Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma petite histoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hanya44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hanya44


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/01/2013

Ma petite histoire Empty
MessageSujet: Ma petite histoire   Ma petite histoire EmptyJeu 31 Jan 2013, 00:53

bon je suis nouvelle sur le site alors je tenais à raconter ma petite histoire avec mes chiens, désolée d'avance pour les longueurs. Mon 1er a été un briard dont je ne me souviens puisque lorsque j'étais bébé celui m'a sortie de mon berceau pour me faire du mal. Mon père s'en est très vite débarassé, il l'a donné. Lorsque mes parents ont acheté une maison, ils m'ont offert un colley quand j'avais 8 ans, j'ai adoré ce chien, Balki, on était très complices c'était mon 1er amour animal. Puis mes parents ont divorcé et mon père s'en est à nouveau débarassé, il l'a donné sans me prévenir et je lui en terriblement voulu car je n'ai jamais pu dire au revoir à mon chien. Et ma mère s'est remariée et nous n'avons plus jamais eu de chien.
La 1ère fois que j'ai emménagé avec un garçon, celui ci avait un rottweiler de 3 ans. Il était adorable un vrai "labrador", doux et gentil, il n'aurait pas fait de mal à une mouche. mais on s'est séparés, j'ai continué à prendre des nouvelles de ce chien, Sultan, mais il est mort peu de temps après des suites d'une paralysie à l'arrière train. Entre temps j'ai rencontré mon mari qui avait également un rottweiler mais très différent puisqu'il s'agissait de son chien de travail, il était maître chien dans la sécurité donc je m'approchais pas trop de Max, très agressif. Mais j'ai quand même réussi à me faire adopter par ce gros pépère, on s'entendait bien et surtout il adorait mes bons petits plats. Mais quand je me suis retrouvée enceinte il a changé de comportement, est devenu très méchat envers moi et essayait de "croquer" mon gros ventre.
Donc plus de contact avec ce chien, je l'ai mal vécu. Il est tombé malade (arthrose et surdité), ce qui le rendait très méchant. Avec l'arrivée de notre fille c'était pire, il l'aurait tuée. Donc mon mari a pris la bonne décision, il a du malheureusement le faire piquer...
Il s'est passé quelques jours avant que mon mari fasse le deuil et je lui ai proposé de prendre un autre chien, une femelle border collie. Il a hésité quelques jours puis quand il a vu celle que j'avais choisie chez le propriétaire, il a craqué. Bien sûr nous ne savions pas que le border blanc ne pouvait pas se reproduire mais c pas grave puisque qu'hanya est une super chienne. Elle apprend très vite et elle est très calme. Nous nous sommes même inquiétés les 1ers mois vu qu'elle ne bougeait quasiment pas, toute douce et très soumise.
Ma petite histoire Arriva10
en fait elle dormit beaucoup mais elle comprenait très vite ce que l'on attendait d'elle. Elle a été propre en 1 semaine, elle n'aboie pas, elle connaissait assis, couché, pas bouger, fais la belle au bout de 2 mois
Ma petite histoire Arriva11
mais elle a toujours été très joueuse, elle a ce petit regard malicieux que j'adore. Depuis elle s'est très bien adaptée à nous, en promenade (au moins 4 fois par semaine en foret, en vélo ou à la mer) elle a tellement peur de nous perdre qu'elle reste collée à nous mais ça ne l'emp^che pas de se dépenser; Elle nous coble de bonheur, mon mari n'a jamais eu un chien aussi attachant, gentil avec les enfants et autant en demande de partager des activités avec nous.
Ma petite histoire Img_2212
C'est marrant parce qu'elle est toujours à nous demander pour aller dehors, on a un terrain de 900m² mais si on ne reste pas avec elle ça ne l'intéresse pas, elle veut rentrer. Elle veut vraiment partager nos savoirs et ça, ça fait d'elle et des border collies en général des chiens extraordinaires, intelligents et dévoués à leu maître toujours assoifés d'apprendre de nouveaux tours. Voilà ma petite histoire, désolée si je raconte ma vie mais je suis comme ça, très bavarde...
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

Ma petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire   Ma petite histoire EmptyJeu 31 Jan 2013, 01:35

elle est superbe,je n'avais jamais vu de border sans tache noire auparavant.La mienne est presque quadricolore blancs gris noir marron.Par contre c'est une tornade depuis toute petite pas vraiment du style de la tienne.Elle joue en permanence même si je ne suis pas avec elle.Je vais commencer à lui apprendre les ordres de base maintenant qu'elle est un peu moins speed ( 4 mois)
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Ma petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire   Ma petite histoire EmptyJeu 31 Jan 2013, 10:59

Dis donc ton début avec les chiens n'a pas été facile !!! Ca surement été très difficile pour toi d'être séparé de ton colley, ce sont des chiens très attachant aussi très nounou !!! Je te souhaite pleins de bonnes choses avec ta petite chienne qui à l'air adorable !!!
Revenir en haut Aller en bas
hanya44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hanya44


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/01/2013

Ma petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire   Ma petite histoire EmptyJeu 31 Jan 2013, 12:36

C'est sur que je l'ai pleuré mon colley, il était génial.
Hanya était vraiment très calme bébé, mais maintenant elle est beaucoup plus speed! Enfin c'est relatif elle reste quand même calme, elle dort souvent, mais quand elle veut jouer elle ne s'arrête plus et n'écoute rien. Malheureusement on ne peut pas toujours la sortir quand elle en a envie, elle doit partager le jardin avec mon lapin mais on ne peut pas les mettre ensemble elle fait que de lui courir après et lui n'aime pas ça, il aime etre tranquille. Enfin on fait quand même pas mal d'activités avec Hanya, elle adore apprendre comme tous les border collie, c'est vraiment un chien extraordinaire et très attachant!
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Ma petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire   Ma petite histoire EmptyJeu 31 Jan 2013, 20:02

J'ai vécu les mêmes choses quand j'étais gamine... Mon chien se fait écraser, mon père vend mon poney, ma mère donne mon nouveau chien parce qu'il m'a pincée (je faisais l'avion avec ses oreilles... Embarassed ). Au moins, j'ai tellement culpabilisé que je n'ai plus jamais fait le moindre ennui à un animal. Du coup après j'ai attendu d'avoir 35 ans pour adopter un chien Laughing C'était un cavalier king charles.
Mais comme toi je suis éblouie par mes borders. Ils sont... tellement supers. Ce sont clairement mes chouchoux evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Lyrko63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lyrko63


Féminin
Nombre de message : 295
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2012
Noms de mes chiens: : Lyrko

Ma petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire   Ma petite histoire EmptyJeu 31 Jan 2013, 22:06

Sacrées histoires avec les wouafs !! Shocked
Hanya est juste magnifique !! I love you
Même si ce blanc est impressionant j'ADORE !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire   Ma petite histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite histoire
» Ma petite histoire
» Joy et son histoire ...
» Petite histoire sympatique
» Laura petite chienne croisée Malinoise petite taille [adoptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: