qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

Débuter les ballades à velo Empty
MessageSujet: Re: Débuter les ballades à velo   Débuter les ballades à velo EmptySam 10 Sep 2016, 15:50

Et si tu continue de roule en l'ignorant meme si elle se met devant (c'est a elle a faire attention pas a toi) tant qu elle aboie et s'exite quitte a faire plusieurs km est ce qu a un moment donnée elle s'arretera? Et là, récompense ou encore mieux clicker si tu travaille déjà avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter les ballades à velo Empty
MessageSujet: Re: Débuter les ballades à velo   Débuter les ballades à velo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter les ballades à velo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ballades et trotinette (MAJ: foret à vélo)
» vélo ??????
» velo
» borders pour ballades dans le 94?
» Vélo !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: