Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 vétérinaire ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

vétérinaire ou pas? Empty
MessageSujet: vétérinaire ou pas?   vétérinaire ou pas? EmptyMar 23 Aoû 2016, 14:09

voilà depuis un moment Louna 9 mois mue +++ ça commence à aller mieux mais son poil est
pas top! des endroits avec poils longs, d autres où on ne voit plus que le sous poils,.. on dirait un chien mal entretenu

on est partis en vacances fin juillet, elle a perdu du poids rapidement après notre arrivée (hasard ou pas je ne sais pas) je n avais pas de balance mais vraiment creusée et un tas d os au touché! au point ou j ai carrément doublé sa ration de croquettes.

je l'ai repesée 15 jours plus tard en rentrant à la maison, toujours 15kg500 ± mais en sachant qu elle avait depuis près de deux semaines double ration!

j'ai rediminué les croquettes afin de voir si elle reperd ou pas mais non ça a l air stable (elle a 350gr par jour plus ou moins contre 300g avant de partir et 600 pendant les vacances)

j'ai posé la question au club canin pour les poils vu qu ils ont pas mal de border et ils m ont dit que c était parce qu elle n avait pas encore tout son poil d adulte et que c'était la première mue,... donc normal! pour le poids ils la trouve bien comme ça!

mis à part ce que je viens de citer elle pète la forme aucun doute la dessus!

j'ai donc envie d attendre, pas aller chez le véto pour rien,... mais en même temps besoin de témoignages allant dans le sans du club (ou pas, au quel cas je file chez le véto !!)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

vétérinaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vétérinaire ou pas?   vétérinaire ou pas? EmptyMar 23 Aoû 2016, 15:13

Pour moi, poil pourri+perte de poids= véto...Question crottes 😆, tout va bien? Pas d'épisodes de diarrhées ou de selles molles? Parce que la giardiose donne ce genre de symptômes. C'est très fréquent, surtout chez les chiots. Une copro ne coûte pas cher, moins de 15 euros de mémoire.
Dans tous les cas, un chien qui perd du poids avec la dose que tu donnes ( 600g/j sur un border, c'est énorme) doit t'amener à consulter, surtout avec un pelage moche. Dans le cas de la giardiose, l'état général est normal et le chien va très bien.
Le pb n'est pas de savoir si ton chien est bien, mais qu'il ait maigri, ce qui n'est pas normal.
As-tu changé de marque de croquettes?
Aucun de mes chiens n'a eu un poil moche en mettant le poil d'adulte. Une mue ne doit pas durer des mois. Tu peux lui donner de l'huile de saumon et de la levure de bière, ça lui fera du bien dans tous les cas. Mais tu as compris que si c'était ma chienne, je ferais un ptit tour chez le véto et je demanderais une copro. La giardiose donne des symptômes parfois atypiques et fluctuents mais c'est une sacrée saloperie.
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

vétérinaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vétérinaire ou pas?   vétérinaire ou pas? EmptyMar 23 Aoû 2016, 15:42

merci pour ta réponse

niveau crottes tout va nickel elles sont bien moulées,...
si j'ai changé de marque de croquettes! je prenais des acanas juniors et je suis passée aux taste of the wild car les acana juniors toujours en rupture à l usine grrrr

mais la mue et l'état des poils date d avant ça! par contre la perte d'état correspondrait! mais si c'était ça elle reperdrait de l'état maintenant que je suis repassée à 350 gr non?

je ne connais pas cette maladie! je vais appeler le véto voir ce qu il en pense
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

vétérinaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vétérinaire ou pas?   vétérinaire ou pas? EmptyMar 23 Aoû 2016, 16:01

je viens de sonner, il m'a dit de continuer d'augmenter les croquettes jusqu a ce qu elle fasse 16/17kg
sauf que je suis pas sûr qu elle les fera un jour! ça fait plus de 2/3 mois qu elle fait 15kg!
j'ai bien insisté sur le fait qu'elle était pas épaisse du tout! il m a dit de continuer un petit peu et si elle reprend pas de venir la montrer

il m a aussi dit de donner de la levure de bière (5/6 comprimés tous les jours) et un peu d huile d olive dans les croquettes pour le poils voir si ça change quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

vétérinaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vétérinaire ou pas?   vétérinaire ou pas? EmptyMar 23 Aoû 2016, 17:13

Pour l'huile, donne de l'huile de saumon, je t'assure que ce sera bcp mieux pour son poil.
Pour le changement de croquettes, je t'ai dit ça parce que je me suis fait avoir avec ma border. Un jour, son paquet habituel n'était plus dispo, j'ai pris la gamme inférieure, et j'ai gardé les mêmes doses. Bilan moins 2 kg en 1 mois, sur un chien de 16 kg, c'est beaucoup. J'ai mis un eu de tps à comprendre...Mais avec sa gamme habituelle, elle a rapidement récupéré, par contre aucun pb de poil.
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

vétérinaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vétérinaire ou pas?   vétérinaire ou pas? EmptyMer 24 Aoû 2016, 09:05

je trouve ça au rayon des huiles en grande surface l huile de saumon? jamais pris je suis allergique au poisson

pour les croquettes j'ai changé car en rupture à l usine mais je sais pas si on peut vraiment parler de gamme inférieure? elle était aux acana puppys et junior et j'ai pris des taste of the wilde puppys Neutral

je ne sais pas quoi faire du coup pour les prochaines! reprendre des acanas ou rester au totw jusqu au moment où je passe aux adultes? car déjà beaucoup de changement je trouve depuis que je l ai

elle a d abord eu RC puppys car c est ce qu elle avait à l élevage et vu que j'étais persuadée que c était des bonnes croquettes ben sac 18kg

je suis ensuite passée aux orijen puppy mais je suis passée au bout de 15kg à acana car les selles étaient toujours molles,...et puis totw cause rupture acana! du coup ça m embête de changer encore scratch

elle a perdu du poids effectivement au moment du changement mais bon c'était aussi au moment du départ en vacance, 18h de voiture, temp plus chaude que ce qu on avait en partant, baignades en rivière,...
donc comment être sûr que ce sont les croquettes!

les poils par contre c était déjà avant le changement de croquettes! mue très importante et longue!

j'ai ré augmenté ça ration à 2 x 200gr par jour (je vais pas donner 600 gr, ça me paraît vraiment trop pour un border et si il lui faut ça pour avoir un poids correct je pense qu il y a un souci quand même) et puis je trouve qu elle peine à arriver au bout de sa ration! elle mange parce qu il y en a! c est pire qu un chat! elle se ferait éclater plutot que d en laisser

je vais la peser d'ici quelques jours voir un peu si elle a prit! en tout cas moins creusée qu en vacances ça c est sûr vétérinaire ou pas? 827646
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

vétérinaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vétérinaire ou pas?   vétérinaire ou pas? EmptyMer 24 Aoû 2016, 09:56

Tu peux déjà regarder la densité énergétique de tes croquettes pour voir si les TOTW sont moins riches ou pas et perso je repasserais au Acana ça fera déjà un facteur de risque en moins
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

vétérinaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vétérinaire ou pas?   vétérinaire ou pas? EmptyMer 24 Aoû 2016, 10:13

vais regarder pour commander 2 paquets d acana junior maintenant alors comme ça je suis sûr d'avoir à temps et assez jusqu aux adultes
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

vétérinaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vétérinaire ou pas?   vétérinaire ou pas? EmptyMer 24 Aoû 2016, 10:14

mais bon ça n'explique pas les poils
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

vétérinaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vétérinaire ou pas?   vétérinaire ou pas? EmptyMer 24 Aoû 2016, 11:15

Sinon la meilleure huile pour les poils dans l'huile de colza Wink
Attention à l'huile de poisson qui doit se conserver impérativement sous vide d'air car elle s'oxyde rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

vétérinaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vétérinaire ou pas?   vétérinaire ou pas? EmptyMer 24 Aoû 2016, 11:24

en effet il m a parlé d huile de colza ou huile d olive! j'ai les deux donc ça va
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vétérinaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vétérinaire ou pas?   vétérinaire ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vétérinaire ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent Alimentation chiot non sevrée
» Clinique vétérinaire sur Amnéville dans le 57
» Vétérinaire Ophtalmologue
» Premier rdv chez le vétérinaire
» Coût de la première visite chez le vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: