Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france

Aller en bas 
+3
kaki
Elwin
les3m
7 participants
AuteurMessage
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france Empty
MessageSujet: Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france   Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france EmptyLun 31 Mar 2008, 16:02

Bon,
j'allais poser ce poste sur l'adt mais je me suis retenue juste au moment de cliquer sur "envoyer"...j'ai eu peur que les gens prenne mal ce poste et me mitraille, alors j'ai decide d'essayer d'abord sur mon forum preferre!
Quelqu'un pourrait m'eclairer?


Puisque je ne connais pas grand chose aux procédures en France concernant l'agility, j'espère que vous me pardonnerez cette question mais cela m'intrigue quand même:

Je ne comprends pas tout sur les procédures pour sélectionner l'équipe de France mais d'après ce que j'ai lu / cru comprendre

- un groupe d'individus a été pré - sélectionne pour un stage
- un certains nombres d'individus après le stage a été pré - sélectionnes pour représenter la France a l'Europe Open
- L'Europe Open sert de sélection finale pour le Championnat du monde

Je trouve que la procédure pour la sélection est bien mieux qu’au UK car elle est basée sur plusieurs compétitions et stage. Mais il y a un point qui n’est pas clair pour moi:

L'Europe open est ouverte a TOUS les chiens (avec ou sans papier). Alors comment vous faites en France pour sélectionner les chiens pour le stage puisque l'objectif étant le championnat du monde je suppose que les chiens sans pedigree en on été exclus (je n’ai pas vu un seul chien sans papier dans la colonne Race) ? Si c’est le cas, comment pouvez-vous présenter l'équipe pre-selectionnee a l'Europe Open en accordance avec les règlements de l'Europe Open "If countries choose to have a selection process, this must be OPEN to all dogs (with or without pedigree)."

Merci de m’eclaircir sur ce point !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france Empty
MessageSujet: Re: Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france   Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france EmptyLun 31 Mar 2008, 16:17

les3m faut oser sur ADT je ne vois pas pourquoi tu te serais faite hué... Wink

Alors pour la sélection de l'équipe de France n'importe qui postule. Ensuite cette année le capitaine a décidé de faire plusieurs lieux de rencontres où les postulants doivent s'inscrire à au moins l'un des RDV.

Les RDV se composent d'un WE:
- samedi entrainement pour les postulants
- dimanche concours (donc vu en situation réelle)

A lissus de ce WE certains sont retenus d'autres non.

Les retenus sont allés à Commentry 50 équipes en tous. Commentry qui est un autre stage d'écrémage.

Dans ces 50 équipes seules 25 seront pré-selectionnés.

Elles ont encore quelques mois pour faire leurs preuves et prouver qu'elles peuvent aller au CMs.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france Empty
MessageSujet: Re: Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france   Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france EmptyLun 31 Mar 2008, 16:21

les3m a écrit:
L'Europe open est ouverte a TOUS les chiens (avec ou sans papier). Alors comment vous faites en France pour sélectionner les chiens pour le stage puisque l'objectif étant le championnat du monde je suppose que les chiens sans pedigree en on été exclus (je n’ai pas vu un seul chien sans papier dans la colonne Race) ? Si c’est le cas, comment pouvez-vous présenter l'équipe pre-selectionnee a l'Europe Open en accordance avec les règlements de l'Europe Open "If countries choose to have a selection process, this must be OPEN to all dogs (with or without pedigree)."

Merci de m’eclaircir sur ce point !

Apparament les 25 équipes préselectionnées à Commentry vont à L'EO. Et là le capitaine de l'équipe de France est en train de voir combien de places resteront pour les autres nombreux agilitystes qui ne sont pas dans ces 25.


Depuis l'année dernière la France a mis en place une sélection pour l'EO, depuis que cette rencontre est reconnue par la FCI.

Pas trés géniale cette sélection...enfin pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france Empty
MessageSujet: Re: Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france   Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france EmptyLun 31 Mar 2008, 16:34

Merci Elwin,

J'ai juste peur que les gens me prennent pour une personne negative et trop critique...

quand meme ta reponse me chiffonne parceque si 25 des places sont deja reservees aux chiens avec papier (selectionnables pour le mondial), ca va carrement a l'encontre de l'Europe Open et laisse peu de chance aux corniauds"

"If countries choose to have a selection process, this must be OPEN to all dogs (with or without pedigree)."

Quand tu dis que n'importe qui pouvait postuler: Est-ce que les corniauds etaient acceptes, car je n'en ai pas vu dans la liste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france Empty
MessageSujet: Re: Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france   Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france EmptyLun 31 Mar 2008, 18:11

l'année dernière il y en a eu...car les sélections étaient faite sur des finales qui regroupent les "batards" et les chiens à papier. Cette année on ne sait pas encore c'est apparament le capitaine de l'équipe de France qui définis les modalités.

Mais j'attends aussi que les autres agilitystes complétent mes infos. Je ne me sens plus concernée vu qu'il y a maintenant une sélection.
Je me suis inscrit à un gros rassemblement en Belgique où il y aura du spectacle et là pas encore besoin de sélection...

Tu n'as pas beaucoup posté sur ADT donc je ne pense pas que tu sois cataloguée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france Empty
MessageSujet: Re: Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france   Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france EmptyLun 31 Mar 2008, 21:23

logiquement, sélection pour l'EO et pour l'EDF ne sont pas compatibles, puisque la deuxième exclue forcément les chiens sans papiers.
mais il faut voir quel est le quota de participation pour chaque pays, et peut-être sélectionner des chiens sans papiers en plus des sélectionnés de Commentry, au prorata des licences homooguées/non homologuées.
Ainsi, ce serait juste et équitable.

Elwin, c'est Caro m'a parlé de ce rassemblement en Belgique.
Je compte y être en 2010 si tout va bien ( et les années suivantes aussi sûrement)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france Empty
MessageSujet: Procédure selection EDF   Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france EmptyLun 31 Mar 2008, 22:45

En fait les 25 préleslectionné EDF sont "obligés" de faire l'EO. La france inscrit 40 chiens, 25 font partis de l'EDF mais il reste 15 places pour des chiens LOF ou NON.
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france Empty
MessageSujet: Re: Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france   Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france EmptyMar 01 Avr 2008, 12:16

Donc si je comprens bien, la France ne se conforme pas a une des regles majeure de l'OE (d'apres leur website) qui indique que si un pays decide de definir une selection pour l'EO, cette selection doit etre ouverte a TOUS les chiens avec ou sans papier? ...et vu que 25 places pour l'EDF ne sont ouvertes qu'aux chiens avec papier ..... ca ne marche pas....
Ce n'est pas tres juste pour les corniauds .... ni pour les organisateurs puisque OPEN signifie TOUS les chiens

quleque part je comprends pourquoi la France a decide d'une telle procedure pour la selection des francais qui seront selectionnes pour le championnat du monde mais si j'ai correctement compris (ce que je n'espere pas) choisir l'OE pour la qualification finale ne devrait pas etre autorisee car les corniauds n'ont pas ete inclus dans la premiere phase de qualification a l'OE. Est-ce moi qui comprends de travers les regles de l'OE?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france Empty
MessageSujet: Procédure selection EDF   Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france EmptyMar 01 Avr 2008, 12:41

Attention, les préselectionnés n'ont pas une obligation mais c'est fortement conseillé de faire l OE. De plus se n'est pas l'étape finale pour la selection EDF pas du tout. Le staff va regarder la progression de chaques chiens sur les concours qu'il va faire, le selectif et fianle GPF et le championnat régional. La seul obligation c'est de faire 2 FAR dont 1 ou il seront tous la pour que le coatch puisse les voir tous dans la même journée. De plus ils se rencontreront pour une autre journée comme à Commentry dans lieu pas encore déterminé.

Il reste tout de même 15 place pour des chiens NON LOF
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france Empty
MessageSujet: Re: Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france   Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france EmptyMar 01 Avr 2008, 15:55

Nad39 a écrit:
Il reste tout de même 15 place pour des chiens NON LOF

Ce qui n'est pas complétement exact car dans ces 15 chiens là il y aura également des chiens à papier...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france Empty
MessageSujet: Re: Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france   Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france EmptyMar 01 Avr 2008, 15:56

kaki a écrit:
Elwin, c'est Caro m'a parlé de ce rassemblement en Belgique.
Je compte y être en 2010 si tout va bien ( et les années suivantes aussi sûrement)

J'y vais cette année et si tous ce passe bien j'irais les années suivantes également. Wink Jusqu'a ce qu'il y ai une sélection comme pour l'EO.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france Empty
MessageSujet: Re: Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france   Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france EmptyMar 01 Avr 2008, 16:47

Elwin a écrit:
kaki a écrit:
Elwin, c'est Caro m'a parlé de ce rassemblement en Belgique.
Je compte y être en 2010 si tout va bien ( et les années suivantes aussi sûrement)

J'y vais cette année et si tous ce passe bien j'irais les années suivantes également. Wink Jusqu'a ce qu'il y ai une sélection comme pour l'EO.

ça m'étonnerait qu'il y ait un jour une sélection pour le week end DDv....C'est un concours "normal" pour nous donc les premiers inscrits peuvent venir mais tu y retrouves tous les niveaux...

Avec ses 500 chiens c'est le plus gros concours belge mais on a régulièrement des concours à 300/400 chiens sur la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france Empty
MessageSujet: Procédure selection EDF   Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france EmptyMar 01 Avr 2008, 17:52

Elwin je sais bien qu'il y aura surement des chiens LOF parmis ces 15 chiens mais dans l'hypothèse, il peut aussi avoir que des chiens non LOF, que des chiens LOF ou les deux. Je sais que c'est tiré par les cheveux dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france Empty
MessageSujet: Re: Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france   Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france EmptyMar 01 Avr 2008, 18:28

moi de ce que j ai compris les 15 chiens seront forcement non LOF ... mais quand on nous l'a dit rien n'etait sur ...
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france Empty
MessageSujet: Re: Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france   Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france EmptySam 05 Avr 2008, 14:43

D'après les réponses du GTA, les non LOF seront pris en priorité pour l'EO, et des LOF pourraient êtr epris si le quota n'est pas atteint au regard des critères requis.

Donc, il y aura bien des chiens non LOF, de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france Empty
MessageSujet: Re: Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france   Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france EmptyDim 06 Avr 2008, 00:16

Ok, merci cadoucoquin, c'est clair, comme ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france Empty
MessageSujet: Re: Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france   Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication sur les procedures de selection de l'equipe de france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les débuts de viper en agility - Explication du 2ON-OFF (à partir de la page 2)
» Si dans l'explication qui est donnée
» C'est quoi un chien ? Un bon début d'explication, un tueur ??
» cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue)
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: