Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Insupportable ....

Aller en bas 
+12
marguerite84
Cayenne28
Laios
MauD
christa
Rippy
Akora
gnafron2004
JUKILLOU
lola
mobiack81
pitchounloca
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Insupportable .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016, 19:24

Laïos tu aurait une photo ?
pitchounoca tu parles du cache cache ?
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
pitchounloca
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/09/2015

Insupportable .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016, 20:50

Oui pardon cache cache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insupportable .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016, 21:20

Je viens d'acheter un un collier anti aboiement à spray et un harnais éducatif. Pas encore testé le harnais par contre le collier est un peu trop efficace, ça a fait tellement peur au chien qu'il est allé se cacher à coté du chat qui a tout simplement halluciné !

Je lui ai enlevé du coup. Mais pour le jardin ça peut être une piste !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Insupportable .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016, 21:42

Le mordillement va avec le reste😊. Le malinois est un chien qui mordille énormément et c'est d'ailleurs une qualité soigneusement entretenue pour les chiots destinés au mordant.
Il faut procéder de la même manière, un "non"sec et ignorance totale qqs secondes puis on rappelle le chien et on le caresse, si rebelote, de nouveau ignorance totale en allongeant le temps puis on rappelle on caresse si elle recommence, de nouveau "non" et tu lui donnes un jouet à mâchouiller, si elle le fait, tu félicites à la voix sans exagération sinon elle va monter en pression.
La punition suprême pour un chien, c'est l'ignorance car c'est un animal social...
Et tu dis qu'elle connait les ordres de base, elle les connait mais ils ne sont pas acquis. Si elle avait le assis, coucher et pas bouger correctement, elle ne te sauterait pas dessus...😉
Quand tu bosses le pas bouger, il faut un ordre de fin car c'est toi qui mets fin à l'ordre. Il faut le retravailler en allongeant progressivement la durée d'immobilité.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-MarveL
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Audrey-MarveL


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Wallers
Date d'inscription : 11/08/2016
Noms de mes chiens: : Héliot/ Labrador Chocolat & MarveL/ Boder Collie
Une citation que j'aime bien: : Les gens sont ce qu'ils font et non ce qu'ils disent.

Insupportable .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016, 22:23

Bonsoir,

Etant nouvelle sur le forum, j'ai attentivement lu ce post. Je trouve dommage d'en arriver à cette situation mais bon je pense qu'on ai pas là pour juger mais plutôt pour s’entraider . Alors voilà si cela peut davantage vous aider avec tous les conseils qui vous ont été donnés. Pour ma part je connaît un éducateur et comportementaliste remarquable avec qui les progrès évoluent rapidement et facilite la vie au quotidien avec son compagnon. Il s'agit de BERTRAND BEUNS. Vous pouvez allez consulter sa page facebook. Regardez ce qu'il fait, pour obtenir un rendez-vous il faut t'attendre un peu car il très demandé, tous les horaires et tarifs sont expliquer sur son site également.

Je me permets de vous en informer juste parce que vous êtes arrivez dans une situation ou la patience n'y ai plus et surtout ou on ne prend plus plaisir à être attentif à son compagnon. Du coup , je me dis qu'en voyant ce que vôtre chien pourrait faire avec vous , vraiment sur le terrain, les solutions vous sembleront beaucoup plus claires . Après à vôtre libre choix bien entendu. Mais de temps en temps un petit coup de pouce fait du bien! C'est à nous d'apprendre à parler chien!

Ps: Je suis trop curieuse de voir à quoi vôtre chienne ressemble , croisement malinois et BC! Une petite photo serai cool!
Revenir en haut Aller en bas
pitchounloca
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/09/2015

Insupportable .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016, 23:13

Vous savez quoi ?
2h de balade tous ensemble et c'était super cool !! Very Happy
On a juste promené, fait quelques ordres , et de nouveau promené, bref c'était très sympa; personne ne s'est énervé, pas du tout, bien au contraire !

Pour les ordres de base, je dis "pas bouger", puis "file", ou bien "pas bouger", je recule ou m'éloigne, puis "file" ... c'est cela que tu voulais dire LOLA ?

J'essaie de vous trouver une photo.


Dernière édition par pitchounloca le Ven 12 Aoû 2016, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pitchounloca
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/09/2015

Insupportable .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016, 23:30

Voilà les photos ...


Insupportable .... - Page 3 20160310

Insupportable .... - Page 3 Img_2010

(je ne laisserai pas cette dernière photo très longtemps !)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Insupportable .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016, 23:49

Tu es sûre du croisement BC/ Malinois? Parce que, perso, je n'en suis pas sûre du tout 😆😆😆
Super pour la balade 😊
Oui, "file" est ton ordre de libération, tu dois allonger progressivement la durée d'immobilité et augmenter la difficulté en travaillant ces ordres dans un milieu avec des stimulations.
Tu peux le travailler aussi à la maison en l'envoyant à saplace et en demandant un pas bouger. Il faut bien sûr tj récompenser avec des friandises très appétentes. D'abord à des moments où elle est calme puis par ex quand vous vous préparez à sortir, quitte à faire des faux départs et puis idem avec les rentrées puisque c'est ce qui pose le plus de pb.
Revenir en haut Aller en bas
pitchounloca
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/09/2015

Insupportable .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016, 23:59

Justement, on est sur de rien ... la personne nous a dit, malinois ou berger allemand ils ne avaient pas vraiment ...

Combien de temps elle doit être immobile ?
On a essayé de le faire aujourd'hui, également, puisque les garçons jouaient et faisaient les fous, et elles voulaient jouer avec eux, elle n'a pas bougé ...
Faudra essayer avec des gens et des chiens autour ...

Par contre, j'avoue qu'elle n'a pas de place définie dans la maison ... elle se pose à plusieurs endroits, devant la porte d'entrée ou devant la porte du jardin .
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Insupportable .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2016, 00:08

Alors là tu as un levier intéressant à travailler. Il lui faut une panière, un coussin ou un tapis qui soit à une place stratégique (pour toi, surtout pas pour elle) et fixe. Tu travailles le "ta place" puis tu rajoutes le pas bouger pour pouvoir l'utiliser quand tu rentres chez toi. N'oublie pas de récompenser largement. Le chien doit avoir son espace. Quand elle est à sa place, on ne la gronde jamais, on ne la caresse pas, c'est son refuge, c'est sacré.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Insupportable .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2016, 00:10

Pour le temps, à l'extérieur, travaille sur des durées très courtes pour la mettre en réussite. A la maison, quand c'est calme tu peux allonger progressivement à qqs minutes.
Revenir en haut Aller en bas
pitchounloca
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/09/2015

Insupportable .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2016, 00:11

On l'avait fait au début, mais elle se mettait partout sauf dans son panier ... qu'elle a d'ailleurs bouffé ... je vais donc en racheter un ... et trouvait la bonne place !
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Insupportable .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2016, 01:25

Ah oui effectivement elle n'a pas un tête de Malinois x Border mais + une tête de Berger Picard ou Berger de Brie, croiser c'est sûr mais avec quoi ?
En tout cas, rien que le fait que de ne plus s'énerver sur elle est un grand pas en avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Insupportable .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2016, 02:13

lola a écrit:
Tu es sûre du croisement BC/ Malinois? Parce que, perso, je n'en suis pas sûre du tout 😆😆😆

Moi, je pencherais pour un croisement d'un Border avec ... Alf !  petitmdr



:fuit:
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

Insupportable .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2016, 08:55

lola a écrit:

J'appelle ça "insuffler de l'amour". Je fais ça quand je me dispute avec mon mari par exemple et que je suis très en colère, que j'ai l'impression que rien ne va plus. Je me pose et je pense à tout ce que j'aime chez lui, pourquoi je l'ai choisi etc. J'ai fait aussi bcp ça quand j'avais envie de noyer mon clt tellement il était insupportable et que je pensais sérieusement à le replacer. C'est magique de faire ça car les choses reprennent leur place et ce qui paraissait monstrueux l'instant d'avant reprend sa taille réelle.

c'est un peu tard, mais je tiens à le souligner parceque je l'ai remarqué à d'autres occasions :

Lola, tu es une SAGE !

ça fait beaucoup de bien de lire de tels conseils.
et toujours très intéressant de constater combien notre relation à l'animal est comparable à notre relation à l'humain, avec un côté plus brute de décoffrage qui nous permet de plus facilement comprendre nos travers.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Insupportable .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2016, 09:44

Voilà de quoi je parlais
http://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/harnais-easy-walk--sf14460/5-harnais-et-licol-de-dressage/
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Insupportable .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2016, 10:00

Marguerite: Embarassed :bisouvole:

Pitchounloca: ellen'y reste pas parce que tu la laisses choisir 😉
Pour le panier, il ne faut jamais investir pour le premier...les chiots le détruisent très souvent.
Achète une bête panière en plastique et mets une vieille couette protégée par une vieille housse de couette pour laver facilement et voilà une panière très confortable qui ne coûte pas bien chère.
Ensuite pour l'endroit, tu peux la mettre à son endroit préféré s'il te convient et s'il ne lui permet pas de gérer les déplacements. Une bonne place, c'est par ex sous l'escalier ou dans le coin d'une pièce si possible pas face à la porte.
Tu lui lances une friandises dans la panière en disant "Ta place" et quand elle est dedans tu félicites. Elle va vite comprendre. Tu rajouteras le "Ta place, coucher" et enfin " Ta place, coucher, pas bouger".
Et quand elle maitrisera ça, tu auras la paix chez toi 😉
Essaie d'associer un geste à un ordre, les chiens sont souvent plus réceptifs aux gestes qu'à la voix et quand ton chien est un peu réticent, le geste va venir renforcer l'ordre vocal. Par contre, il faut réfléchir au geste choisi, ne jamais en changer et l'apprendre à tout le monde. Pour les enfants c'est aussi très utiles car ils adoptent souvent spontanément des gestes pour " s'aider" à faire obéir le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insupportable .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2016, 10:57

très joli croisement en tous les cas. Mais oui, ça fait plus berger picard que berger allemand !
Ce qui expliquerai aussi le fait qu'elle soit très speeeeeeed !
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Insupportable .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2016, 19:51

Laïos, je l'ai long temps utiliser avec Kinaï, pas mal du tout, les seuls problèmes c'est que s'il est laisser trop long temps il irrite les aisselles du chien, il à pas d'attache sur le dos (ce qui peut être pratique) puis la mienne arrivait quand même à tirer vers la fin, mais si non ça calme vachement le chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Insupportable .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2016, 21:40

Et la laisse cooldog, qq'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
pitchounloca
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/09/2015

Insupportable .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2016, 22:42

Oui mon mari pense aussi berger picard ....
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Insupportable .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2016, 23:41

Nous notre chienne ce qu'on lui apprend en ballade c'est le stop, assis et reste avant de traverser chaque route c pas encore ça mais sa rentre.
Et notre mots de libération c GO
Notre gros problème c aussi la marche en laisse , pour le moment elle a 4 mois dc sa ne tire pas trop

Bon courage avec votre chien c avec de la persévérance qu'on y arrive
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Insupportable .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2016, 10:18

lola a écrit:
Et la laisse cooldog, qq'un connait?

Je ne connais pas, mais ce n'est pas un peu le même principe que le lien sous le ventre ? J'avais posté ça sur https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t32341-video-sur-comment-tenir-les-chiens-en-laisse
Su la vidéo à partir de 4 minutes 20 secondes.

J'ai vu également ça qui à l'avantage de pouvoir être attaché sur le dos, mais j'ai du mal à comprendre le schéma par rapport au harnais
https://www.polytrans.fr/chiens/education-dressage/dressage-chien-en-laisse/11804-harnais-halti-education-du-chien-en-laisse.html

Sur le même site, j'ai trouvé ça, mais ça doit être gonflant pour le maître à force
https://www.polytrans.fr/chiens/education-dressage/dressage-chien-en-laisse/12365-tweet-pour-ne-plus-que-le-chien-tire-en-laisse.html

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Insupportable .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2016, 13:44

Je ne connais rien de tt ça car quand j'en ai eu besoin, j'ai utilisé un Halti, super efficace mais à utiliser avec précaution sinon c'est dangereux. En qqs semaines, le pb était réglé.
Revenir en haut Aller en bas
pitchounloca
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/09/2015

Insupportable .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2016, 14:47

Je vais regarder attentivement tout vos liens ...
Mon mari est absent jusqu'à demain soir , donc j'ai tenté une balade ce matin (et avec les enfants aussi ) , je suis allée dans un coin où je savais qu'il n'y aurait pas grand monde. ..
Cela s'est plutôt bien passé.
Le seul truc c'est que dès qu'elle descend de la voiture , je l'attache car il y avait à ce moment là un match de football, et là j'avoue que j'ai eu du mal à gérer. Elle était très contente de promener donc un peu folle et tirait dans tous les sens , en faisant des va-et-vient. .. Le temps de traverser le terrain puis je l'ai lâché et cela s'est très bien passé pendant plus de 1h30.

Un monsieur et un petit garçon sont venus vers nous donc j'en ai profité pour travailler le assis-pas bouger puisqu'elle veut à tout pris aller les voir , les sentir , jouer avec eux... moment un peu délicat elle obéissait aux ordres mais tenait que quelques secondes dès que ce monsieur courrait ou criait , elle se levait... donc rappel puis assis puis pas bouger. Ça a duré un bon moment....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insupportable .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insupportable ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insupportable uniquement avec ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: