Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 impossible de courir avec mon chien

Aller en bas 
+3
lola
LuckyCésar
Thierry41
7 participants
AuteurMessage
Thierry41
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Thierry41


Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 09/04/2016
Noms de mes chiens: : DUNDEE

chien - impossible de courir avec mon chien Empty
MessageSujet: impossible de courir avec mon chien   chien - impossible de courir avec mon chien EmptyVen 22 Avr 2016, 19:05

Bonjour
Lorsque que j essaye de courir avec mon ptit loulou ( il a bientôt 4 mois ) pour le défouler un peux c est completement impossible. .. Au bout de quelques foulée il vient me couper la route me saute dessus en aboyant voir essaye de me choper a la cuisse... Avez vous deja vu ce comportement ? J aimerais bien pourtant courir un peux avec lui.. Peut etre qu il me prend pour un mouton lol.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

chien - impossible de courir avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: impossible de courir avec mon chien   chien - impossible de courir avec mon chien EmptyVen 22 Avr 2016, 20:12

Bonjour !

Ici il nous passait devant les jambes en promenade au pas, quitte à nous faire tomber. Depuis qu'il va à l'école du chiot on a instauré des règles préconisées par l'éducateur canin : le chien doit se tenir uniquement en main à gauche de soi.
Pour ce qui est de courir, je dirais qu'il est trop jeune pour que ça sorte du contexte du jeu. Pour faire de la course à pied il faudrait encore attendre et avoir acquis les bases d'éducation pour qu'il connaisse les règles d'usage ! Mais ce n'est que mon avis personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chien - impossible de courir avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: impossible de courir avec mon chien   chien - impossible de courir avec mon chien EmptyVen 22 Avr 2016, 21:04

C'est parfaitement normal, tu as un border, il fait spontanément ce pourquoi il a été créé: arrêter le mouvement.😊
Il va falloir lui apprendre à se canaliser et à ne pas faire cela. Déjà, vas-y doucement sur les activités physiques avec un chiot de cet âge, ce n'est pas bon pour lui. Pour fatiguer un chiot, ce n'est pas la peine de le faire courir, une bonne balade avec un mix liberté/en laisse en ville, avec plein d'odeurs à analyser, de gens à rencontrer etc le fatiguera bcp plus et de façon bcp plus pertinente.
Ensuite, pour ton pb, chaque fois qu'il fait ça, un "non" sec, si ça ne suffit pas, tu t'immobilises et tu rediriges sur un jouet autorisé, qq chose qui l'amuse. Et n'oublie pas de le féliciter quand il a le comportement adéquat. Tiens nous au courant😊
Revenir en haut Aller en bas
Thierry41
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Thierry41


Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 09/04/2016
Noms de mes chiens: : DUNDEE

chien - impossible de courir avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: impossible de courir avec mon chien   chien - impossible de courir avec mon chien EmptyVen 22 Avr 2016, 21:57

Merci pour vous réponses . Je me doutais bien que ce comportement était du domaine de l innée  :) . En fait ce n est pas pour faire du jogging mais juste histoire de courir une minute pas plus. D ailleur je le balade souvent et c est vrai qu il est bien fatigue après lol. En ce qui concerne la sociabilisation la pas de soucis il va vers les autres chiens et vers les gens, peut être un peux trop d ailleur lol. Lors des balades il jou de sa petite gueule d amour pour récolter un max de caresses 😉
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

chien - impossible de courir avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: impossible de courir avec mon chien   chien - impossible de courir avec mon chien EmptyVen 22 Avr 2016, 22:17

Je pense que tu arriveras à obtenir bon nombre de tes objectifs avec Dundee grâce à, comme le dit Lola, "un comportement adéquat". Un border c'est généreux... N'hésite pas à bien parcourir le forum ou poster des sujet comme celui-ci pour te faire aiguiller par nos pros du forum Wink On passe tous par la case départ puis on se forme !

:ciao:
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

chien - impossible de courir avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: impossible de courir avec mon chien   chien - impossible de courir avec mon chien EmptySam 23 Avr 2016, 02:33

Salut ! d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut Wink
J'avais le même problème, et j'ai fini par mettre un mot dessus : "on court". Pour que l'activité de courir soit identifiée en elle-même. Je mettais aussi un "stop" pour que ça soit moi qui nous arrête Wink . Je ne sais pas si c'est ça ou en grandissant, mais ça en tout cas ça a marché ! En plus, il adore ça et devient fou en entendant "on court" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

chien - impossible de courir avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: impossible de courir avec mon chien   chien - impossible de courir avec mon chien EmptySam 23 Avr 2016, 09:55

Je ne sais pas si Lol est un bon exemple, mais petit, il sautait sur tout ce qui bougeait. A 3 ou 4 mois, les gens rigolaient de voir cette petite boule de poils leur sauter dessus.
Je lui disais :"Profites-en dans quelques mois, les gens seront moins sympa avec toi".  petitmdr
Aujourd'hui, il passe devant les gens qu'il ne connait pas sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy2
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 23/04/2016

chien - impossible de courir avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: impossible de courir avec mon chien   chien - impossible de courir avec mon chien EmptySam 23 Avr 2016, 10:56

LuckyCésar a écrit:
Bonjour !

Ici il nous passait devant les jambes en promenade au pas, quitte à nous faire tomber. Depuis qu'il va à l'école du chiot on a instauré des règles préconisées par l'éducateur canin : le chien doit se tenir uniquement en main à gauche de soi.
Pour ce qui est de courir, je dirais qu'il est trop jeune pour que ça sorte du contexte du jeu. Pour faire de la course à pied il faudrait encore attendre et avoir acquis les bases d'éducation pour qu'il connaisse les règles d'usage ! Mais ce n'est que mon avis personnel Wink


Bonjour, je m'étonne de lire qu'il ne peut être qu'à gauche, j'ai été voir un entrainement d'agility en vue de choisir un club et l'enseignant insistait beaucoup sur l'importance des 2 cotés.L'apprentissage pour l'agility est elle différente de celle du savoir vivre normal?
Et surtout est ce qu si je me lance en agility, je vais avoir un chien difficile au quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

chien - impossible de courir avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: impossible de courir avec mon chien   chien - impossible de courir avec mon chien EmptySam 23 Avr 2016, 12:26

En éducation on fait marcher en laisse à gauche tout simplement parce que la plupart des gens sont droitiers et cela leur permet de "libérer" le bon côté. En agility, on a besoin que le chien soit capable de passer des deux côtés. La problématique est donc différente. Mais ne doit pas être trop problématique, il suffit d'avoir un ordre spécifique pour la marche en laisse à gauche, et d'autres ordres pour revenir au pied gauche ou droit en agility- sans laisse.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

chien - impossible de courir avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: impossible de courir avec mon chien   chien - impossible de courir avec mon chien EmptySam 23 Avr 2016, 12:54

gnafron2004 a écrit:
En éducation on fait marcher en laisse à gauche tout simplement parce que la plupart des gens sont droitiers et cela leur permet de "libérer" le bon côté. En agility, on a besoin que le chien soit capable de passer des deux côtés. La problématique est donc différente. Mais ne doit pas être trop problématique, il suffit d'avoir un ordre spécifique pour la marche en laisse à gauche, et d'autres ordres pour revenir au pied gauche ou droit en agility- sans laisse.

Oui tout à fait ! Nous en sommes qu'au stade de l'école du chiot et du début de l'éducation, donc pour nous c'est exclusivement à gauche pour le moment...et c'est du sport........ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy2
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 23/04/2016

chien - impossible de courir avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: impossible de courir avec mon chien   chien - impossible de courir avec mon chien EmptySam 23 Avr 2016, 13:05

gnafron2004 a écrit:
En éducation on fait marcher en laisse à gauche tout simplement parce que la plupart des gens sont droitiers et cela leur permet de "libérer" le bon côté. En agility, on a besoin que le chien soit capable de passer des deux côtés. La problématique est donc différente. Mais ne doit pas être trop problématique, il suffit d'avoir un ordre spécifique pour la marche en laisse à gauche, et d'autres ordres pour revenir au pied gauche ou droit en agility- sans laisse.

merci beaucoup pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - impossible de courir avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: impossible de courir avec mon chien   chien - impossible de courir avec mon chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible de courir avec mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courir avec son chien ?
» courir avec son chien ss laisse
» Impossible de le motiver avec sa balle !!!
» Courir avec le chien à partir de quel âge et dans quelles conditions ?
» impossible de courir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: