Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petite famille cherche logement en Haute Savoie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SAVOIE - petite famille cherche logement en Haute Savoie Empty
MessageSujet: petite famille cherche logement en Haute Savoie   SAVOIE - petite famille cherche logement en Haute Savoie EmptyLun 11 Juil 2016, 11:40

Bonjour à tous,

Suite à la vente soudaine du logement que nous avions trouvé à louer (avant d'avoir signé le bail évidemment !), nous voilà à la rue avec notre petit bébé, notre border un peu rantamplan et notre chat psychorigide (mais gentil).

Nous cherchons à maximum 1/2h de Groisy (Haute Savoie).

Le hic: mon compagnon est en formation professionnelle financée par Pôle emploi, donc notre dossier n'est accepté nulle part.

Pour ma part, je suis fonctionnaire, donc revenus fixes et assurés.

Nous ne sommes pas exigeants sur le confort (coin de ferme, châlet à 2000m d'altitude, appartement ancien), simplement, nous avons besoin d'espace pour notre bébé (2 chambres dans l'idéal) et notre ménagerie (et encore, on abandonne nos poules.... coeurbrisé ).

Car comme vous l'imaginez, quand on débarque avec un chien et un chat, ça plait pas trop non plus !!!

Si vous avez un plan ce serait génial, sinon je connais des élèves qui risquent d'avoir une maîtresse fatiguée à la rentrée...

Des bises à tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

SAVOIE - petite famille cherche logement en Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: petite famille cherche logement en Haute Savoie   SAVOIE - petite famille cherche logement en Haute Savoie EmptyJeu 14 Juil 2016, 16:34

Je ne suis pas du tout de Savoie. Je te souhaite de trouver ton petit coin à toi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

SAVOIE - petite famille cherche logement en Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: petite famille cherche logement en Haute Savoie   SAVOIE - petite famille cherche logement en Haute Savoie EmptyJeu 14 Juil 2016, 22:29

Passe une petite annonce sur neoprofs, on ne sait jamais, si quelqu'un avait une piste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAVOIE - petite famille cherche logement en Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: petite famille cherche logement en Haute Savoie   SAVOIE - petite famille cherche logement en Haute Savoie EmptyDim 17 Juil 2016, 17:58

pas bête !
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

SAVOIE - petite famille cherche logement en Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: petite famille cherche logement en Haute Savoie   SAVOIE - petite famille cherche logement en Haute Savoie EmptyDim 17 Juil 2016, 22:41

je suppose que tu as essayé leboncoin et seloger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAVOIE - petite famille cherche logement en Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: petite famille cherche logement en Haute Savoie   SAVOIE - petite famille cherche logement en Haute Savoie EmptyLun 18 Juil 2016, 10:57

TOUT ! J'ai même laissé des petites annonces dans les superettes !
J'ai contacté l'éducation nationale pour les logements de fonction. Ils m'ont dit: "pas de souci, il y a juste 6 mois d'attente !!!"


Mais bon, on va s'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

SAVOIE - petite famille cherche logement en Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: petite famille cherche logement en Haute Savoie   SAVOIE - petite famille cherche logement en Haute Savoie EmptyMar 26 Juil 2016, 19:17

je ne connais personne par là bas, par contre dans ta situation, je demanderai en priorité à la mairie de la commune où tu va exercer, puis aux voisines, et si tu ne trouves pas je te conseille de voir le service social, il y a régulièrement des logements d'urgence ou temporaires( et avec bébé vous serez prioritaires).

s'il y a des communes qui risque des fermetures de classe par manque d’élevés ça peut être une piste.

chez nous où il est difficile de se loger il y a des communes en campagne qui louent a des gens qui arrivent juste dans la région( a des prix défiant toute concurrence!) . ça devrait aussi être le cas par chez toi.

autre option selon ta mutuelle ( si tu es fonctionnaire, ces mutuelles sont labellisées et ont des services que d'autres mutuelles n'ont pas) si le gros problème c'est le garant certaines se peuvent se porter caution.
et enfin, je ne pense pas que ca te plaise mais une demande de logement social (c'est mieux que d’être à la rue) en précisant à la fin pourquoi vous êtes dans cette situation. j'ai des jeunes qui ont eu un appel du bailleur social 15 jours après avoir déposé (alors qu'en général c'est 6 mois à 1 an avant d’être contacté dans ce secteur)

bon courage et tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAVOIE - petite famille cherche logement en Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: petite famille cherche logement en Haute Savoie   SAVOIE - petite famille cherche logement en Haute Savoie EmptyMar 26 Juil 2016, 19:26

Merci KALI.

Logement social demandé (mais on n'est pas prioritaire).
Notre région est très particulière. L'attraction de la Suisse fait que les pires endroits sont très demandés (si tu voyais Annemasse....) Et il y a une très forte demande. L'offre ne suit pas. Donc il n'y a pas de petits bleds paumés, à moins de faire une heure de route ce que je refuse par conscience écologique, pour la fatigue et financièrement.

J'ai des garants mais nous ne faisons pas le poids face à des salaires suisses 3 à 5 fois supérieurs !

Enfin bon, on a quelques pistes, on ne sera pas à la rue, simplement on y aura laissé nos vacances... Et on en avait bien besoin !
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

SAVOIE - petite famille cherche logement en Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: petite famille cherche logement en Haute Savoie   SAVOIE - petite famille cherche logement en Haute Savoie EmptyMar 26 Juil 2016, 19:46

et je comprends nous aussi on a la concurrence a gros portefeuille!!!

il te faut trouver des locaux qui jouent le jeu de louer aux locaux!!!

je connais annemasse il y a une dizaine d'année je suis allée randonner par là haut!

bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAVOIE - petite famille cherche logement en Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: petite famille cherche logement en Haute Savoie   SAVOIE - petite famille cherche logement en Haute Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite famille cherche logement en Haute Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite femelle labrador cherche famille
» Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)
» Balades Haute Savoie
» bonjours de haute Savoie
»  Haute Savoie Rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Entraide & solidarité :: Entraides diverses-
Sauter vers: