Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)

Aller en bas 
+2
pauline
Loustic
6 participants
AuteurMessage
Loustic
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Loustic


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : 73
Date d'inscription : 06/08/2009

Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) Empty
MessageSujet: Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)   Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) EmptyJeu 06 Aoû 2009, 22:51

Bonjour,
Ma famille et moi cherchons un chiot border collie plutôt noir et blanc (mes parents sont pas très fan des bleu merle) dans le 73 ou 74.
Voila si vous connaissez quelqu'un ou avez vu une annonce.
Merci et bonne journée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)   Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) EmptyVen 07 Aoû 2009, 10:44

petit récap comme toujours....
un border est un chien qui comme tout les chiens a des besoin spécifiques, il doit pouvoir travailler physiquement et aussi mentalement, une ballade quotidienne ne suffira pas.... un border est un chien fait pour le troupeau, maintenant, à toi de voir, mais certains border qui ne font pas de troupeau se retrouve avec des problèmes de comportement (mordre les molets des gosses, rassembler les gens, courrir aprés les voitures) et dans ces cas là, il faut s'avoir assumer et lui donner ce dont il a besoin : du troupeau....
pour le travailler mentalement, tu peut faire de l'obé, des tricks etc.... et pour le travailler physiquement (ben le mieux est quand même le troupeau) mais tu a aussi de l'agy, du fly etc.... (voir les rubriques appropriées)
d'aprés les témoignages des gens du forum, on se rend compte que de mettre son chien au troupeau est quelque chose d'extraordinaire, y'a quelque chose de spécial qui passe, et ça renforce la complicité avec le maître, et la plupart des gens qui commence le troupeau on hate d'y retourner.... on voit son chien évoluer dans son milieu naturel...
même si le border vient du refuge, il aura les même besoin qu'un autre border....
aprés, un border du refuge n'a pas forcément l'instinct de sa race, mais dans certains cas, on le retrouve...

donc si tu te sent capable de prendre un chien qui est tout de même trés actif et de lui offrir tout ce dont il a besoin (il va sans doute préférer les sports canins et autres activités que les calins) aprés, lance toi...

les borders abandonné pullulent dans la rubrique, fouille un peu, tu trouvera sans doute... il y a aussi les chiots de surlaroute....
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sujets-en-images-f4/surprise-de-diego-et-bougievportraits-p55-t12176.htm

enfin pour moi c'est dommage de ne pas prendre un chien d'un refuge, il y en a tellement qui attendent derrière les barreaux.... (même pas mal de chiots....)

d'autres questions :
mâle ? femelle ?
as tu d'autres animaux ?
etc...

tu peut me mp si tu souhaite trouver un chien de refuge... on en parlera, de tes critères etc....
Revenir en haut Aller en bas
Loustic
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Loustic


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : 73
Date d'inscription : 06/08/2009

Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)   Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) EmptyVen 07 Aoû 2009, 16:16

Merci de ta réponse pauline mais je suis consciente que les borders ( et même d'ailleur tout les autres chiens) ne sont pas des nounours à câliner et à promener vite fait une fait par semaine.
Je ne l'ai pas précisé mais je compte pratiqué l'agility et de l'obéissance. Pour ce qui est du troupeau si j'ai le bonheur de pouvir esssayer j'en ferais volontier. Very Happy

Pour le refuge je vais aller voir dans la rubrique. Merci.

Sinon mon père tient abslument à ce que ce soit un p'tit mâle.
Pour les animaux je posséedais un berger belge X leonberg qui ous à quitté. J'ai aussi un poisson rouge.

Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogation et merci pour toutes ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)   Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) EmptyVen 07 Aoû 2009, 16:44

si tu souhaite un chiot, tu peut voir le lien que j'ai mis dans mon premier message, surlaroute doit placer ses chiots...

sinon, je vais chercher un peu pour toi dès que j'i le temps (juste dans les refuges, je ne cherche pas pour les élevages etc...)

ce que je te déconseille, c'est de regarder sur les sites d'annonces gratuites... ces portées contribuent à l'augmentation de la pop canin dans les refuge, et par conséquents aux euthanasies car trop de chiens...
et puis en achetant chez des gens comme ça, tu les renforce dans l'idée que ils peuvent se faire de l'argent sur les chiens et qu'ils n'auront pas de mal à les placer si ils en refont faire (je parle des chiots là...)
Revenir en haut Aller en bas
Loustic
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Loustic


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : 73
Date d'inscription : 06/08/2009

Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)   Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) EmptyVen 07 Aoû 2009, 17:26

Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)   Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) EmptyVen 07 Aoû 2009, 20:31

Revenir en haut Aller en bas
Loustic
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Loustic


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : 73
Date d'inscription : 06/08/2009

Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)   Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) EmptySam 08 Aoû 2009, 16:51

Merci beaucoup mais mon père tient absolument à un mâle (va savoir pourquoi Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
audreyf
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 27/08/2009

Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)   Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) EmptyVen 28 Aoû 2009, 23:36

je mets au cas où (comme sur l'autre poste Embarassed )
il y a mon petit Poulos qui a 7/8 mois, il est déjà grand mais très à l'écoute, c'est un croisé border colley, il n'est pas "un parfait border" puisque croisé mais il a été récupéré car certainement porté abandonnée
l'est propre, il a vite appris à s'asseoir, en ce moment on apprend le "couché"
j'ai des photos si besoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loustic
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Loustic


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : 73
Date d'inscription : 06/08/2009

Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)   Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:08

Merci mais la lorraine c'est beaucoup trop loin. Bonne chance avec ton petit chiot.
Revenir en haut Aller en bas
audreyf
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 27/08/2009

Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)   Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) EmptyLun 31 Aoû 2009, 17:35

dommage, un co voiturage aurait pu être organiser pour vous amener mon gentil loulou
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)   Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) EmptyLun 31 Aoû 2009, 17:47

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)   Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) EmptyLun 31 Aoû 2009, 18:01

http://www.secondechance.org/animal/show/id/72758

http://www.secondechance.org/animal/show/id/69342

http://www.secondechance.org/animal/show/id/54214



j'ai pas regardé la région mais les covoit peuvent être organisés, y a pas mal de monde par en bas...
Revenir en haut Aller en bas
Loustic
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Loustic


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : 73
Date d'inscription : 06/08/2009

Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)   Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) EmptyLun 31 Aoû 2009, 21:00

Merci beaucoup pauline.
Je vais chercher de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Loustic
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Loustic


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : 73
Date d'inscription : 06/08/2009

Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)   Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) EmptyJeu 03 Sep 2009, 00:04

Nous auront trouvé peut être une solution qui réjouirais pauline.
Nous sommes aller au chenil ou une dame nous a expliqué qu'ils recevaient beaucoup de chiots parce que les portées des borders sont souvent nombreuses.
Pour l'instant pas de chiots en vue mais nous attendons.
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)   Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) EmptyJeu 03 Sep 2009, 06:41

ahhh c'est génial!!! j'espere que vous trouverez votre bonheur rapidement

pour ma part, me voici la savoie!!!
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)   Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) EmptyJeu 03 Sep 2009, 10:30

Super !
J'espère que tu trouveras ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loustic
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Loustic


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : 73
Date d'inscription : 06/08/2009

Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)   Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) EmptyJeu 03 Sep 2009, 12:26

Merci beaucoup à tous de votre soutien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)   Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) EmptyJeu 03 Sep 2009, 19:54

ou, t'a raison, ça me réjouirait que vous adopteriez un petit malheureux !!!

ami
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)   Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) EmptySam 12 Sep 2009, 14:12

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/borders-collies-a-sauver-f19/enzo-croise-border-6-mois-79-t13572.htm

il est mignon comme tout ce petiot... il a besoin d'une famille au plus vite.... j'attend la réponse pour le covoit...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)   Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) EmptyDim 13 Sep 2009, 14:20

et celui ci....
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/borders-collies-a-sauver-f19/chiot-border-male6mois-en-region-rhone-alpes-t13588.htm

l'asso est en savoie et là, il est en isère....
à mon avis, si tu craque faut pas que tu traine.... tu me contacte par mp, et je te met en contacte avec l'asso le plus rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Loustic
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Loustic


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : 73
Date d'inscription : 06/08/2009

Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)   Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) EmptyMar 15 Sep 2009, 20:12

Merci à tous de vos réponses et encouragements mais j'ai enfin trouvé un p'tit chiot.
J'ouvrirais dans quelques temps un topic pour vous le présenter !

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)   Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) EmptyMer 16 Sep 2009, 13:50

un petit chiot ? de spa ?
Revenir en haut Aller en bas
Loustic
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Loustic


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : 73
Date d'inscription : 06/08/2009

Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)   Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) EmptyMer 16 Sep 2009, 14:16

Non, c'est chez un agriculteur que nous l'avons pris.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)   Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) EmptyMer 16 Sep 2009, 15:32

dommage.... je suis décue, tu m'avait l'air vraiment parite pour adopter, et voilà....

enfin, chacun fait ce qu'il veut... mais on est toujours trés décue quand un potientiel bon adoptant change d'avis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
border-collie-30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border-collie-30


Féminin
Nombre de message : 1460
Localisation : le vigan(30) France
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border)
Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile

Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)   Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) EmptyMer 16 Sep 2009, 15:34

Tu le dit quand tu l'as ouvert il s'appelle comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Eaven-Dream-Blue.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)   Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche un club d'agility en Haute-Savoie
» recherche stage de troupeau en Haute-Savoie (74)
» [adopté] x border bébé 5 mois haute savoie
» Jeune Border en errance sur St Jean de Sixt Haute Savoie
»  Haute Savoie Rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: