Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite histoire sympatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Petite histoire sympatique Empty
MessageSujet: Petite histoire sympatique   Petite histoire sympatique EmptyMer 06 Juil 2016, 15:20

Hier, je promenais Lol. Il était en laisse, car des ados jouaient au ballon pas loin.
Devant moi, il y avait 2 messieurs avec leurs 2 chiens libres.
Juste derrière eux, une dame avec une petite chienne en laisse.
Je les vois discuter un moment, puis la dame sort la laisse de sa chienne.
J'arrive, Lol fait son numéro de séduction pour dire bonjour à sa nouvelle copine.
Et je discute avec cette dame. En fait, les 2 messieurs lui ont conseillé de détacher sa chienne, qu'elle ne risquait rien à cet endroit.
Elle a récupéré cette chienne de 2 ans, il y a 2 mois. Parcours chaotique pour la pauvre pépette. Venu d'Espagne, visiblement laissé à l'abandon, récupérée par une asso de Lyon. Langage canin inexistant, on voyait bien qu'elle ne savait pas comment approcher Lol.
La dame avait l'air un peu perdue avec le comportement de sa chienne.
J'ai réussi à approcher la chienne avec des friandises, elle s'est visiblement radoucie. La dame me disait qu'elle avait peur des hommes.
Puis elle s'est intéressée à Lol, et s'est mise en position jeux.
Alors on a fermé le portillon du terrain où les jeunes jouaient, que Lol n'aille pas piquer le ballon, et on a laissé les 2 chiens ensembles.
Ils se sont mit à jouer ensemble, c'était génial. Lol, égal à lui-même, très doux face à cette petite chienne.
Quand on est reparti, la petite chienne suivait Lol.
La dame m'a dit que c'était la 1° fois qu'elle la voyait comme ça, qu'elle semblait vraiment heureuse.

On est tous reparti heureux.
Petit moment de bonheur pour tous. Petite histoire sympatique 827646
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Petite histoire sympatique Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire sympatique   Petite histoire sympatique EmptyJeu 07 Juil 2016, 02:11

Super cheers c'est top si cette chienne peut avoir l'occasion d'apprendre les codes canins Wink

Par contre faire très attention en la lachant : dans l'absolu, je suis tout à fait d'accord, mais "sécuriser" les alentours (endroit clos par ex). Un chien qu'on ne connaît pas parfaitement est imprévisible, et un drame est si vite arrivé ! Un chiot de 5 mois s'est fait écrasé il y a quelques mois, en s'enfuyant (on n'a jamais compris pourquoi), et il était au milieu des bois, il a couru plusieurs km avant d'atteindre la route...
Faut pas être parano mais avec un chien "inconnu" (2 mois c'est peu, surtout avec une histoire difficile dans les pattes), prudence est de mise Wink
Désolée pour le quart d'heure conseils de maman mais cette histoire m'a marquée  sad

Elle a eu de la chance de te croiser en tout cas ! Certains chiens interprètent mal la communication de leurs comparses qui n'ont pas les codes Very Happy et ça aidera beaucoup la dame Very Happy

Sacré Lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Petite histoire sympatique Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire sympatique   Petite histoire sympatique EmptyJeu 07 Juil 2016, 08:51

Tout à fait d'accord avec toi Rippy, faire attention quand on lâche les chiens.
Mais là, il n'y avait aucun problèmes. La dame (une vacancière) me faisait d'ailleurs remarquer que notre ville est super pour les chiens, parce qu'il y a beaucoup d'espaces verts.
Et puis, la petite chienne était très attirée par Lol, donc le risque n'était pas très grand qu'elle se sauve.
Le problème était peut-être de les rattacher une fois le jeu fini, car il avait beaucoup d'espace, mais comme on avait le temps...
Finalement, le plus gros dangers était Lol et le ballon, s'il le voyait c'était fini alcool

Bon, ceci dit, sur ces espaces verts, on voit de temps en temps des petits cons passer en scooter, alors que c'est interdit. Evil or Very Mad
Lol commence d'ailleurs à ne pas apprécier. Sur la route, il ne dit rien, mais sur ces espaces verts, je dois user de tout mon pouvoir de persuasion pour le faire rester calme. Je dégaine tout à la fois, bonbons, balle, corde à tirer, gourde à eau, etc. On m'appelle le lucky luke du scooter. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Petite histoire sympatique Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire sympatique   Petite histoire sympatique EmptyJeu 07 Juil 2016, 11:10

Oui ici aussi les scooters passent dans les espaces verts :grrr: ... Je me suis déjà fait engueulée parce que mon chien gênait...
Pour rattacher son chien, c'est en faisant ça plus souvent que ça sera de plus en plus facile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite histoire sympatique Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire sympatique   Petite histoire sympatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire sympatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite histoire
» petite histoire
» Ma petite histoire
» Petite histoire de chien
» Laura petite chienne croisée Malinoise petite taille [adoptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Espace FUN-
Sauter vers: