Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien reussir ma vie, être aimé.............

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le_Ché
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Le_Ché


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : cissac medoc
Date d'inscription : 30/08/2016
Noms de mes chiens: : HEIDI

je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. Empty
MessageSujet: je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien reussir ma vie, être aimé.............   je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. EmptyMer 31 Aoû 2016, 12:55

je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. Heidi110


voilà nous avons ma compagne , ma fille et moi adopté Heidi le 14 juillet 2016
elle a 10 mois, nous l'avons récupérée a une famille avec 5 enfants, nous n'avions pas bcp d'infos de leur part sur leur réelle motivation a s'en séparer ( déménagement sans grand jardin, enfin  c' est ce qu'ils nous ont dit) car on a eu des doutes par la suite.
alors elle est adorable, câline, joueuse, relativement obéissante.

mis a part ça les premiers temps elle bouffait tout ce qu'il lui tombait sous la dents et c'est quasi passé
on avait remarqué sur son pelage au bas du dos une belle touffe blanche, qui s'herissait quand elle (au debut) aboyait pres du portail , mais petit a petit cette touffe a disparue, j'en déduit des cheveux blanc a cause d'un stress, car depuis elle c 'est assagit obéit mieux meme si c pas parfait

elle tire sur sa laisse, alors que si j'utilise une longe passée en boucle sur son ventre elle ne tire plus du tout
(voir la methode içi) https://www.youtube.com/watch?v=i1sr6M7Cyi0 , dès qu'elle sent une traction elle ralentis, voire s'arrete, et me regarde, et on continu tranquillement

elle nous saute dessus et aux gens pour faire la fête, mais c pas cool , pour les vetements , les personnes agées, j'ai reussi a ce qu'elle ne me le fasse plus , en me baissant legerement juste avant qu'elle saute, lui met la main sur son poitrail , et l'autre sous sa gorge en la tapotant gentiment et ça marche, mais pas possible d'expliquer ça a une personne sur le vif, faut que je trouve une methode ..

sinon j' essais les assis  couché  debout, tout marche sauf le debout, j'ai essayé de lui lever l'ariere train en metant gentiment ma main sous sont ventre, mais elle capte pas, d'ailleur elle confond souvent le assis et le coucher, elle accepte facilement le pas bouger meme si je l'a sent fremir d'impatience pour aller recuper sa balle par exemple

pour la bouffe , elle s'assoit direct sans que je lui demande, le plus dur c l'attente pour aller manger ses croquettes, mais dans l'ensemble ça vas

sinon sans recompense, elle ne veut pas lacher ses jouets ou sa balle , sauf apres un jeu a recompense, mais ça ne dure pas, et desfois je penses qu'elle en a marre et se couche a 2 metre avec ça balle et la lache

autre truc que je ne comprends pas bien, tout les matin apres son pipi etc et son petit dej  Very Happy  elle tire dehors sa couverture et l’emmène dans le jardin

ah oui elle me fait des trous gigantesque dans mon anciens potager, pkoi ?

comme lu sur un post , elle se fatigue vite, mais dès qu'elle a recupérée elle a une peche d'enfer, donc a priori pas de souci


merci de me donner vos avis  
WOUAFF WOUAFF
signé HEIDI  je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. 827646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. Empty
MessageSujet: Re: je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien reussir ma vie, être aimé.............   je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. EmptyMer 31 Aoû 2016, 16:08

très objectivement, j'adore Heïdi comme nom ! Razz

Sinon, pour le fait de sauter sur les gens, tu peux l'isoler le temps que tout le monde arrive et la laisser venir une fois les gens assis... Bon, c'est pas un défaut facile à faire passer, après, elle est encore bien jeune !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. Empty
MessageSujet: Re: je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien reussir ma vie, être aimé.............   je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. EmptyMer 31 Aoû 2016, 16:11

Bon par contre maintenant j'ai Balavoine dans la tête... :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie535
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : lucq de béarn 64
Date d'inscription : 22/08/2016

je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. Empty
MessageSujet: Re: je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien reussir ma vie, être aimé.............   je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. EmptyMer 31 Aoû 2016, 19:39

excellent le titre !!!
bravo déjà pour avoir avancé si vite a lui faire adopter un comportement plus calme !
pour le sauté sur les gens je te dirais ça dans un autre post !
bienvenue Heidi !!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Le_Ché


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : cissac medoc
Date d'inscription : 30/08/2016
Noms de mes chiens: : HEIDI

je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. Empty
MessageSujet: Re: je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien reussir ma vie, être aimé.............   je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. EmptyMer 31 Aoû 2016, 19:42

Heïdi74 a écrit:
Bon par contre maintenant j'ai Balavoine dans la tête... :marteau:

hi hi hi pouce


bon sinon petit exercice tout a l heure avec récompense (gruyère)
a la laisse, j'ai vu la méthode de cesar milan , chaîne tenue courte et verticale avec des petit tirage sec mais doux lorsqu'elle tirait, hé bé ça marche, pas a 100 % mais gros progrès, donc méthode efficace si je l’entraîne comme ça

autre exercice par accident, je tentais encore une fois de lui faire lâcher son jouet, et puis au lieu de lui dire donne, ou lache comme d'habitude (car j'essayais l'un ou l'autre sans succes) , et je me suis trompé et j'ai dis STOP et la miracle elle lache, j'en déduit que ses anciens proprio utilisais ça, mais je ne le savais pas, je trouve pas ça approprié mais ça marche, en meme temps le mot a peu d'importance du moment qu'il est compris, elle aurais pu etre eduqué avec le mot prout ça marcherais aussi LOL
bon ben faut que je devine les autre mots qu'elle a appris pour pouvoir communiquer efficacement

suis content quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Le_Ché


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : cissac medoc
Date d'inscription : 30/08/2016
Noms de mes chiens: : HEIDI

je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. Empty
MessageSujet: Re: je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien reussir ma vie, être aimé.............   je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. EmptyMer 31 Aoû 2016, 19:47

sylvie535 a écrit:
excellent le titre !!!
bravo déjà pour avoir avancé si vite a lui faire adopter un comportement plus calme !
pour le sauté sur les gens je te dirais ça dans un autre post !
bienvenue Heidi !!

merci
si vite je sais pas ça fait quand meme 1 mois et demis, mais bon faut savoir aussi que c'est mon premier chien, avant j'en ai eu quand j'etais petit donc pas de vision "d'education de ma part) je jouais juste avec

pour le sauté sur les gens tu fais un post ou j'en fait un et tu y reponds ?

en tout cas je suis un nouveau "maitre" tres heureux
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. Empty
MessageSujet: Re: je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien reussir ma vie, être aimé.............   je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. EmptyMer 31 Aoû 2016, 20:49

Bienvenue,
Pour le lâche voici une petite vidéo, j'espère que ça pourra t'aider. =)*
https://www.youtube.com/watch?v=2tPrERknjPw
En tous cas, très belle chienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Le_Ché
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Le_Ché


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : cissac medoc
Date d'inscription : 30/08/2016
Noms de mes chiens: : HEIDI

je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. Empty
MessageSujet: Re: je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien reussir ma vie, être aimé.............   je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. EmptyMer 31 Aoû 2016, 21:27

merci pour Heidi Wink

j'ai rien compris a sa methode, surtout que j'ai l'impression que le chien lache quand il veut , quand il y a qu'une corde qaund il y a en deux c juste un echange, ça elle me le fait sans souci
Revenir en haut Aller en bas
sylvie535
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : lucq de béarn 64
Date d'inscription : 22/08/2016

je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. Empty
MessageSujet: Re: je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien reussir ma vie, être aimé.............   je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. EmptyMer 31 Aoû 2016, 21:32

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Le_Ché


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : cissac medoc
Date d'inscription : 30/08/2016
Noms de mes chiens: : HEIDI

je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. Empty
MessageSujet: Re: je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien reussir ma vie, être aimé.............   je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. EmptyMer 31 Aoû 2016, 21:36

ah tu me rassure, merci pour ton humour je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. 827646
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. Empty
MessageSujet: Re: je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien reussir ma vie, être aimé.............   je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. EmptyJeu 01 Sep 2016, 17:27

Bonjour et bienvenue!! Elle à l'air splendide sur ton avatar cette louloute! Et quel beau geste de l'avoir adoptée de cette façon!
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. Empty
MessageSujet: Re: je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien reussir ma vie, être aimé.............   je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. EmptyJeu 01 Sep 2016, 18:02

Bienvenue à vous ! Très mignonne la louloute, et bravo de lui offrir cette nouvelle chance où elle a l'air de beaucoup mieux se plaire Wink
L'excuse de déménagement avec un jardin moins grand, ça sent surtout le "fleeeeemme de s'occuper d'un chien" Neutral Mais bon au moins elle t'a trouvée c'est déjà ça Very Happy

Pour le assis/couché/debout, c'est normal qu'elle ait un peu de mal, c'est le début en moins de deux mois ce que vous avez fait sur une jeune chienne qui a souffert d'un manque d'éducation est déjà impressionnant ! cheers
Attention à ne pas aller trop vite, nous la période où il s'est mis à "confondre" ce qu'on lui avait appris, c'est parce qu'on avait arrêté de récompenser systématiquement les "vieux trucs". Par ex, on ne récompensait plus à chaque fois le assis, mais à chaque fois "la patte" qu'il venait d'apprendre... Donc il donnait la patte tout le temps, plus moyen de le faire asseoir sur 4 pattes Laughing
Si elle mélange, ça peut être aussi parce qu'elle ne comprend pas ce que vous attendez d'elle (si vous lui travaillez le "debout" qu'elle ne comprend pas par exemple). Donc elle propose ce qu'elle sait déjà faire (assis/couché). Je pense que le mieux est de continuer à lui travailler assis/couché en récompensant encore pendant un moment, que ça s'ancre bien !
Pour le "debout", nous on partait du assis, friandise sous le nez, et on avançait la friandise pour qu'il la suive (et donc se lève). On ne le touchait pas Wink

Pour lâcher la balle, l'attraper en glissant la main sous le menton marche assez bien généralement. En tout cas, dès qu'elle lâche, renvoyez lui, qu'elle comprenne qu'elle "cède" son bien pour jouer à courir après, et non pas pour que vous le récupériez définitivement !
Au pire, prenez 2 balles : quand elle ne veut pas revenir/lâcher, sortez la deuxième, et lancez-lui dès qu'elle lâche !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. Empty
MessageSujet: Re: je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien reussir ma vie, être aimé.............   je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. EmptyJeu 01 Sep 2016, 18:08

Ah et pour le problème de sauter sur les gens, on nous avait dit de ne surtout pas interagir avec lui quand il faisait ça, car ils font ça pour chercher l'interaction ! donc ignorance totale du chien qui saute (=tu n'as pas ce que tu veux), on lui tournait le dos...
En fait ça l'incite à se calmer de lui même, il contrôle ses émotions de lui-même (on ne lui demande rien). C'est un apprentissage de la politesse : l'interaction sociale se fait dans le calme.
Et dès qu'il était calme, on le faisait asseoir et là gros bonjours, gros câlins (=ce qu'il voulait).
il a arrêté très vite de nous sauter dessus, il n'a fallut que quelques jours pour qu'il s'asseoit pour dire bonjour Wink
Par contre, c'est plus dur avec les autres personnes, notamment parce que quand il était tout petit, beaucoup de gens l'incitaient à sauter... ça se calme doucement avec le temps (maintenant qu'il est grand^^)
Il y a encore quelques phases où il est trop heureux pour se contenir, quand il n'a pas vu quelqu'un depuis plusieurs mois Laughing mais ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Le_Ché


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : cissac medoc
Date d'inscription : 30/08/2016
Noms de mes chiens: : HEIDI

je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. Empty
MessageSujet: Re: je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien reussir ma vie, être aimé.............   je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. EmptyJeu 01 Sep 2016, 19:35

merci pour votre acceuil ça fait chaud au coeur
merci pour conseils, j'en tient compte et y'a du progres

là je reviens du belle ballade pour test de laisse "standard" ça fonctionne a 90% elle a compris que quand elle tire , je dis "attends" elle le fait quasi a chaque fois , si non je donc un petit coup sec sur la laisse et c ok, j'en reviens pas de son progres, je l'ai laché elle ne part pas plus loin que 5 ou 6 metre et me regarde pour savoir ou je suis , si j'estime qu'elle depasse la limite, pareil je dis "attends" et ça marche , suis super content de ma petite Heidi , y'avait plein de chiens derriere leur grillage de jardin qui aboient grave et elle s'en fout completement , ni peur ni attirance elle regarde simplement, , gros bon point pour elle

et Heidi vous fait un beau wouaff wouaff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. Empty
MessageSujet: Re: je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien reussir ma vie, être aimé.............   je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien  reussir ma vie, être aimé............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien reussir ma vie, être aimé.............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous présente Suzane et moi bien sur
» Il est peut-être temps que je me présente
» juste une petite vidéo que j'aime bien...
» Questions sur son bien-être
» "Bien-être animal"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: