Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"

Aller en bas 
+10
Tictac
Uzo
titluciole
a-c
'karo-lyne.
Gappy
dynamite
mico
lets
Surlaroute
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Empty
MessageSujet: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" EmptyDim 23 Mar 2008, 17:09

Mico m'avait proposé de discuter du sujet dans un post spécial ; je profite de la mini-tempête de neige qui tombe chez nous pour ouvrir le post ; il était en fait question de trucs et d'idées permettant de "traineauter" à moindre coût ; en effet, si chez moi il y a parfois énormément de neige, et qu'à l'origine les hivers sont rudes, avec le réchauffement climatique ça devient très irrégulier, et parfois l'enneigement est ridicule. donc en gros, ça ferait une moyenne de 1 à 2 sorties par an avec traineau, donc pas rentable d'investir. A côté de ça, j'ai eu l'occasion il y a longtemps d'essayer le traineau à chiens, et j'avais adoré ; ce qui m'avait d'ailleurs marqué, c'était le bonheur des chiens à faire ce boulot.

Bref, Mico, si tu es toujours d'accord pour me tuyauter, je suis toute vue (je peux pas dire toute ouie, sur le net...lol).

S'il y en a d'autres qui veulent participer à la discussion, il va de soi qu'elle est ouverte.

Nota, avant de finir : j'ai employer le terme de "traineautage", pas pour dévaloriser l'activité, mais au contraire parce que j'ai beaucoup de respect pour les mushers, leurs chiens, leurs compétences, et que si je me lance, ça ne sera forcément que du "tourisme", vu l'irrégularité de l'enneigement...


Dernière édition par Surlaroute le Mar 01 Avr 2008, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" EmptyDim 23 Mar 2008, 20:17

Quand j'étais petite, en face de chez moi, un mec avait 3 husky, il avait fabriqué un traineau à roulette et les emmenait tracter tout les week end...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" EmptyDim 23 Mar 2008, 20:19

Oui, y a aussi cette solution là, je n'y avais pas pensé...A voir, mais bon, j'aime mieux avec la neige, ça me rappellerait mes rêves d'enfant, du temps où je me nourrissais des romans du Grand Nord, Curwood, London...et les récits d'aventuriers que j'ai lus entre temps aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" EmptyDim 23 Mar 2008, 20:48

bas t'en fabrique un ou les roulettes sont amovible, par temps de neige des patinette et en été des roulette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" EmptyDim 23 Mar 2008, 21:39

Façon chariot de l'armée suisse, en gros, sauf que ça c'était pour des chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" EmptyMer 26 Mar 2008, 01:01

Moi aussi, ca m'interresserait........

Une fois j'ai accroché speedy a la luge de ma petite soeur, et il a tirer tellement fort qu'il l'a pété.......................
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Empty
MessageSujet: Chien de traineaux et bc   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" EmptyLun 31 Mar 2008, 16:41

Bon, Surlaroute j'ai ouvert ce poste pour répondre à tes questions qui concerne toujours ma fameuse signature!
Ce qu'on appelle un alaskan c,est un mélange de chien nordique avec du lévrier ou du chien de chasse.
Voilà ce que ça donne comme type de chien
cette photo viens de chez vous.Ce chien est vraiment conçu pour la courte distance et la rapidité.Mais rien de bon pour les grands raids dans le nord du Québec(plusieurs jours)
Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Hugo_m10Maintenant pour répondre à ta question...y a t'il un lien entre la race des alaskan et les borders ?

Le premier lien que j'ai vu avec mes bc et le traineaux ,C'est leur gout de travailler pour toi étant donné que je ne peux pas les faire travailler au moutons alors il se dépense en traineau.leur entrainement à rien à voir avec des alaskans
Quand j,ai fait quelques courses avec mes bc les autres muscher étaitent impressionnés par leur écoute et leur grande énergie.Quelques uns ce sont risqué à en mettre dans leur équipage mais si le bc a beaucoup d'instinct au lieu de courir il veut arrêter les autres.Mais, moi je crois surtout que c,est la méconnaissance du BC qui les a fait échouer dans leur démarches...de toute façon ils ont été créé pour rassembler des moutons non?
Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Course10

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Img_8210
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" EmptyLun 31 Mar 2008, 18:40

Merci Mico, pour ta réponse ! Je savais que les alaskan étaient faits pour la vitesse sur de courtes distances, et ce n'est pas une race que j'affectionne vraiment. Trop "artificiel", en quelque sorte ; enfin, personnellement, j'ai une préférence pour ce qui est utilitaire, et en principe, dans une optique utilitaire, il vaut mieux être un peu moins rapide et plus endurant...Bref, je préfère les huskys sibériens, les gros "moumoutes", peut-être les samoyèdes, enfin, bref, les "vraies" races nordiques, quoi.

Tes photos avec les borders au traineau sont superbes, ça leur va aussi bien que les moutons, finalement, même si c'est un tout autre genre.
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" EmptyLun 31 Mar 2008, 19:55

Surlaroute a écrit:
Tes photos avec les borders au traineau sont superbes, ça leur va aussi bien que les moutons, finalement, même si c'est un tout autre genre.
Oui c,est vrai que ça leur va bien mais tu sais ils vont courrir 12km et être moins fatigués que 20 minutes de travail sur troupeau.
Le traineau leur demande pas beaucoup de la tête WoW,jew, haw c,est tout... mais au moins il garde leur forme physique "top shape" cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" EmptyLun 31 Mar 2008, 19:59

Oui, pour la tête, c'est sûr que ça doit être moins compliqué que certaines autres activités, mais pour la condition physique, ça doit être royal !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" EmptyLun 31 Mar 2008, 20:02

Au fait, Mico, j'avais ouvert un post pour que tu me donnes des tuyaux sur des solutions bon marché, comme tu me l'avais proposé. Il faut aller à : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/autres-activites-mordant-flair-frisbee-tricks-musher-canicross-etc-f17/le-traineautage-mode-d-emploi-t3097.htm

Enfin, si tu as le temps, parce que j'imagine qu'avec ton voyage à préparer, tu dois être bien occupée.
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" EmptyLun 31 Mar 2008, 21:28

Bon je m'excuse je n'avait pas vu que tu avait créé ce poste Surlaroute Embarassed
Vous pourriez joindre l,autre poste à celui-ci!

Et pour te répondre sur le trainotage c'est vrai que je suis très occuper pour mon départ chez vous dans 8 dodos bounce
je verrai si j,ai le temps de vous y introduire car tout peut ce faire maison les lignes de tract les traineau etc... Very Happy
en attendant vous pouvez aller voir sur ce forum de musher
http://chiensnordiques-mush.forumactif.com/index.forum
À+
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" EmptyLun 31 Mar 2008, 21:30

Pour regrouper ce post avec l'autre, je le ferai demain ; les autres modos, vous me le laissez ?; ça me fera un entrainement...lol

Pour ce qui est des infos que tu pourrais nous donner, Mico, si tu n'as pas le temps, ce n'est pas grave, si tu veux on peut y revenir à l'automne, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" EmptyLun 31 Mar 2008, 21:42

Je crois qu'il est plus réaliste d,attendre mais rien empèche de s'en parler de vive voix quand je serai là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" EmptyMar 01 Avr 2008, 10:31

Oui, par exemple... En attendant, je vais essayer de regrouper les deux posts.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" EmptyMar 01 Avr 2008, 10:37

ça y est, les 2 sujets sont regroupés ! (fusionnés, pardon !)
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" EmptySam 12 Juil 2008, 13:28

ce sujet m'interesse parque justement je fais du mushing avec mes husky(et aussi mes alaskan j'ai les 2)
et comme j'ai recueillis 1 petite border je me tate pour la formé a l'attelage

en effet en compet on demande aux chiens d'aller a fond et de tirer en continu
je me demande si le border a la capacité d'attention pour ca et si il risque pas de se laisser distraire parcequ'il y aura des moutons ou des vaches le long du parcours ?
j'aimerai bien avoir le temoignage des cani vteteur avant de me lancer!!

sinon pour atteler sur terre jusqua 4 chiens obeissant on peut utiliser 1 trottinette tout terrain ou 1 gros vtt

apres on passe au kart 3 ou 4 roues et ensuite au dessus de 8 chiens au quad!

sur neige c'est ski joering jusqua 2 chiens et ensuite traineau jusqua 18 chiens
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" EmptySam 12 Juil 2008, 20:34

Sais tu ou je peux trouver une trotinette tout terrain digne de ce nom scratch parceque sur le net sans voir ce n'est pas facile.

As tu vu les photos en page 1 des Borders qui tirent ?? superbe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" EmptyDim 13 Juil 2008, 07:28

J'en ait fait un peu ! Ici ont a beaucoup de neige, Binou aimait tellement sa qu'il jappais, mais il peut pas courrir avec d'autre chien car il leurs mors les pattes pale .. sinon je l'ait fait tirrer comme chien de tête avec 2 gros chiens et il adorait sa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" EmptyDim 13 Juil 2008, 11:16

gappy le plus simple et le moin cher pour trouver 1 patinette tout terrain suffisante pour 1 chien(voir 2 si ils connaissent bien le stop)
c'est d'aller a sur e bay tu fais 1 recherche patinette ou trotinette cross et tu vas en trouver des pas chere

sinon tu peut aller sur france mushinf ou le site de la ffprtc ou de la ffst et tu trouveras des patinettes speciale mushing d'occasion
mais a mon avis pour debuter les patinettes d'ebay sont tres bien et tu peut toujours les bricoler pour les ameliorer!!
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" EmptyDim 13 Juil 2008, 11:18

karo lyne beaucoup de chiens quand ils sont exités mordillent leur camarades a l'attelage
c'est & mauvaise habitude a leur faire passer et apres tout se passe bien

c'est chouette que tu es pu faire de l'attelage avec ton border!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" EmptyDim 13 Juil 2008, 11:41

Ben moi, je me vois pas, mais alors pas du tout, sur une patinette ou un VTT derrière mes chiens...C'est un coup pour que je me retrouve à plat cul et qu'eux se prennent la trottinette ou le sale-truc-à-2-roues sur la tête...Vous imaginez la scène ?!...

Pis si y a pas de neige, pour moi, ça vaut pas...

Ou alors, l'été, je peux essayer de leur faire tirer les chevaux, en les mettant sur roulettes ? :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" EmptyDim 13 Juil 2008, 12:17

dynamite a écrit:
karo lyne beaucoup de chiens quand ils sont exités mordillent leur camarades a l'attelage
c'est & mauvaise habitude a leur faire passer et apres tout se passe bien

c'est chouette que tu es pu faire de l'attelage avec ton border!!

Ouais j'ai aimé l'expériance, mais il ne me tirrais pas car j'était devant à toujours lui dire non, car il mordait les pattes -__-' .. Mais c'était drole à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" EmptyDim 13 Juil 2008, 12:29

Mes deux borders adorent tirer !
Elles sont tres concentrées, tirent avec aisance .
En revanche, le border craint la chaleur et ne sera jamais endurant comme un nordique .
J'attelle mes deux chiennes au vélo, sur ma trotinnete de cross, jen'en met qu'une .
j'ai vendu mon kart, mais avant je mettait les deux belges devant, les deux borders derriere .
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" EmptyDim 13 Juil 2008, 15:32

personnellement la neige pour moi c'est tout a fait secondaire

ce qui m'interesse c'est de faire travailler mes chiens dans de bonnes conditions
c'est a dire du froids et de beau chemins!!

a c tu mettais des border derriere tes belges pour qu'elle raisons ?
elles tiraient moins ou relancaient moins que les belges ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Quel est ce chien ?" puis "Quel est ce mouton ?" à partir de la page 15
» Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien
» Ostéopathie - Incontournable pour un chien "de sport"
» Votre chien est-il obsédé par des "produits" ?
» la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: