Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma petite chienne est un roquet avec les femelles

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

chienne - Ma petite chienne est un roquet avec les femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chienne est un roquet avec les femelles   chienne - Ma petite chienne est un roquet avec les femelles - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016, 19:39

Oh lala je suis ok avec Rippy, c'est le rêve pour promener les chiens Lola ...
Dans j'imagine de magnifiques paysages ...
Jukillou les toutes 1ères secondes elle ne tire pas, elle commence à fixer, puis elle se met à tirer.
Elle est très gourmande mais pas suffisamment pour revenir sur moi dans ces moments là. Il faudrait peut-être que j'essaie avec du fromage ou du saucisson ...
Qu'est-ce que tu leur donnes Lola ?
Tu parles des femelles clt qui vont très loin dans le conflit, donc c'est un truc inscrit en elles ? Est-ce que ça peut du coup être une part de cet instinct qui reste bien présente ?




Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chienne - Ma petite chienne est un roquet avec les femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chienne est un roquet avec les femelles   chienne - Ma petite chienne est un roquet avec les femelles - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016, 21:39

Je leur donne de bêtes gâteaux pour chiens...ou de la pomme/carotte. Mais de tte façon comme ils ne pensent qu'à manger, je pense que je pourrais donner n'importe quoi, ils seraient à fond pareil.
Question paysage, oui, le top, comme je suis sur un plateau, vue magnifique à 360 ° ...😊
Pour les femelles clts, la race est récente, donc le loup ne remonte pas à si loin que ça et je pense que ça ressort bien dans les situations conflictuelles. Déjà ce trait de caractère est souvent présent sur la plupart des races, les conflits entre femelles sont bcp plus difficiles à gérer qu'entre mâles et ce phénomène est exacerbé chez le clt. Mais en fait c'est assez logique car on a un peu l'impression que tout est exacerbé chez le clt, le bon comme le mauvais...😆
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

chienne - Ma petite chienne est un roquet avec les femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chienne est un roquet avec les femelles   chienne - Ma petite chienne est un roquet avec les femelles - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016, 22:52

Quels gourmands !!! Razz
L'idée des yeux qui se perdent dans la nature me fait vraiment rêver !!... On doit ressentir beaucoup de sérénité.
Finalement les femelles sont souvent des chipies ...
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

chienne - Ma petite chienne est un roquet avec les femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chienne est un roquet avec les femelles   chienne - Ma petite chienne est un roquet avec les femelles - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2016, 13:27

anette a écrit:

Jukillou les toutes 1ères secondes elle ne tire pas, elle commence à fixer, puis elle se met à tirer.


C'est quand elle commence à fixer qu'il faut agir avant qu'elle ne tire.
peut être lui donner un ordre, un assis pour qu'elle sache que tu es là et qu'elle ne doit pas se déconnecter de toi. Ensuite si elle fait mine de désobéir à l'ordre, on hausse la voix, toujours en ne faisant aucune tension avec la laisse, elle doit rester lâche.

Si elle tire pour attaquer le chien, un coup sec sur la laisse pour la faire revenir à toi avec un gros "non". L'opération doit faire 2 secondes max et après la laisse doit de nouveau être lâche. Si elle retire on recommence le coup sec mais jamais laisser tirer plus de 5 secondes car c'est là qu'elle capte ton stress et autre.

Et bien sur si elle passe à côté d'un chien sans rien faire ou sniffe normalement, un bon "ooooooouuuuuiiii c'est bien" avec un bonbon à la clé pour qu'elle assimile que bon comportement = bonbon Wink

Tu peux appliquer le même principe du coup sec pour si jamais elle tire en laisse lors de la promenade, tu verras que 2-3 séances les chiens ne tirent plus du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne - Ma petite chienne est un roquet avec les femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chienne est un roquet avec les femelles   chienne - Ma petite chienne est un roquet avec les femelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite chienne est un roquet avec les femelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Laura petite chienne croisée Malinoise petite taille [adoptée]
» Dollie part au carton avec les femelles plus âgées
» La dernière petite chienne
» DIANE Petite chienne x Berger ? 6 mois (29)
» ma petite chienne cibel qui est agée de 6 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: